Hello
gadou_bis a écrit : ↑25 juil.22, 20:29
Non, là je n'ai pas dit c'est prouvé, contrairement à toi.
J'ai simplement fait appelle à la logique de mon interlocuteur: si on trouve qu'un cerveau n'a pas évolué, on peut penser que l'autre non plus.
Chez moi "on peut penser que" reste une hypothèse de travail qui doit être étudier et non pas prise comme une certitude et surement pas comme là preuve que c'est le cas.
D'autant que bien d'autre sources montrent que ce n'est justement pas le cas.
Tu es fatigant dans tes dénigrations générales sans nuance, outrancières et caricaturales.
Parce que réclamer des sources vérifiables pour que tous parlent de la même chose c'est à tes yeux
du dénigrement ?
Si tu n'es pas fichu de proposer de véritable source ... et que tu vois du dénigrement ... tu ne dois t'en prendre qu'a toi même !
Tu tape "fossile entrain d'accoucher" sur google et tu vois ce que ça retourne...
Cela retourne un organisme donnant la vie ... point barre ... pas la preuve de la validation de la théorie Catastrophiste que tu prétends défendre.
Cela ne remet pas plus en cause l'évolution ...
https://journals.plos.org/plosone/artic ... ne.0088640
ici un Ichtyosaure mort en couche ... et donc ? cela prouve quoi ? sinon qu'elle est morte en couche
ce qui n'a rien d'exceptionnel.
https://www.nature.com/articles/nature03050
https://royalsocietypublishing.org/doi/ ... .2001.1796
https://www.nature.com/articles/382347a0
https://pubs.geoscienceworld.org/paleobiol
Le soucis dans tout cela est surtout qu'aucunes de ces sources ne confirment "TES" conclusions
Ni du catastrophisme , ni d'un problème de datation ...
Ce qui correspond par contre à une raison qui suffirait à elle seul que tu ne les cites pas , en dehors du fait que pour toi ce ne sont pas des sources fiables ... comme tu as pu nous le sortir il y a quelque message en nous racontant que "TOI tu ne faisait confiance qu'a tes propres sources .. surtout pas à celle des autres " ... mais sans jamais nous citer tes propres sources ...
Et c'est ici le fond du problème ... que tu tentes d'enterrer sous des raisons bizarre de dénigrement ou je ne sais quoi
Sinon, tu regardes mes liens complètement et tu as des dizaines de photos...
???
Tu as aussi des photos de néphillim ? ou de l'arche de noé pendant qu'on y est ?
j'ai remis les liens que tu nous as servi dans un message précédent ... ce sont cela tes liens "pertinents" prouvant la justesse de tes propos et conclusion ?
Je m'étonne que tu ne publies pas un démenti des méthodes puisque tu as l'air si sur de ton coup
Non, tu postes sur un obscur forum comme il en existe tant , pour explique que toi tu as raison et que tu as tout compris de la Science ...
Il y a la vrai science démontrée ( la physique ... nonobstant les remarque déjà faite
) et la fausse science ( par que tu as PROUVE toi , que les fossiles étaient mal daté ... à cause du stress sur la radio datation sans jamais expliquer ce qu'était ce "stress" ... ni même présenté quoi que ce soit allant dans ce sens )
Si j'avais à convaincre un élève je prendrais le temps de fournir tous mes documents.
Permet moi d'en douter.
Tu fournirais les documents qui ne permettraient pas aux élèves de contredire une de tes conclusions
comme tu le fait ici ...
Ici je donne simplement des pistes de recherche pour ceux qui veulent avoir un autre discours que celui de la religion évolutionniste.
C'est là justement que tu scies la branche sur laquelle tu es assis mon ami.
Puisque tu reprend sous des couverts "ditactique" et "scholastique" le vocabulaire éculé des créationnistes en nous servant "religion évolutionniste" ... qui montre maintenant si cela était toutefois nécessaire l'ignorance et l'obscurantisme que tu étales comme "connaissances" ....
Tu affiches enfin ton vrai visage
pas trop tot ... il aura fallu te pousser dans tes retranchements
mais enfin maintenant , je sais à qui j'ai affaire
( @Estra merci pour la correction )
Visiblement tu ne lis ni mes textes ni mes liens.
J'ai prouvé par des faits que la fossilisation n'est pas forcement lente.
Tu as sorti un article de son contexte , les auteurs de l'article n'affirme absolument pas cela ... sauf si tu es toi
même auteur d'un tel article .. tu fais une généralisation abusive , doublée de ta propre interprétation qui ferait alors selon toi, acte de réalité.
J'ai prouvé par des faits que la formation des strates n'est pas forcement lente.
Tu as juste cité un article montrant que l'on pouvait artificiellement fabriquer un "fossile" mais absolument pas rendu caduque la fossilisation lente ...
sinon tu approuverais que miller urey , kakégawa on démontrée la possibilité de l'apparition spontanée des brique de la vie , que les ARN se forme spontanéement dans les verres volcaniques et pour finir , puisque est démontré par les ribozyme que l'ARN peut s'auto répliquer ... que la démonstration
est en bonne route pour démontrer l'apparition de la Vie sur Terre sans Créateur ...
Mais cela tu ne le fait point. 2 poids 2 mesures à ton discours
J'ai prouvé par des faits que la datation carbone est faussée par des stress comme le feu.
le feu est une transformation chimiques de carbone nous passont à CO2 ... le C14 reste le C14 ...
autant inventé une manipulation par la force du vent ou la pression atmosphérique ...
C'est largement suffisant pour admettre une autre façon de comprendre.
Cela "TE" semble !
Mais c'est le fond de ton discours ... c'est la "réponse" que tu as depuis le début et pour laquelle tu fabriques les "questions" ...
Comme bien d'autre créationnistes avant toi et d'autre apres toi .. sans jamais rien démontrer , en s'auto persuadant de la justesse de leur
raisonnement ( résonnement ? ) mais sans jamais publier quoi que ce soit de leur fameuse ( fumeuse ? ) découverte ...
Cordialement