Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 24 juin22, 11:36

Message par prisca »

estra2 a écrit : 24 juin22, 09:13 Accessoirement, la Bible dit l'exact contraire de Prisca !
Le Dieu de la Bible promet juste de ne plus noyer tout le monde
Genèse 9:11J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Par contre 2 Pierre 3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3:12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Donc pas de déluge d'eau comme promis mais un déluge de feu ! Mais bon, on sait que tous autant que vous êtes, vous ne prenez que ce qui vous arrange dans votre prétendu livre de référence !
Nous pouvons dire les deux car si D.IEU dit qu'il ne détruit plus le monde comme au Déluge c'est donner au monde une chance de Salut que le monde lui ne saisira pas, ce qui conduit le monde à sa destruction à cause de lui l'homme.

Car dire que le monde ne sera plus noyé mais à la place brulé, si je l'avais dit tout autant que je le savais, tout comme toi, vous m'auriez rouspétée en me cherchant des noises.

Alors j'ai donné l'autre raison qui est aussi vraie que la seconde raison, à savoir promesse de ne pas faire mourir le monde par l'eau, mais par le feu aucune promesse n'est faite.

Je vous fais mourir par noyade et je vous promets de ne plus vous faire mourir par noyade mais par le feu. (lol)

Entre la corde et le poison j'hésite :thinking-face:

Entre la noyade et le feu, je ne sais pas trop quelle mort je préfère :thinking-face:

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
gadou_bis a écrit : 24 juin22, 10:20 ça ne répond toujours pas à la question: pourquoi a-t-il prescrit des sacrifices pour celui qui a péché ?
Parce que le Sang est un bien précieux puisqu'il est l'âme, avec la chair, et signer un accord avec du Sang, c'est un pacte, une Alliance.

C'est comme si par exemple tu faisais un pacte avec le diable, et que tu prennes de ton sang pour signer le contrat qui te lie avec Belzébuth. Et bien avec le Sang la portée du pacte est très grand, tout comme le Pacte que tu fais avec D.IEU, car D.IEU te donne Son Pardon, toi en échange tu donnes promesse de ne plus pécher et repentir.

J'ai utilisé l'image du pacte avec le diable car tu as dû certainement voir des films assez gore de ce gout là à la télévision. (pour me faire comprendre) ou alors tu as entendu parler des sectes démoniaques https://journal-d-une-demonologue.fr/le ... i%20donner.

Tu signes l'Alliance avec D.IEU par le Sang de Jésus et tu donnes ton âme à D.IEU en promettant de ne jamais la donner à satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juin22, 11:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin22, 11:36 Nous pouvons dire les deux car si D.IEU dit qu'il ne détruit plus le monde comme au Déluge c'est donner au monde une chance de Salut que le monde lui ne saisira pas, ce qui conduit le monde à sa destruction à cause de lui l'homme.
Il n'a pas parlé de conditions, de chances ou de souhait mais il a fait une affirmation catégorique: "Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, (...) et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait."

Affirmation que tu t'empresses de déformer pour la faire correspondre à tes fausses prophéties.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juin22, 12:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juin22, 11:52 Il n'a pas parlé de conditions, de chances ou de souhait mais il a fait une affirmation catégorique: "Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, (...) et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait."

Affirmation que tu t'empresses de déformer pour la faire correspondre à tes fausses prophéties.
C'est une fois que les eaux du Déluge sont descendus et ainsi D.IEU a promis que plus jamais l'homme ne sera détruit, raison pour laquelle au lieu de détruire les gens de l'antiquité, D.IEU a tenu promesse, IL ne les a pas détruit mais au contraire, D.IEU a montré puissance de sa Volonté de réconciliation en ayant donné Jésus.

Mais l'homme n'ayant pas saisi sa chance de Salut a conduit le monde à être de nouveau Sodome et Gomorrhe ce qui a signé sa perte, mais cette fois ci dans le feu.

D.IEU a tenu promesse, c'est l'homme qui lui a joué de fausseté en ayant une seconde fois fait une alliance avec le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin22, 12:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin22, 12:18 C'est une fois que les eaux du Déluge sont descendus et ainsi D.IEU a promis que plus jamais l'homme ne sera détruit, raison pour laquelle au lieu de détruire les gens de l'antiquité, D.IEU a tenu promesse, IL ne les a pas détruit mais au contraire, D.IEU a montré puissance de sa Volonté de réconciliation en ayant donné Jésus.

Mais l'homme n'ayant pas saisi sa chance de Salut a conduit le monde à être de nouveau Sodome et Gomorrhe ce qui a signé sa perte, mais cette fois ci dans le feu.
La vérité c'est que toutes tes prophéties vont échouer. C'est la promesse que je te fais.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juin22, 12:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juin22, 12:26 La vérité c'est que toutes tes prophéties vont échouer. C'est la promesse que je te fais.
Ce ne sont pas mes prophéties, mais les prophéties de la Bible.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin22, 12:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin22, 12:27 Ce ne sont pas mes prophéties, mais les prophéties de la Bible.
Oui bien sûr, tout comme celle du 13 mai 2021. (doh)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 12:40

Message par d6p7 »

prisca, t'en a pas marre de te contredire et tout arranger à ta sauce ?

