Non mais t'es vraiment une tête forte ; y a plusieurs absolus et tu ne veux pas comprendre ça. Tu ne vas pas m'imposer ton absolu.
Mécanisme de l'extrémisme religieux
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 06:51- vic
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 06:53J'ai rajouté dans ma démonstration une citation intéressante de Mathieu Ricard .
je la réexpose avec cette citation .
ca permettra de mieux comprendre ce que j'expose :
Même ton idée de dieu créateur est à la base une idée , une hypothèse relative .
Réponse à d6p7 :
Un tel dieu ne peut pas être dieu et créateur sans création et n'existe que relativement à elle .
Si la création n'est pas , dieu ne peut pas être dieu , ni même créateur .
Il n'est donc pas un dieu absolu ou un créateur absolu .
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
L'idée d'absolu est une idée très douteuse , et inaccessible .
Tout ce que nous pouvons penser comprendre ne sont que des points de vue relatifs et la recherche de l'absolu nous renvoie sans cesse au relatif .
je la réexpose avec cette citation .
ca permettra de mieux comprendre ce que j'expose :
Même ton idée de dieu créateur est à la base une idée , une hypothèse relative .
Réponse à d6p7 :
Un tel dieu ne peut pas être dieu et créateur sans création et n'existe que relativement à elle .
Si la création n'est pas , dieu ne peut pas être dieu , ni même créateur .
Il n'est donc pas un dieu absolu ou un créateur absolu .
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
L'idée d'absolu est une idée très douteuse , et inaccessible .
Tout ce que nous pouvons penser comprendre ne sont que des points de vue relatifs et la recherche de l'absolu nous renvoie sans cesse au relatif .
Modifié en dernier par vic le 03 juil.22, 06:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 06:55En faisant quoi exactement ?
Est-ce que je t'ai demandé de me croire ? Non. Donc je ne fais pas comme eux, je l'ai déjà dit ça ...vic a écrit : Les gens pensent que le type quoi arrive les yeux écarquillés et qui leur dit " j'ai la vérité absolue " est un être éveillé . Bien sûr que c'est de l'escroquerie .
Toi tu imposes ton savoir (qui n'en ai pas) et tu veux que les autres croient comme toi, c'est toi le gourou.
Mais il n'y a pas que la nature ; et ça tu ne peux pas dire l'inverse.vic a écrit :C'est la nature qui impose qu'on ne puisse pas tout savoir .
Que tu crois ; ça avance à quoi ce que tu dis ? A rien (encore une fois).vic a écrit :Même ton idée de dieu créateur est à la base une idée , une hypothèse relative .
Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Qu'il n'existe pas d'absolu, tu n'en sais rien.
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 06:57Voilà ma réponse :
J'ai rajouté dans ma démonstration une citation intéressante de Mathieu Ricard .
je la réexpose avec cette citation .
ca permettra de mieux comprendre ce que j'expose :
Même ton idée de dieu créateur est à la base une idée , une hypothèse relative .
Réponse à d6p7 :
Un tel dieu ne peut pas être dieu et créateur sans création et n'existe que relativement à elle .
Si la création n'est pas , dieu ne peut pas être dieu , ni même créateur .
Il n'est donc pas un dieu absolu ou un créateur absolu .
Pour ce qui est de ce supposé dieu comme cause 1ère :
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
L'idée d'absolu est une idée très douteuse , et inaccessible .
Tout ce que nous pouvons penser comprendre ne sont que des points de vue relatifs et la recherche de l'absolu nous renvoie sans cesse au relatif .
J'ai rajouté dans ma démonstration une citation intéressante de Mathieu Ricard .
je la réexpose avec cette citation .
ca permettra de mieux comprendre ce que j'expose :
Même ton idée de dieu créateur est à la base une idée , une hypothèse relative .
Réponse à d6p7 :
Un tel dieu ne peut pas être dieu et créateur sans création et n'existe que relativement à elle .
Si la création n'est pas , dieu ne peut pas être dieu , ni même créateur .
Il n'est donc pas un dieu absolu ou un créateur absolu .
Pour ce qui est de ce supposé dieu comme cause 1ère :
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
L'idée d'absolu est une idée très douteuse , et inaccessible .
Tout ce que nous pouvons penser comprendre ne sont que des points de vue relatifs et la recherche de l'absolu nous renvoie sans cesse au relatif .
Modifié en dernier par vic le 03 juil.22, 06:59, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:00Voilà ma réponse :
Pour ce qui est de ce supposé dieu comme cause 1ère :
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
L'idée d'absolu est une idée très douteuse , et inaccessible par nature ..
Pour ce qui est de ce supposé dieu comme cause 1ère :
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
L'idée d'absolu est une idée très douteuse , et inaccessible par nature ..
Modifié en dernier par vic le 03 juil.22, 07:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:08Ah mais tu répètes en plus ? Mais tu ne connais pas l'origine de l'absolu, tu ne peux pas en conclure comment il est fait, de quoi il est fait ni d'où il est.
