Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 03:23

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 juin22, 00:26 L’Antechrist se proclamera lui même Dieu
2 Thessaloniciens 2
Il fera miracles et prodiges
Cela peut être un homme qui se dira Jésus et au final Dieu lui même puisque nombre de chrétiens (sauf les unitariens) disent que Jésus est Dieu
Et ce sera alors la fin de cet Antechrist et ses adeptes

Quant au Mahdi il dirigera la Oumma au bout d’un moment, au fur et à mesure
Ce sera un long sacerdoce tant son message sera considéré comme novateur et trop déroutant par nombre de musulmans au début
Et vu que l’innovation est mal vu en Islam
Pourtant Dieu sera avec lui car Mahdi veut dire le Bien Guidé
Il annoncera et préparera la voie à Jésus comme Jean Baptiste alayhi salam l’a fait la première fois
Dire qu'au Nouvel Avènement de Jésus qui bien sûr est l'Image de D.IEU comme la Bible le dit c'est l'insulte dont tu parles sans avoir honte et que je n'ose répéter tellement c'est à vomir, c'est indigne.

Car en tant que Musulman tu dois honorer Jésus et tu ne le fais pas, tu es pire que ceux que le Coran nomme "mécréants".

Car l'antiChrist qui vient avec puissance pour faire des miracles et des prodiges mensongers comme la Bible le dit, à moins que tu ne saches pas la définition du mot "mensongers" et tu regardes donc le dictionnaire, tu le sais très bien qu'il y a des soi disant apparition de Marie, des gens dont le corps dit saint qui ne pourrit jamais chez les canonisés, qu'il y a père Pio qui soi disant a des stigmates dans les mains, et que tout ceci ce sont des prodiges et miracles mensongers, tu le sais, le Coran te le dit assez que les chrétiens sont des mécréants mais non toi, tu en veux plus, tu traites de Jésus d'une si vile façon.

Ne compte pas sur moi pour plaider ta cause, tu n'es plus du tout quelqu'un à qui j'ai envie de parler car je ne parle pas avec des gens qui osent blasphémer à ce point.

Quant à ce Madhi imbécile heureux que vous avez créé de toutes pièces, c'est une divinisation que vous associez à Allah, donc vous Musulmans il n'y en a pas un qui peut racheter l'autre, vous êtes tous pareils du premier au dernier et je t'ignore désormais, car avec ton air à ne pas y toucher, tu es pareil que tous tes coreligionnaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 03:33

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 juin22, 03:23 Dire qu'au Nouvel Avènement de Jésus qui bien sûr est l'Image de D.IEU comme la Bible le dit c'est l'insulte dont tu parles sans avoir honte et que je n'ose répéter tellement c'est à vomir, c'est indigne.

Car en tant que Musulman tu dois honorer Jésus et tu ne le fais pas, tu es pire que ceux que le Coran nomme "mécréants".

Car l'antiChrist qui vient avec puissance pour faire des miracles et des prodiges mensongers comme la Bible le dit, à moins que tu ne saches pas la définition du mot "mensongers" et tu regardes donc le dictionnaire, tu le sais très bien qu'il y a des soi disant apparition de Marie, des gens dont le corps dit saint qui ne pourrit jamais chez les canonisés, qu'il y a père Pio qui soi disant a des stigmates dans les mains, et que tout ceci ce sont des prodiges et miracles mensongers, tu le sais, le Coran te le dit assez que les chrétiens sont des mécréants mais non toi, tu en veux plus, tu traites de Jésus d'une si vile façon.

Ne compte pas sur moi pour plaider ta cause, tu n'es plus du tout quelqu'un à qui j'ai envie de parler car je ne parle pas avec des gens qui osent blasphémer à ce point.

Quant à ce Madhi imbécile heureux que vous avez créé de toutes pièces, c'est une divinisation que vous associez à Allah, donc vous Musulmans il n'y en a pas un qui peut racheter l'autre, vous êtes tous pareils du premier au dernier et je t'ignore désormais, car avec ton air à ne pas y toucher, tu es pareil que tous tes coreligionnaires.
En disant que Jésus est le modèle à suivre, pur et sans péché, qu’il est Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de lui je ne l’honore pas bien sûr

Pour info le Mahdi n’est pas divinisé
Ni Jésus ni Muhammad
Ils sont tous soumis à Dieu
Tu veux plus me parler?

