Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 09:34

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 juil.22, 08:49 Qu'est qu'une nation? C'est l'ensemble des humains vivants dans un certain territoire.
Qu'est ce que toutes les nations ? Ce sont tous les humains qui vivent sur la terre.
Pas du tout, dans l'apocalypse, comme dans l'ancien testament et comme dans toute la bible: "les nations" c'est ceux qui ne font pas partie du peuple de Dieu.
Actes 15:14 Siméon a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour en tirer un peuple pour son nom.
Le peuple de Dieu est à part des nations.
Pas spécifiquement les lévites, mais tout le peuple de Dieu.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 08:49 Voyons le Psaume 2:7 cité par gadou, et élargissons sa lecture Maintenant donc, rois, soyez perspicaces ; acceptez la correction, juges de la terre !  Servez Jéhovah avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement.
Honorez le fils, sinon Dieu s’indignera et vous périrez, car sa colère éclate rapidement.
Heureux tous ceux qui se réfugient en Dieu !
La fin de ce texte concerne précisément le millénium, le péché est puni immédiatement: il s'agit bien du sceptre de fer pour les nations.
Zacharie 14,16 en donne un exemple:
"Et il arrivera que tous ceux qui resteront de toutes les nations qui seront venues contre Jérusalem, monteront d'année en année pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. Et il arrivera que, celle des familles de la terre qui ne montera pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées,... sur celle-là, il n'y aura pas de pluie;"
Le Psaume 101v8 donne un autre exemple :"Chaque matin, je détruirai tous les méchants du pays, pour retrancher de la ville de l'Éternel tous les ouvriers d'iniquité."
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 08:49 Rév 20 nous décrit les nations qui ont survécu sans plus jamais parler de les fracasser, au contraire, on les protège.
Les nations sont protégées de Satan, mais pas de la mort ni de la malédiction.
Contrairement au peuple de Dieu.
Mais de tout temps, et de ce temps encore, Dieu invite les nations à faire partie de son peuple.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 08:49 Ce n'est pas ce que dit le texte. Jean utilise l'expression "Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les mènera avec un bâton de fer" au verset 15, bien avant la destruction du verset 19.
Soit tu ne comprends pas ce que veut dire "paître" ou "mener" soit tu estimes que le texte se trompe.
Faire la guerre, exécuter le jugement, ce n'est ni "mener" ni "paître".

Ceci est d'autant plus évident que c'est la promesse faite au vainqueur:
Rev 2,26 Et celui qui vaincra, et celui qui gardera mes oeuvres jusqu'à la fin,-je lui donnerai autorité sur les nations; et il les paîtra avec une verge de fer, comme sont brisés les vases de poterie, selon que moi aussi j'ai reçu de mon Père;
Or tu sais bien que les vainqueurs ressuscitent après le jugement.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 08:49 Jean voit des nations que Dieu protège de Satan pour qu'il ne les égare pas.

Le mot grec rendu par "égarer" a pour sens " s'écarter du bon chemin". Si les nations étaient constituées d'humains opposés à Jésus, elles n'auraient pas besoin d'être protégées pour ne pas s'égarer du droit chemin. ... les millions d'humains qui naitraient pendant les 1000 ans seraient fracassés pour rien car complètement innocents .
Tu connais mal l'histoire du monde.
Satan est le tentateur, certes.
Mais pourquoi sa tentation réussit-elle ?
Matthieu 15,19 "du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures"
Jacques 1,14 "Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise;"

Ainsi, même satan lié, les humains pourront encore pécher et être jugés.
Seuls les ressuscités ont été délivrés de la présence du péché dans leur coeur.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 08:49 I Cor 15 dit la même chose en citant aussi le psaume 110 et ajoute que le règne de Jésus s'achèvera par la disparition de la mort.
Oui, il annonce que le règne de Jésus s'achèvera et que le royaume sera remis au Père.
Ce que nous lisons en rév 21.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16354
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 10:43

Message par agecanonix »

gadou.


Cela fait plusieurs fois que je te demande de te déterminer sur mes arguments, au lieu de cela, tu fais comme si je n'avais rien dit.

C'est une attitude méprisante qui m'oblige à arrêter de te répondre.

J'ai perdu 2 jours à cause de toi dans mon planning et j'entends les rattraper.

Un dernier exemple de ta façon sournoise de répondre.