Et tu penses qu'avec ton texte tu emportes la raison ; non, tu ne réfléchis qu'avec ta raison justement, et tu es incapable d'aller plus loin.
Tu ne sais pas comment une conscience se fait, ni comment est son origine ; des questions qui te dépassent.
Mais tu te raboules avec un texte, et tu penses avoir tout résolu. Ce n'est pas parce conceptuellement tu n'arrives pas à comprendre comment un absolu est possible qu'il n'existe pas.
Reste en donc à tes hypothèses, et ne réfléchit pas plus loin.
Et tu penses qu'avec ton texte tu emportes la raison ; non, tu ne réfléchis qu'avec ta raison justement, et tu es incapable d'aller plus loin.
Tu ne sais pas comment une conscience se fait, ni comment est son origine ; des questions qui te dépassent.
Mais tu te raboules avec un texte, et tu penses avoir tout résolu. Ce n'est pas parce conceptuellement tu n'arrives pas à comprendre comment un absolu est possible qu'il n'existe pas.
Reste en donc à tes hypothèses, et ne réfléchit pas plus loin.
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:10le problème c'est que tu lis pas ce qu'on te poste ou que tu n'es pas en capacité de le comprendre .a écrit :D6p7 a dit : Ah mais tu répètes en plus ? Mais tu ne connais pas l'origine de l'absolu, tu ne peux pas en conclure comment il est fait, de quoi il est ni d'où il est.
relis ce que dit mathieu ricard .
L'origine causale n'est pas concevable . Il en explique très bien les raisons .
On ne sait même pas si il y en a une .
Donc oui , je suis obligé de me répéter indéfiniment puisque tu ne lis jamais ce qu'on te poste , tu lis en diagonal .
Pour ce qui est de ce supposé dieu comme cause 1ère :
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
L'idée d'absolu est une idée très douteuse , et inaccessible par nature ..
Modifié en dernier par vic le 03 juil.22, 07:12, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:12Toi, tu ne sais pas s'il y a un absolu ; et j'ai très bien compris le texte.
Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Dit-il. Alors que tu ne savais même pas de quel absolu je parlais. Que tu croyais que j'ai dit qu'il fallait que tu sois omniscient, et que tu crois que j'avais dit que j'étais humble.
A part ça, tout va bien
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:14La seule chose absolue que l'on sait , c'est qu'on ne peut concevoir l'absolu , c'est ce qu'explique et démontre très bien Mathieu Ricard .
Après on peut s'en raconter ce qu'on veut , puisque de toutes façons on ne peut pas le concevoir .
Après on peut s'en raconter ce qu'on veut , puisque de toutes façons on ne peut pas le concevoir .
Sauf que moi c'est tout simplement une manière de parler , pas d'un absolu dont je parle , tu fais l'idiot là .a écrit :D6p7 a dit : Dit-il. Alors que tu ne savais même pas de quel absolu je parlais. Que tu croyais que j'ai dit qu'il fallait que tu sois omniscient, et que tu crois que j'avais dit que j'étais humble.
Modifié en dernier par vic le 03 juil.22, 07:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:15On ne peut pas le concevoir, mais on peut le vivre.
J'ai dit qu'on pouvait le concevoir ?
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:17Si tu ne peux pas concevoir absolument ce que tu peux vivre c'est pareil , ça ne change rien .a écrit :D6p7 a dit : On ne peut pas le concevoir, mais on peut le vivre
Ce que nous pensons vivre ne peut se concevoir que sur un plan relatif , conventionnel . Pas sur un plan absolu .
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:18C'est pas un absolu quoi ? quand tu mens ? Ah oui c'est pratique pour s'esquiver des rebuffades.
Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Ce n'est qu'une façon de voir qui ne prouve rien. Tu auras beau le répéter ça changera rien sinon à davantage t'en convaincre.
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Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 07:56Même l'idée de notre existence n'est pas absolue , donc quand je te dis que tu ne lis jamais vraiment ce qu'on te post ça n'a pas grand chose à voir avec un absolutisme , c'est une façon de parler bien évidemment .a écrit :D6p7 a dit : C'est pas un absolu quoi ? quand tu mens ? Ah oui c'est pratique pour s'esquiver des rebuffades.
La tienne aussi puisqu'en réalité l'absolu n'est pas quelque chose qu'on peut concevoir . C'est relatif à tes fantasmes sur dieu .a écrit :D6p7 a dit : Ce n'est qu'une façon de voir qui ne prouve rien. Tu auras beau le répéter ça changera rien sinon à davantage t'en convaincre.
Pour ce qui est de ce supposé dieu comme cause 1ère :
" Cette notion de début est inconcevable non à cause de l'éloignement dans le temps , mais parce que l'esprit conceptuel participe de l'apparition causale , émerge de celle ci et l'alimente . Il ne peut donc pas se placer au dehors de la chaine de causalité pour déterminer sa propre origine" Mathieu Ricard
Modifié en dernier par vic le 03 juil.22, 08:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Re: Mécanisme de l'extrémisme religieux
Ecrit le 03 juil.22, 08:01-
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