De deux choses l'une :
► Ou tu n'as pas de suite dans les idées, tu n'arrives pas à assimiler les choses.
► Ou tu es de mauvaise foi.
d6p7 a écrit :
Dieu oblige les hommes à obéir à ses commandements de mieux en mieux ...
prisca a écrit :Oui bien sûr, c'est en plus si évident hormis que ce soit Biblique.
d6p7 a écrit :Prouve le.
prisca a écrit :1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
d6p7 a écrit :Où il y a une obligation ?
Il n'y a pas d'obligation là, c'est ceux qui aiment Dieu qui gardent ses commandements ; et ils les gardent parce que justement ils aiment Dieu.
prisca a écrit :Et à contrario ceux qui n'aiment pas D.IEU ne gardent pas ses commandements.
Donc ? je te laisse conclure.....
d6p7 a écrit :Donc ils font ce qu'ils veulent ils ne sont pas obligés.
prisca a écrit :Et comme Jésus dit qu'il faut obéir au Premier Commandement... 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.
....Premier Commandement qui est : aimer D.IEU.
Et si ceux qui ne gardent pas les Commandements et bien ils n'aiment pas D.IEU.
Conclusion : ceux qui disent être Chrétiens, qu'ils connaissent Jésus mais qui ne gardent pas les Commandements de D.IEU sont des menteurs et D.IEU les renie car D.IEU renie les menteurs.
1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
d6p7 a écrit :Ce qui n'a rien à voir avec une obligation, tu bottes en touche encore une fois ; et ne réponds jamais aux questions.
prisca a écrit :Tu es libre de ne pas aimer D.IEU mais à ce compte là ne dis pas que tu es Chrétien.
d6p7 a écrit : ↑01 juil.22, 00:05
J'ai dit que je n'aimais pas Dieu ? Non, je dis juste que Dieu nous oblige pas à l'aimer. Donc, une fois de plus, comme à ton habitude, tu réponds à côté sans répondre aux questions. Tu t'es foutu dedans toute seule sans trouver réponse ni trouver de quoi répondre.
C'est ton problème.
(peut-être que ta réponse disant que je n'aime pas Dieu en sous-entendu est une attaque à peine déguisée, pourquoi faire puisque ce n'est pas le sujet ?)
Oui tu as dit que tu n'aimais pas D.IEU car tu dis que tu ne veux pas garder ses Commandements car qui aime D.IEU garde ses Commandements.
Et il faut aimer D.IEU pour être accepté par D.IEU cela coule de source.
Car Jean 4 : 24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
"adorer" c'est au delà d'aimer D.IEU, plus encore, c'est l' a d o r e r
Ajouté 4 minutes 56 secondes après :
MESSIEURS MESDAMES.
Ce petit exercice pour vous faire voir le serpent à l'oeuvre.
C'est comme cela, il veut toujours trouver une parade pour se donner raison.
Mais là il s'agit d'un "petit ange de satan" il est le suppôt de son maitre satan.
C'est un échantillonnage mais d6p7 multiplié par 2.5 milliards de gens qui pensent comme lui donne :
le dragon.
Cette épopée sur le vif nous donne la dimension de l'exploitation de la ruse et du mensonge.
C'est un bon apprentissage pour nous de voir le mal à l'oeuvre.
Remercions d6p7 pour la démonstration.
Merci d6p7 pour ta participation active.
De la théorie à la pratique.