je ne vois pas en quoi dire qu'on ne peut pas tout savoir et que la connaissance n'est que relative est un mensonge .a écrit :D6p7 a dit : Je parlais de tes mensonges.
C'est le contraire qui le devient .
je ne vois pas en quoi dire qu'on ne peut pas tout savoir et que la connaissance n'est que relative est un mensonge .a écrit :D6p7 a dit : Je parlais de tes mensonges.
Quand vas-tu comprendre que je n'impose jamais cette idée puisque je sais qu'il faut la vivre pour la savoir ? Alors que toi tu imposes ton relativisme et l'absence d'absolu.
Je ne répondais pas à ça.
Et je n'ai jamais dit le contraire (tu le supposes, menteur).vic a écrit :C'est le contraire qui le devient .
Savoir c'est concevoir , c'est pareil . On ne peut pas plus savoir si on ne peut pas concevoir .a écrit :D6p7 a dit : Quand vas-tu comprendre que je n'impose jamais cette idée puisque je sais qu'il faut la vivre pour la savoir ?
Non je parle de concevoir dans le sens de "se faire une conception" , pas de fabriquer mentalement quelque chose .a écrit :D6p7 a dit : Tu peux savoir des choses que tu n'as jamais conçu.
C'est la seule chose qu'on peut savoir , qu'on ne peut pas connaitre l'absolu .a écrit :D6p7 a dit : Tu n'en sais rien.
Tu ne sais pas ce qu'est l'absolu parce que tu ne le vis pas, pour toi il n'est qu'une idée théorique, point.
Tu dis ça parce que tu ne vis pas vraiment, tu n'as vraiment conscience de vivre ; du coup pour toi tout est relatif.
Bien sûr que je peux m'en faire une conception maintenant que je le vis.vic a écrit :Tu ne peux pas dire " je vie l'absolu " puisque tu ne peux même pas te faire une conception de ce que c'est .
Parce que tu ne le conçois pas, et pour cause tu ne le vis pas.
Qui reconnait qu'il vie ?a écrit :D6p7 a dit : Tu dis ça parce que tu ne vis pas vraiment, tu n'as vraiment conscience de vivre ; du coup pour toi tout est relatif.
Ça t'en sais rien ; tu ne connais pas Dieu.
Elle est surtout profondément intéressante . Une sorte d'absolu que toi seul au monde est capable de percevoir ....a écrit :D6p7 a dit : Cette discussion devient lassante.
Je suis pas le seul.
Et il répète ça en boucle ...vic a écrit :Finalement avec le surnaturel , on peut tout s'inventer selon ses fantasmes, puisqu'il n'y a pas besoin de le démontrer .
Et on continue dans les caricatures ...vic a écrit :C'est ce qui favorise les gourous de tous poils et le fait qu'ils peuvent s'attaquer aux personne fragiles d'esprit
Il y a tous les gourous manipulateurs oui qui utilisent ton même procédé .a écrit :D6p7 a dit : Je suis pas le seul.
Mais c'est toi qui fait dans la caricature en reproduisant les même méthodes de manipulation mentale et de suggestion mentale et de biais cognitifs utilisés depuis des milliers d'années . Il n'y a rien d'original aux méthodes que tu utilises .Tu devient simplement la caricature de la caricature . Il n'est pas très compliqué de savoir comment fonctionne la foi .S' auto persuader par la foi pendant longtemps n'est pas une méthode pour objectiver quoi que ce soit sur la réalité d'une expérience mystique . On connait la puissance de l'hypnose et de l'auto hypnose .a écrit :D6p7 a dit : Et on continue dans les caricatures ...
Et donc je suis un gourou qui essaie de t'embarquer dans ma secte ?
J'ai jamais dit qu'il fallait me croire, tu me passer pour celui que je ne suis pas, c'est pas bon de ta part. C'est du mépris, et une accusation, pas bon du tout.vic a écrit :Mais c'est toi qui fait dans la caricature en reproduisant les même méthodes de manipulation mentale et de suggestion mentale et de biais cognitifs utilisés depuis des milliers d'années .
Oui , c'est une évidence .a écrit :D6p7 a dit : Et donc je suis un gourou qui essaie de t'embarquer dans ma secte ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 1 invité