C'est tellement du blabla ...Saint Glinglin a écrit : ↑27 juin22, 05:12 Ne me fais pas rire ! Les chrétiens ont ramé pour vendre leur came qui est un plagiat du culte d'Osiris.
La Bible Darby
Re: La Bible Darby
Ecrit le 27 juin22, 06:36- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 juin22, 06:56Pas convaincu, explique moi en profondeur.Saint Glinglin a écrit : ↑25 juin22, 06:00 Tu es d'accord avec moi sur cette interpolation de Matthieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin22, 09:39"Après deux jours, il nous rendra la vie ; il nous relèvera le troisième jour : alors, nous vivrons devant sa face." (Osée 6:2 - Liturgie)Saint Glinglin a écrit : ↑27 juin22, 05:12 Les Evangiles disent "le troisième jour" pour éviter l'ambiguïté.
Et Osée livre le calcul et son résultat :
Os 6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
"...les pharisiens allèrent ensemble voir Pilate, en disant : " Seigneur, nous nous sommes rappelé que cet imposteur a dit, de son vivant : “Trois jours après, je ressusciterai.” Alors, donne l’ordre que le sépulcre soit surveillé jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent voler le corps et ne disent au peuple : “Il est ressuscité d’entre les morts.”(Matthieu 27:62-64)Ne me fais pas rire ! Les chrétiens ont ramé pour vendre leur came qui est un plagiat du culte d'Osiris.
Il est clair que les pharisiens était très attentifs à la suite des événements et qu'ils ont dû savoir que Jésus était ressuscité le 3ème jour. Ils n'avaient même pas besoin d'attendre que la nouvelle se propage et ont dû faire leur propre enquête pour savoir si Jésus avait le cas échéant, accompli le signe de Jonas.
Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
Ben voilà! Si selon le sens courant, le 2ème jour est pour tout le monde le surlendemain, le 3ème jour arrive en suivant, et donc dans ce cas là, on comptabilise 3 nuits.
Or nous avons constaté que selon le récit évangélique retraçant la mort de Jésus, il n'y a que 2 nuits...
Ecrit le 27 juin22, 09:51Oui, c'est sans doute comme ça qu'il faut le voir, mais quant à affirmer que cela est attesté par le judaïsme, je ne l'ai toujours pas constaté. En tout cas pour moi, il n'est pas attesté par l'AT et je n'ai pas trouvé de textes extérieurs afférents.Jean Moulin a écrit : ↑27 juin22, 05:26
Bien sûr que si. Il y est resté trois jours selon la manière de décompter des hébreux qui est attestée par le judaïsme, sachant que la fin du premier jour (le vendredi avant le coucher du soleil) compte pour un jour (le premier), le vendredi après le coucher du soleil au samedi au coucher du soleil est le deuxième jour, et le samedi après le coucher du soleil à la résurrection tôt le dimanche matin est le troisième jour.
Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
Oui, peut-être. Mais ça me semble la manière la plus simple et la plus directe de lire le récit ; sinon il faut intercaler des journées dont personne ne parle.
Ecrit le 27 juin22, 09:55Re: La Bible Darby
Ecrit le 27 juin22, 10:03- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin22, 10:11Selon les Hébreux, la nuit précède le jour :Jean Moulin a écrit : ↑27 juin22, 05:26 Bien sûr que si. Il y est resté trois jours selon la manière de décompter des hébreux qui est attestée par le judaïsme, sachant que la fin du premier jour (le vendredi avant le coucher du soleil) compte pour un jour (le premier), le vendredi après le coucher du soleil au samedi au coucher du soleil est le deuxième jour, et le samedi après le coucher du soleil à la résurrection tôt le dimanche matin est le troisième jour.
Gn 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 27 juin22, 20:27Mais tu parle à un convaincu et ça fait des jours que je donne des arguments qui vont dans se sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin22, 21:11Dans ton message précédent, tu n'étais pas convaincu....
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-