Ton histoire de paganisme c'est pour se conformer à ton idéologie.

Tu ne lis qu'avec le prisme de ta propre conception ; c'est pour ça que tu as interprété comme ça Matthieu en dépit du sens commun, et sans le consulter (tout le monde avait compris).

Le texte est tellement clair qu'il était impossible d'y voir un autre sens, es-tu aveugle à ce point là ?

Tu n'es même plus capable de regarder le texte, car quand tu le lis tu le lis en diagonal pour qu'il colle à ta conception.

Réveilles toi ! Tu réalises pas ça sérieusement ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 juin22, 12:48

Message par prisca »

Pour moi tout est clair, tandis que pour vous, cela demande de la concentration.

Concentrez vous un peu, un tout petit peu, ce n'est pas impossible car toute la Bible est à la portée de quiconque, tous les hommes sont capables d'en comprendre le sens, juste il faut au moins se pencher dessus avec sérieux.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin22, 12:49

Message par Pollux »

Nos petits amis Français ne sont pas encore couchés à cette heure ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin22, 12:50

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 juin22, 12:48 Pour moi tout est clair, tandis que pour vous, cela demande de la concentration.

Concentrez vous un peu, un tout petit peu, ce n'est pas impossible car toute la Bible est à la portée de quiconque, tous les hommes sont capables d'en comprendre le sens, juste il faut au moins se pencher dessus avec sérieux.
Tu dis n'importe quoi, et tu n'es pas capable de démêler le vrai du faux, tu ne cesses de te contredire.

Réveilles toi, et ouvres les yeux !

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin22, 12:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin22, 12:48 Pour moi tout est clair, tandis que pour vous, cela demande de la concentration.
Toutes tes prophéties vont échouer. Fais-toi à l'idée maintenant, le choc va être moins grand plus tard.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 juin22, 00:38

Message par prisca »

Gadou_bis

Il faut néanmoins parler du Sang et du Sacrifice.

Le Sang c'est l'Alliance.

Le Sacrifice c'est autre chose, c'est :

Nombres 28:6
C'est l'holocauste perpétuel, qui a été offert à la montagne de Sinaï; c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.

et

Lévitique 22:27
Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l'Eternel en sacrifice consumé par le feu.

C'est Abraham qui donne son premier né dans l'Alliance même si Ismaël est l'ainé.

Donner le premier né au Seigneur c'est donner son fils au Seigneur, c'est offrir son fils.

Par la haute symbolique de l'holocauste du premier né d'entre les animaux, les hommes donnent leurs enfants, les premiers à naitre, les autres suivront l'exemple.

Comme Abel dont l'offrande a été agréée par D.IEU car il a donné Abel le premier né de son troupeau.

Donner son premier né c'est lui donner l'éducation dans la foi en D.IEU.

Je t'offre mon fils, je l'ai enseigné comme mon père de qui j'étais le premier né m'a enseigné, ainsi de générations en générations, les hommes, en donnant leurs premiers nés au Seigneur, ils donnent toujours le meilleur d'eux mêmes.

Le Sacrifice de l'animal pur et sans tâche c'est donner promesse d'éduquer ses propres enfants dans la foi en l'Eternel.

D.IEU a donné Son Premier Né Jésus pour que les hommes donnent à leur tour leurs premiers nés à l'Eternel.

C'est pour cette raison que JESUS est l'Agneau Sacrifié.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juin22, 00:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin22, 00:38 Le Sacrifice de l'animal pur et sans tâche c'est donner promesse d'éduquer ses propres enfants dans la foi en l'Eternel.
Tu confonds "tâche" avec "tache".

Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin22, 01:28

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 25 juin22, 00:38 Le Sang c'est l'Alliance.

Le Sacrifice c'est autre chose, c'est :

Mais pourquoi tuer ? Pourquoi Dieu demande de Tuer ?
Tu dis que c'est seulement une symbolique, la mort est symbolique pour toi ?
Tu tuerais ton enfant pour un symbole ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin22, 01:37

Message par d6p7 »

prisca a écrit :Donner son premier né c'est lui donner l'éducation dans la foi en D.IEU.

Je t'offre mon fils, je l'ai enseigné comme mon père de qui j'étais le premier né m'a enseigné, ainsi de générations en générations, les hommes, en donnant leurs premiers nés au Seigneur, ils donnent toujours le meilleur d'eux mêmes.

Le Sacrifice de l'animal pur et sans tâche c'est donner promesse d'éduquer ses propres enfants dans la foi en l'Eternel.

D.IEU a donné Son Premier Né Jésus pour que les hommes donnent à leur tour leurs premiers nés à l'Eternel.

Ce qui ne veut strictement rien dire.

Répondre