Je te dis que les nations sont des humains, tu me dis que non, que ce sont des gens qui ne sont pas dans le peuple de Dieu.

Où est l'intelligence dans ta réponse ? Evidemment qu'ils ne sont pas le peuple de Dieu mais en quoi ne sont ils pas des humains ?

Tu es tellement obnubilé à vouloir à tout prix me contredire que tu sors des idioties sans nom.

Nos lecteurs valent mieux que cela et j'entends remonter le niveau de ce fil.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 11:01

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 juil.22, 10:43 Cela fait plusieurs fois que je te demande de te déterminer sur mes arguments, au lieu de cela, tu fais comme si je n'avais rien dit.
J'ai répondu à chacune de tes objections.
Bien sûr je ne peux pas citer les pavés auxquels je réponds, mais la réponse y est.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 10:43 Je te dis que les nations sont des humains, tu me dis que non, que ce sont des gens qui ne sont pas dans le peuple de Dieu.

Où est l'intelligence dans ta réponse ? Evidemment qu'ils ne sont pas le peuple de Dieu mais en quoi ne sont ils pas des humains ?
Tu as dit "Ce sont tous les humains qui vivent sur la terre." à quoi j'ai répondu: non.
Et c'était structurant dans la conversation.

Il faut bien comprendre de quoi on parle.
Tu veux isoler les lévites du reste d'Israël en proposant que les lévites soient l'ombre du peuple de Dieu, et que le reste du peuple soit une image des nations.
Tu mélange les croyants fidèles et les athées dans le terme "les nations"
Et tu isoles la tribu de Lévi en la plaçant dans une autre terre que le reste d'Israël, en l'appelant "peuple de Dieu".

Mais tout le monde peut voir l'absurdité de cette approche qui trahit l'ensemble des écritures.
Reviens donc aux ombres telles qu'elles sont: le roi David qui conquiers les nations avec son épée, le roi Salomon qui règne sur les nations avec une verge de fer.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16354
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 11:20

Message par agecanonix »

Que va t'il se passer pendant les 1000 ans.

Nous savons qu'il y a des survivants à la guerre de Rév 19. Et nous savons que pour avoir survécu à cette guerre, il faut que les humains concernés aient refusé de porter la marque de la bête sauvage sur le front.
Or, nous avons lu que la bête sauvage obligeait les humains à accepter cette marque sous peine de mort ce qui suppose que ces rescapés se soient déterminés pour Dieu.

Réfléchissons un instant: La guerre de Rév 19 provoque la mort de tous les humains cités par le texte: rois, commandants, hommes libres et même esclaves. Personne n'y échappe sauf ceux que Dieu protège car il est impossible d'imaginer que Jésus serait inefficace dans sa bataille et aurait loupé les humains toujours vivants au début de Rév 20.

La seule chose qui puisse expliquer que Jésus épargne des humains, c'est que ceux ci sont protégés par leur conduite qui ne peut-être que le refus de porter la fameuse marque.

Ces humains sont ils pour autant parfaits ? Comment le seraient-ils mais remarquons que les futurs rois de la terre, ceux qui remplacent les rois disparus en Rév 19, sont aussi des prêtres.

Cette vérité échappe toujours à ceux qui pensent comprendre ces textes. Pour certains, être prêtre est un simple titre honorifique qui ne veut rien dire. Dans la bible un prêtre est un individu qui vous accompagne, en offrant un sacrifice en votre nom à Dieu et qui vous aide à trouver le pardon de vos péchés.

Pour prendre un exemple moderne, imaginez une expédition dont on apprend que tous les membres sont médecins. Allez vous croire que c'est un pur hasard ou alors que cette expédition aura à soigner des gens qui en auront besoin pour leur bien.
C'est également vrai pour les prêtres : un prêtre a une fonction, vous réconcilier avec Dieu.

Petite énigme:

Rév 19 décrit la guerre qui élimine ceux qui porte la marque de la bête<;
Rév 20 nous apprend qu'il y a eu des survivants que Dieu protège de Satan et qui sont dirigés par des rois, des prêtres et des juges.
Rév 20 toujours, nous apprend qu'à la fin des 1000 ans, des humains se rebellent et suivent Satan . Tous sont éliminer.

