Et alors Philippe ? Le jour où tu me prouveras que tu es capable de dénombrer une grande foule simplement en la voyant, ton argument aura du poids. Parce que là, tu confonds "déterminer" et "dénombrer".philippe83 a écrit :Et en Rev 6:11 on parle bien ""d'un nombre complet"". Tiens donc 'un nombre complet' et juste après on parle de...144 000 (7:4),AVANT de parler d'une grande foule qui elle est indénombrable(7:9).
Le nombre de scellés qui est déterminé, c'est 144000. Mais si on te montre une grande foule, tu ne sauras pas à vu d'œil combien de personnes la compose précisément. Et c'est ça, dénombrer.
Ca ne change strictement rien Philippe !philippe83 a écrit :Ensuite dis moi puisque Rev 1:9 parle de ce qui se passe MAINTENANT est-ce que cela est en rapport avec ce qui se passe plus tard(ce qui arrivera ensuite) =le jour du Seigneur?
Ce n'est pas le même sceau Philippe ! Tu fais comme si tu n'avais pas lu ce que je t'ai écrit.philippe83 a écrit :Car le "maintenant" c'est bien 2 Cor 1:21,22 Eph 1:13,4:30 et sur la terre et "le plus tard" c'est bien Rev 7:4 aussi sur la terre. Donc les chrétiens oints qui disent que :"Dieu à mis son sceau SUR NOUS (2 Cor 1:22) sont donc les mêmes (144000) qui recevront le sceau permanent du Dieu vivant ('ce qui arrivera ensuite') en (7:4).
L'ange qui scelle les 144000 le fait quand et où, et avec quoi ?
► Quand ? Après le retour en gloire de Jésus :
Comment le sait-on ? Parce que Apocalypse 6:12 décrit les signes qui précèdent cette venue.
(Apocalypse 6:12) Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
A comparer avec Matthieu 24:29-30.
► Où ? Sur terre.
(Apocalypse 7:1-3) Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
► Avec quoi ? Le sceau du Dieu vivant, sur leur front.
Ce n'est donc pas le sceau de l'esprit saint, qui est un gage de leur héritage, mais c'est un autre sceau apposé sur leur front. Et pour recevoir ce sceau, il faut que ces 144000 soient bien vivants sur terre, puisque c'est sur terre que l'ange opère ce scellement après le retour en gloire de Jésus.
Tu fais l'impasse sur cette partie là ? Pourquoi ? Parce que tu sais que j'ai raison, et que ces versets sont très gênants.
Où et quand reçoivent ils ce sceau du Dieu vivant sur leur front ? C'est ça qui est important !
Dans ce cas, montre moi le verset qui dit que la grande foule n'est pas scellée. Moi je ne le trouve pas. Ce n'est pas en affirmant des choses que tu ne peux prouver que tu sera convainquant, bien au contraire.philippe83 a écrit :Et puisque justement la grande foule n'est pas scellée comme les 144000
Justement, c'est à toi de faire preuve de bon sens, puisque ce qui est dit des vainqueurs n'est pas dit des 144000, ce qui ne t'empêche pas de considérer qu'il s'agit du même groupe.philippe83 a écrit :Alors je ne comprend pas pourquoi tu dis:" JAMAIS les 144000 ne sont décrits comme assis sur leur trône". Pourtant Rev 3:21 dit le contraire et je suppose que tu considères les 144000 comme vainqueurs n'est-ce pas?
Je te renvoie à mon message, et j'attends ta réponse :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1446919