MonstreLePuissant a écrit : ↑30 juin22, 12:56
On parle de perfection, et tu me parles de
« libre arbitre ». Si l'homme était parfait comme Dieu, il n'aurait pas péché, sauf si tu estimes que Dieu est capable de pécher.
Mais enfin MLP, la perfection d'Adam n'était pas synonyme de « toute puissance » Dieu a créé Adam dans sa chair parfaite, ça ne faisait pas de lui un humain tout puissant égale à DIEU, c'est pourquoi il avait besoin de la direction de Dieu pour évoluer dans la voie parfaite pour remplir la terre d'humains qui vivraient dans des conditions parfaites.
L'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était le moyen pour Adam de prendre conscience de cela, à savoir que sa vie dépendait de la direction que Dieu lui enseignerait pour atteindre ce but, ce qui était un commandement empreint d'amour de la par de Dieu, d'ailleurs le mot « pécher » signifie « manquer le but », si Dieu n'avait pas donné ce commandement à Adam, Adam n'aurait pas été responsable d'avoir conduit l'humanité au désastre puisqu'il n'était pas tout puissant et qu'il n'avait pas le pouvoir de diriger son pas.
Proverbes 20:24
C’est Jéhovah qui dirige les pas d’un homme ; comment un homme peut-il comprendre quel est son chemin ?
Jérémie 10:23
Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.
Malheureusement c'est ce qu'Adam a fait en rejetant la direction de Dieu il a décidé par lui même (ce qui s'appelle le libre arbitre) de manifester clairement son choix en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, ce qui l'a conduit a se séparer de l'Esprit saint qui le guidait, en effet c'est ce qu'il voulait.
Etant la source de vie Dieu ne peut pas péché. MLP je suis surprit de ton niveau spirituel aussi bas, si tant est qu'on puisse évoquer ton niveau spirituel.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... anisation/
Tu inventes que l'homme étais parfait et qu'il ne pouvait pas mourir, mais à aucun moment, la Bible ne prétend une chose pareille. C'est un mensonge pur et simple.
Je n'invente rien et ce n'est pas un mensonge, preuve biblique à l'appui :
Jean 17:33 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
La perfection physique d'Adam ne lui donnait pas tout pouvoir pour connaître la voie à suivre pour amener les humains à la vie éternelle parfaite, et sur la terre !
A moins que ce soit simplement spirituel. L'humanité
Dans le paradis terrestre l'humanité vivra dans des conditions spirituelles dirigées par le Royaume céleste de Dieu.
Tu as un sérieux problème de compréhension. Est ce que j'ai parlé de récolte ? Non !
Non, c'est moi qui en parle pour te donner l'exemple que la TMN révisé de 2018 donne une meilleur compréhension que la version de 1995 c'est tout.
Il est bien question de YHWH qui dit :
« mon âme ». C'est donc qu'il a une âme, contrairement aux mensonges que tu profères.
Là encore c'est la version de 1995 que tu cites qui ne fait plus autorité puisque la version de 2018 n'utilise pas ou plus le terme « mon âme ».
Quoi que l'utilisation de l'expression « mon âme » peut aussi être employé au sens figuré sans pour autant signifier que Dieu a une âme.
Tiens je te poste la définition du mot âme dans le dictionnaire Larousse et son utilisation au sens figuré :
2. Littéraire. Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience.
Synonymes :
cœur - conscience - esprit - moi - pensée
3. Littéraire. Ensemble des manières de penser ou d'agir propres aux membres d'un groupe social et qui le caractérisent
4. Ce qui donne à quelque chose son originalité, ce qui l'anime et fait qu'il touche la sensibilité
6. Personne considérée sous l'angle de ses qualités morales ou psychologiques fondamentales
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... %A2me/2760
Là encore il faut considérer le contexte dans lequel Dieu à dit « mon âme » pour évoquer ses sentiments à l'égard de son peuple et non pour dire qu'il est une âme vivante.
Qu'est ce que j'en ai à faire que c'est la traduction de 2018 que les TJ utilisent ? Ca reste une TMN, une bible utilisée pendant plus de deux décennies par les TJ et qui faisait foi. Es tu finalement en train de dire que cette bible était mauvaise et que les saint collège central a fait une erreur de traduction ?
Mais mon pauvre MLP c'est justement en améliorant toutes les traductions depuis la première bible que l'on accède à la vérité, cette vérité qui nous libérerait selon Jésus
Jean 8:32
et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. »
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -liberera/