Mon avis sur les discussions du forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Mon avis sur les discussions du forum

Ecrit le 28 déc.05, 10:55

Message par Faraday »

Apres une journée et demi passée dans ce forum, qq dizaines de réponses, la plupart inutiles, il me semble que les musulmans présents ici, à moins qu'ils aient bcp de temps, ils ne font que perdre le leurs avec une poignée de personne de mauvaise foi, qui s'obstinent sur le même discours sans jamais avancer d'un pouce au fil des semaines et des sujets. Celui que Allah veut égarer personne ne pourra le guider, et celui que Allah a guidé il ne pourra s'égarer.

Je ne cherche pas à rajouter un sujet de débat inutil ou à rassembler les moqueries, mais je m'adresse à mes frères et mes soeurs pour qu'ils ne perdent pas le temps qui leur est compté à répondre à chaque bêtise et idiotie. La meilleure des réponses est de les ignorer car la plupart du temps c'est de la mauvaise foi et de l'amusement de ceux qui n'attendent rien de leurs lendemain.

Allah vous annonce mes frères et soeurs :

1- Ceux qui croient en Allah et en ce que les messagers ont remporté le succès et ont vu se réaliser leurs voeux.
2- Ceux qui ont joint à leur foi les oeuvres pieuses se tournent avec leur coeur vers Allah dans leur prière, avec humilité, tout en Le craignant et en se soumettant entièrement à Lui.
3- Ils préfèrent les propos sérieux et évitent toute parole et toute action futile.
4- Ils s'acquittent régulièrement de l'aumône prescrite en la versant à ceux qui la méritent. En faisant cela, ils joignent les cultes physiques et matériels, d'une part, à la purification de l'âme et des biens, d'autre part.
5- Et ceux qui préservent leur chasteté sans avoir de rapports sexuels avec les femmes
6- Sauf dans le mariage légal ou avec des esclaves qu'ils possèdent dans ce cas, ils ne s'attirent aucun blâme.
7- Celui qui cherche à avoir des rapports sexuels avec les femmes en dehors de ces deux voies licites, sera considéré comme un transgresseur des limites légales.
8- Ceux qui respectent tout ce qui leur est confié: qu'il s'agisse d'un bien, d'un secret, d'un travail ou autre chose, ainsi que tout engagement contracté avec Allah ou avec les gens: ils ne trahissent donc point ce qui leur est confié et ne manquent pas à leurs engagements.
9- Ceux qui accomplissent régulièrement les prières au temps prescrit, avec humilité, sous la forme la plus parfaite, afin qu'elles atteignent leur objectif, à savoir: l'éloignement de l'adultère et du vice,
10- Ceux-là ainsi qualifiés, hériteront de tout le bien et l'obtiendront le Jour du Jugement Dernier.
11- Ce sont les seuls à qui Allah accordera par Sa grâce le "Firdaws", qui est l'endroit le plus élevé du Paradis.
12- Les gens doivent méditer sur l'origine de leur création, car elle est l'une des preuves de Notre pouvoir et elle devrait amener à la foi en Allah et en la Résurrection. Or, Nous avons créé l'homme à partir d'une sorte d'argile.
13- Puis Nous avons créé ses descendants à partir d'une goutte de sperme - un liquide contenant tous les éléments primordiaux de la vie - qui repose dans la matrice qui est un lieu stable, bien protégé.
14- Puis Nous avons fait de cette goutte un caillot de sang, après la fécondation de l'ovule. Puis, Nous avons fait de ce caillot une masse de chair dont Nous avons fait une ossature. Ensuite Nous avons revêtu les os de chair; puis Nous avons achevé sa création et, après lui avoir insufflé l'âme, il devient enfin une création différente de ce qu'il était à l'origine. Gloire à Allah dans Sa magnificence et Son pouvoir. Personne ne peut Lui être comparé en ce qu'Il créé et forme admirablement.
15- Puis, après ce que Nous venons de vous apprendre, vous allez - ô vous les descendants d'Adam - vers une mort certaine.
16- Ensuite vous serez ressuscités, le Jour du Jugement Dernier, pour être soumis au jugement et à la rétribution.
17- Nous avons créé sept cieux, élevés au-dessus de vous, qui renferment des créatures que Nous n'avons pas oubliées et que Nous avons sauvegardées et organisées. Nous n'oublions aucune de Nos créatures, mais Nous les préservons toutes de la disparition et du déséquilibre; et Nous organisons leurs affaires avec sagesse.
Modifié en dernier par Faraday le 28 déc.05, 11:27, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Mon avis sur les discussions du forum

Ecrit le 28 déc.05, 11:01

Message par jusmon de M. & K. »

Faraday a écrit :
Allah vous dit :

1- Ceux qui croient en Allah et en ce que les messagers ont remporté le succès et ont vu se réaliser leurs voeux.
2- Ceux qui ont joint à leur foi les oeuvres pieuses se tournent avec leur coeur vers Allah dans leur prière, avec humilité, tout en Le craignant et en se soumettant entièrement à Lui.
3- Ils préfèrent les propos sérieux et évitent toute parole et toute action futile.
4- Ils s'acquittent régulièrement de l'aumône prescrite en la versant à ceux qui la méritent. En faisant cela, ils joignent les cultes physiques et matériels, d'une part, à la purification de l'âme et des biens, d'autre part.
5- Et ceux qui préservent leur chasteté sans avoir de rapports sexuels avec les femmes
6- Sauf dans le mariage légal ou avec des esclaves qu'ils possèdent dans ce cas, ils ne s'attirent aucun blâme.
7- Celui qui cherche à avoir des rapports sexuels avec les femmes en dehors de ces deux voies licites, sera considéré comme un transgresseur des limites légales.
8- Ceux qui respectent tout ce qui leur est confié: qu'il s'agisse d'un bien, d'un secret, d'un travail ou autre chose, ainsi que tout engagement contracté avec Allah ou avec les gens: ils ne trahissent donc point ce qui leur est confié et ne manquent pas à leurs engagements.
9- Ceux qui accomplissent régulièrement les prières au temps prescrit, avec humilité, sous la forme la plus parfaite, afin qu'elles atteignent leur objectif, à savoir: l'éloignement de l'adultère et du vice,
10- Ceux-là ainsi qualifiés, hériteront de tout le bien et l'obtiendront le Jour du Jugement Dernier.
11- Ce sont les seuls à qui Allah accordera par Sa grâce le "Firdaws", qui est l'endroit le plus élevé du Paradis.
12- Les gens doivent méditer sur l'origine de leur création, car elle est l'une des preuves de Notre pouvoir et elle devrait amener à la foi en Allah et en la Résurrection. Or, Nous avons créé l'homme à partir d'une sorte d'argile.
13- Puis Nous avons créé ses descendants à partir d'une goutte de sperme - un liquide contenant tous les éléments primordiaux de la vie - qui repose dans la matrice qui est un lieu stable, bien protégé.
14- Puis Nous avons fait de cette goutte un caillot de sang, après la fécondation de l'ovule. Puis, Nous avons fait de ce caillot une masse de chair dont Nous avons fait une ossature. Ensuite Nous avons revêtu les os de chair; puis Nous avons achevé sa création et, après lui avoir insufflé l'âme, il devient enfin une création différente de ce qu'il était à l'origine. Gloire à Allah dans Sa magnificence et Son pouvoir. Personne ne peut Lui être comparé en ce qu'Il créé et forme admirablement.
15- Puis, après ce que Nous venons de vous apprendre, vous allez - ô vous les descendants d'Adam - vers une mort certaine.
16- Ensuite vous serez ressuscités, le Jour du Jugement Dernier, pour être soumis au jugement et à la rétribution.
17- Nous avons créé sept cieux, élevés au-dessus de vous, qui renferment des créatures que Nous n'avons pas oubliées et que Nous avons sauvegardées et organisées. Nous n'oublions aucune de Nos créatures, mais Nous les préservons toutes de la disparition et du déséquilibre; et Nous organisons leurs affaires avec sagesse.
On s'en fiche! On n'y croit pas! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 11:02

Message par patlek »

Elle est un peu facile celle là, çà m' a bien fait sourire... Mais bon, il est vrai que pour penser en rond, il y a des forums confessionnels prévu pour.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Mon avis sur les discussions du forum

Ecrit le 28 déc.05, 11:08

Message par -azuphel- »

Faraday a écrit :Apres une journée et demi passée dans ce forum, qq dizaines de réponses, la plupart inutiles, il me semble que les musulmans présents ici, à moins qu'ils aient bcp de temps, ils ne font que perdre le leurs avec une poignée de personne de mauvaise foi, qui s'obstinent sur le même discours sans jamais avancer d'un pouce au fil des semaines et des sujets. Celui que Allah veut égarer personne ne pourra le guider, et celui que Allah a guidé il ne pourra s'égarer.

Je ne cherche pas à rajouter un sujet de débat inutil ou à rassembler les moqueries, mais je m'adresse à mes frères et mes soeurs pour qu'ils ne perdent pas le temps qui leur est compté à répondre à chaque bêtise et idiotie. La plupart du temps c'est de la mauvaise foi et de l'amusement de ceux qui n'attendent rien de leurs lendemain.

Allah vous dit :

1- Ceux qui croient en Allah et en ce que les messagers ont remporté le succès et ont vu se réaliser leurs voeux.
2- Ceux qui ont joint à leur foi les oeuvres pieuses se tournent avec leur coeur vers Allah dans leur prière, avec humilité, tout en Le craignant et en se soumettant entièrement à Lui.
3- Ils préfèrent les propos sérieux et évitent toute parole et toute action futile.
4- Ils s'acquittent régulièrement de l'aumône prescrite en la versant à ceux qui la méritent. En faisant cela, ils joignent les cultes physiques et matériels, d'une part, à la purification de l'âme et des biens, d'autre part.
5- Et ceux qui préservent leur chasteté sans avoir de rapports sexuels avec les femmes
6- Sauf dans le mariage légal ou avec des esclaves qu'ils possèdent dans ce cas, ils ne s'attirent aucun blâme.
7- Celui qui cherche à avoir des rapports sexuels avec les femmes en dehors de ces deux voies licites, sera considéré comme un transgresseur des limites légales.
8- Ceux qui respectent tout ce qui leur est confié: qu'il s'agisse d'un bien, d'un secret, d'un travail ou autre chose, ainsi que tout engagement contracté avec Allah ou avec les gens: ils ne trahissent donc point ce qui leur est confié et ne manquent pas à leurs engagements.
9- Ceux qui accomplissent régulièrement les prières au temps prescrit, avec humilité, sous la forme la plus parfaite, afin qu'elles atteignent leur objectif, à savoir: l'éloignement de l'adultère et du vice,
10- Ceux-là ainsi qualifiés, hériteront de tout le bien et l'obtiendront le Jour du Jugement Dernier.
11- Ce sont les seuls à qui Allah accordera par Sa grâce le "Firdaws", qui est l'endroit le plus élevé du Paradis.
12- Les gens doivent méditer sur l'origine de leur création, car elle est l'une des preuves de Notre pouvoir et elle devrait amener à la foi en Allah et en la Résurrection. Or, Nous avons créé l'homme à partir d'une sorte d'argile.
13- Puis Nous avons créé ses descendants à partir d'une goutte de sperme - un liquide contenant tous les éléments primordiaux de la vie - qui repose dans la matrice qui est un lieu stable, bien protégé.
14- Puis Nous avons fait de cette goutte un caillot de sang, après la fécondation de l'ovule. Puis, Nous avons fait de ce caillot une masse de chair dont Nous avons fait une ossature. Ensuite Nous avons revêtu les os de chair; puis Nous avons achevé sa création et, après lui avoir insufflé l'âme, il devient enfin une création différente de ce qu'il était à l'origine. Gloire à Allah dans Sa magnificence et Son pouvoir. Personne ne peut Lui être comparé en ce qu'Il créé et forme admirablement.
15- Puis, après ce que Nous venons de vous apprendre, vous allez - ô vous les descendants d'Adam - vers une mort certaine.
16- Ensuite vous serez ressuscités, le Jour du Jugement Dernier, pour être soumis au jugement et à la rétribution.
17- Nous avons créé sept cieux, élevés au-dessus de vous, qui renferment des créatures que Nous n'avons pas oubliées et que Nous avons sauvegardées et organisées. Nous n'oublions aucune de Nos créatures, mais Nous les préservons toutes de la disparition et du déséquilibre; et Nous organisons leurs affaires avec sagesse.
J'ai une question pour toi mon frère:

D'où tu détiens cette SAGESSE???? Et cela a chaque fois que je lis un de tes postes :shock: :o (Ma cha'a Allah, Ce que, veut Allah)

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.05, 11:53

Message par Akach »

Tu n'a pas tord Faraday mais que veux tu, chacun cherche a controversser la religion de l'autre, sans aucune volonter de conclure par une comprehension, il y a comme une sorte de passion dans nos desaccords, et c'est vrai qu'on perd effectivement tous notre temps ici, mais comme se que tu dit peut etre renverssé dans l'autre sens, je dit la meme chose a mes freres et soeurs voix-tu: ne perdez pas votre temp ici, le malin les tient sous son influence, seul Dieu peut leur venire en aide, nous on ne peut que les evangeliser acharnement comme on a toujours fait.

(ange) (ange)

C'est mon Dieu le meilleur (ange) ........ NONNNN c le miennnnnnnnns....... (rass2) rrrrrrrrrrrrr lollll

On est pathetique c'est ça a longueur des files...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 29 déc.05, 02:17

Message par zered »

Faraday, il y a une bonne dose de mauvaise foi, mais de tout les côté, tu n'es pas epargné...

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 06:51

Message par Faraday »

zered a écrit :Faraday, il y a une bonne dose de mauvaise foi, mais de tout les côté, tu n'es pas epargné...
Je sors de mon silence pour vous annoncer que notre ami zered s'est excusé en privé d'avoir porté un jugement hâtif et non-fondé sur ma personne. Et ce, pour une fois dans ce forum, apres un échange fort sympatique et respectueux.
Il ne fait que témoigner de son impartialité et son mérite. Je vous suggère, aucune confession n'en est excluse, d'en prendre, non seulement note, mais exemple et application.
Je réponds au reste, comme a bien été précisé dans le mail original, par un silence transcendant qui est plus honorables que des paroles futiles et répétitives.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 09:57

Message par Simplement moi »

Faraday a écrit : Je sors de mon silence pour vous annoncer que notre ami zered s'est excusé en privé d'avoir porté un jugement hâtif et non-fondé sur ma personne. Et ce, pour une fois dans ce forum, apres un échange fort sympatique et respectueux.
Il ne fait que témoigner de son impartialité et son mérite. Je vous suggère, aucune confession n'en est excluse, d'en prendre, non seulement note, mais exemple et application.
Je réponds au reste, comme a bien été précisé dans le mail original, par un silence transcendant qui est plus honorables que des paroles futiles et répétitives.
Vive Zered :D

Bon après cela passons aux paroles futiles:

La première intervention de ce fil qui t'appartient est tout simplement communautariste.

Ne discutez pas, ne perdez pas de temps, voilà un rappel du cathéchisme musulman.

Un forum est fait pour discuter, pour opposer des idées, les confronter.

Si j'étais membre de tel ou telle confrérie religieuse il serait facile aussi de dire tiens.. ne perdez pas votre temps avec tous ces musulmans qui ne savent pas grand chose... lisez "votre livre XYZ"

Il existe un apparté de ce Forum qui s'appelle ISLAM. Dédié uniquement a en parler et a exposer la foi musulmane.

Il suffit de n'aller que dans celui là. Si non il existe des centaines de Mejliss, Ribaat dans lesquels les personnes de confession musulmanes peuvent se congratuler de leurs savoirs et de leur Foi.

Il y est largement impossible d'avoir le dixième de liberté de parole de ce que notre ami Faraday a dit de ceux qui ne sont pas musulmans ici.

Le reste c'est du "cachez ce sein que je ne saurais voir".

Bonne soirée.

J'oubliais... que voudrais tu dire par
un silence transcendant
:?:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.05, 10:24

Message par Troubaadour »

Il est parti SM.

Apres de tel parole de bonté et de gentillesse, si cet être ne veut pas passer pour un idiot il n'a plus qu'une chose à faire disparaître.

Car il serait trop futile qu'il perde son temps à lire nos ecrits.

Allez retourne dans ta cage ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Troubaadour le 29 déc.05, 10:26, modifié 1 fois.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 10:26

Message par Faraday »

Troubaadour a écrit :Il est parti SM.

Apres de tel parole de bonté et de gentillesse, si cet être ne veut pas passer pour un idiot il n'a plus qu'une chose à faire disparaître.

Car il serait trop futile qu'il perde son temps à nos ecrits.

Allez retourne dans ta cage ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
102- Les actions seront alors le critère du mérite. Ceux qui ont des croyances saines et qui ont accompli des oeuvres pieuses ayant du poids dans la Balance d'Allah, ceux-là seront les gagnants.
103- Quant à ceux dont les oeuvres sont légères auprès d'Allah, ceux-là sont ceux qui se sont perdus eux-mêmes en vendant leur âme à Satan, et ils seront suppliciés éternellement dans le Feu.
104- Le Feu brûlera leurs visages et ils auront des mines renfrognées à cause de leur mauvaise fin.
105- Allah les blâmera alors en ces termes: "Mes versets révélés vous étaient récités en ce monde; mais vous réfutiez ce qu'ils disaient".
106- Ils diront en avouant leur faute: "O notre Seigneur, nos nombreux péchés nous ont attiré le malheur et nous avons ainsi été égarés loin du chemin qui mène à la récompense."
107- Ils diront: "O notre Seigneur, fais-nous sortir du Feu et ramène-nous à la vie sur terre; si après cela nous retournons à l'incroyance et à la désobéissance, nous serons alors injustes envers nous-mêmes."
108- Allah leur dira avec mépris: "Taisez-vous; vous êtes avilis et humiliés; ne Me parlez point.

109- "Je n'ai point été injuste envers vous, mais c'est vous qui vous êtes fait du tort à vous-mêmes. Car, lorsque les croyants vertueux parmi Mes serviteurs disaient en ce monde: "O notre Seigneur, nous croyons, pardonne-nous donc et accorde-nous Ta miséricorde; Tu es le meilleur des Miséricordieux",
110- "Vous vous moquiez toujours d'eux au point que vos moqueries vous faisaient oublier de M'invoquer et de M'adorer. Ainsi vous n'avez ni ajouté foi ni obéi; et vous vous moquiez d'eux.
111- "Aujourd'hui Je les rétribue par le succès, car ils ont enduré avec patience vos railleries et vos méchancetés".

112- Allah dira aux incroyants: "Combien d'années êtes-vous restés en ce monde.?"
113- Ils répondront - en jugeant trop court leur séjour ici-bas, comparé à la longue durée de leur supplice -: "Nous y sommes restés un jour ou une fraction de jour. Interroge donc ceux qui sont capables de compter, car nous sommes sous l'emprise du supplice."
114- Allah leur dira alors: "Vous n'êtes restés ici-bas que peu de temps. Si vous aviez su quelle est la conséquence de l'incroyance et de la désobéissance, et que les jouissances de la vie d'ici-bas sont minimes, vous auriez cru et obéi.
115- Avez-vous pensé que Nous vous avons créés sans raison, pour que vous semiez la corruption sur terre et pour que vous pensiez que vous ne serez point ressuscités pour être rétribués? Certes non!"
116- La grandeur appartient à Allah exclusivement. Il est le détenteur de tout le Royaume. Il n'y a en vérité nulle autre divinité que Lui. Il est le Possesseur du Trône admirable.
117- Celui qui adore une autre divinité avec Allah, sans avoir de preuve que cette dernière mérite d'être adorée, Allah le punira certainement pour son polythéisme. Les incroyants ne réussiront jamais, mais les croyants seront les seuls gagnants.
118- O Prophète, dis en invoquant Allah et en L'implorant: "O Seigneur, pardonne mon péché et accorde-moi Ta miséricorde car Tu es le meilleur des Miséricordieux; Ta miséricorde est immense et à la portée des bienfaiteurs".[/u]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 10:32

Message par Simplement moi »

C'est ce que l'on appelle un silence ASSOURDISSANT.

et quelques minutes plus tard "miracle" !!!!!

Corrigé par un ENOOOOORME COPIE COLLE

C'est plus simple, plus rapide, plus prosélyte.

Moins sujet a être répondu.

Amen
Modifié en dernier par Simplement moi le 29 déc.05, 10:47, modifié 1 fois.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 10:34

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit :C'est ce que l'on appelle un silence ASSOURDISSANT.
179- Nous avons créé un grand nombre de djinns et d'humains dont le sort sera l'Enfer le Jour du Jugement Dernier; car ils ont des coeurs qui ne les mènent pas à la Vérité, ils ont des yeux qui ne voient pas les preuves du pouvoir divin, et ils ont des oreilles qui n'entendent ni les versets ni les leçons pour les comprendre et en tirer profit. Ceux-là sont semblables aux animaux, parce qu'ils ne profitent pas de l'intelligence qu'Allah leur a donnée pour comprendre, ils sont même plus égarés que les animaux, car ces derniers recherchent leur intérêt et fuient ce qui leur cause du mal. Toutefois, ils ne s'en rendent pas compte. Ceux-là sont complètement perdus et inconscients.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.05, 10:43

Message par Troubaadour »

A chaque fois tu numérotes tes phrases ?
Tu sais ce n'est pas nécessaire.
Quoi qu'en pense Sa Grandeur on est capable de comprendre sans numérotation.
Déformation professionnelle je suppose...

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 29 déc.05, 10:47

Message par Arcadia »

J’ai fréquenté assidûment ce forum à une époque. Beaucoup moins ces derniers temps.

Pourquoi ?

J’ai cru comprendre que ce forum concernait les religions et les différentes approches de la spiritualité.

Il y a des juifs, des musulmans, des chrétiens de différentes tendances. Des Athées, des Agnostiques, etc … etc…

Ce serait une chance d’avoir la possibilité les uns et les autres, de comparer nos croyances, d’échanger, de s’enrichir mutuellement.

Mais non, ce n’est que des « nous détenons la vérité… » les « vous n’avez rien compris… » les « c’est nous que Dieu a choisi… » les « ne répondez pas, ils n’ont rien compris, nous nous savons… » etc.

Et nous les musulmans, et nous les juifs, et nous les Athées, etc.


Certains ne s’embarrassant de prendre certaines rumeurs sortis d’on ne sait où et en faire des vérités absolus.

Il n’y a aucun échange, chacun voulant convaincre l’autre qu’il a raison. Les propos arrivant parfois à être carrément irrespectueux.

Alors je pose une question, quelle est la raison de venir ici sur ce forum ?

Pour démontrer par la rhétorique que l’autre à tort, que nous détenons la vérité ?

Ne serait-il pas mieux d’essayer dans le respect des croyances de l’autre, quel quelles soit, d’échanger nos idées, sans dogmatisme outrancier ?

Si nous venons ici, tous avec nos grandes vérités, c’est bien pour chercher quelque chose. Non ?

Si chacun se renferme dans sa croyance, ne voulant entendre l’autre, quel intérêt de venir ici ?

Profitons plutôt d‘avoir la chance de pouvoir échanger entre gens d’avis différents, de croyances différentes, car nos différences nous enrichissent.

Ce n’est que mon avis.

Amitiés.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 10:57

Message par patlek »

Ceux-là sont semblables aux animaux,
pas d' insultes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités