Salam Salam a écrit : ↑10 juil.22, 00:21
Ou comme disait Nietzsche qui même si athée disait des choses très intéressantes:
« Ce qui nous tue pas nous rend plus forts »
Oui les épreuves sont souvent salutaires
Salam Salam, il y a une énorme différence entre
dire que celui qui a affronté des tempêtes en ressort plus fort que celui qui n'a connu que des mers d'huile
et
dire que seul celui qui a affronté des tempêtes peut apprécier les mers d'huile.
Je me souviens d'une ferme à proximité de laquelle nous allions couper du bois. Un jour, nous avons eu besoin de quelque chose, je ne sais plus quoi et nous sommes aller demander à cette ferme, il n'y avait qu'une femme qui habitait là et, un peu plus tard, elle nous a raconté son histoire.
Elle vivait là avec son mari, ses beaux parents et son fils et en seulement 2 ans, les 5 ont été emportés par le cancer !
Eh bien tu vois Salam Salam, je pense qu'elle n'avait pas besoin de cela pour vraiment apprécier le bonheur ensuite !
Toi qui aime bien Jésus, dans les évangiles il dit Luc 11:
11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Quel père humain laisse son fils souffrir ?