Revêtir un habit.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:13

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 juil.22, 22:56 L'important pour un monothéiste c'est de l'être (monothéiste) donc toutes les inclinaisons que tu pourrais vouloir trouver pour te donner raison de dire que JESUS est distinct de D.IEU te pousseront toujours à être dans le blasphème du fait qu'en insistant à dire que Jésus est aussi un vrai Dieu né du vrai Dieu, tu vas automatiquement rester paien puisque polythéiste.

Pas difficile de concentrer toute son énergie en respectant l'UNICITE de D.IEU il faut juste que tu le veuilles "pour être sauvé" sinon, tu en subis les conséquences.
Je ne donne aucune déclinaison, je cite la bible que vous rejetez et à laquelle vous ne trouvez évidemment rien à répondre.
Dieu est unique, et Jésus révèle à ses apôtres que l'unicité de Dieu c'est Père Fils et Saint Esprit.
Pas d'avatar à la con selon cette terminologie grotesquement infantile et virtuellement moderne de la part d'une déb.ile profonde qui reste fermée à l'Ecriture.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:15

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 22:52Vraiment bizarre que ça ne veuille rien entendre avec cette attitude à rester fermé à l'Ecriture en voulant la détourner.
Bonjour Gorgonzola,

Non, pas bizarre, c'est tout à fait normal dans le cas de Prisca.

Dire le contraire des autres c'est se distinguer des autres, c'est se placer comme quelqu'un d'exceptionnel qui a compris ce que les autres n'ont pas compris.

Donc elle cherche toujours l'explication qu'elle sera la seule à donner afin de dire à tous "bande de chiens, de porcs, d'humains sans intelligence, apprenez de moi car moi j'ai compris ce que personne n'avait compris avant moi et que je suis certainement la seule à saisir sur cette terre"

Elle est plus à plaindre qu'à blâmer.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 23:13 Je ne donne aucune déclinaison, je cite la bible que vous rejetez et à laquelle vous ne trouvez évidemment rien à répondre.
Dieu est unique, et Jésus révèle à ses apôtres que l'unicité de Dieu c'est Père Fils et Saint Esprit.
Pas d'avatar à la con selon cette terminologie grotesquement infantile et virtuellement moderne de la part d'une déb.ile profonde qui reste fermée à l'Ecriture.
Tu as un cerveau et il serait intéressant que tu l'utilises à bon escient.

D.IEU est Unique et jamais Jésus ne révèle à ses apôtres que l'unicité de D.IEU c'est "un point commun" qui rassemble "3 personnes" pour n'en faire qu'une seule car cela c'est de ton cru, de ton extrapolation, que tu tiens néanmoins de ton église qui t'a inculqué cette parade pour dire que D.IEU est certes Unique mais pas Seul.


Catéchisme catholique : Nous croyons fermement et nous affirmons simplement, qu'il y a un seul vrai Dieu, immense et immuable, incompréhensible, Tout-Puissant et ineffable, Père et Fils et Saint Esprit: Trois Personnes, mais une Essence, une Substance ou Nature absolument simple (Cc. Latran IV: DS 800).

http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... gneur%20Un.



Unique mais non pas Unique.

Tellement contradictoire, tellement grotesque et offensant.


Ce cheval est blanc mais non il n'est pas blanc en fait, il est Isabelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:21

Message par ESTHER1 »

PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Bonjour Estra2
Vous n' avez donc pas compris que PRISCA n' existe pas ? C "est une " machine " !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 juil.22, 23:19 D.IEU est Unique et jamais Jésus ne révèle à ses apôtres que l'unicité de D.IEU c'est "un point commun" qui rassemble "3 personnes" pour n'en faire qu'une seule
Vous refusez de voir ce qui est écrit.
Vous rejetez que Jésus est l'incarnation du Verbe, Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, qui détient dans ses mains la résurrection, qui règne dans la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui est sorti du Père, et qui ne fait qu'un avec Lui, etc..
Tout cela vous le niez et vous inventez des stratagèmes grotesques avec un vocabulaire moderne ridicule pour vous perdre vous et ceux qui vous écoutent parce que votre intellect de blonde limitée et psychorigide ne vous permet pas de vous ouvrir à la Parole.
Je ne cite que la bible que vous détournez sans cesse et à laquelle vous ne trouvez toujours rien à répondre.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:37

Message par estra2 »

