prisca a écrit : ↑30 juin22, 23:30
Et comme Jésus dit qu'il faut obéir au Premier Commandement...
37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.
....Premier Commandement qui est : aimer D.IEU.
Et si ceux qui ne gardent pas les Commandements et bien ils n'aiment pas D.IEU.
Conclusion : ceux qui disent être Chrétiens, qu'ils connaissent Jésus mais qui ne gardent pas les Commandements de D.IEU sont des menteurs et D.IEU les renie car D.IEU renie les menteurs.
1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Ce qui n'a rien à voir avec une obligation, tu bottes en touche encore une fois ; et ne réponds jamais aux questions.
Ajouté 57 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : ↑30 juin22, 23:31
Euh, ils sont quand même menacés de mort. C'est bien une contrainte.
Ce n'est qu'une vue, une façon de voir les choses ; celui qui refuse l'existence ne va pas vivre car c'est son choix.
Vous voyez ça comme une contrainte car vous croyez qu'on vit en suivant des commandements.
Alors que vivre est s'accepter soi d'abord, si vous ne vous acceptez pas vous-mêmes, vous ne vivrez pas, et Dieu ne pourra rien y faire ; c'est votre choix.
Ajouté 5 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : ↑30 juin22, 23:33
Toi tu y vas de main forte, moi j'ai voulu avec d6p7 un accouchement sans douleur au départ, après j'y allais plus fort comme tu le fais, aux forceps.
Chacun sa méthode.
D'abord la négociation après les menaces.
Mais n'importe quoi, tu m'as pris pour qui ? La réponse de MonstreLePuissant est beaucoup plus perspicace, et pertinente que la tienne, c'est pour ça que j'y ai répondu. La tienne ne veut rien dire ...
C'est quoi cette condescendance de penser que t'en saurais plus et ne voudrais pas me froisser, tu m'a pris pour quelqu'un en porcelaine ? Non seulement je peux encaisser beaucoup plus que tout ce que tu peux croire ; non seulement tu es une orgueilleuse qui juge péremptoirement sans la moindre preuve surestimant ce que tu es, mais en plus tu réponds complétement à côté, et ne répond rien à ce qu'on dit.
C'est beaucoup plus moi qui pourrait te dire des choses que peut-être tu ne comprendras jamais. Cette manière de juger l'autre en le rabaissant et le voyant comme moins que soi est détestable, surtout venant d'une personne comme toi qui dit rien, qui présume de ses forces et ne réponds à rien.