VENT a écrit :Mais c'est toi qui n'a rien compris, si Adam était resté fidèle à Dieu en ne consommant pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal il serait encore là sur la terre aujourd'hui non ?
Non, car comme tous les organismes vivants, il aurait fini par mourir. Le seul moyen pour lui de ne pas mourir, c'était de manger du fruit de l'arbre de vie. Si Adam avait été créé avec la vie éternelle, le fruit de l'arbre de vie aurait été inutile. L'arbre de vie ne lui aurait pas donné quelque chose qu'il avait déjà.
VENT a écrit :Quand Dieu a créé Adam il ne lui a jamais donné ce choix : "la vie éternelle au ciel ou la condamnation au lac de feu". toi qui est à cheval sur ce qui est écrit dans la bible, il n'y a absolument rien d'écrit dans de ce que tu affirmes.
Je n'ai pas parlé de choix, mais de
jugement.
Ose dire que la Bible ne parle pas d'un jugement !
VENT a écrit :Si tu connais un verset dans la bible où il est écrit que Dieu est trinité et que l'enfer de feu c'est les humains méchants qui brûlent au ciel, ne te gêne pas pour les citer !
Si tu connais un verset qui dit que les humains vivront sur terre éternellement, qu'ils redeviendront parfaits, ou qu'ils passeront une épreuve à la fin des 1000 ans, ou qu'ils ressusciteront au début des 1000 ans, ou que Jésus est revenu invisiblement en 1914, ne te gène surtout pas pour les citer.
VENT a écrit :Mais ça c'est ton opinion personnelle erroné, surtout quand tu crois à tort ce qui n'est pas écrit dans la bible au sujet d'Adam qui aurait été jugé digne pour aller au ciel s'il avait fait le bien.
Mon pauvre VENT, tu n'as vraiment rien compris. Où ai je écrit que si Adam avait fait le bien, il aurait été jugé digne d'aller au ciel ?
Le ciel n'est accessible aux humains que parce qu'Adam a péché et que Jésus a racheté ce péché.
2 choses donnent la vie éternelle dans la Bible : l'arbre de vie, et l'eau de la vie. Or, les deux sont dans une ville céleste. Donc, pour y accéder, il faut être au ciel. Simple bon sens !
Maintenant, si tu peux prouver qu'il y aura un arbre de vie sur terre, ou de l'eau de la vie sur terre, n'hésite pas à citer les versets. Je suis vraiment impatient de les lire.