Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Rançon ? rançon ? Vous avez dit rançon ?

Ecrit le 27 juin22, 00:59

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:55 Oui faire mourir le péché c'est oeuvrer dans le bien.
Ça n'existe pas, je te l'ai déjà dit ; ce n'est pas biblique.

Seul le Christ met fin au péché, s'il n'était pas venu il n'y aurait pas ça, c'est impossible, c'est bien pourquoi il est venu, sinon il n'y a pas de fin au péché.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 juin22, 01:02

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 26 juin22, 23:12 Je lui donne raison sur ce dernier point.

Cette histoire d'anges déchus descendus du ciel pour s'accoupler de force avec des femmes est de la pure affabulation, mais comme on le sait les légendes religieuses tout comme les légendes urbaines ont la vie dure.
En Islam les anges ne peuvent pas désobéir et chuter
Comme ça c’est clair 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juin22, 01:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 00:59 Ça n'existe pas, je te l'ai déjà dit ; ce n'est pas biblique.

Seul le Christ met fin au péché, s'il n'était pas venu il n'y aurait pas ça, c'est impossible, c'est bien pourquoi il est venu, sinon il n'y a pas de fin au péché.
C'est inconcevable d'entendre ça.

C'est le b-a ---ba

Ce que D.IEU demande c'est que nous ne péchions pas.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 juin22, 01:02 En Islam les anges ne peuvent pas désobéir et chuter
Comme ça c’est clair 😂
Il n'y a pas en Islam ou pas en Islam, il n'y a qu'une humanité qui toute entière est soumise à une seule condition commune à tous les individus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juin22, 01:10

prisca a écrit : 27 juin22, 01:07 C'est inconcevable d'entendre ça.

C'est le b-a ---ba

Ajouté 1 minute 5 secondes après :

Il n'y a pas en Islam ou pas en Islam, il n'y a qu'une humanité qui toute entière est soumise à une seule condition commune à tous les individus.
C’est juste pour info
En Islam les anges ne peuvent pas désobéir
Les djinns (dont est issu Satan) si ils peuvent désobéir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin22, 01:18

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 27 juin22, 00:55 Tu as commis un meurtre, tu as la possibilité de te repentir puisque la Nouvelle Alliance prévoit que tes péchés sont oubliés à partir du moment où tu fais acte de repentance avec promesse de ne plus recommencer.

Et ne plus recommencer c'est jusqu'à ta mort terrestre. (ton décès)
Et si je recommence, je peux encore me repentir et c'est oublié ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin22, 01:22

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 01:02 En Islam les anges ne peuvent pas désobéir et chuter
Comme ça c’est clair 😂
:thumbs-up:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin22, 01:42

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 juin22, 01:07 C'est inconcevable d'entendre ça.

C'est le b-a ---ba

L'expression "faire mourir le péché" n'est pas bonne prisca, on ne peut faire mourir le péché en nous car il a fallu l'oeuvre du Christ pour cela.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juin22, 04:11

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 01:10 C’est juste pour info
En Islam les anges ne peuvent pas désobéir
Les djinns (dont est issu Satan) si ils peuvent désobéir
Pour information quiconque sur terre doit prendre pour enseignement la Bible et tout son contenu.

Nul n'est sensé dire qu'il n'est pas concerné, les dispositions sont les mêmes pour tout le monde.

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 juin22, 01:42 L'expression "faire mourir le péché" n'est pas bonne prisca, on ne peut faire mourir le péché en nous car il a fallu l'oeuvre du Christ pour cela.
Il faut que tu te mettes face à cette évidence que les péchés, les humains sont tout à fait capables de les faire mourir car il y a des saints, et si donc des gens sont devenus saints c'est parce qu'ils ont été capables de le faire, tout le monde peut y arriver.

Donc l'Oeuvre du Christ a été de 1/ venir nous faire connaitre D.IEU car le monde ne connaissait pas l'existence de D.IEU 2/ de nous libérer du diable qui est l'empereur Constantin et ainsi le monde a pu prendre connaissance de la Bible, avant le monde ne pouvait pas y accéder du fait que l'air du temps était au paganisme.