1ère question:

Si ces humains sont ceux qui ont survécu à Rév 19, alors ils auront plus de 1000 ans. Pour des méchants, ça fait un bel âge.
Pour quelle raison Dieu leur aurait il donné une telle longévité ?

Mais alors s'ils ne sont pas ceux qui ont survécu, ils sont nés pendant les 1000 ans. Ils sont donc innocents des péchés punis en Rév19.
Pourquoi les punir ?

2ème question.

Rév 21 montre Dieu qui descend vers la terre. Il habite avec les humains.
Qui sont ces humains ? Ceux des 1000 ans ? Mais comment pourrait il leur promettre la fin de la mort s'ils sont condamnés à subir la colère de Jésus ?

Je n'attends pas de réponse de gadou et je n'y répondrais pas. Je n'aime pas sa méthode qui consiste à ne pas répondre aux arguments.

a+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 13:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Rév 19 décrit la guerre qui élimine ceux qui porte la marque de la bête<;
Rév 20 nous apprend qu'il y a eu des survivants que Dieu protège de Satan et qui sont dirigés par des rois, des prêtres et des juges.
Agecanonix invente une histoire qui n'a ni queue ni tête.

On sait que les seuls survivants sont ceux qui ont leur nom inscrit dans le livre de vie de l'agneau. Ce sont donc les 144000. Ils ne peuvent pas être sur terre.

Le scénario inventé par Agecanonix se heurte aux versets bibliques qui sont très clairs.

Quant à raconter ensuite que des gens qui ne sont pas prêtres rentreront dans le tabernacle et officeront dans le sanctuaire comme les prêtres, évidemment c'est grotesque.

Bref ! Agecanonix fabrique un roman. Pas grand chose à voir avec la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 18:48

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 Je n'aime pas sa méthode qui consiste à ne pas répondre aux arguments.

a+
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Venant d'Agecanonix c'est pathétique
!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 22:42

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 23 juil.22, 18:48 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Venant d'Agecanonix c'est pathétique
!
T'inquiète ! Il fait une démonstration absolument lamentable. Du Agecanonix tout craché. :face-with-tears-of-joy: C'est vrai que lui répond à tous les arguments. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 juil.22, 22:54

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 Que va t'il se passer pendant les 1000 ans.
Autopsie du texte d'agecanonix.

Dès la première phrase c'est faux.

Car les mille ans sont révolus, déjà passés, ils se sont déroulés -------- dès lors Jésus a tout accompli .........jusqu'à ce que les mille ans soient échus.


On peut dire par conséquent : de l'an 34 à l'an 1034.


Oui puisque c'est lorsque Jésus était dans sa 34ème année débutée que Jésus a tout accompli.

Puisque par sa mort Jésus a vaincu et lié satan durant mille ans par sa Crucifixion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11331
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 juil.22, 00:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 juil.22, 22:54 Autopsie du texte d'agecanonix.

Dès la première phrase c'est faux.

Car les mille ans sont révolus, déjà passés, ils se sont déroulés -------- dès lors Jésus a tout accompli .........jusqu'à ce que les mille ans soient échus.

On peut dire par conséquent : de l'an 34 à l'an 1034.

Oui puisque c'est lorsque Jésus était dans sa 34ème année débutée que Jésus a tout accompli.

Puisque par sa mort Jésus a vaincu et lié satan durant mille ans par sa Crucifixion.
Ton histoire est encore plus fausse que celle d'agecanonix.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 juil.22, 03:46

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 Que va t'il se passer pendant les 1000 ans.

Nous savons qu'il y a des survivants à la guerre de Rév 19. Et nous savons que pour avoir survécu à cette guerre, il faut que les humains concernés aient refusé de porter la marque de la bête sauvage sur le front.
Or, nous avons lu que la bête sauvage obligeait les humains à accepter cette marque sous peine de mort ce qui suppose que ces rescapés se soient déterminés pour Dieu.
Rev 20,4 "Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu; et ceux qui n'avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans:"

Oui ils sont pour Dieu c'est tellement clair que même ils règnent avec le Christ !!
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 La seule chose qui puisse expliquer que Jésus épargne des humains, c'est que ceux ci sont protégés par leur conduite qui ne peut-être que le refus de porter la fameuse marque.
Ou bien que ces gens n'ont pas eu besoin de se déterminer.
S'il est évident que Jésus n'oublie personne, il est tout aussi évident que Satan méprise les petits...
Quelque soit le gouvernement humain, jamais ils ne se sont adressé à la totalité des gens du globe.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 Ces humains sont ils pour autant parfaits ? Comment le seraient-ils mais remarquons que les futurs rois de la terre, ceux qui remplacent les rois disparus en Rév 19, sont aussi des prêtres.

Cette vérité échappe toujours à ceux qui pensent comprendre ces textes. Pour certains, être prêtre est un simple titre honorifique qui ne veut rien dire. Dans la bible un prêtre est un individu qui vous accompagne, en offrant un sacrifice en votre nom à Dieu et qui vous aide à trouver le pardon de vos péchés.
D'ailleurs, les lévites n'étaient pas tous des prêtres, cela était réservé à la famille d'Aaron.
Cette vérité t'aura pas échappé.
ça nous fait un xième groupe...
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 C'est également vrai pour les prêtres : un prêtre a une fonction, vous réconcilier avec Dieu.
Ceci est une erreur de ta part.
Trouve moi un passage qui dise que le prêtre réconcilie quelqu'un avec Dieu ?
2 Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Même l'apôtre Paul ne s'arrogeait pas un tel honneur.

Le prêtre offre les sacrifices; Et qu'est-il dit pour nous:
Hébreux 13,15
"Offrons-donc, par lui, sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c'est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom. 16 Mais n'oubliez pas la bienfaisance, et de faire part de vos biens, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices."*
Louer Dieu et faire part de ses biens sont aussi des sacrifices.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 1ère question:

Si ces humains sont ceux qui ont survécu à Rév 19, alors ils auront plus de 1000 ans. Pour des méchants, ça fait un bel âge.
Pour quelle raison Dieu leur aurait il donné une telle longévité ?
La réponse se trouve ici:
Esaïe 65:20 "le jeune homme mourra âgé de cent ans, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit."
Ils n'auront donc pas forcement plus de 1000 ans.
La mort sera encore là pendant ce règne, seuls les ressuscités seront épargnés.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 Mais alors s'ils ne sont pas ceux qui ont survécu, ils sont nés pendant les 1000 ans. Ils sont donc innocents des péchés punis en Rév19.
Pourquoi les punir ?
A ton avis, pourquoi les bébés et les petit enfants murent aujourd'hui ?
Est-ce à cause de leur faute ?
Non, c'est à cause du péché qui nous vient depuis Adam.
C'est cette malédiction qui sera supprimée dans la nouvelle terre.

Mais c'est à cause de ce péché qui est en eux par la naissance que beaucoup suivront le Diable dès qu'il sera libéré.
agecanonix a écrit : 23 juil.22, 11:20 2ème question.

Rév 21 montre Dieu qui descend vers la terre. Il habite avec les humains.
Qui sont ces humains ? Ceux des 1000 ans ? Mais comment pourrait il leur promettre la fin de la mort s'ils sont condamnés à subir la colère de Jésus ?
Ce qui montre bien que rev 21 se situe chronologiquement après rev 20.
Je cite "Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et la mort ne sera plus; "
Est-ce une promesse ? Non c'est un fait: puisque son habitation est avec eux, alors il habitera avec eux. De même pour la mort, c'est un futur continuel: vu que la mort a été abolie alors personne ne mourra.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16354
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 juil.22, 11:10

Message par agecanonix »

Pour répondre à gadou.

Il y a des survivants sur terre, des survivants à la guerre de Rév 19. Et oui, pour eux Satan est même mis au placard 1000 ans.

Au lieu de tourner autour du pot, gadou, dis nous pourquoi ces nations ont survécu à la colère de Dieu qui a tué tous ceux qui avaient la marque de la bête ?? Pourquoi eux, et pas les autres. Une vraie réponse serait souhaitable avec des preuves logiques et compréhensibles.

Tant que tu fuiras cette question, nos lecteurs se rendront compte qu'il manque de logique à tes arguments.
gadou a écrit :Ce qui montre bien que rev 21 se situe chronologiquement après rev 20.
Je cite "Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et la mort ne sera plus; "
Est-ce une promesse ? Non c'est un fait: puisque son habitation est avec eux, alors il habitera avec eux. De même pour la mort, c'est un futur continuel: vu que la mort a été abolie alors personne ne mourra.
Et oui, tu as raison, c'est un fait, l'habitation de Dieu est avec les humains dès le début du chapitre 20 puisque Satan n'est plus sur terre, et que Jésus, le fils, prend possession de son royaume en se mariant en plus. La présence de son Père semble plus que nécessaire à ce moment là, non ?
On célèbre un mariage quand même ! Quand à la mort, Jésus a une feuille de route, il règnera jusqu'à ce que la mort disparaisse.

