Bonjour Philippe,
philippe83 a écrit :On peut être dans le temple servir jour et nuit sans être avec Dieu au ciel. Voir Luc 2:37.
On
pouvait. On ne peut plus, depuis que le sanctuaire est
dans le ciel, ce qui est incontestable.
(Révélation 11:19) 19 Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire].
(Hébreux 9:24) Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Donc, si la grande foule sert dans le sanctuaire, c'est forcément à l'endroit où se trouve le sanctuaire. Simple logique !
philippe83 a écrit :On peut même être devant le trône de Dieu sans être au ciel selon Rev 20:12. En effet les morts ne peuvent être en présence de Dieu puisque la mort n'existe pas à ses côtés .
Philippe, soyons sérieux ! Tu affirmes sans la moindre preuve, que la mort n'existe pas au côté de Dieu. Donc, ce que tu essayes de nous faire croire, c'est qu'on peut être devant le trône en étant sur terre, mais que des morts qui sont sur terre, ne seraient pas au coté de Dieu car selon toi, je cite : « la mort n'existe pas à ses côtés ».
"Devant" est donc plus loin que
"à côté" selon toi ? Il faut quelle distance entre
"devant" et
"à côté" pour faire la différence d'après toi ?
Comprends bien ce que je veux te dire : si on peut être devant le trône en étant sur terre, alors tous les morts sont forcément au côté de Dieu, puisque tu ne peux abolir les distances dans un cas et pas dans l'autre.
philippe83 a écrit :Pour être en présence de Dieu il faut être vivant n'est-ce pas? Ainsi servir devant(ênopiôn) Dieu ne veut pas dire à chaque fois, servir en sa présence devant lui au ciel. Voir un autre exemple en Actes 10:33: "...tous présents devant Dieu" SE PASSE... SUR LA TERRE.
Excuse moi Philippe, mais si tu confonds
"devant Dieu" et
"devant le trône", il y a un problème. Il n'est pas dit de la grande foule ni qu'elle est « devant Dieu », ni qu'elle est
« en présence de Dieu » mais qu'elle est
devant le trône. Donc, la question que tu devrais te poser, c'est « où se trouve le trône » ? Et la réponse est claire et net :
(Apocalypse 4:2) Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
Donc, quand tu me dis qu'on peut être devant le trône en étant sur terre, c'est comme si tu me disais qu'on pouvait être devant la Tour Eiffel en étant à Moscou. Ca n'a aucun sens et ce n'est pas crédible !
philippe83 a écrit :Revenons aux différence entre la grande foule et les 144000 scellés. Pourquoi les membres de la grande foule ne sont pas scellés?
J'aimerai bien que tu me montres le verset qui dit que la grande foule n'est pas scellée. Je l'ai déjà demandé à VENT, et je l'attends toujours.
philippe83 a écrit :Pourquoi les membres de la grande ne sont pas des 12 tribus comme les 144000?
Mais où est-il écrit que les membres de la grande foule ne sont pas des 12 tribus symboliques ? Je te rappelle que les oints TJ viennent de toute tribu, et peuple, et langue, et nation, et qu'il n'y a donc aucune différence avec la grande foule. Tu ne feras croire à personne que les oints TJ sont des juifs issus des 12 tribus d'Israël.
Alors que faut-il comprendre ? Exactement ce qui est écrit :
(Révélation 5:9, 10) Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Autrement dit, ce sont des gens de toute nation, et peuple, et langue, et tribu, qui formeront au final, une seule nation composée de 12 tribus. C'est aussi simple que ça. Il n'y a donc aucune différence sur ce point entre les 144000 et la grande foule.
philippe83 a écrit :Pourquoi les membres de la grande foule n'auront plus faim,plus soif, que le soleil ne les accablera plus ni aucune chaleur (notons le futur ) si ils sont les 144000 servant AU CIEL en présence de Dieu?
Voyons Philippe ! Tu as quand même je pense, un niveau de grammaire suffisant pour comprendre le français. Le futur peut désigner une situation à venir, mais aussi une situation qui s'est produite dans le passé, et qui ne se reproduira plus dans le futur.
Admettons que tu sois malade, et que l'on veuille t'administrer un traitement contre ta maladie. 2 cas de figures sont possibles :
1) Avant l'administration du traitement :
« tu es actuellement malade, mais avec le traitement, tu ne tomberas plus malade ».
2) Après l'administration du traitement :
« le traitement a fonctionné. Tu n'es plus malade, mais surtout, tu ne tomberas plus malade ».
La grande foule se trouve simplement dans le 2ème cas. Désormais au ciel, ils n'auront plus faim, ni soif, et aucune chaleur brulante ne les accablera.
philippe83 a écrit :Pourquoi passer ces étapes (futur) puisque les 144000 sont au ciel A CE MOMENT-LA avec Dieu,Jésus, les anges n'est-ce pas?
Non, pas du tout ! Qui trouve t-on dans la scène décrite par Jean ? Jésus au milieu du trône et des vieillards et des 4 créatures vivantes, 24 vieillards autour du trône, 4 créatures vivantes au milieu du trône et autour du trône. Et les anges. Aucune trace des 144000. Bizarre non ? Si ils étaient déjà au ciel avec Jésus, pourquoi ne sont-ils pas là ? Jean aurait-il oublié d'en faire la description ?
La réponse est simple : la grande foule arrivent pour se placer devant le trône, exactement là où on retrouvent les 144000.
(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
philippe83 a écrit :De plus si les 144000 et la grande foule sont le même groupe AU CIEL la question du verset 13 :"qui ils sont? d'où viennent-ils" poser par un anciens n'a plus sa raison d'être et n'aurait aucun sens!
Ah bon ? Et pourquoi cela ?
philippe83 a écrit :Et la suite du verset nous apprend même que Jean IGNORE ce qu'il en est puisqu'il dit: "mon Seigneur c'est TOI QUI LE SAIT.
Et alors ?
philippe83 a écrit :Ainsi si les 144000 et la grande foule sont le même groupe SERVANT AU CIEL A CE MOEMNT-LA, comment Jean membre des 144000 (la grande foule selon toi) ignore t-il qui ils sont et d'où ils viennent puisqu'ils sont au ciel? Que Jean qui est membre des 144000 et donc de la grande foule selon toi... ignore qui est... la grande foule et d'où elle vient, tu m'excusera mais la c'est le bouquet non?
Excuse moi Philippe, mais je t'ai connu faisant preuve de plus de jugeotte que ça :
(Révélation 1:10) Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur [...]
La scène décrite par Jean ne se déroule pas
"en ce moment", mais
"au jour du Seigneur". Donc, personne ne sert au ciel au moment où il parle. Il faut attendre le jour du Seigneur.
Que Jean ne sache pas ce qui se passera au jour du Seigneur, c'est un peu normal, puisque c'est lui qui va le révéler. Est ce qu'avant ça il avait entendu parler des 144000 ? Non ! Est ce qu'on lui avait parlé d'une grande foule vêtue de blanc ? Non plus ! Et tu veux qu'il sache à l'avance, sans jamais en avoir entendu parlé, qu'il fait partie d'un groupe de 144000 et d'un groupe vêtu de blanc ?
Franchement Philippe, ce n'est pas sérieux !
philippe83 a écrit :A toi aussi donc de méditer sur ces questions.
Mais comme tu vois, toutes les questions trouvent des réponses simples limpides. Tu ne présentes aucun argument sérieux, et surtout, rien qui puisse démontrer que la grande foule est sur terre. Déjà, confondre "devant Dieu" et "devant le trône", prouve à quel point tu ne fais pas attention au texte. Imaginer ce que Jean aurait dû savoir selon toi, ce n'est pas non plus un argument. Quant à affirmer que la grande foule n'est pas scellée, j'attends encore de savoir sur quel verset tu te bases pour dire cela, parce que selon ce que je lis, ni Jean, ni l'ancien ne donne cette information.
Ce qui a été démontré :
► Le sanctuaire est dans le ciel, et donc, servir dans le sanctuaire impose que l'on soit au ciel.
► Le trône est dans le ciel, et donc, être devant le trône implique d'être au ciel.
► Les 144000 viennent de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, exactement comme la grande foule.
► N'avoir plus faim, ni soif, désigne une situation qui ne se reproduira plus pour la grande foule, et qui est tout à fait normale pour ceux qui sont au ciel.
Je sais que toi, tu ne réponds jamais aux questions, et il est donc inutile que je t'en pose. Le lecteur constatera simplement la faiblesse de tes arguments.