en terme de bien vivre je suis d'accorddragon blanc a écrit : ↑20 juil.22, 01:28 Ce qui est caché aux sages sont les sentiments car le sage pense avec logique.
Ce qui est révélé aux enfant sont dans les sentiments car ils ressentent la gloire de la vie.
Se retrouver enfant n'est pas de redevenir puéril mais retrouver ses émotions et s'en abreuver au lieux de vouloir toujours savoir.
Se retrouver en soi s'est retrouver et accepter dans son ensemble au départ ses émotions sans les filtrer car dans les émotions, l'on ressent la vie, donc l'autre aussi. C'est ainsi que l'on retrouve Dieu que l'On a perdu à force de vouloir se nourrir de savoir et de penser comme un adulte se voudrait de penser. Aimer vos émotions. Acceptez les ! Rendez-leurs grâce car ils sont le lien qui se rattache au port céleste.
mais en terme de spiritualité je ne sais pas
car les emotions dependent des besoins qui depende de notre ideal ideologie croyance etc ...
ce qui fait dire a certain que l'on ne doit pas s'identifié a nos emotions car elle sont illusoire pour ne pas dire capricieuse
et que l'on doit les observé comme des nuages qui passe en cherchant notre reele etre au dela ou derriere tout ces vagues qui agite et trouble notre serenité et nous empeche de voir la realité
aprés je n'ai pas d'avis sur le sujet
je pense que l'on doit trouvé un equilibre entre raison emotion et spiritualité
ou bien vivre a fond chacune de ses aspects