Réfléchis bien gadou, tu sais pour l'avoir écrit que Jésus règne, selon 1 Cor 15 jusqu'à la disparition de la mort, et Rév 20 dit qu'il va régner 1000 ans. C'est donc que la mort disparaît après les 1000 ans. Dieu a donc raison de dire que la mort disparaîtra, au futur, au début des 1000 ans.

a +

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 juil.22, 20:17

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 24 juil.22, 11:10 Il y a des survivants sur terre, des survivants à la guerre de Rév 19. Et oui, pour eux Satan est même mis au placard 1000 ans.

Au lieu de tourner autour du pot, gadou, dis nous pourquoi ces nations ont survécu à la colère de Dieu qui a tué tous ceux qui avaient la marque de la bête ?? Pourquoi eux, et pas les autres. Une vraie réponse serait souhaitable avec des preuves logiques et compréhensibles.
J'ai répondu de façon extrêmement claire, il me semble.
Mais je vais détailler.

Qu'en est-il de la marque de la bête.

Révélation 13:16 "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,"
Il est bien écrit "TOUS" seulement nous savons déjà que certains n'auront pas cette marque, puisque déjà au verset 8 nous lisons
"Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé."
Donc seulement deux catégories: ceux dont le nom est dans le livre de vie, et ceux dont le nom n'y est pas.

Révélation 14,9 "Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, ... il sera tourmenté dans le feu et le soufre, ... Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom."
Le sort de ceux qui acceptent cette marque est le tourment avec la bête.

Révélation 20,4 "Et je vis les âmes ... de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."
Le sort de ceux qui ont refusé la marque est le règne avec Christ.

N'y a-t-il que ces deux catégories ?
S'il n'y avait que ces deux catégories, le chapitre 20 d'apocalypse n'aurait pas de sens: le diable n'aurait personne à égarer pour attaquer la ville bien-aimée.

Ils faut donc creuser un peu plus le texte:
La question primordiale est celle-ci, la bête règne-t-elle sur le monde en entier ou seulement sur une partie ?

Dans le livre de Daniel, le premier qui décrit la bête, nous avons des royaumes identifiables:
Babylone, la Perse, la Grèce d'Alexandre, ce sont des royaumes grands mais limités.

Révélation situe le royaume de la bête:
17,9 "Les sept têtes sont sept montagnes... Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept"
Donc la bête vient d'une ligne de rois dont l'un existait déjà au temps de Jean.
Cela concorde avec les descriptions de Daniel 7,8 et 11 qui situent la bête comme un royaume particulier et non pas mondial.

17,12 "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête."
Ces dix autres rois, recouvrent-ils l'ensemble de la planète ?

Révélation 16,10-13 "Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant."
D'après ce passage il semble bien qu'il y ai encore d'autres rois, situés au-delà de l'Euphrate.

Voyons d'où viennent les nations rebelles dans révélation 20:
"Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée."

Le passage correspondant en Ezéchiel 38 donne une autre précision:
"tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, ... Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, ... Et avec eux ceux de Perse, d'Ethiopie et de Puth, ...La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi....Après bien des jours, dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures."

Le royaume de la bête n'est donc pas toute la planète.

Dans un sens spirituel nous comprenons qu'un certain nombre de personne, spirituellement très éloignées de l'atteinte de la Bête, n'auront pas été contraintes de prendre sa marque.
agecanonix a écrit : 24 juil.22, 11:10 ...Dieu a donc raison de dire que la mort disparaîtra, au futur, au début des 1000 ans.
Répond à mon argument trois fois répété:
Rev 21,3 "Voici le tabernacle de Dieu est avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."
Pourquoi la première phrase et la dernière sont au présent, et les autres au futur ?
La réponse est évidente: c'est un futur de durée, parceque la mort ayant été supprimée(passé), plus personne ne mourra(futur) !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 juil.22, 20:20

Message par homere »

a écrit :Nous savons qu'il y a des survivants à la guerre de Rév 19. Et nous savons que pour avoir survécu à cette guerre, il faut que les humains concernés aient refusé de porter la marque de la bête sauvage sur le front.
Conclusion hâtive et non fondée !!!

Si nous lisons UNIQUEMENT le chapitre 19 de l'Apocalypse, il est question de la destruction des "peuples et il n'est JAMAIS mentionné la présence de "survivants". Le chapitre 20, nous indique la présence de "nations" sans JAMAIS préciser que ces "nations" jouissent de sa faveur ou d'un statut particulier (type "grande foule") mais surtout sans JAMAIS affirmer qu'elles seraient les rescapées de la destruction du chapitre 19.

Votre affirmation est gratuite et repose sur une construction artificiel qui fait dire au texte ce qu'il ne dit pas.

a écrit : Réfléchissons un instant: La guerre de Rév 19 provoque la mort de tous les humains cités par le texte: rois, commandants, hommes libres et même esclaves. Personne n'y échappe sauf ceux que Dieu protège car il est impossible d'imaginer que Jésus serait inefficace dans sa bataille et aurait loupé les humains toujours vivants au début de Rév 20.
Vous êtes INCAPABLE de citer un seul texte du chapitre 19 qui indiquerait la présence de "survivants", il vous faut donc IMAGINER (selon vos termes) un scénario que n'exprime pas le chapitre 19. Ainsi avec beaucoup d'imagination, vous affirmez : "Personne n'y échappe" conformément au texte, puisqu'il précise les rois, commandants, hommes libres et même esclaves sont détruits mais vous introduisez un "SAUF" qui est une INVENTION de votre part, en précisant : "ceux que Dieu protège". Encore une fois, vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas, car selon votre IMAGINATION, vous ne pouvait concevoir un Jésus inefficace.

Je le répète, le chapitre 20 n'indique à AUCUN moment que les "nations" seraient des rescapées de la destruction du chapitre 19, votre IMAGINATION, vous joue des tours.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16354
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 juil.22, 20:53

Message par agecanonix »

Nous voilà à 3 maintenant, moi, homère et gadou.

Homère et gadou pensent ils la même chose et vont ils cacher leurs divergences comme souvent quand l'ennemi à abattre est le témoin de Jéhovah ?

Nous le verrons. Je vais prendre un peu de hauteur car ce qui se passe en Révélation est la réalisation de l'ombre initiée par Dieu lorsqu'est née la nation d'Israel.

Il est donc temps que je redéveloppe pour les nouveaux ce que j'ai expliqué au début de ce fil. Une fois fait, ce sera plus facile pour comprendre les chapitre 19 à 21 de Révélation qui sont la réalisation de l'ombre prophétique de -1513..

Nous avons le temps et la chose est trop importante pour se précipiter.

Je vais éviter la méthode "tu me réponds-je te réponds" qui en vient rapidement à perdre nos lecteurs qui ne suivent plus le fil, je vais plutôt développer ma démonstration et y intégrant les réponses aux objections de nos deux amis.

Attention, normalement gadou et homère ne croient pas la même chose et donc quand je développerais un argument pour l'un d'entre eux, l'autre pourra me dire que je ne lui réponds pas. Gardez cet élément en tête, cher lecteur.

a + donc

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 24 juil.22, 21:22

Message par homere »

a écrit :Homère et gadou pensent ils la même chose et vont ils cacher leurs divergences comme souvent quand l'ennemi à abattre est le témoin de Jéhovah ?
Je n'ai aucune animosité vis-à-vis des TdJ mais je ne partage pas votre lecture de la Bible, c'est une question de méthode, selon votre propre aveu, vous lisez la Bible avec beaucoup "d'imagination", vous supputez, supposez et inventez en faisant dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Les faits :

Si nous lisons UNIQUEMENT le chapitre 19 de l'Apocalypse, il est question de la destruction des "peuples et il n'est JAMAIS mentionné la présence de "survivants". Le chapitre 20, nous indique la présence de "nations" sans JAMAIS préciser que ces "nations" jouissent de sa faveur ou d'un statut particulier (type "grande foule") mais surtout sans JAMAIS affirmer qu'elles seraient les rescapées de la destruction du chapitre 19.

Il faut UNE construction artificielle du texte pour élaborer votre "échafaudage" théologique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités