Contradiction du coran: dilemne paradoxe opposé croix/salb entre deux jonction inter transition bayn barzakh

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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enso

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Contradiction du coran: dilemne paradoxe opposé croix/salb entre deux jonction inter transition bayn barzakh

Ecrit le 26 juin22, 22:57

Message par enso »

Ces questions en apparence simple pourtant la majorité des musulmans sont incapable d'apporter une reponse clair et univoque ...

0/Quelle est le sens du nom Allah ?

1/différent sens de Alhaqq et alkhalq? Nous ramenons l ombre vers nous

2/Comment dieu peut être unique si il existe une création en dehors de lui

Allah est il unique ou a t il une multiplicité de facette et manifestation ex noms divins

3/Dans le coran allah dit être l apparent et le caché comment peut on être apparent et caché a la fois

4/Et si il est apparent comment se fait il qu on ne puisse pas le voir?
Qu est ce qui le caché?

5/les musulman prétende que rien ne ressemble a allah pourtant dans le coran allah se donne de nombreuse ressemblance de type anthropomorphique entre autre ex main oeil etc ...
Un hadith dit Adam a été créé a la ressemblance de dieu
Nom divin acte création acte creature

6/Pourquoi allah utilise des ange a son service

Rapport Createur/maître-esclave/creature

7/Celon les musulman nous ne devons pas être au service (abd) de (ilah ) autre dieu en dessous du créateur mais que
Dans le coran il est dit que les hommes sont au service d autre hommes sans que cela ne semble poser le moindre problème
Mohamad avait lui même des gens a son service

8/Volonté divine destin decret kitab et libre arbitre cause effet
dieu choisi il ne leur à jamais appartenu de choisir

9/allah guide et egare coeur dure

10/demandez moi ihsan bi ihsan fa in lam takoun fa tara fa yarak
Modifié en dernier par enso le 02 juil.22, 18:41, modifié 11 fois.
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Re: Question lié au contradiction dans coran

Ecrit le 29 juin22, 09:33

Message par enso »

0 safara cyphr : theologie negatif : SALB
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1444888

1 forme unité : nom alhaqq
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7&start=15

https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Hqq
http://at-tawwab.over-blog.com/pages/Al ... 29313.html

De la racine étymologique arabe h-Qq le nom All Haqq a pour connotations:
le fait d'être adaptée aux exigences de la sagesse, la justice, la vérité ou de fait
le fait d'être en accord avec les besoins de la situation
le fait d'être vrai, juste, correct, bon
le fait d'être véritable, authentique, réelle
à mettre en place, a confirmé que fait
le fait d'être nécessaire, indispensable, inévitable, obligatoire, incombe à
le fait de se produire sans doute ou d'incertitude


origine et explication de wahdat ulwujud (pantheisme?) : alhaqq/barzakh/alkhalq
https://youtu.be/tmiAT6TMHQ0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A9isme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monisme_(homonymie)
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1405685
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1444908

8-Ibid., 90. Parce que les choses, même dans leur état de pure potentialité cachée dans l’essence non manifestée, ont un statut positif (thubūt) de toute éternité.
C’est pourquoi Ibn ʿArabi pense que le monde provient à la fois de l’être et du non-être,
coincidentia opposiorum (jam bayn al-naqidayn).
C’est le fameux huwa la huwa, Lui/Non-Lui.
Cf. Henry Corbin, Alone with the Alone (Princeton, NJ: Princeton University Press, 1998), 186.

CROIX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coincidentia_oppositorum

comprendre la formulation du verset suivant : qui fait quoi ?

8v17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais,
ce n'est pas toi qui lançais:
mais c'est Allah qui lançait,

et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part!
Allah est Audient et Omniscient.




2/formes de ichraq tajali (auto manifestation) /khalq jadid : kanahu huwa/la huwa : barzakh bardo

alhaqq ne sait manifesté qu'a lui meme dans cette manifestation il s'adresse à lui meme par le pronom : he/huwa pour indiqué qu'il se divise en deux auteur et destinataire de son tajali voir 4 mn-6mn
sourate 112 2v21 vaccuité (bouddhisme) قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ Dis: «Il est Allah, AHAD . 2 اللَّهُ الصَّمَدُ Allah ASAMAD.

https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jlw

https://journals.openedition.org/trans/2335?lang=en
https://journals.openedition.org/remmm/13421






3-4/batin zahir : https://youtu.be/quDnte6YGY4
2/un multiple : https://youtu.be/LM5LmC_nJqE
5/tanzih & tachbih : https://youtu.be/agL83sxu37E
essence et noms attribut action : https://youtu.be/agL83sxu37E
https://youtu.be/vlx_U77N7oo
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Re: Question sur contradiction du coran: croix salb coincidentia opposiorum (jam bayn al-naqidayn/barzakh)

Ecrit le 02 juil.22, 05:14

Message par enso »

8/ 9/ 10/

volonté rouh energie conatus tao

le meilleur cours sur le sujet : les differents plans : islam imam (kitab : destin: gratitude) ihsan



autre point de vue verset 8v17 ; disjonction du sens





notion de dos/apparent/libass ventre/caché/rhm visage divin et agreement

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1&start=15

Panim-Pnim, visage et intériorité
https://akadem.org/search_result.php?se ... +pnim&tb=1

40v60 وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ
Et votre Seigneur dit: «demandez-Moi, Je vous répondrai.
Ceux qui, par orgueil, se refusent à me servir entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».

28v88 وَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

55v26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
Tout ce qui est sur elle doit disparaître,
27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

57v3 هُوَ الْأَوَّلُ وَالْآخِرُ وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

2v115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest.
Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là,
car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
...
186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche:
Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

41v53 سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes,
jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (QUOI ?),
la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?
54 أَلَا إِنَّهُمْ فِي مِرْيَةٍ مِّن لِّقَاءِ رَبِّهِمْ أَلَا إِنَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ مُّحِيطٌ
Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur?
C'est Lui certes qui embrasse toute chose .

voile couvre coeur notion de dhikr

83v14 كَلَّا بَلْ رَانَ عَلَى قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا يَكْسِبُونَ
mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs.
15 كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

38v32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde)
au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur
jusqu'à ce que se soit caché derrière son voile.


notion de fitra (double sens) amana 2 lumieres
7v156 وَاكْتُبْ لَنَا فِي هَذِهِ الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ إِنَّا هُدْنَا إِلَيْكَ قَالَ عَذَابِي أُصِيبُ بِهِ مَنْ أَشَاءُ وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَالَّذِينَ هُم بِآيَاتِنَا يُؤْمِنُونَ
Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà.
Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux.
Et Ma miséricorde embrasse toute chose.
Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes,
...
172 وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam
et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?»
Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...»
- afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection:
«Vraiment, nous n'y avons pas fait attention»,

racine shrq et ghrb : jalaA manifestation ou Jalout exil/devoilement vers geoula delivrance redemption?
https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0510140844.html

https://akadem.org/sommaire/colloques/p ... 1_4187.php

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... la#p783391

59v3 وَلَوْلَا أَن كَتَبَ اللَّهُ عَلَيْهِمُ الْجَلَاءَ لَعَذَّبَهُمْ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابُ النَّارِ
Et si Allah n'avait pas prescrit contre eux JALLAA,
Il les aurait certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du feu.
...
18 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَلْتَنظُرْ نَفْسٌ مَّا قَدَّمَتْ لِغَدٍ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
O vous qui avez cru! Craignez Allah.
Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain.
Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
19 وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ نَسُوا اللَّهَ فَأَنسَاهُمْ أَنفُسَهُمْ أُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; alors ont oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.


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Re: Contradiction du coran: dilemne paradoxe opposé croix/salb entre deux jonction inter transition bayn barzakh

Ecrit le 12 déc.23, 03:08

Message par enso »

contradiction du coran :
viewtopic.php?p=1529847#p1529847

Un jour pour Allah vaut-il pour nous mille ans (22.47), ou bien cinquante mille ans (70.4) ?
Allah, a-t-il créé le monde en deux jours (Coran 41.9), en six (Coran 7.54 ; 10.3 ; 11.7 ; 25.59), en huit (Coran 41.9-12), ou bien instantanément (Coran 2.117) ?
A-t-il créé la terre puis le ciel (Coran 2.29), ou bien l’inverse (Coran 79.27-30) ?
Le ciel et la terre étaient-ils d’abord une masse compacte qu’Allah a séparée (Coran 21.30), ou bien deux masses séparées qu’il a réunies (Coran 41.11) ?

L’homme a-t-il été créé à partir d’un caillot de sang (Coran 96.1-2), d’eau (Coran 21.30 ; 24.45 ; 25.54), de terre (Coran 11.61), d’argile (Coran 15.26), de poussière (Coran 3.59 ; 30.20 ; 35.11), de sperme (Coran 16.4), ou bien de rien (Coran 19.67) ?
Allah a-t-il créé hommes et djins pour l’adorer (Coran 51.56) ou pour l’enfer (Coran 7.179) ?
Qui a besoin de l’autre, l’homme (Coran 35.15) ou Allah (Coran 51.56 ; 67.2) ?
Allah est-il le seul protecteur (Coran 2.107 ; 9.116 ; 10.62 ; 29.22 ; 32.4), ou bien les anges (Coran 13.11 ; 41.31 ; 82.10), le messager et les croyants le sont-ils aussi (Coran 4.75 ; 5.55 ; 9.71) ?
Toutes les créatures se prosternent-elles devant Allah (Coran 16.48-49 ; 30.26), ou bien non (Coran 7.11) ?
Le mal vient-il de nous (Coran 4.79), de Satan (Coran 38.41), ou bien d’Allah (Coran 4.78 ; 17.61) ?
Iblis (Satan) est-il un djin (Coran 18.50) ou un ange (Coran 2.34) ?

Caïn est-il au nombre des perdants (Coran 5.27,30), ou non (Coran 5.31) ?
Les ennemis de Noé ont-ils été engloutis par le Déluge (Coran 11.38), ou non (Coran 54.9-11) ?
Allah a-t-il sauvé le fils de Noé (Coran 21.78 ; 37.77), ou non (Coran 11.42-43) ?
Allah a-t-il détruit le peuple de Aad en un jour (Coran 54.19), en huit (Coran 69.7), ou davantage (Coran 41.16) ?
Quelle est la seule réponse que firent les habitants de Sodome à Lot, celle de 7.82 ou celle de 29.29 ?
La femme de Lot a-t-elle été sauvée (Coran 26.170-171), ou non (Coran 7.83) ?
Comment le Coran peut-il dire à la fois qu’Abraham n’a jamais été parmi les associateurs (Coran 2.135), et qu’il l’a été (Coran 6.76-78) ?
De l’entourage de Pharaon, seuls des Hébreux crurent-ils en Moïse (Coran 10.83), ou bien aussi des Égyptiens (Coran 7.120-122 ; 20.70 ; 26.46-48) ?
Pharaon a-t-il été sauvé (Coran 10.92), ou non (Coran 17.103 ; 28.40 ; 43.55) ?
Aaron a-t-il péché avec les Hébreux renégats (Coran 7.151 ; 9.92 ; 20.87,92-94), ou non (Coran 20.94) ?
A-t-il rejeté Jonas sur la plag (Coran 37.145), ou pas (Coran 68.49) ?
Un seul ange apparut-il à la Vierge Marie (Coran 19.17), ou plusieurs (Coran 3.45) ?
Jésus est-Il au Ciel (Coran 3.45 ; 4.158), ou en Enfer (Coran 21.98) ?

Allah considère-t-il certains messagers plus élevés que d’autres (Coran 2.253), ou bien non (Coran 2.285) ?

Allah a-t-il donné le Coran à Mahomet par l’Esprit-Saint (Coran 16.102), ou par l’archange Gabriel (Coran 2.97) ?
Le Coran confirme-t-il l’Evangile (Coran 2.97) ou le remplace-t-il (Coran 16.101) ?
Faut-il prendre Mahomet pour modèle, oui (Coran 33.21) ou non (Coran 7.3) ?
Qui a été le premier musulman : Mahomet (Coran 6.14), Abraham (Coran 2.131 ; 3.67), un groupe d’Egyptiens (Coran 26.51), Moïse (Coran 7.143), ou Adam (Coran 2.37) ?
Mahomet a-t-il vu Allah (Coran 53.1-18 ; 81.15-29), ou bien non (Coran 6.102-103 ; 42.51) ?

Si Allah a envoyé des messagers à chaque peuple (Coran 10.47),
et si Abraham et Ismaël sont venus construire la Kaaba (Coran 2.125-129), en sorte qu’il y a eu des avertisseurs en Arabie avant la venue de Mahomet (Coran 35.24) ― y compris des missionnaires chrétiens ! ―, comment le Coran peut-il dire que les Arabes n’ont jamais reçu d’avertisseurs avant Mahomet (Coran 28.46 ; 34.44 ; 36.6) ?


Allah n’envoie-t-il que des hommes comme messagers (Coran 12.109), ou bien aussi des anges (Coran 22.75),
et si oui, les anges mangent-ils et font-ils leurs courses au marché (Coran 25.20) ?

Le Coran demeurant immuable sur la table gardée du ciel (Coran 85.22),
a-t-il été révélé à Mahomet tout au long des vingt-trois ans de sa carrière de prophète (Coran 17.106),
ou bien est-il descendu durant un mois (Coran 2.185), ou bien en une seule nuit (Coran 2.97 ; 44.3 ; 97.1) ?
Mahomet était-il analphabète (Coran 7.157,158), ou non (Coran 16.98 ; 17.14,45 ; 96.1,3) ?
Allah est-il vraiment le seul à connaître l’interprétation du Coran (Coran 3.7), ou bien Mahomet connaît-il lui aussi le secret du mystère divin (Coran 72.26-27) ?

Comment est-il licite d’épouser la femme de ses fils adoptifs (Coran 33.37) s’il est interdit d’adopter des enfants (Coran 33.4-5) ?
La fornication des femmes est-elle punie par la flagellation (Coran 24.2), ou par la réclusion à perpétuité (Coran 4.15) ?
Le mariage avec des non-musulmanes est-il interdit (Coran 2.221), ou non (Coran 5.5) ?
L’usage du vin est-il interdit (Coran 5.90-91), ou non (Coran 4.43) ?
Est-il un cadeau de Dieu (Coran 47.15), ou du diable (Coran 5.90) ?
Faut-il montrer de l’affection à ses parents mécréants (Coran 17.23-24 ; 31.14-15 ; 29.8), ou pas (Coran 9.23 ; 58.22) ?

Comment Allah peut-il ne pas vouloir que tous les hommes croient (Coran 10.99), et s’en étonner (Coran 84.20) ?

Au dernier jour, y aura-t-il trois groupes distincts de personnes (Coran 56.7), ou bien seulement deux (Coran 90.18-19 ; 99.6-8) ?
Au jour du Jugement dernier, Allah témoignera-t-il seul contre l’humanité (Coran 5.109), ou bien non (Coran 2.143) ?
Les damnés, recevront-ils leur acte d’accusation dans leur dos (Coran 84.10), ou bien dans leur main gauche (Coran 69.25) ?
Ceux qui font de bonnes œuvres seront ils récompensés (Coran 2.62 ; 99.7), ou pas (Coran 9.17-30) ?
Allah récompense-t-il les bonnes actions des mécréants (Coran 99.7), ou pas (Coran 9.17) ?
Peut-on se charger des péchés d’autrui (Coran 16.25), ou pas (Coran 17.13-25) ?
Acceptera-t-il alors l’intercession pour autrui (Coran 20.109 ; 34.23 ; 43.86 ; 53.26), ou bien non (Coran 2.122-123,254 ; 6.51 ; 82.18-19) ?
Les croyants s’interrogeront-ils alors mutuellement (Coran 37.27 ; 52.25), ou non (Coran 23.10) ?

Qui accueille les âmes à leur trépas, Allah (Coran 39.42), ou l’Ange de la mort (32.11) ? A moins que l’un soit l’autre ?
Le repentir aux portes de la mort est-il agréé (Coran 10.90-92), ou pas (Coran 4.18) ?
Finalement, Allah pardonne-t-il tous les péchés (Coran 39.53), y compris l’idolâtrie (Coran 2.51 ; 4.153 ; 25.70), ou pas (Coran 4.48,116) ?
Les chrétiens seront ils sauvés (Coran 2.62 ; 3.55 ; 5.69), ou non (Coran 3.85 ; 5.72) ?
Allah, pardonne-t-il la calomnie des femmes chastes (Coran 24.5), ou ne la pardonne-t-il pas (Coran 24.23) ?

N’auront-ils pour nourriture que des épines (Coran 88.6), du pus (Coran 69.36), ou bien les fruits de l’arbre de Zakkoun et une mixture d’eau bouillante (Coran 37.66) ?
L’enfer est-il éternel (Coran 2.167 ; 5.37) ou non (Coran 19.71-72) ?
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