Nous pouvons dire les deux car si D.IEU dit qu'il ne détruit plus le monde comme au Déluge c'est donner au monde une chance de Salut que le monde lui ne saisira pas, ce qui conduit le monde à sa destruction à cause de lui l'homme.estra2 a écrit : ↑24 juin22, 09:13 Accessoirement, la Bible dit l'exact contraire de Prisca !
Le Dieu de la Bible promet juste de ne plus noyer tout le monde
Genèse 9:11J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
Par contre 2 Pierre 3:10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
2 Pierre 3:12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
Donc pas de déluge d'eau comme promis mais un déluge de feu ! Mais bon, on sait que tous autant que vous êtes, vous ne prenez que ce qui vous arrange dans votre prétendu livre de référence !
Car dire que le monde ne sera plus noyé mais à la place brulé, si je l'avais dit tout autant que je le savais, tout comme toi, vous m'auriez rouspétée en me cherchant des noises.
Alors j'ai donné l'autre raison qui est aussi vraie que la seconde raison, à savoir promesse de ne pas faire mourir le monde par l'eau, mais par le feu aucune promesse n'est faite.
Je vous fais mourir par noyade et je vous promets de ne plus vous faire mourir par noyade mais par le feu. (lol)
Entre la corde et le poison j'hésite
Entre la noyade et le feu, je ne sais pas trop quelle mort je préfère
Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
Parce que le Sang est un bien précieux puisqu'il est l'âme, avec la chair, et signer un accord avec du Sang, c'est un pacte, une Alliance.
C'est comme si par exemple tu faisais un pacte avec le diable, et que tu prennes de ton sang pour signer le contrat qui te lie avec Belzébuth. Et bien avec le Sang la portée du pacte est très grand, tout comme le Pacte que tu fais avec D.IEU, car D.IEU te donne Son Pardon, toi en échange tu donnes promesse de ne plus pécher et repentir.
J'ai utilisé l'image du pacte avec le diable car tu as dû certainement voir des films assez gore de ce gout là à la télévision. (pour me faire comprendre) ou alors tu as entendu parler des sectes démoniaques https://journal-d-une-demonologue.fr/le ... i%20donner.
Tu signes l'Alliance avec D.IEU par le Sang de Jésus et tu donnes ton âme à D.IEU en promettant de ne jamais la donner à satan.