Pourquoi une telle dénomination?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi une telle dénomination?
Ecrit le 28 déc.05, 13:40Etant nouveau sur ce forum j'ai été assez surpris de voir comment on envisageait les relations entre la civilisation judéo-chrétienne et la civilisation musulmane.
Bible Thora FACE au Coran. Rien qu'en lisant ce titre on imagine déjà les propos polémiques voir contradictoires que l'on peut trouver dans cette section. On s'inscrit directement dans le dicours hunttingtoniste avec son choc des civilisations. Pourquoi ne pas avoir préféré un titre du genre:
Bible-Thora ET Coran
ou
Bible et Thora et Coran (je ne vois pas en quoi on associerait la Bible et la Thora)
ou
Les Livres sacrés monothéistes
Qu'en pensez vous?
Bible Thora FACE au Coran. Rien qu'en lisant ce titre on imagine déjà les propos polémiques voir contradictoires que l'on peut trouver dans cette section. On s'inscrit directement dans le dicours hunttingtoniste avec son choc des civilisations. Pourquoi ne pas avoir préféré un titre du genre:
Bible-Thora ET Coran
ou
Bible et Thora et Coran (je ne vois pas en quoi on associerait la Bible et la Thora)
ou
Les Livres sacrés monothéistes
Qu'en pensez vous?
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi une telle dénomination?
Ecrit le 28 déc.05, 13:52J'ai posé exactement la meme question quand je suis arrivé ici... et personne n'a donné de réponse sérieuse.
C'est moche à dire, mais il y a certaines personnes qui considèrent la "lutte contre l'islam" comme une sainte croisade, et ça se remarque dans chacun des mots de vocabulaire qu'ils utilisent habituellement.
C'est moche à dire, mais il y a certaines personnes qui considèrent la "lutte contre l'islam" comme une sainte croisade, et ça se remarque dans chacun des mots de vocabulaire qu'ils utilisent habituellement.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 02:23
Moi, je pense que c'est bien nommé!zered a écrit :J'en pense que j'ai toujours voulu que change le nom de cette section
Ce n'est pas en vous voilant la face que vous changerez les choses telles qu'elles sont.... Nous vivons une guerre spirituelle!
Tu connais "Le choc des civilisations"?
Faut arrêter de se raconter des histoires!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 03:19
La guerre que tu mènes n'a rien de spirituel, et ceux que tu prétends défendre gagneraient beaucoup à se débarasser des tarés comme toi.jusmon de M. & K. a écrit :Ce n'est pas en vous voilant la face que vous changerez les choses telles qu'elles sont.... Nous vivons une guerre spirituelle!
-