Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 23 juin22, 05:08

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 juin22, 04:34 Je n'ai jamais parlé de substitution pénale. ça c'est ton dada à toi.
Il n'y a rien de pénal dans l'histoire.
L'être humain n'a pas d'amende à payer.

Toi, tu es condamnée à mort. Et tu mourras.
Mais Jésus te propose de ressusciter.

La seule personne qui ai vécu une vie parfaite parcequ'elle avait la vie en elle même a décidé de te l'offrir en cadeau.
ça t'intéresse, ou ça t'intéresse pas ?
Comme lorsque tu t'exprimes je reconnais tout à fait quelqu'un qui est protestante, et que dans le protestantisme les gens disent "sola fide", et sola fide est la substitution pénale car seule la foi envoie les gens au Paradis d'après vous, les oeuvres ne contribuent en rien, les oeuvres qui ne sont pas faites, pour vous, ce n'est pas grave car à vos yeux Jésus a payé à votre place.

substitution pénale = Jésus a payé à votre place et c'est ainsi que tu t'exprimes donc même si le terme ne t'est pas familier c'est ainsi que tu vois les choses depuis que je te lis.

Un cadeau pour toi c'est gratuit donc tu n'admets pas que les gens puissent d'eux mêmes faire mourir le péché puisque Jésus a fait mourir ton péché à ta place (substitution pénale).

Or cette réflexion que tu as est totalement fausse car jamais Jésus n'a payé à notre place les péchés, Jésus a payé de Sa Vie pour que le diable soit vaincu afin que toi tu sois libre de lire la Bible.
Modifié en dernier par prisca le 23 juin22, 22:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin22, 10:24

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 juin22, 05:08 Jésus a payé à votre place
Explique moi pourquoi le pardon s'obtenait par un sacrifice dans la loi de Moïse ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 juin22, 22:56

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 juin22, 10:24 Explique moi pourquoi le pardon s'obtenait par un sacrifice dans la loi de Moïse ?
D.IEU a fait sortir de l'emprise de pharaon le peuple Juif et il y a deux rituels, la Paque et le Grand Pardon.

La Paque est l'agneau dont le sang a été posé sur les frontons des maisons des Juifs, ainsi l'ange de la mort n'a pas mis la main sur les premiers nés des Juifs, seuls les premiers nés des Egyptiens sont morts, ce qui a contribué à dissuader Pharaon de garder prisonniers les Juifs, ce fléau a l'avantage de pousser Pharaon à libérer les otages, les Juifs.

Pour commémoration de ce jour, les Juifs pratiquent le rituel de Sang sur l'autel.

Ensuite, du fait que les Juifs étaient très pécheurs et que c'est grâce aux Lois que D.IEU a données à Moise qu'ils ont pu se redresser, et obtenir le Pardon de l'Eternel, il y aussi le rituel de Sang sur l'autel.

Le Sang c'est la signature du Pacte, de l'Alliance, c'est comme nous lorsque nous sommes d'accord pour que se concrétise une transaction, nous signons "bon pour accord, ma signature vaut acte d'acceptation des modalités, et je m'engage à respecter les termes du contrat".

Le Sang est donc la concrétisation d'un accord bilatéral entre D.IEU et les hommes, D.IEU soumet ses conditions, et les hommes les acceptent et formalisent leur acceptation en répandant le Sang sur l'autel et sur les personnes autour (Moise).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 00:36

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 juin22, 22:56 Le Sang est donc la concrétisation d'un accord bilatéral entre D.IEU et les hommes
Mais pourquoi faut-il une mort pour sceller cet accord ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juin22, 03:55

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 24 juin22, 00:36 Mais pourquoi faut-il une mort pour sceller cet accord ?
Jésus est mort pour une raison précise qui est de vaincre satan.

Parce qu'à part les Juifs il n'y a aucun croyant, ils sont tous paiens.

Comme il n'y a rien qui ne pouvait obliger les paiens à renoncer au paganisme, D.IEU a fait croire aux paiens qu'il a un Fils, qui vit au Ciel avec Lui, et qui vient sur terre pour plusieurs raisons.

Une des raisons est que D.IEU ne veut plus détruire les hommes comme au Déluge, D.IEU ne veut plus en arriver à cette extrémité là.

D.IEU envoie Jésus pour que Jésus soit le seul à être frappé de la colère de D.IEU afin que D.IEU s'apaise et laisse libre de pécher les gens, D.IEU ayant trouvé dans la punition de son propre Fils toute la dimension de l'apaisement de son courroux.

Les paiens qui étaient réfractaires à Jésus puisqu'ils tuaient dans d'horribles souffrances tous les Chrétiens, dès lors Jésus s'adresse à l'un d'eux, l'empereur Constantin, ont vu soudainement quel intérêt ils avaient à avoir pour ami le Fils Jésus qui a su convaincre son Père Dieu des Juifs de le punir lui à la place des humains, et trop heureux de voir à quel point ce Fils a du pouvoir, du pouvoir d'obliger son Père à ne pas exercer son courroux, ils n'ont plus de raison d'hair le Christianisme et les Chrétiens et ils décident que ROME est le siège de la future église du Vatican là où première pierre sera posée afin que sur cette pierre ils prennent l'apôtre Pierre pour être leur premier pape.

Les paiens changent du tout au tout et deviennent des Chrétiens et ils exercent leur foi dans le fief du Christianisme, Rome, alors qu'avant Rome était le fief du paganisme.

Le Sang que Jésus a versé c'est pour apaiser la colère de D.IEU qui ne demande plus que les gens obéissent à ses Lois puisque D.IEU a trouvé chez son Fils exemplaire une punition exemplaire.

Bien entendu tout ce qui précède c'est un scénario car jamais D.IEU ne mangera de ce pain là, mais D.IEU a établi ce plan pour obliger les paiens à aimer Jésus et ainsi à sauver leurs âmes, eux qui étaient perdus car adorateurs d'idoles.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 04:00

Message par d6p7 »

Donc, le sacrifice du Christ n'est juste qu'un avertissement pour montrer de quel bois Dieu se chauffe, et pour dire "faites gaffe, car voyez ma colère, maintenant faites bien". Comme un exutoire, ou une façon de dire "voyez à quel point vos péchés méritaient beaucoup", "maintenant, ne péchez plus". Après avoir vu sa colère, le chrétien est alors terrifié et il se dit alors qu'il ferait mieux de bien faire car il a vu toute la colère de Dieu.

N'importe quoi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juin22, 04:02

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 04:00 Donc, le sacrifice du Christ n'est juste qu'un avertissement.........
Non relis moi, tu n'as lu qu'en diagonale.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 04:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 04:02 Non relis moi, tu n'as lu qu'en diagonale.
J'avoue je t'ai lu en diagonale prisca, car je me perds dans ton discours. Sérieusement je te le dis en toute amicalité, je te l'ai dis déjà plusieurs fois : sois plus concise, plus direct, arrête de t'éparpiller, tu veux trop en dire, reste dans le sujet. Je suis sûr que tu gagneras beaucoup plus à être comprise. Tu ne peux pas tout dire en une seule fois ; reste dans le sujet, ne t'éparpille pas.

Ainsi, je comprendrais mieux ta pensée ; mais pour moi, c'est en effet ce qui en est ressorti.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juin22, 04:17

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 04:06 J'avoue je t'ai lu en diagonale prisca, car je me perds dans ton discours. Sérieusement je te le dis en toute amicalité, je te l'ai dis déjà plusieurs fois : sois plus concise, plus direct, arrête de t'éparpiller, tu veux trop en dire, reste dans le sujet. Je suis sûr que tu gagneras beaucoup plus à être comprise. Tu ne peux pas tout dire en une seule fois ; reste dans le sujet, ne t'éparpille pas.

Ainsi, je comprendrais mieux ta pensée ; mais pour moi, c'est en effet ce qui en est ressorti.
Je t'explique en deux mots.

D.IEU a monté un scénario.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 04:25

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 04:17 Je t'explique en deux mots.

Ce qui ne veut rien dire pour moi, tu as été trop concise pour le coup. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Tu peux faire un entre-deux ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 04:32

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 24 juin22, 03:55 D.IEU envoie Jésus pour que Jésus soit le seul à être frappé de la colère de D.IEU afin que D.IEU s'apaise et laisse libre de pécher les gens, D.IEU ayant trouvé dans la punition de son propre Fils toute la dimension de l'apaisement de son courroux.

Le Sang que Jésus a versé c'est pour apaiser la colère de D.IEU qui ne demande plus que les gens obéissent à ses Lois puisque D.IEU a trouvé chez son Fils exemplaire une punition exemplaire.

Bien entendu tout ce qui précède c'est un scénario car jamais D.IEU ne mangera de ce pain là, mais D.IEU a établi ce plan pour obliger les paiens à aimer Jésus et ainsi à sauver leurs âmes, eux qui étaient perdus car adorateurs d'idoles.
Je répète ma question: pourquoi Dieu a ordonné à israël des sacrifices pour le pardon et non pas des bonnes actions ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juin22, 04:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin22, 04:17 Je t'explique en deux mots.

Trop c'est comme pas assez. Le juste milieu ça te dit quelque chose ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin22, 05:46

Message par estra2 »

Allez, je me lance pour résumer l'hérésie priscaïenne.

Selon ce dogme :
Jésus est l'avatar de Dieu, donc Dieu vient sur Terre et, comme les juifs qui ont le même rôle, il joue un jeu pour montrer l'exemple aux pauvres dégénérés de non-juifs, païens que nous sommes.

Et comme nous non-juifs sommes des abrutis finis incapables de comprendre qu'il n'y a qu'un Dieu, Jésus va se faire passer pour un demi dieu afin que les païens qui aiment les demi dieux croient en lui à commencer par Constantin qui est un Satan (puisque pour les priscaïens Satan n'est qu'un état d'esprit, pas un être particulier) et qui va libérer les païens afin qu'ils croient en Jésus.

Problème, ces crétins de païens que nous sommes ont vraiment crû ce que disait Jésus, du coup, quand on est jugés au ciel, on revient pour mille ans sur Terre en prêtre ou bonne soeur mais avec la grâce de la foi.
Mais, nouveau problème, ces prêtres et bonnes soeurs n'ont qu'une idée en tête, continuer à enseigner que Jésus est le fils de Dieu....

Conclusion : le Dieu priscaïen est un gros benêt qui doit jouer la comédie, mentir etc. pour essayer de convaincre les païens et au final il se plante en beauté puisque même ceux qui sont éclairés par sa grâce continuent à tout comprendre de travers !

Conclusion de la conclusion : seuls les juifs valent à peu près quelque chose et Prisca est, selon elle, la seule personne ayant la vraie foi sur cette terre.
prisca a écrit : 02 avr.21, 05:55 Est ce que vous pourriez considérer mon laïus comme étant la conviction religieuse de la religion d'Abraham ?
Merci.
Même s'il n'y a aucun adepte ou aucune communauté qui représente cette religion, vous pouvez dire que je suis la seule adepte et je compte même si je suis minoritaire au point d'être toute seule.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 06:09

Message par d6p7 »

Il est grand temps d'aller sur la croix.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juin22, 06:13

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 06:09 Il est grand temps d'aller sur la croix.
C'est toi qui joue le rôle du père Fouras dans Fort Boyard ?

Répondre