Mon avis sur les discussions du forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 11:08

Message par Simplement moi »

Tout le monde peut s'essayer a copier coller... parfois cela tombe bien. :D


« Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrites, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » (Matthieu 7 : 4-5). Ceux qui l’entendaient durent rire devant une telle caricature des hypocrites. :D

L’hypocrite prétendait aider quelqu’un en pointant du doigt son péché.
Il prétendait être sage et zélé pour la loi.

Mais Jésus déclare qu’un tel homme n’est pas qualifié pour corriger son frère. Il est un hypocrite, un prétentieux, et un comédien. Il doit d’abord considérer ses propres faiblesses afin de se rendre compte de l’ampleur de son propre péché. Comment la poutre peut-elle être ôtée ? Jésus ne l’a pas expliqué dans ce contexte, mais nous savons par ailleurs que le péché peut être enlevé uniquement au moyen de la grâce de Dieu. Ce n’est qu’après avoir bénéficiée elle-même de la miséricorde divine qu’une personne peut vraiment être en mesure d’aider les autres.

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux. » (Matthieu 7 : 6) ; ce verset est communément interprété comme signifiant que nous devrions être sages dans la manière dont nous prêchons l’Evangile. Cette interprétation peut être juste mais le contexte ici n’a rien à voir avec l’Evangile. Si nous analysons ce proverbe dans son contexte, il pourrait avoir une signification ironique, à peu près comme celle-ci : « Hypocrites, gardez vos perles de sagesse pour vous-mêmes ! Si vous pensez que l’autre est un pécheur, ne perdez pas votre temps à le corriger, car il ne saura apprécier ce que vous lui direz, et il se mettra en colère contre vous. »

Ceci pourrait être une façon humoristique de saisir l’essentiel de l’enseignement du Christ : ne jugez point. (ange) (ange) (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 11:10

Message par Simplement moi »

Arcadia a écrit :J’ai fréquenté assidûment ce forum à une époque. Beaucoup moins ces derniers temps.

..../....

Amitiés.
Et tu es le bienvenu... re-bienvenu... :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 déc.05, 11:28

Message par florence.yvonne »

Faraday pour moi tu n'es pas un musulman, tu es un islamiste extrémiste.

et puis faraday, quel drole de choix pour ton pseudo ...

http://membres.lycos.fr/veloclub/biographies/faraday/

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 12:07

Message par Faraday »

florence_yvonne a écrit :Faraday pour moi tu n'es pas un musulman, tu es un islamiste extrémiste.

et puis faraday, quel drole de choix pour ton pseudo ...

http://membres.lycos.fr/veloclub/biographies/faraday/
C'est quoi la différence pour toi ?

Pour le nom, si tu avais suivi un peu ...j'ai fait des études de telecommunication. C'est un truc un peu plus compliqué que de sortir des phrase du genre : tu es un inslamiste extremiste salafiste wahabiste bla bla bla...

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 29 déc.05, 12:11

Message par Arcadia »

Ouais! dur de changer les habitudes...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 déc.05, 12:21

Message par Troubaadour »

Faraday a écrit : Pour le nom, si tu avais suivi un peu ...j'ai fait des études de telecommunication. C'est un truc un peu plus compliqué que de sortir des phrase du genre : tu es un inslamiste extremiste salafiste wahabiste bla bla bla...
finalement tu commences à me plaire fara.
a chaque fois que je te lis.. je souris.
Comment peut on etre aussi imbu de sa personne ?
Enfin ce n'est pas mon probleme.

Alors s'il te plait non ne pars pas comme tu l'as annoncé dans un autre fil. reste. ce n'est pas tout les jours que l'on a des types comme toi. de ta valeur je veux dire biensur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 12:22

Message par Faraday »

Simplement moi a écrit :Tout le monde peut s'essayer a copier coller... parfois cela tombe bien. :D


« Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrites, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » (Matthieu 7 : 4-5). Ceux qui l’entendaient durent rire devant une telle caricature des hypocrites. :D

L’hypocrite prétendait aider quelqu’un en pointant du doigt son péché.
Il prétendait être sage et zélé pour la loi.

Mais Jésus déclare qu’un tel homme n’est pas qualifié pour corriger son frère. Il est un hypocrite, un prétentieux, et un comédien. Il doit d’abord considérer ses propres faiblesses afin de se rendre compte de l’ampleur de son propre péché. Comment la poutre peut-elle être ôtée ? Jésus ne l’a pas expliqué dans ce contexte, mais nous savons par ailleurs que le péché peut être enlevé uniquement au moyen de la grâce de Dieu. Ce n’est qu’après avoir bénéficiée elle-même de la miséricorde divine qu’une personne peut vraiment être en mesure d’aider les autres.

« Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux. » (Matthieu 7 : 6) ; ce verset est communément interprété comme signifiant que nous devrions être sages dans la manière dont nous prêchons l’Evangile. Cette interprétation peut être juste mais le contexte ici n’a rien à voir avec l’Evangile. Si nous analysons ce proverbe dans son contexte, il pourrait avoir une signification ironique, à peu près comme celle-ci : « Hypocrites, gardez vos perles de sagesse pour vous-mêmes ! Si vous pensez que l’autre est un pécheur, ne perdez pas votre temps à le corriger, car il ne saura apprécier ce que vous lui direz, et il se mettra en colère contre vous. »

Ceci pourrait être une façon humoristique de saisir l’essentiel de l’enseignement du Christ : ne jugez point. (ange) (ange) (ange)
6- Il est certaines personnes qui recherchent des propos erronés et les rapportent aux gens afin de les écarter de l'Islam et du Coran tout en ignorant le péché qu'ils commettent.Ils font de la religion d'Allah et de Sa Révélation un objet de raillerie. Ceux qui font cela, subiront un châtiment humiliant et avilissant.
7- Quand les versets clairs d'Allah sont récités à cet égaré, il s'en détourne avec orgueil; en cela son état est semblable à celui qui n'entend point, comme s'il était sourd. Avertis-le donc qu'Allah lui a réservé un supplice particulièrement douloureux.
8- Ceux qui ont cru en Allah et qui ont accompli des actions bonnes et vertueuses, gagneront les paradis de la félicité.
9- Ils y demeureront éternellement; Allah leur a fait cette promesse qu'Il tiendra certes. Allah est le Prédominant sur toute chose, Il est Sage dans Ses paroles et Ses actions.
( lou9mane )

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 déc.05, 12:46

Message par jusmon de M. & K. »

Faraday a écrit : Ceux qui font cela, subiront un châtiment humiliant et avilissant.
On s'en fiche de tes menaces de fanatique d'une religion sans crédibilité! :lol:
Avertis-le donc qu'Allah lui a réservé un supplice particulièrement douloureux.
On y croit pas à son truc, et il en remet une couche! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 12:48

Message par patlek »

Pour moi, Faraday c' est un jusmon bis.

un c' est : La bible la bible la bible la bible ...
L' autre c' est; Le coran le coran le coran le coran le coran ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 13:15

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :Pour moi, Faraday c' est un jusmon bis.

un c' est : La bible la bible la bible la bible ...
L' autre c' est; Le coran le coran le coran le coran le coran ...

:D :D :D :D :D :D heureusement que je ne discute pas avec les deux en même temps !

Bon... Juste.. j'ai déjà donné sur Mejliss.... :D

Si l'on peut appeler cela discuter car ce ne sont que des copié collé là.

Allez un autre pour finir:
Jean 14

5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
et Allah sait mieux.

Comme cela tout le monde est content.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 déc.05, 13:37

Message par -azuphel- »

florence_yvonne a écrit :Faraday pour moi tu n'es pas un musulman, tu es un islamiste extrémiste.

et puis faraday, quel drole de choix pour ton pseudo ...

http://membres.lycos.fr/veloclub/biographies/faraday/
Le plus drôle c'est que tu ne vaux pas un gramme de Faraday si je me rappelle bien tu crois en dieu sans avoir de religion.....c'est qui ton dieu finalement boudha? :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 déc.05, 13:40

Message par -azuphel- »

patlek
Pour moi, Faraday c' est un jusmon bis.

un c' est : La bible la bible la bible la bible ...
L' autre c' est; Le coran le coran le coran le coran le coran ...
Et toi: Rien rien rien rien rien............
Modifié en dernier par -azuphel- le 29 déc.05, 13:45, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 déc.05, 13:41

Message par -azuphel- »

Troubaadour a écrit : finalement tu commences à me plaire fara.
a chaque fois que je te lis.. je souris.
Comment peut on etre aussi imbu de sa personne ?
Enfin ce n'est pas mon probleme.

Alors s'il te plait non ne pars pas comme tu l'as annoncé dans un autre fil. reste. ce n'est pas tout les jours que l'on a des types comme toi. de ta valeur je veux dire biensur... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sens l'odeur des hypocrites pas vous.......?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 22:30

Message par patlek »

C' est plutot de l' ironie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 déc.05, 03:21

Message par florence.yvonne »

Faraday a écrit : C'est quoi la différence pour toi ?

Pour le nom, si tu avais suivi un peu ...j'ai fait des études de telecommunication. C'est un truc un peu plus compliqué que de sortir des phrase du genre : tu es un inslamiste extremiste salafiste wahabiste bla bla bla...
un musulman vit sa foi sans enquiquiner le monde.

l'islamiste intégriste agresse verbalement (ou parfois physiquement) celui qui vit pour autre chose que pour obéir à Allah(a tes souhaits).

quand à tes études de communications, à par peut-être t'avoir appris l'usage de téléphone, je me demande ce que tu as pu en retenir. je croies que tu as perdu ton temps (et celui de tes profs par la même occasion)

au fait, que sait tu de mon niveau d'étude et de mon intelligence ? rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités