Revêtir un habit.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 20 juil.22, 19:58

Message par prisca »

Jésus n'est pas distinct de D.IEU, Jésus est créé et non pas engendré.

Car si tu distingues Jésus de D.IEU tu vas prêcher pour honorer un autre Dieu.

C'est cela le raisonnement.

Si tu honores un autre Dieu que D.IEU tu vas être pareil que les Juifs qui adoraient le veau d'or.

Et tu meurs spirituellement ce qui conduit inévitablement à un refus d'être accepté au Ciel.

Jésus est créé et D.IEU a mis son Esprit Saint dans le corps de Jésus raison pour laquelle Jésus est parfait et que nous nous devons nous rendre parfaits comme Notre Père est parfait, oui, puisque seul l'Esprit Saint habite Jésus qui n'a pas d'âme individuelle comme vous catholiques le dites.

L'âme et la connaissance humaine du Christ

§471
Apollinaire de Laodicée affirmait que dans le Christ le Verbe avait remplacé l'âme ou l'esprit. Contre cette erreur l'Église a confessé que le Fils éternel a assumé aussi une âme raisonnable humaine (cf. DS 149).

§470
Le Fils de Dieu a travaillé avec des mains d'homme, il a pensé avec une intelligence d'homme, il a agi avec une volonté d'homme, il a aimé avec un coeur d'homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l'un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (GS 22, § 2).


http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0499.htm

De plus, il y a un autre raisonnement à tenir.

Votre doctrine.

Vous dites que Jésus que vous distinguez volontairement de D.IEU afin que Jésus vous défende contre D.IEU pour que Jésus soit votre avocat, soit dans la supplication auprès du Père pour vous pardonner et qu'en échange de votre mort par punition divine Jésus s'offre au Père à la place, par substitution pénale.

Donc vous insinuez que D.IEU se laisse amadouer, mais pas seulement amadouer, de plus par le crime puisque la mort de Jésus par les Juifs est tel un crime.

De plus dans votre doctrine vous dites que l'humain n'est pas capable de ne pas pécher donc vous insinuez que D.IEU a fait sa créature avec des manquements lacunaires, qu'il manque à l'homme la faculté de se rendre bon, et vous insinuez que Jésus est le seul à être bon et qu'il paie à votre place, donc vous critiquez l'homme que D.IEU a créé.

De plus dans votre doctrine qui présente des failles vous dites qu'obéir aux Lois n'est pas indispensable du fait que Jésus a obéi Lui aux Lois, a fait Justice à votre place, donc vous avez incité le monde à faire en sorte qu'il soit installé du laxisme et le laxisme a conduit à faire de notre monde ce qu'il est, à savoir Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, au point même qu'au sein de votre église il se compte un nombre incalculable de prêtres pédophiles et homosexuels, c'est dire que le laxisme a gagné toutes les sphères du fait que s'il y avait des hommes qui devaient se distinguer des autres, cela aurait été "vos prêtres" mais pire encore, si "vos prêtres" ne sont pas capables de bien se tenir, c'est dire à quel point le laxisme a gagné du terrain.

C'est à partir du raisonnement qu'il faut bâtir sa foi.

Et ce raisonnement n'est pas difficile à établir il faut juste le vouloir mais le bon vouloir vous ne l'avez pas, ce qui s'appelle "de l'hypocrisie" lequel Coran appelle "de la mécréance".

§536
Le Baptême de Jésus, c'est, de sa part, l'acceptation et l'inauguration de sa mission de Serviteur souffrant. Il se laisse compter parmi les pécheurs (cf. Is 53, 12); il est déjà «l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde» (Jn 1, 29); déjà, il anticipe le «baptême» de sa mort sanglante (cf. Mc 10, 38; Lc 12, 50). Il vient déjà «accomplir toute justice» (Mt 3, 15), c'est-à-dire qu'il se soumet tout entier à la volonté de son Père: il accepte par amour le baptême de mort pour la rémission de nos péchés (cf. Mt 26, 39). A cette acceptation répond la voix du Père qui met toute sa complaisance en son Fils (cf. Lc 3, 22; Is 42, 1). L'Esprit que Jésus possède en plénitude dès sa conception, vient «reposer» sur lui (Jn 1, 32-33; cf. Is 11, 2). Il en sera la source pour toute l'humanité. A son Baptême, «les cieux s'ouvrirent» (Mt 3, 16) que le péché d'Adam avait fermés; et les eaux sont sanctifiées par la descente de Jésus et de l'Esprit, prélude de la création nouvelle.

http://www.jesus-eucharistie.org/fr/liv ... 0_0599.htm


En somme vous dites qu'un Seul paie par compensation, que Jésus accomplit toute Justice, qu'il se soumet à D.IEU tout entier, que D.IEU accepte son immolation pour payer à la place des humains, par conséquent pour que tienne votre doctrine vous avez trouvé intérêt de distinguer Jésus de D.IEU.

Ce n'est pas par conviction mais par intérêt que vous dites que Jésus est distinct de D.IEU car il faut bien que vous expliquiez la raison du Sacrifice de Jésus et ceux qui ont installé la trinité ont bien vu que Jésus vainc le diable mais comme le diable est leur ami puisqu'il s'agit de l'empereur Constantin, ils n'ont pas voulu le froisser et ils ont choisi de dire que Jésus a vaincu D.IEU en l'amadouant par sa mort pour laisser libres d'agir les humains.

C'est "figure d'Adam" qui a refait son apparition, vous avez donc péché comme Adam l'a fait en choisissant de lier amitié avec le serpent au lieu de rendre Gloire à D.IEU.


C'est cela le raisonnement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 20 juil.22, 23:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 juil.22, 19:58 Jésus n'est pas distinct de D.IEU, Jésus est créé et non pas engendré.
Par le verbe que vous employez vous faites une contradiction dans cette seule phrase.

C'est par le seul plaisir de contredire ce que l'Eglise dit. Si la Trinité n'avait pas encore été admise vous l'auriez vous-même prêchée car vous n'acceptez sous aucun prétexte toutes les vérités qui vous sont dites de part et d'autres dans le seul but de vous distinguer. Tout le monde en témoigne.

Mais passons sur votre mauvaise foi, Jésus est le Verbe qui règne auprès du Père, il s'agit donc de deux personnes.
Avec le Saint Esprit cela fait trois.

Reprenez donc maintenant les versets bibliques du nouveau testament que j'ai cité qui le confirment et contestez-les.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 00:05

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 20 juil.22, 23:30Par le verbe que vous employez vous faites une contradiction dans cette seule phrase.
Bonjour Gorgonzola,

Incroyable, elle arrive à affirmer qu'un créateur et sa créature ne sont pas distincts :rolling-on-the-floor-laughing:
Du coup, lorsqu'on mange une pizza, est ce que ce n'est pas un peu du pizzaiolo qu'on mange :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 07:54

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 juil.22, 00:05 Bonjour Gorgonzola,

Incroyable, elle arrive à affirmer qu'un créateur et sa créature ne sont pas distincts :rolling-on-the-floor-laughing:
Du coup, lorsqu'on mange une pizza, est ce que ce n'est pas un peu du pizzaiolo qu'on mange :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais.... allo terrien ouvre les écoutilles......... puisque D.IEU revêt l'habit Jésus....... Jésus n'est pas distinct de D.IEU puisque D.IEU s'habille en Jésus....

Mr Martin qui est pompier de profession lorsqu'il s'habille en pompier il est distinct de Mr Martin qui réside dans son domicile lorsqu'il ne travaille pas ?

Image

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 20 juil.22, 23:30 Par le verbe que vous employez vous faites une contradiction dans cette seule phrase.

C'est par le seul plaisir de contredire ce que l'Eglise dit. Si la Trinité n'avait pas encore été admise vous l'auriez vous-même prêchée car vous n'acceptez sous aucun prétexte toutes les vérités qui vous sont dites de part et d'autres dans le seul but de vous distinguer. Tout le monde en témoigne.

Mais passons sur votre mauvaise foi, Jésus est le Verbe qui règne auprès du Père, il s'agit donc de deux personnes.
Avec le Saint Esprit cela fait trois.

Reprenez donc maintenant les versets bibliques du nouveau testament que j'ai cité qui le confirment et contestez-les.
Mais tu es paien mon vieux.

1...2....3...... et pourquoi pas 10 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 08:37

Message par Gorgonzola »

estra2 a écrit : 21 juil.22, 00:05 Bonjour Gorgonzola,

Incroyable, elle arrive à affirmer qu'un créateur et sa créature ne sont pas distincts :rolling-on-the-floor-laughing:
Du coup, lorsqu'on mange une pizza, est ce que ce n'est pas un peu du pizzaiolo qu'on mange :rolling-on-the-floor-laughing:
Elle a mis son idole et son égérie dans sa réponse..

prisca a écrit :Mais tu es paien mon vieux.

1...2....3...... et pourquoi pas 10 ?
Pas de réponse sur le fond..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 20:16

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 08:37
Pas de réponse sur le fond..
Des quantités industrielles de réponses sur le fond mais des interlocuteurs sourds.

La première réponse sur le fond est que D.IEU est Unique donc Jésus n'est pas comme tu le dis "un vrai Dieu né du vrai Dieu".

Surpris au Ciel lorsque tu y seras (un jour) d'être face à D.IEU qui porte le visage de Jésus et Jésus te dira certainement "tu ne m'as pas connu Gorgonzola car même pas tu as pris la peine de comprendre que qui m'a vu a vu le Père" (comme Jésus l'a dit à Philippe) et devant ta réticence à dire la vérité, un parmi les plus petits du Royaume ?

Parce qu'aller au Ciel tout le monde y ira "un jour ou l'autre" mais les gens qui y vont au bout de "je ne sais combien de temps à vouloir prêcher l'idolatrie paienne" seront considérés comme "les plus petits parmi les plus petits".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 22:35

Message par Gorgonzola »

Toujours pas de réponse sur le fond.. rien que du blabla sans fond. Du vent.

Le Verbe n'est pas le Père car le Verbe est le Fils sorti du Père qui règne avec Lui dans la gloire.

Prouvez par la bible que le Verbe est le Père. Car le Père par son Verbe se révèle lui-même..

Certes Jésus, le Fils, est l'image visible du Dieu invisible, mais l'image n'est ni virtuelle ni une enveloppe.. (Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût).

Vous ne pouvez rien répondre à tout ceci => https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1447364.

Le Verbe est une personne à part entière sorti du Père, unique engendré par le Père sorti du Père (monogenes Theos - monogenous para Patros), voir les nombreux versets que j'ai cité que l'apôtre Jean a parfaitement synthétisé dans son prologue.

Le Fils règne aux côtés du Père, le renier c'est renier son Verbe qui s'est fait chair. Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair, c'est son Verbe.

Prouvez par la bible que le Verbe est le Père.

Sans oublier l'Esprit Saint qui n'est ni le Père ni le Fils.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 22:49

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 21 juil.22, 22:35 Toujours pas de réponse sur le fond.. rien que du blabla sans fond. Du vent.

Le Verbe n'est pas le Père car le Verbe est le Fils sorti du Père qui règne avec Lui dans la gloire.

Prouvez par la bible que le Verbe est le Père. Car le Père par son Verbe se révèle lui-même..

Certes Jésus, le Fils, est l'image visible du Dieu invisible, mais l'image n'est ni virtuelle ni une enveloppe.. (Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût).

Vous ne pouvez rien répondre à tout ceci => https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 4#p1447364.

Le Verbe est une personne à part entière sorti du Père, unique engendré par le Père sorti du Père (monogenes Theos - monogenous para Patros), voir les nombreux versets que j'ai cité que l'apôtre Jean a parfaitement synthétisé dans son prologue.

Le Fils règne aux côtés du Père, le renier c'est renier son Verbe qui s'est fait chair. Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair, c'est son Verbe.

Prouvez par la bible que le Verbe est le Père.
L'intelligence ne se prouve pas.

Le "Verbe" c'est "parler" (verbaliser).

Verbaliser étant l'action de parler.

Jésus est la verbalisation ou l'énoncé de l'enseignement donné par D.IEU directement par la bouche de Jésus qui est le réceptacle de la Parole.

Si tu n'arrives pas à comprendre le verbe "verbaliser" je ne peux pas le faire à ta place.
prisca a écrit :Certes Jésus, le Fils, est l'image visible du Dieu invisible, mais l'image n'est ni virtuelle ni une enveloppe.. (Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût).
L'Image de D.IEU Jésus est l'Avatar de D.IEU ou moyen que D.IEU utilise pour parler, verbaliser.

Non pas virtuelle mais charnelle car Jésus est fait de chair et de sang.

Si Jésus dit à D.IEU "glorifie moi de la Gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut" c'est pour que nous humains sachons que JESUS est l'IMAGE GLORIEUSE de D.IEU parmi toutes les images que D.IEU utilise comme par exemple "Gabriel est une autre image que D.IEU utilise" ou "Michel" ou "Melchisédech".

Parmi toutes les Images Jésus est l'Image de D.IEU triomphant de Gloire car JESUS est Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédech, Jésus étant l'Image solennel que D.IEU utilise pour nous enseigner, nous éduquer, nous prévenir de nous éloigner de satan, nous sauver de lui satan car JESUS SAUVEUR c'est pour nous sauver du diable.



a écrit :Le Verbe est une personne à part entière sorti du Père, unique engendré par le Père sorti du Père (monogenes Theos - monogenous para Patros), voir les nombreux versets que j'ai cité que l'apôtre Jean a parfaitement synthétisé dans son prologue.

Le Fils règne aux côtés du Père, le renier c'est renier son Verbe qui s'est fait chair. Ce n'est pas le Père qui s'est fait chair, c'est son Verbe.

Prouvez par la bible que le Verbe est le Père.
C'est ridicule.

Le Verbe n'est pas "une personne sorti du Père" le verbe est la Parole, l'expression de la pensée par les mots.

D.IEU utilise les cordes vocales de Jésus que D.IEU a créé depuis Alpha pour parler directement par sa bouche.

Jésus règne au Ciel en tant qu'IMAGE pour que nous puissions voir D.IEU qui est invisible.

AU Ciel nous ne voyons que JESUS.

Ou tu es monothéiste et auquel cas c'est bien, ou tu es polythéiste et là ce n'est pas difficile à comprendre tu es refoulé.

FACILE à comprendre, un enfant de 7 ans le comprendrait.

Le Seigneur ne nous donne pas des indices difficiles à comprendre car ce que D.IEU veut est que nous lui soyons fidèles.

Pour être fidèle à D.IEU il faut toujours analyser les versets en faisant en sorte que nous l'honorions LUI SEUL.

Il n'y a pas à honorer JESUS et puis honorer D.IEU en disant qu'il faut honorer le fils et le Père car c'est du POLYTHEISME.

Tu comprends le mot "polythéisme" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 22:55

Message par Patrice1633 »

Un peu difficile à comprendre ce que tu voulais dire dans ton premier commentaire mais Jésus n’est PAS Dieu ça c’est sur

Au ciel tout le monde vois Dieu
Ils sont tous des esprit
Y a pas que Jesus qui parle Dieu aussi parle avec les anges

Dieu et Jésus
Sont 2 personnes differentes
Deux personnes distinctes

L’esprit saint n’est pas une personne mais la force de Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 23:13

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 21 juil.22, 22:55 Un peu difficile à comprendre ce que tu voulais dire dans ton premier commentaire mais Jésus n’est PAS Dieu ça c’est sur

Au ciel tout le monde vois Dieu
Ils sont tous des esprit
Y a pas que Jesus qui parle Dieu aussi parle avec les anges

Dieu et Jésus
Sont 2 personnes differentes
Deux personnes distinctes
Tu es polythéiste donc assimilable aux paiens de l'antiquité.

Par conséquence puisque tu n'es pas digne puisque tu adores Jésus et D.IEU à la fois, car tu es réjoui à l'idée que Jésus est un autre Dieu qui te sauve, ne t'étonne pas si D.IEU te repoussera.

Comprends bien que puisque ta doctrine consiste à dire que Jésus te sauve, c'est une GRACE que Jésus te fait or les GRACES seul D.IEU les fait et non pas quiconque d'autre.

JESUS SAUVEUR alors que SEUL D.IEU est SAUVEUR.

D.IEU utilise une enveloppe charnelle JESUS pour nous sauver sinon tu es polythéiste si tu dis que Jésus et D.IEU sont distincts.


Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.


