Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 02:02

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 25 juil.22, 22:44 Voici ce qu'est l'héritage de Jésus: psaume 2:8 :Demande-le-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété
Voici l'héritage de YHWH:
Exode 15,17 "Tu les introduiras et tu les planteras sur la montagne de ton héritage, le lieu que tu as préparé pour ton habitation, ô YHWH! le sanctuaire, ô Seigneur! que tes mains ont établi."
Deutéronome 32,9 "Car la portion de YHWH, c'est son peuple; Jacob est le lot de son héritage."
Psaumes 28 : 9 Sauve ton peuple et bénis ton héritage ! Sois leur berger et leur soutien pour toujours !
Psaumes 33 : 12 Heureuse la nation dont YHWH est le Dieu ! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage !

Voici l'héritage des fils de Lévi:
Nombre 18,21 "Et YHWH dit à Aaron: Tu n'auras pas d'héritage dans leur pays, et il n'y aura pas de part pour toi au milieu d'eux: moi, je suis ta part et ton héritage au milieu des fils d'Israël.
Et voici, j'ai donné pour héritage aux fils de Lévi toutes les dîmes en Israël, pour leur service auquel ils s'emploient, le service de la tente d'assignation."

Voici l'héritage des autres tribus:
Deuteronome 4,38 "Et parce qu'il a aimé tes pères, il a choisi leur postérité après eux, et il t'a retiré d'Égypte par sa présence, par sa grande puissance, Pour chasser devant toi des nations plus grandes et plus fortes que toi, pour t'introduire en leur pays et te le donner en héritage, comme tu le vois aujourd'hui."

Donc l'héritage de YHWH c'était le peuple d'Israël, enfant du fils de la promesse Isaac.
Il l'a installé dans un pays en y chassant les rebelles, et en incorporant au peuple ceux qui le voulaient.
L'héritage de Jésus-Christ c'est un peuple tiré des nations, enfants d'Abraham par la foi en Jésus-Christ, Jésus-Christ étant la promesse.
Il va l'installer dans une nouvelle terre après en avoir chassé tous les rebelles, et incorporer à son peuple ceux qui l'acceptent.

Jusque-là on est d'accord.

Nous avons déjà vu que les lévites ne sont pas tous des prêtres, mais seulement la famille d'Aaron.
Contrairement à ce que agecanonix ne cesse de répéter: non, les lévites ne sont pas des prêtres et ils n'ont pas le droit d'offrir des sacrifices, sauf ceux de la famille d'Aaron.
Nous avons vu que le seul prêtre, le seul qui offre un sacrifice pour le pardon des péché dans ce nouveau peuple, c'est Jésus-Christ.
1 Timothée 2:5 car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l' homme Christ Jésus,

Mais qui sont les lévites dans le peuple de Jésus-Christ ?

Étonnamment, le nouveau testament ne parle pas des lévites.
L'image n'est donc pas décryptée par les apôtres.
Est-elle décryptée par les prophètes ?

Jérémie 33 : 22 "De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service."
Il semble bien qu'ils soient plus nombreux que 144000...

Esaïe 66,21 Car l'Éternel entrera en jugement avec toute chair, par le feu, et par son épée; et les tués de l'Éternel seront en grand nombre. ...Le temps est venu de rassembler toutes les nations, et les langues; et elles viendront et verront ma gloire. Et je mettrai au milieu d'eux un signe; et j'enverrai les réchappés d'entre eux vers les nations: à Tarsis, à Pul, et à Lud, qui bandent l'arc; à Tubal et à Javan, aux îles lointaines, qui n'ont pas entendu parler de moi et n'ont pas vu ma gloire; et ils raconteront ma gloire parmi les nations. Et ils amèneront tous vos frères, d'entre toutes les nations, en offrande à l'Éternel, sur des chevaux, et sur des chars, et dans des voitures couvertes, et sur des mulets, et sur des dromadaires, à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Éternel, comme les fils d'Israël apportent l'offrande dans un vase pur à la maison de l'Éternel. Et j'en prendrai aussi d'entre eux pour sacrificateurs, pour Lévites, dit l'Éternel.
N'est-ce pas précisément la même vision que rev 19-20 ?
Alors il est clair que les lévites ne sont pas ce que propose agecanonix.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 02:06

Message par estra2 »

Thomas a écrit : 26 juil.22, 02:01J'espère obtenir des réponses claires à ces questions somme toute assez simples et fondamentales pour le sujet qui nous occupe.
Bonjour Thomas,
Tu peux toujours espérer :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 02:16

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :J'aime la terre et je veux y vivre, mon espérance est donc comblée.
Cette affirmation est très révélatrice à mon avis.

Pourquoi Dieu nous demande-t-il de l'aimer de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit ? Pourquoi Jésus nous demande-t-il de l'aimer plus que notre famille ? Quand on aime quelqu'un plus que tout, notre désir le plus cher est de vivre à ses côtés.

"Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel" - Ps 27:4

"Comme une biche soupire après des cours d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!" - Ps 42:2.

Des "bondieuseries", selon agécanonix :grinning-face-with-smiling-eyes:

Pour ma part j'aime Dieu et je veux vivre pour toujours avec Lui, mon espérance est donc comblée. C'était le désir le plus cher de David, et c'est aussi le désir le plus cher et l'espérance des chrétiens aujourd'hui.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 02:22

Message par prisca »

agecanonix a écrit :J'aime la terre et je veux y vivre, mon espérance est donc comblée.
C'est ce que le serpent a promis à Adam et donc comblé tu vivras avec lui.

Mais non que nenni tu ne vivras pas avec lui le serpent car JESUS vient pour te sortir de ce mauvais pas, la terre est détruite et jamais plus tu n'y séjourneras sur celle ci, une autre terre nouvelle oui, mais celle que tu as connu non jamais plus.

