C'est assez simple. La rançon n'est pas la seule mission de Jésus. Il a d'autres choses à faire et elles prennent du temps.
Exemple; Psaume 110:1.
C'est assez simple. La rançon n'est pas la seule mission de Jésus. Il a d'autres choses à faire et elles prennent du temps.
Romains 8,22-25 "nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant; 23 et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. 24 Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience."
agecanonix a écrit : ↑11 juil.22, 02:07 C'est assez simple. La rançon n'est pas la seule mission de Jésus. Il a d'autres choses à faire et elles prennent du temps.
Exemple; Psaume 110:1.
Donc pour toi Jésus a payé à D.IEU une rançon pour que le monde soit libéré ?
Jésus n'a pas payé, il ne devait rien. Il a offert.
Non: la justice c'est que le péché doit être réparé, sans réparation il n'y a pas de justice.
Jésus a offert sa Vie en rançon. Donc c'est un très cher prix payé.
prisca a écrit : D.IEU se fait payer sa Miséricorde si D.IEU veut la donner ? Encore faut il le prouver car D.IEU oublie certes les péchés passés, est Miséricordieux mais à dater du repentir : plus de péché car la Justice c'est l'équité.
Réparation ? Un dédommagement d'un préjudice payé par un responsable si l'on s'en tient à la définition de "réparation" ?
La libération ne sera effective qu'au début du règne de 1000 ans de Jésus.
C'est presque risible de me dire que je ne suis pas Juive, c'est comme si tu rencontres Monsieur Lévi et que tu lui dises "vous êtes Juif ?" avec un air étonné. Tu es ridicule de tenir ce genre de propos.
Je ne parle pas de toi en tant que personne.
Non nous Juifs avons très bien compris que : 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.gadou_bis a écrit : ↑12 juil.22, 04:35 Je ne parle pas de toi en tant que personne.
Je parle de toi en tant qu'expression d'une idée sur le forum.
Les juifs connaissent ce qu'est le sacrifice, toute la loi juive est bâtie sur le sacrifice pour le péché.
- Soit le péché est impardonnable alors le juif est mis à mort.
- Soit le péché est pardonnable et c'est un animal qui est mis à mort et brûlé pour Dieu.
Mais, toi, tu refuses les préceptes juifs, tu n'acceptes ni la mise à mort de l'homme, ni la mise à mort du substitut.
Selon la loi juive, tu n'es pas juive, tu pèche par fierté, tu es anathème.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité