dragon blanc a écrit : ↑08 nov.18, 11:49
Jésus est tenté par le diable...
N'oublions pas que tout les textes sont des interprétations qui.... eux sont aussi des retranscriptions qui....eux aussi sont des points de vue de celui qui l'a écrit... et comme l'histoire noue le rappelle ! là je parle de celle du jeu du téléphone... à la fin.... rien ne ressemble au point de vue du départ...
Il est drôle de voir tout les point de vue de chacun sur chaque sujet.
Si l'on considère qu la bible, plutôt les écritures de la bible ont été transcrit 78...88...100...ans après la mort de Jésus, et que.... personne ne sait quand les écrits de l'ancien testament ont été rédigés ! Comment avoir la certitude que le message des témoins direct et des acteurs direct sont bien transcrit et bien retranscrit dans nos livre aujourd'hui ?
En plus, si l'on prend en compte que c'est en l'an 350.... je ne me souviens plus exactement que Constantin a unifier les multiples religions qui se faisaient sans cesse la guerre ?
Constantin devait calmer les esprits guerriers pour maintenir l'ordre dans ses multiples peuples déchirés.
La bible fût alors transcrit ...
Tout en mettant le nom de Jésus en avant plan car les plus importantes religions le considérait comme un prophète.
Alors, il fût promut roi ... Messie... et la on ne parle même pas encore d'une mère vierge...qui fût, avant la retranscription final dévoilé par u texte nébuleux mais qui réunissait les adeptes des partisans sur l'importance des vierges à l'époque.
Il est drôle que la naissance que l'on connait aujourd'hui sur l'étoile des mages se soit tout d'un coup révélé en même temps que celle de la comète de hallé !!!???
Ha... le merveilleux.... que l'homme aime bien le surnaturel !
Une histoire qui paraît banal est plus attirante en y insérant des artifices !
Mais bon... l'histoire.... décrite par les vainqueurs et non les vaincus.... Qui dit vrai ?
Pour revenir au sujet principal !
Jésus et Lucifer !
J'ai cru entendre que Lucifer, de la part de Dieu était, son plus bel ange, son fils créer, un des premiers, et jésus son fils bien aimé, son supposé premier !!!
Là je ne veux pas déclancher de guerre d'interprétation loin de là.
Je me pose juste ces questions de façon simple.
Lucifer, être de lumière, porteur de lumière, de vérité...
Jésus, être de lumière, porteur de lumière, de vérité...
Lucifer est descendu aux enfer...
Cela ne ressemble-t-il pas à est descendu sur terre ?
L'enfer ne serait il pas tout simplement sur cette planète ? Du moins ce que nous en faisons ?
Le paradis ne serait il pas sur cette planète ? Du moins ce que nous en faisons ?
Pas facile de discerner le réel du jeu du téléphone !
Lucifer, diable...
C'est aussi drôle que le diable change selon les époques... Il était tantôt noie, Tantôt rouge car il devait devenir rouge dans les flâmes de l'enfer j'imagine ! Tantôt avec une queue...une fourche à la main... ce qui rappelle les fermiers qui faisaient fuir les voleurs dans leur champs... mais bon....
Méchanceté = l'homme car je ne vois pas les animaux de cette planète faire des gestes satanique ou autre...
Jamais entendu parlé non plus !!!
Alors est ce possible que Jésus, fils de Dieu et Lucifer Fils de Dieu soit le même être ?
Rien ne prouve le contraire à mes yeux.
Si je me réfère a mes recherches sur l'histoire, l'homme a toujours fait preuve d'un vouloir a manipuler et manipuler par la peur aussi et surtout !
Menace de mort.... pas assez... l'enfer..... Pas assez.... brûler en enfer.. pour L'éternité....et quoi encore ?
Juste une petit opinion glissée à travers les esprits de ce monde...
Bien à vous Christian