ESTHER1 a écrit : 19 juil.22, 23:29 Bonjour Estra2
Vous n' avez donc pas compris que PRISCA n' existe pas ? C "est une " machine " !
Bonjour Esther,
Une machine pour provoquer les réactions et l'activité sur le forum.... et ça marche :winking-face:
Bonne journée, ici on respire, la chaleur et la fumée ont diminué.... pour l'instant.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 23:30 Vous refusez de voir ce qui est écrit.
Vous rejetez que Jésus est l'incarnation du Verbe, Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, qui détient dans ses mains la résurrection, qui règne dans la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui est sorti du Père, et qui ne fait qu'un avec Lui, etc..
Tout cela vous le niez et vous inventez des stratagèmes grotesques avec un vocabulaire moderne ridicule pour vous perdre vous et ceux qui vous écoutent parce que votre intellect de blonde limitée et psychorigide ne vous permet pas de vous ouvrir à la Parole.
Je ne cite que la bible que vous détournez sans cesse et à laquelle vous ne trouvez toujours rien à répondre.
§254
Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. «Dieu est unique mais non pas solitaire» (Fides Damasi: DS 71).

http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... gneur%20Un.



D.IEU est Unique vous dites mais pas seul car il y a Jésus + le Saint Esprit.

Donc non seulement vous distinguez Jésus de D.IEU donc vous êtes adorateurs de 2 dieux mais en plus vous distinguez l'ESPRIT de D.IEU de D.IEU et ça il fallait oser...


Mon esprit ce n'est pas moi, car moi prisca je suis moi + mon esprit, et bien nous sommes distincts voyez vous, mais à nous 2 nous formons "un".

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 19 juil.22, 23:29 PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
PRISCA n'est pas PRISCA c" est une 'machine " !

Ajouté 6 minutes 47 secondes après :
Bonjour Estra2
Vous n' avez donc pas compris que PRISCA n' existe pas ? C "est une " machine " !
Coucou Image

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 23:30 Vous refusez de voir ce qui est écrit.
Vous rejetez que Jésus est l'incarnation du Verbe, Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu, qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, qui détient dans ses mains la résurrection, qui règne dans la gloire avec le Père avant que le monde fût, qui est sorti du Père, et qui ne fait qu'un avec Lui, etc..
Tout cela vous le niez et vous inventez des stratagèmes grotesques avec un vocabulaire moderne ridicule pour vous perdre vous et ceux qui vous écoutent parce que votre intellect de blonde limitée et psychorigide ne vous permet pas de vous ouvrir à la Parole.
Je ne cite que la bible que vous détournez sans cesse et à laquelle vous ne trouvez toujours rien à répondre.
Incarnation du Verbe ► Verbe est la PAROLE ► Parole qui a pris chair ► JESUS parle nous entendons D.IEU.......

bip bip bip......

Un peu d'huile et ça repart....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:47

Message par Gorgonzola »

estra2 a écrit : 19 juil.22, 23:15 Bonjour Gorgonzola,

Non, pas bizarre, c'est tout à fait normal dans le cas de Prisca.

Dire le contraire des autres c'est se distinguer des autres, c'est se placer comme quelqu'un d'exceptionnel qui a compris ce que les autres n'ont pas compris.

Donc elle cherche toujours l'explication qu'elle sera la seule à donner afin de dire à tous "bande de chiens, de porcs, d'humains sans intelligence, apprenez de moi car moi j'ai compris ce que personne n'avait compris avant moi et que je suis certainement la seule à saisir sur cette terre"

Elle est plus à plaindre qu'à blâmer.....
Le problème c'est qu'elle ne renierait pas la Trinité si cela venait d'elle...

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
prisca a écrit : 19 juil.22, 23:42 Incarnation du Verbe ► Verbe est la PAROLE ► Parole qui a pris chair ► JESUS parle nous entendons D.IEU.......

bip bip bip......

Un peu d'huile et ça repart....
Toujours rien à répondre à la bible..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:52

Message par prisca »

Le Verbe c'est "verbaliser".

Verbaliser c'est "parler".


JESUS est l'expression orale de la pensée de D.IEU.

D.IEU veut dire une phrase, JESUS l'a dit.

C'est difficile à comprendre ?

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
estra2 a écrit : 19 juil.22, 23:15
..... qui a compris ce que les autres n'ont pas compris.

C'est si difficile à comprendre que D.IEU est Unique ?

Ah bon ?

Alors je suis vraiment exceptionnelle tu as raison car pour moi c'est si puérile à comprendre, mais pour vous c'est d'une si rare difficulté, donc vraiment je ne pensais pas avoir ce QI là !! Par rapport à vous,.....

Donc je vais essayer désormais de parler avec des mots faciles....
Modifié en dernier par prisca le 19 juil.22, 23:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:56

Message par Gorgonzola »

Prisca :

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 19 juil.22, 23:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 juil.22, 23:56 Prisca :

Image
Tu recommences à rester coi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 20 juil.22, 03:05

Message par Gorgonzola »

Toujours pas de réponse à ceci :
  • Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Qui va avec ceci :
  • Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Qui va avec ceci :
  • Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
...

C'est pourtant simple..

Le Père, le Fils et le Saint Esprit..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 20 juil.22, 06:45

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 juil.22, 03:05 Toujours pas de réponse à ceci :
  • Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Qui va avec ceci :
  • Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Qui va avec ceci :
  • Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
...

C'est pourtant simple..

Le Père, le Fils et le Saint Esprit..
En fait cela va être trop difficile pour toi car il faut raisonner, et comme tu ne sais pas raisonner, inutile de continuer à poursuivre quelque échange toi et moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 20 juil.22, 06:54

Message par Saint Glinglin »

L'hôpital qui se fout de la charité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 20 juil.22, 08:54

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 juil.22, 06:45 En fait cela va être trop difficile pour toi car il faut raisonner, et comme tu ne sais pas raisonner, inutile de continuer à poursuivre quelque échange toi et moi.
Trop difficile plutôt pour prisca ne serait-ce que le 1er verset cité..
En fait c'est très simple sauf pour celui qui renie et extrapole n'importe comment avec des termes modernes qui font appel au virtuel et au cinéma.

Le Verbe s'est incarné et Jésus est son incarnation (le Verbe s'est fait chair).
Jusque là c'est clair et facile, rappelons que le Verbe était après de Dieu et que le Verbe est Dieu et que par Lui tout a été fait.
On peut donc dire que Jésus est ce Verbe (Logos) et qu'il a habité parmi les hommes.
Là aussi pas de difficulté.
Ca se complique un peu pour l'anti trinitaire avec :
  • Personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique engendré (monogenes Theos) est celui qui l'a fait connaître.
Jésus est donc ce Dieu unique engendré sorti du Père (monogenous para Patros - verset 14) qui a fait connaître Dieu.

A partir de là certains inventent des termes ou extrapolent n'importe comment pour éviter ou renier un Dieu qui se décline déjà à 2 personnes : Père éternel et Fils unique engendré.

Ca se complique encore (pour les anti trinitaires) avec :
  • Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
On a donc encore 2 personnes.. qui règnent côte à côte dans la gloire : le Père et.. le Fils (le Verbe - Logos - monogenes Theos).

Poursuivons avec :
  • Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Toujours 2 personnes bien distinctes cependant unis et ne faisant qu'un puisque "Le Père et moi sommes Un."

Poursuivons encore :
  • Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jésus a reçu tout pouvoir. De la part de qui ?
  • Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Le Père a donné au Fils tout pouvoir.. et tout jugement :
  • Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
2 personnes distinctes..

Pourquoi lui a t'il donné tout pouvoir ?
  • Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
    comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
    -
    ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

On pourrait continuer ainsi un moment avec les 2 personnes Père et Fils mais il y a une 3ème personne : le Saint Esprit :
  • Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
    (rappelons que le contexte de ce verset est de faire passer des miracles venant de Dieu pour des actes venant de Satan)
    -
    Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
    -
    Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il y a donc un Dieu qui se décline en 3 personnes : Père Fils et Saint Esprit.

-

Je termine avec :
  • il avait dans la main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants. Son visage brillait comme brille le soleil dans sa puissance.
    Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : "Ne crains pas. Moi, je suis le Premier et le Dernier, le Vivant : j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles ; je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
    Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, ce qui va ensuite advenir.
Celui qui détient ces clés c'est l'Agneau de Dieu immolé qui a racheté pour Dieu par son sang tous les hommes, Jésus, le Verbe, le Fils qui a fait connaître Dieu, qui a révélé qui était Dieu, Père Fils et Saint Esprit, et sa nature, dont il fait lui-même partie intégrante.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités