vic a écrit : ↑03 juil.22, 00:42
je le répète , l'absolutisme est une vision dangereuse .
C'est l'absolutisme dans ton relativisme qui est dangereuse, mais si on vit que dans l'absolu c'est dangereux aussi, toi tu ne vis que dans ton relativisme, très dangereux ; tu es un extrémiste.
vic a écrit : Celui qui est pétri de certitudes en matière d'absolu est plutôt une personne qui pense voir , mais qui s'illusionne grandement .
Celui qui est pétri de certitudes en matière de relativisme est plutôt une personne qui pense savoir, mais qui s'illusionne grandement.
vic a écrit :Au moins , celui qui ne sait pas tout le sait , c'est déjà un point de départ vers la sagesse . L'humilité
C'est exactement le cas aussi pour quelqu'un qui n'est pas que dans l'absolu. Par contre toi, affirmer que ton relativisme tu n'es pas dans la sagesse, ni dans l'humilité.
Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
vic a écrit : ↑03 juil.22, 00:52
Mais enfin tu ne comprends pas qu'il faudrait être omniscient pour prétendre connaitre l'absolu ( si il en existe un ) .
Tu ne comprends pas ce qu'est l'absolu tu n'en as qu'un présupposé. Tu penses que l'absolu est tout comprendre de la nature comme son parachèvement, tu te trompes lourdement.
vic a écrit :Mais le surnaturel est une réponse de Normand , pas une réponse en soi . C'est un fourre tout qui est destiné à faire croire aux adeptes d'une secte que le gourou sait tout . Qu'il est omniscient . C'est un arnaque , rien de plus .
Est-ce que c'est ça que je te dis ? Je ne t'ai jamais imposé mon surnaturel, toi au contraire tu m'imposes ton relativisme, c'est qui le directeur de secte ?
C'est toi.