Si tu veux madame je sais tout

Ajouté 1 heure 26 secondes après :
vic a écrit : 26 juin22, 01:45 Oui, c'est faux cul de prétendre comme le fait salam salam que les déviances sexuelles de mahomet seraient dues au fait qu'il ne respecte pas la volonté de son dieu et qu'il fasse le péché . Il est bien cité par allah dans le coran comme le bon modèle à suivre .
En fait Allah fait la promotion de la pédophilie , et n'en est pas géné à travers les comportement de mahomet dont il proclame fièrement qu'il est un excellent modèle .
Mais certains musulmans ayant honte d'allah tentent d'imaginer que mahomet ne serait pas un bon modèle et qu'allah dit que ça n'est pas le bon modèle et qu'il a péché .Du reste , à aucun moment Allah ne s'oppose dans le coran aux déviances sexuelles de mahomet .Pas plus qu'allah ne s'oppose à l'esclavage dont il fixe du reste les règles .
Je t’ai déjà expliqué que en prenant Coran et hadiths on voit que c’est Jésus qui est pur et sans péché
C’est plus simple pour un musulman comme Christabel et comme beaucoup quand tu leur parle de l’âge de Aïcha ils ne te répondent même pas là dessus
C’est sûr c’est encore plus simple
Encore une fois merci de ton soutien

Ajouté 53 secondes après :
C’est plus simple pour ces musulmans là ils bottent en touche

Ajouté 16 secondes après :
Et tu trouves ça mieux

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
Allez des fois que tu ne sais pas lire
Ou c’est ton Coeur qui sait pas lire

Encore une fois:

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 04:59

Message par estra2 »

vic a écrit : 26 juin22, 01:38 "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'âme mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'âme ." Matthieu 15.11
Très juste.

Ce qui me fait rire, c'est la citation que tu fais de d6p7 qui nous dit que Jésus n'était pas "assez benêt pour pas comprendre qu'il y a une hygiène corporelle à respecter" comme si, à l'époque, on avait su ce qu'était l'hygiène !

L'hygiène est une notion moderne qui apparaît réellement avec Pasteur. Avant, on ne pense pas qu'il puisse y avoir contamination puisqu'on ignore l'existence de micro organismes !

Tu vois, c'est impossible de dialoguer avec eux parce qu'ils emploient des présupposés tel que de penser que l'hygiène existait à l'époque et que les auditeurs de Jésus ont compris qu'il ne remettait pas en cause le lavage des mains......

Salam Salam a écrit : 26 juin22, 02:46 Vic sait très bien que Jésus parle d’esprit et de principe et ne fait pas dans ce passage un traité de médecine mais bon c’est Vic quoi 😂😅🤣
À se demander même si il comprend ce qu’est une métaphore
Salam Salam, ton analyse est anachronique tout simplement !
Tu raisonnes en homme du 21ème siècle.
Comme l'a souligné justement Vic, il est question de souiller le corps, pas l'esprit ou l'âme !
De la même façon, au premier siècle, on croyait réellement que les pensées étaient produites par le coeur, donc ce n'était pas métaphorique mais conforme aux croyances de l'époque tout simplement.

Mais bon, c'est pratique la métaphore, Adam et Eve ? Métaphore, Déluge ? Métaphore, Feu pour les injustes ? Métaphore etc. bref, c'est un peu le supermarché, on prend ce qu'on veut de métaphorique et le reste on le laisse littéral, au gré de ses envies.... c'est pratique mais un peu hypocrite je trouve....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 05:11

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 26 juin22, 05:07


Salam Salam, ton analyse est anachronique tout simplement !
Tu raisonnes en homme du 21ème siècle.
Comme l'a souligné justement Vic, il est question de souiller le corps, pas l'esprit ou l'âme !
De la même façon, au premier siècle, on croyait réellement que les pensées étaient produites par le coeur, donc ce n'était pas métaphorique mais conforme aux croyances de l'époque tout simplement.

Mais bon, c'est pratique la métaphore, Adam et Eve ? Métaphore, Déluge ? Métaphore, Feu pour les injustes ? Métaphore etc. bref, c'est un peu le supermarché, on prend ce qu'on veut de métaphorique et le reste on le laisse littéral, au gré de ses envies.... c'est pratique mais un peu hypocrite je trouve....
Ou alors on peut penser que Dieu avait prévu nos analyses du 21eme siècle
Et que nous nous rapprochions de la meilleure interprétation des écritures sacrés
Par le Coeur et la Raison
Il y a des croyants optimistes qui pensent que la connaissance ira en grandissant
Je le suis aussi
Je suis positiviste (pas pour la science à la Auguste Comte) mais pour la religion
Mais peut être que je me trompe
Je ne pense pas non plus avoir la science infuse
Nous avançons par erreur et au fur et à mesure les choses s’affinent
Si Dieu Veut
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 05:48

Message par Christabel »

Salam salam

Je t'ai pourtant rappelé à toi ainsi qu'à tout ce qui critiquent l'age de la mère Aicha lors de son miariage avec le prophete psl que :

Tel que recommandé par le bon Dieu dans l'Islam l'age minimun à partir duquel l'on doit pouvoir se marier avec une fille c'est apres l'apparition de ses regles.

Ces regles justement n'apparaissent que quand le processus de formation , de fonctionnement et de maturation biologique s'acheve. Elles signalent la majorité de la fille.

Vous savez aussi que la vitesse de developpement biologique de l'être humain a connu une evolution dans le temps.

Si aujourd'hui ces reglement apparaissent aux environ de 12 ans , ce n'est pas etonnant qu'elles aient pu paraittre à 9 ans il y a 14 siecles.

Il faut comprendre cet age de 9 ans auquel le mere Aicha s'est marié dans les annees 600 correspond a la maturité des filles de 15/16 ans d'aujourd'hui.

C'est bien Dieu qui sait et qui decide d'a quelle maturité biologique precisement ou â quel age relativement la fille doit pouvoir etre mariée.

Pas ces "intelligents" lâ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 05:54

Message par vic »

a écrit :Christabel a dit : Il faut comprendre cet age de 9 ans auquel le mere Aicha s'est marié dans les annees 600 correspond a la maturité des filles de 15/16 ans d'aujourd'hui.
Aïcha est décrite comme jouant encore à la poupée quand on est venu la chercher pour la marier . Pour une fille mature , prête au mariage , tu repasseras . Vous les musulmans , vous ne savez pas quoi inventer pour justifier la pédophile de Mahomet .Si la maturité d'une fille de 9 ans à l'époque de mahomet correspond à celle du fille de 15 ans aujourd"hui , perso je ne connais pas de filles de 15 ans qui joue encore à la poupée . La maturité sexuelle c'est celle dans la tête , ça n'est pas les règles .On sait parfaitement aujourd"hui qu'une enfant n'est pas prête dans sa tête à 9ans pour décider de se marier ou d'avoir des rapports sexuels .
Il faut manquer profondément de bon sens pour répondre ce que tu as répondu .

A noter que Aïcha a été marié à 6 ans . je vois mal comment une fillette de 6 ans pourrait avoir la maturité de choisir un vieillard comme mari et décider de son mariage . Donc c'est de la séquestration , du mariage forcé etc .... Il n'y a aucune doute .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 06:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 juin22, 05:54 Aïcha est décrite comme jouant encore à la poupée quand on est venu la chercher pour la marier . Pour une fille mature , prête au mariage , tu repasseras . Vous les musulmans , vous ne savez pas quoi inventer pour justifier la pédophile de Mahomet .Si la maturité d'une fille de 9 ans à l'époque de mahomet correspond à celle du fille de 15 ans aujourd"hui , perso je ne connais pas de filles de 15 ans qui joue encore à la poupée . La maturité sexuelle c'est celle dans la tête , ça n'est pas les règles .On sait parfaitement aujourd"hui qu'une enfant n'est pas prête dans sa tête à 9ans pour décider de se marier ou d'avoir des rapports sexuels .
Il faut manquer profondément de bon sens pour répondre ce que tu as répondu .

A noter que Aïcha a été marié à 6 ans . je vois mal comment une fillette de 6 ans pourrait avoir la maturité de choisir un vieillard comme mari et décider de son mariage . Donc c'est de la séquestration , du mariage forcé etc .... Il n'y a aucune doute .
Alors c’est qui le faux cul?
Je suis d’accord sur tout ce que tu viens d’écrire Vic 👍
C’est un péché que de s’être marié avec une fille de 6 ans
Et d’avoir des concubines aussi
Et même d’être polygame je pense que c’est préférable une seule femme
Il y a des explications à la polygamie (s’occuper des veuves de guerre, nouer des alliances entre tribus) mais bon la monogamie est plus élevée en moralité
Et épouser la femme de son fils adoptif c’est limite même si je sais que l’Islam a construit son explication
Vraiment c’est plus simple de dire que Jésus est pur et sans péché et que Muhammad avec toutes ses qualités a aussi péché par moments
Comme tous les autres prophètes
Mais ça Christabel il veut pas le voir
Dommage

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Et tu as raison Vic il va sans dire que vu l’âge d’Aicha elle était pas en « maturité » de librement consentir à ce mariage
Mais bon Christabel a sûrement été élevé dans une vénération du Prophète
Pas moi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 06:28

Message par vic »

Ce qui est marrant c'est que Salam salam reconnait que Mahomet était un violeur pédophile , un assassin , un voleur , un criminel , mais qu'il fait beaucoup plus confiance en ce type de personne malhonnête qu'a n'importe quelle autre personne ordinaire , au point de croire les yeux fermés ce qu'il disait quand il disait être un messager de dieu .Quand un type est aussi malsain , mentir ajouté à son palmarès n'est plus un problème pour lui . Pourquoi le penser plus honnête quand il prétend être un messager ?
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec toi . La moralité du type a une importance . Elle permet déjà de déceler si on peut avoir confiance ou pas , et dans quelle mesure .
a écrit :Salam salam a dit : Et tu as raison Vic il va sans dire que vu l’âge d’Aicha elle était pas en « maturité » de librement consentir à ce mariage
Mais bon Christabel a sûrement été élevé dans une vénération du Prophète
A mon avis , pour en arriver à donner les genre de réponse qu'elle a donné , elle n'a pas toute sa raison . Ou elle nous prend pour des cons .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 06:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 juin22, 06:28 Ce qui est marrant c'est que Salam salam reconnait que Mahomet était un violeur pédophile , un assassin , un voleur , un criminel , mais qu'il fait beaucoup plus confiance en ce type de personne malhonnête qu'a n'importe quelle autre personne ordinaire , au point de croire les yeux fermés ce qu'il disait quand il disait être un messager de dieu .Quand un type est aussi malsain , mentir ajouté à son palmarès n'est plus un problème pour lui . Pourquoi le penser plus honnête quand il prétend être un messager ?
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec toi . La moralité du type a une importance . Elle permet déjà de déceler si on peut avoir confiance ou pas , et dans quelle mesure .



A mon avis , pour en arriver à donner les genre de réponse qu'elle a donné , elle n'a pas toute sa raison . Ou elle nous prend pour des cons .
Je n’ai pas dit tout cela sur Muhammad.
Il s’est marié avec une femme trop jeune, il a eu trop de femmes, il a pris du butin (mais pour la religion pas pour lui même si en soi c’est comme du vol mais en temps de guerre les hébreux faisaient pareil dans la Bible ) et il était un guerrier oui un guerrier c’est vrai.
Mais dans l’Ancien Testament la plupart des hommes de Dieu faisaient pareils...
Donc ils étaient des pécheurs
Et aussi des messagers de Dieu!!!
Contextes, cultures de l’époque, etc...
Paradoxe peut être
Mais ils sont à imiter?
Non surtout pas dans leurs défauts!!
Jésus ou Bouddha aussi en fin de compte eux gagneraient à être imités par contre
Si je suis musulman c’est pas pour Muhammad
C’est parce que je crois au Coran
Qui dit que Jésus est pur ☺️
Et que Dieu est Unique
C’est l’Unicité de Dieu qui m’a amené à l’Islam
Et les 5 piliers de l’Islam
Les 6 piliers de la Foi
Pas le modèle de Muhammad même si il avait aussi des qualités indéniables

P.s: je sais pas si Christabel est une femme enfin c’est pas grave
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 07:46

Message par Christabel »

Salam salam

Je pensais vraiment qu' apres t'avoir servi mon avant dernier post auquel tu n'a pu apporter raisonablement aucune réplique tu etait en train de remettre de l'ordre dans tes considerations et donner enfin toute sa place de excellent modele recommandé au prophete Mouhamed psl.

Dommage que apparemment non.


Quand a toi Vic , je n'attend pas encore de toi que tu reconnaisse le prophete comme modele.

Ce que j'attends encore de toi c'est que tu me dise , puisque selon toi il n y a ni d'interieur ni d'exterieur et que l'univers est constitué de relations et non d'objets ,

Comment l'univers peut il etre constitué que seulement de relations si , selon toi , il n 'y a pas d'objets à relier.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 07:58

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 26 juin22, 07:46 Salam salam

Je pensais vraiment qu' apres t'avoir servi mon avant dernier post auquel tu n'a pu apporter raisonablement aucune réplique tu etait en train de remettre de l'ordre dans tes considerations et donner enfin toute sa place de excellent modele recommandé au prophete Mouhamed psl.

Dommage que apparemment non.


Quand a toi Vic , je n'attend pas encore de toi que tu reconnaisse le prophete comme modele.

Ce que j'attends encore de toi c'est que tu me dise , puisque selon toi il n y a ni d'interieur ni d'exterieur et que l'univers est constitué de relations et non d'objets ,

Comment l'univers peut il etre constitué que seulement de relations si , selon toi , il n 'y a pas d'objets à relier.?
Toi aussi tu sais pas lire?

Alors je vais essayer en gras et italique et souligné des fois que...

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46


Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés (j’ai mis tous les autres versets sur les autres prophètes dans message plus haut mais j’en ai marre de me répéter) à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Et oui ☺️👌 logique
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 08:05

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 26 juin22, 05:11 Ou alors on peut penser que Dieu avait prévu nos analyses du 21eme siècle
Ce qui sous entendrait qu'Il s'en fichait que l'humanité comprenne de travers pendant des siècles et des siècles.

Le raisonnement selon lequel on serait les premiers à comprendre ce que des centaines de générations d'humains sincères n'ont pas compris avant me gêne et, au final, cela n'a rien à voir avec la religion puisque si, par exemple, aujourd'hui un croyant peut dire que le coeur siège des pensées c'est une image c'est parce que la science a progressé, pas par maturité spirituelle ou éclairage du Saint Esprit !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 08:07

Message par Salam Salam »

Et Christabel comme je disais à Vic

Si je suis musulman c’est pas pour Muhammad
C’est parce que je crois au Coran
Qui dit que Jésus est pur ☺️
Et que Dieu est Unique
C’est l’Unicité de Dieu qui m’a amené à l’Islam
Et les 5 piliers de l’Islam
Les 6 piliers de la Foi
Pas le modèle de Muhammad même si il avait aussi des qualités indéniables de courage d’abnégation de foi de parole donnée

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
estra2 a écrit : 26 juin22, 08:05 Ce qui sous entendrait qu'Il s'en fichait que l'humanité comprenne de travers pendant des siècles et des siècles.

Le raisonnement selon lequel on serait les premiers à comprendre ce que des centaines de générations d'humains sincères n'ont pas compris avant me gêne et, au final, cela n'a rien à voir avec la religion puisque si, par exemple, aujourd'hui un croyant peut dire que le coeur siège des pensées c'est une image c'est parce que la science a progressé, pas par maturité spirituelle ou éclairage du Saint Esprit !
Si la Science a progressé ça fait aussi parti du Plan divin 😉
Hegel le philosophe expliquait que l’Esprit faisait progresser le monde
D’un côté nous avons une décadence dans certaines choses les mœurs etc...
De l’autre nous avons plus d’érudition et de savoir qu’à une époque
Peut être que Dieu Guide l’Humanité progressivement au fur et à mesure
Et utiliser la Science et la Raison à bon escient est une bonne chose, ce sont des dons de Dieu
À bon escient car attention science sans conscience n’est que ruine de l’âme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 08:29

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 26 juin22, 05:07 Ce qui me fait rire, c'est la citation que tu fais de d6p7 qui nous dit que Jésus n'était pas "assez benêt pour pas comprendre qu'il y a une hygiène corporelle à respecter" comme si, à l'époque, on avait su ce qu'était l'hygiène !
Ridicule.
estra2 a écrit :Tu vois, c'est impossible de dialoguer avec eux parce qu'ils emploient des présupposés tel que de penser que l'hygiène existait à l'époque et que les auditeurs de Jésus ont compris qu'il ne remettait pas en cause le lavage des mains......
Encore un qui n'a pas compris que Jésus ne parlait pas de se laver les mains pour l'hygiène ou pas ...
estra2 a écrit :Comme l'a souligné justement Vic, il est question de souiller le corps, pas l'esprit ou l'âme !
N'importe quoi ... encore un qui ne sait pas lire.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 26 juin22, 08:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 juin22, 06:28 Quand un type est aussi malsain , mentir ajouté à son palmarès n'est plus un problème pour lui . Pourquoi le penser plus honnête quand il prétend être un messager ?
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec toi . La moralité du type a une importance . Elle permet déjà de déceler si on peut avoir confiance ou pas , et dans quelle mesure .

Malsain je ne dirais pas cela
Mais pas dans la sainteté 24 sur 24
Sauf que la vérité se sait toujours
Si Muhammad avait écrit le Coran de son esprit uniquement il se serait mis en valeur il n’aurait pas dit qu’il était un pécheur
Au contraire il y a une authenticité dans le Coran et les hadiths car ils décrivent Muhammad comme un pécheur qui se repentait devant Dieu donc conscient qu’il était loin d’être parfait
Et Muhammad saws conscient de surcroît que Jésus alayhi salam est le pur et sans péché

Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 17 invités