Puisque Christ est venu pour les 2 raisons précitées, il nous appartient à nous de faire mourir le péché, comme les saints avant nous ont très bien pu y parvenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juin22, 04:18

prisca a écrit : 27 juin22, 04:15 Pour information quiconque sur terre doit prendre pour enseignement la Bible et tout son contenu.

Nul n'est sensé dire qu'il n'est pas concerné, les dispositions sont les mêmes pour tout le monde.
Le Coran et tout son contenu.
Le modèle de vie de Jésus et son contenu.
Puisque le Coran tout comme Jésus sont paroles de Dieu.
Puisqu’a chaque fois il y a Gabriel.
Dans la Bible c’est à la fois des passages inspirés par Dieu et d’autres qui sont des pensées et des réflexions que humaines.
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juin22, 04:20

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 27 juin22, 01:18 Et si je recommence, je peux encore me repentir et c'est oublié ?
Si encore une fois tu es une criminelle, tu te repens bien sûr, mais il ne s'agit pas de tuer, aller à l'église demander pardon au Seigneur, ressortir tuer, revenir à l'église, et faire le yoyo toute ton existence car D.IEU sait ce que ton coeur renferme et si tu es vraiment croyante en Jésus tu sais très bien que Jésus t'observe sans discontinuer donc en étant une criminelle en puissance, autant dire que tu iras à ton Jugement Dernier avec un Arbre de Vie très dégarni.
ImageImageImage

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin22, 04:35

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 27 juin22, 04:20 Si encore une fois tu es une criminelle, tu te repens bien sûr, mais il ne s'agit pas de tuer, aller à l'église demander pardon au Seigneur, ressortir tuer, revenir à l'église, et faire le yoyo toute ton existence car D.IEU sait ce que ton coeur renferme et si tu es vraiment croyante en Jésus tu sais très bien que Jésus t'observe sans discontinuer donc en étant une criminelle en puissance, autant dire que tu iras à ton Jugement Dernier avec un Arbre de Vie très dégarni.
Donc si je suis vraiment croyant, je peux faire le yoyo, je serais sauvé.
Et si je ne suis pas croyant, mais que je ne fais rien de mal, serais-je sauvé ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin22, 04:45

Message par estra2 »

Le mieux à ce moment là c'est de faire comme les chrétiens du 3ème siècle ou certains musulmans : se convertir sur son lit de mort comme ça, on est certain de ne pas repêcher derrière et on meurt blanc comme neige :winking-face:

Bon, petit inconvénient, il faut voir la mort arriver, si on meurt d'une crise cardiaque ou dans un accident, c'est loupé !
Mais bon, selon les paroles de Sainte Prisca, ce n'est pas grave, on revient et on recommence encore et encore..... tiens, ça rappelle le scénario d'un jour sans fin.... dans les deux cas c'est du cinéma :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin22, 05:52

Message par Pollux »

La réincarnation c'est la solution la plus juste et la plus logique, peu importe ce que les endoctrinés ou ex-endoctrinés en pensent.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juin22, 06:12

Pollux a écrit : 27 juin22, 05:52 La réincarnation c'est la solution la plus juste et la plus logique, peu importe ce que les endoctrinés ou ex-endoctrinés en pensent.
Attention Pollux ce que je vais dire là n’est pas obligatoirement ce que je pense mais c’est juste pour pousser l’analyse:

Ça veut dire que je peux dire à quelqu’un « il t’arrive plein de malheurs normal t’as du faire du mal dans tes vies antérieures »
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 juin22, 06:13

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 27 juin22, 04:35 Donc si je suis vraiment croyant, je peux faire le yoyo, je serais sauvé.
Et si je ne suis pas croyant, mais que je ne fais rien de mal, serais-je sauvé ?
Si tu crois en Jésus, tu crois que Jésus t'observe dans ton comportement, et à ce compte là, tu prends à coeur d'être irréprochable, cela va de soi.

Ensuite tu passes en Jugement et tu attends le verdict car nous nous ne sommes pas en mesure de dire si oui ou non nous sommes sauvés, nous ne sommes pas juges de nous mêmes.

Si tu n'es pas croyant et que tu ne fais rien de mal, tu n'es pas accepté au Paradis car il faut la foi indispensable pour aller dans le Royaume de D.IEU.
ImageImageImage

Répondre