En distinguant JESUS Sauveur tu outrages D.IEU car non seulement tu ne dis pas que c'est D.IEU qui te sauve mais JESUS mais en plus tu mets JESUS au dessus de D.IEU et c'est comme si tu disais que tu avais "un dieu bien supérieur à l'Eternel à tes yeux" et c'est inqualifiable c'est le pire péché qu'un humain puisse faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 23:19

Message par Patrice1633 »

Je n’adore pas Jésus de aucune façon

Matthieu 4
10 Jésus lui répondit : « Va-​t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorerj, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré

Je n’adore que son Père le créateur
Jésus n’est pas Dieu il est son fils

Le sacrifice de Jésus
C’est son sacrifice qui permet de réparer la mort et de pardonner les péché
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 23:33

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 21 juil.22, 23:19 Je n’adore pas Jésus de aucune façon

Matthieu 4
10 Jésus lui répondit : « Va-​t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorerj, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré

Je n’adore que son Père le créateur
Jésus n’est pas Dieu il est son fils

Le sacrifice de Jésus
C’est son sacrifice qui permet de réparer la mort et de pardonner les péché
Oui puisque Jésus est ton Sauveur.

Tu adores donc Jésus en le remerciant de te sauver.

Or il n'y a que D.IEU qui nous sauve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 21 juil.22, 23:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 21 juil.22, 22:49 L'intelligence ne se prouve pas.
Ne vous placez pas là où ce n'est pas votre place.

a écrit : Le "Verbe" c'est "parler" (verbaliser).

Verbaliser étant l'action de parler.

Jésus est la verbalisation ou l'énoncé de l'enseignement donné par D.IEU directement par la bouche de Jésus qui est le réceptacle de la Parole.

Si tu n'arrives pas à comprendre le verbe "verbaliser" je ne peux pas le faire à ta place.
Jésus est au Ciel avec le Père, son Père, d'où il a révélé l'apocalypse à l'apôtre Jean.
Vous ne prouvez pas que le Verbe qui règne auprès du Père est le Père lui-même selon votre avis.

a écrit :Si Jésus dit à D.IEU "glorifie moi de la Gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut" c'est pour que nous humains sachons que JESUS est l'IMAGE GLORIEUSE de D.IEU parmi toutes les images que D.IEU utilise comme par exemple "Gabriel est une autre image que D.IEU utilise" ou "Michel" ou "Melchisédech".

Parmi toutes les Images Jésus est l'Image de D.IEU triomphant de Gloire car JESUS est Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédech, Jésus étant l'Image solennel que D.IEU utilise pour nous enseigner, nous éduquer, nous prévenir de nous éloigner de satan, nous sauver de lui satan car JESUS SAUVEUR c'est pour nous sauver du diable.
Vous ne prouvez pas que le Verbe est le Père.
Car le Fils règne aux côtés du Père et le Père a envoyé le Fils, son Verbe, parmi les hommes.
Vous avez du mal à digérer monogenes Theos et monogenous para Patros que vous comprenez parfaitement puisque vous le rejetez.

a écrit : C'est ridicule.

Le Verbe n'est pas "une personne sorti du Père" le verbe est la Parole, l'expression de la pensée par les mots.
C'est bien la définition de Logos, mais qui a pris forme par le Fils.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

C'est vous qui êtes ridicule et qui plus est, blasphématoire.

a écrit : Jésus règne au Ciel en tant qu'IMAGE
Vous regardez trop la télévision et idolâtrez le film avatar. Jésus n'est pas une image, c'est le Verbe du Père, l'expression parfaite du Père uni au Père ne faisant qu'un avec Lui mais cependant monogenes Theos.. : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".

a écrit : Il n'y a pas à honorer JESUS et puis honorer D.IEU en disant qu'il faut honorer le fils et le Père car c'est du POLYTHEISME.

Tu comprends le mot "polythéisme" ?
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Encore une Parole du Christ que vous désavouez..

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Le Père a envoyé le Fils.. à qui il a remis tout jugement.
Encore une parole du Christ que vous bafouez.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 22 juil.22, 00:09

Message par estra2 »

Patrice1633 a écrit : 21 juil.22, 23:19 Je n’adore pas Jésus de aucune façon
Bonjour Patrice,

Je lui ai expliqué mille fois que les TJ ne priaient pas Jésus, ne s'adressaient pas à Jésus, elle s'en moque, elle continue à répéter les mêmes mensonges en permanence.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Revêtir un habit.

Ecrit le 22 juil.22, 00:17

Message par Patrice1633 »

estra2 a écrit : 22 juil.22, 00:09 Bonjour Patrice,

Je lui ai expliqué mille fois que les TJ ne priaient pas Jésus, ne s'adressaient pas à Jésus, elle s'en moque, elle continue à répéter les mêmes mensonges en permanence.
Pourquoi elle ne nous écoute pas les gens?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités