Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 00:17

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 juin22, 23:53
Pas au niveau de la foi
Mais on est tous à un moment ou un autre sous l’influence même minime de Satan
Sinon nous ne pêcherions pas
Oui toi aussi Prisca tu n’es pas pure et sans péché
Jean 18:10
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.


Pierre qui est Saint Apôtre lui aussi se laisse emporter par l'impulsivité et il est pourtant saint.

Mais il faut faire la différence entre ceux qui sont de nouvelles créatures comme Pierre et les pécheurs qui n'ont pas cru bon de croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.
Salam Salam a écrit :Seul Jesus n’a jamais péché
C'est un péché de dire que "seul Jésus n'a jamais péché" car c'est dire une évidence puisque Jésus est une forme humaine qu'ALLAH utilise pour venir parmi nous les hommes.
Modifié en dernier par prisca le 25 juin22, 00:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 00:18

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 25 juin22, 00:14 Prisca

Ma question etait plutot pour Salam qui nous rappelle tjrs que c'est le Christ qui est preservé du diable et non le prophete Mouhamed ps sur eux.

Pour lui faire voir que le meilleure exemple doit etre quelqu'un qui, avec les memes predispositions au peché que les hommes , n'en commet pas comme le prophete Mouhamad psl.

Toutes ces choses horribles dont certains l'accusent ne sont que des erreurs d'appreciation ou de l'acharnement mais elles ne sont pas vraies.

Le prophete Mouhamed est tres noble et exemplaire a tout point de vu
Tu penses que Muhammad PBSL n’a jamais commis de péché sérieux?
Même involontairement?
Même mineurs?

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : 25 juin22, 00:17 Jean 18:10




C'est un péché de dire que "seul Jésus n'a jamais péché" car c'est dire une évidence puisque Jésus est une forme humaine qu'ALLAH utilise pour venir parmi nous les hommes.


Oui c’est une évidence
Non pas un « péché » car pour moi désolé Jesus n’est pas avatar d’Allah ou forme d’Allah
Mais il est empli de Saint Esprit
Gabriel est en lui

Ajouté 23 minutes 24 secondes après :
Christabel a écrit : 25 juin22, 00:14 Prisca

Ma question etait plutot pour Salam qui nous rappelle tjrs que c'est le Christ qui est preservé du diable et non le prophete Mouhamed ps sur eux.

Pour lui faire voir que le meilleure exemple doit etre quelqu'un qui, avec les memes predispositions au peché que les hommes , n'en commet pas comme le prophete Mouhamad psl.

Toutes ces choses horribles dont certains l'accusent ne sont que des erreurs d'appreciation ou de l'acharnement mais elles ne sont pas vraies.

Le prophete Mouhamed est tres noble et exemplaire a tout point de vu


Il est noble et exemplaire Muhammad mais pas complètement pur et sans péché
C’est tout
Comme tous les prophètes avant lui
A l’exception de Jésus

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 00:46

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 juin22, 00:44

Oui c’est une évidence
Non pas un « péché » car pour moi désolé Jesus n’est pas avatar d’Allah ou forme d’Allah
Mais il est empli de Saint Esprit
Gabriel est en lui
Si donc tu dis que Jésus n'est pas "forme de D.IEU à l'aspect humain que D.IEU utilise" tu dis que Jésus est Fils de D.IEU ?

Allah a des enfants ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 01:00

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 juin22, 00:46 Si donc tu dis que Jésus n'est pas "forme de D.IEU à l'aspect humain que D.IEU utilise" tu dis que Jésus est Fils de D.IEU ?

Allah a des enfants ?
Non
Jésus a Gabriel en lui
Le Saint Esprit
Tandis que Muhammad a Gabriel à côté de lui, à certains moments
C’est pour ça d’ailleurs que Jésus ne peut pas pécher
Et c’est pour ça que Jésus devait partir pour « libérer » Gabriel vu qu’il était en lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 01:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 juin22, 01:00 Non
Jésus a Gabriel en lui
Le Saint Esprit
Tandis que Muhammad a Gabriel à côté de lui, à certains moments
C’est pour ça d’ailleurs que Jésus ne peut pas pécher
Et c’est pour ça que Jésus devait partir pour « libérer » Gabriel vu qu’il était en lui
Jésus n'est pas Fils d'Allah pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 01:05

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 juin22, 01:02 Jésus n'est pas Fils d'Allah pour toi ?
Non
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 02:15

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 juin22, 01:05Non
Si donc Jésus n'est pas le Fils d'Allah pourquoi dis tu qu'Allah a épargné son fils de la mort sur la Croix pour y mettre un sosie à la place ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 02:16

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 25 juin22, 02:15 Si donc Jésus n'est pas le Fils d'Allah pourquoi dis tu qu'Allah a épargné son fils de la mort sur la Croix pour y mettre un sosie à la place ?
Pour anéantir la résurrection.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 02:43

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 juin22, 02:15 Si donc Jésus n'est pas le Fils d'Allah pourquoi dis tu qu'Allah a épargné son fils de la mort sur la Croix pour y mettre un sosie à la place ?
J ai jamais employé ces termes la Prisca tu dois confondre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 02:55

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 juin22, 02:43 J ai jamais employé ces termes la Prisca tu dois confondre
Est ce que Jésus est un homme pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 03:13

Message par Christabel »

Salam salam.

Le prophete Mouhamed psl n'a pas cité sa personne parmi celles qui sont preservées du peché comme le christ . il n'est donc pas impossible qu'il en fasse inconsciemment.

Point/barre.

Cependant

Tu peux remarquer que le premier verset que tu as cité commence par : Saches donc qu'en verité, il n'y a point de divinité a part Allah....

En suite Dieu demande au prophete d'implorer le pardon pour lui meme mais aussi pour les croyants et les croyantes.

Il n'est donc pas exclut que le repentir que Dieu y demande au prophete et au croyant visent d'abord le peché d'association avec ces idoles qui etaient divinisées a la Mecque.

Dans le sourate 80 Dieu constate une attitude qu'il n'aime pas et ordonne au prophete d'accorder plus d'attention au pauvres et indigents qui viennent vers lui au detriment des riches sans foi.

il ne faut pas perdre de vu que le prophete Mouhamed n'est pas né avec la parole de Dieu. c'est au fur et mesure de la revelation que les versets venaient petit a petit faire office de loi et edifier les musulmans sur certains péches.

Il n'est pas donc impossible qu'avant de recevoir ces versets ou involontairement apres que le prophete ait pu commetre quelque chose qui se revele etre un peché en Dieu a un moment de la parution des versets.

En tous les cas je ne connais aucun peché meme involontaire au prophete Mouhamed.psl.

Il se repentait 70 fois par jour pour executer l'ordre de Dieu de demander pardon pour lui mais nous savons bien qu'en tant que modele et references des musulmans il devait aussi montrer l'importance du respect de toutes les recommandations de Dieu surtout quand il s'agit d'une devotion aussi essentielle que le repentir.

C'est bien le prophete Mouhamed psl le modele recommandé.

Ce qui est curieux c'est que c'est a un musulman que je fais croire cela.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 03:55

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 25 juin22, 03:13
En tous les cas je ne connais aucun peché meme involontaire au prophete Mouhamed.psl.

C'est bien le prophete Mouhamed psl le modele recommandé.

Ce qui est curieux c'est que c'est a un musulman que je fais croire cela.
Aucun péché même involontaire?
Il y a eu des erreurs de jugement me semble t’il
La lapidation d’une femme qui venait d’accoucher
Et deux ou trois autres choses
Bien sûr si on suit les hadiths
Je ne remets pas en cause que Muhammad pbsl a eu une révélation progressive et il était dans un autre contexte que Jésus
Jésus dès le berceau a la sagesse et le Livre dit le Coran

C’est le Prophète Muhammad le modèle recommandé?
Non
Le modèle recommandé est celui qui ne pèche jamais
L’imiter c’est de hisser vers le haut spirituellement
C’est bien aussi de prendre modèle sur Muhammad
Mais je ne tiens pas à lapider une femme qui vient d’accoucher
À me débarrasser d’opposants tel Ka'b ibn al-Ashraf
Ou à épouser plusieurs femmes même si cela s’expliquait à l’époque
Une femme me suffit
Je l’aime et je n’en veux pas d’autres 😉

Ajouté 14 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 25 juin22, 02:55 Est ce que Jésus est un homme pour toi ?
Oui un homme
Habité par le Saint Esprit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:25

Message par prisca »

prisca a écrit : Est ce que Jésus est un homme pour toi ?
Salam Salam a écrit : 25 juin22, 04:10 Oui un homme
Habité par le Saint Esprit
Est ce que tu penses qu'un homme a le droit de juger les 7 milliards d'humains que nous sommes au Jugement Dernier à la place d'Allah ?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:41

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 25 juin22, 05:25 Est ce que tu penses qu'un homme a le droit de juger les 7 milliards d'humains que nous sommes au Jugement Dernier à la place d'Allah ?

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Non il ne jugera pas
C’est Allah en définitive qui jugera
Mais Jésus a un grand rôle eschatologique puisque il tuera l’Antechrist et détruira ses adeptes donc dans un sens il sera justicier
Mais le Plan est à Allah
Tout est prévu par Allah depuis le commencement

Et après la bataille contre le Dajjal et ses adeptes
Lors du Jugement dernier
Jésus le lieutenant de Dieu mais pas Dieu lui même nous baptisera de feu proportionnellement à nos péchés
Car lui seul peut le faire
Puisque il est sans péché
Et à la fin nous serons tous purs
Ce sera le grand baptême du feu

InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 25 juin22, 05:45

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 juin22, 05:41 Non il ne jugera pas
C’est Allah en définitive qui jugera
Mais Jésus a un grand rôle eschatologique puisque il tuera l’Antechrist et détruira ses adeptes donc dans un sens il sera justicier
Mais le Plan est à Allah
Tout est prévu par Allah depuis le commencement

Et après la bataille contre le Dajjal et ses adeptes
Lors du Jugement dernier
Jésus le lieutenant de Dieu mais pas Dieu lui même nous baptisera de feu proportionnellement à nos péchés
Car lui seul peut le faire
Puisque il est sans péché
Et à la fin nous serons tous purs
Ce sera le grand baptême du feu

InchAllah
Non c'est Jésus qui nous jugera un après l'autre, c'est Jean qui le dit. Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Allah a remis la charge de juger les humains à Jésus c'est écrit.

Donc je te repose ma question, est ce que Jésus est un homme ?
Modifié en dernier par prisca le 25 juin22, 05:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités