Ah, d'accord! Désolé...
Je suis au milieu de vous : אֵת
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Je suis au milieu de vous : אֵת
Ecrit le 01 juil.22, 05:08Re: Je suis au milieu de vous : אֵת
Ecrit le 06 juil.22, 20:51Très difficile. cela relève du roman feuilleton.
Aleph Taw dans G.1,v1. est lié au terme "les cieux".
Taw, dans son écriture ancienne est figuré par un croisillon, Aleph, par une tête de taureau stylisé.
Le taureau figure la puissance, la continuité générationnelle, ce qui est stable.
Le croisillon est la représentation de la réciprocité et de la sympathie entre les quatre parties.
La puissance est répartie ou contenue dans chacune des parties.
La traduction de ce terme semble être l'ipséité, ce qui constitue le soi-même d'un chose ou d'un être, en l'occurrence : l'ipséité_des cieux.
Ecrit le 07 juil.22, 02:43En effet, l'idée d'une ipséité ne peut être liée qu'au terme dont elle se réfère.
Il suffit là, de réfléchir avec sa tête et non avec ses pieds
Ajouté 14 minutes 43 secondes après :
Les différents termes, dans le document présenté sont séparés par des espaces vides.
L'écriture continue semble être propre aux grecs et aux romains, ceci dans certains cas (écriture sur frontons par ex.) .
Ps. L'inscription pseudo-hiéroglyphique de Byblos, Liban; datée de la première moitié du second millénaire, présente une écriture continue.
Ajouté 9 minutes 34 secondes après :
"Le chiffre 7" .."étant la perfection de Dieu"Gorgonzola a écrit : ↑22 juin22, 23:32 Genèse 1:1 contient 7 mots hébreux :
בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ
Le chiffre 7 étant la perfection de Dieu.
Ce qui ne veut pas dire grammaticalement quelque chose puisque vous évoquer non pas dieu mais אלהימ, du moins dans ce cadre, sa fonction.
Ecrit le 07 juil.22, 03:12Re: Je suis au milieu de vous : אֵת
Ecrit le 07 juil.22, 03:28Re: Je suis au milieu de vous : אֵת
Ecrit le 07 juil.22, 03:30Oui bien sûr, et vous vous exposez une phrase qui veut rien dire et pensez pourtant en savoir plus que les autres, sans bien sûr comprendre ce que j'ai voulu dire ni bien sûr y répondre.
Continuez, c'est très constructif.
Ecrit le 07 juil.22, 03:37Ce qui constitue ou ipséité des cieux peut être , non ?
-