Il n'y aura plus d'Italie, de Canada, de Suède, d'Amérique, de France ils ont existé une seule fois et c'est terminé.

Merci SEIGNEUR JESUS de venir nous sauver de notre enfermement volontaire car tous les gens étant comme agecanonix, ils veulent et aiment vivre sur terre pour toujours, ils se damnent tout seul alors que la VIE nous attend dans votre Royaume qui n'est pas de ce monde.

NB :

Toutes les langues D.IEU les a données (l'Anglais, le Grec, le Français, l'Italien etc.......)

D.IEU me l'a dit mais je m'en était douté avant que le Seigneur ne me le dise.

NB : l'anglais est la langue d'excellence pour le "chanté"

L'allemand pour le "chanté" guttural.

Mozart a reçu le don de D.IEU pour la création de la musique.

NB : le groupe préféré du Seigneur est GENESIS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 02:53

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 26 juil.22, 01:39 Tu fais ta prière quelquefois ? Pas souvent je pense sinon tu aurais eu en mémoire les mots.

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous induit pas en tentation.
mais délivre-nous du Mal.
Amen.
Jacques 1:13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Matthieu 4:3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

1 Thessaloniciens 3:5
Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n'eussions travaillé en vain.

Luc 22:31
Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

Donc, d'après vous, c'est Dieu qui tente ? :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 03:12

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 26 juil.22, 02:53 Jacques 1:13
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Matthieu 4:3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

1 Thessaloniciens 3:5
Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n'eussions travaillé en vain.

Luc 22:31
Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

Donc, d'après vous, c'est Dieu qui tente ? :thinking-face:
9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Matthieu 6.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 03:30

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 26 juil.22, 03:12 9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Matthieu 6.
Il ne vous est pas venu à l'esprit, que traduit de cette manière là, ça contredit tout les autres textes cités :thinking-face:

Il y a des bibles qui traduisent tout autrement.

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française Et ne permets pas que nous soyons tentés.
Mais libère-nous de l'esprit du mal.” (Matthieu 6:13)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable. Car à toi appartiennent le règne et la puissance et la gloire à jamais. (Matthieu 6:13)

Version Synodale
© 1921 - Société Biblique de France Ne nous laisse pas succomber à la tentation; mais délivre-nous du mal; [Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!] (Matthieu 6:13)

Traduction Jean-Baptiste Glaire
• 1900 - Bible Vigouroux et ne nous abandonnez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. (Matthieu 6:13)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 et ne nous abandonnez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. (Matthieu 6:13)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 Et ne nous abandonnez point à la tentation; mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. (Matthieu 6:13)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 03:37

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 26 juil.22, 03:30 Il ne vous est pas venu à l'esprit, que traduit de cette manière là, ça contredit tout les autres textes cités :thinking-face:

Il y a des bibles qui traduisent tout autrement.

Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française Et ne permets pas que nous soyons tentés.
Mais libère-nous de l'esprit du mal.” (Matthieu 6:13)

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable. Car à toi appartiennent le règne et la puissance et la gloire à jamais. (Matthieu 6:13)

Version Synodale
© 1921 - Société Biblique de France Ne nous laisse pas succomber à la tentation; mais délivre-nous du mal; [Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!] (Matthieu 6:13)

Traduction Jean-Baptiste Glaire
• 1900 - Bible Vigouroux et ne nous abandonnez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. (Matthieu 6:13)

Traduction Abbé Fillion
• 1895 et ne nous abandonnez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. (Matthieu 6:13)

Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 Et ne nous abandonnez point à la tentation; mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il. (Matthieu 6:13)
A nous de faire marcher notre cervelle grise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 03:57

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 26 juil.22, 03:37 A nous de faire marcher notre cervelle grise.
C'est à dire ?

Vous croyez que votre version est la bonne, et que c'est Dieu qui est le tentateur ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 04:24

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 01:16 J'aborde un autre aspect:

Romains 8
  • Car la création attend vivement la révélation des fils de Dieu. 20 En effet, la création a été soumise à une existence inutile, non par sa propre volonté, mais par la volonté de celui qui l’a soumise compte tenu de l’espérance que voici : 21 la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la dégénérescence et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu

De qui parle Paul quand il dit " la création attend "

Des papillons, des fourmis, des oiseaux, des fleurs ou alors des hommes ?

Le verset 20 nous aide : En effet, la création a été soumise à une existence inutile, non par sa propre volonté

La création a donc la possibilité d'une volonté et est devenue esclave de la dégénérescence.
Comme à ton habitude tu colles tes idées sur un passage au lieu de vérifier dans la bible de quoi il est question.
1 Chroniques 13,31 et Psaume 96,12 Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l'allégresse ! Que l'on dise parmi les nations : L'Eternel règne ! Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient ! Que la campagne s'égaie avec tout ce qu'elle renferme! Que les arbres des forêts poussent des cris de joie Devant l'Eternel ! Car il vient pour juger la terre.
Esaïe 44,23 "Cieux, réjouissez-vous! car l'Eternel a agi; Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres ! Car l'Eternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël."
Esaïe 55,12 "Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront devant vous en chants de triomphe, et tous les arbres des champs battront des mains: au lieu de l'épine croîtra le cyprès; au lieu de l'ortie croîtra le myrte; et ce sera pour l'Éternel un nom, un signe à toujours, qui ne sera pas retranché."

Bien sûr que la création sera libérée de la malédiction dont elle fut l'objet:
Genèse 3,17 "Et à Adam il dit: Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu a mangé de l'arbre au sujet duquel je t'ai commandé, disant: Tu n'en mangeras pas,-maudit est le sol à cause de toi; tu en mangeras en travaillant péniblement tous les jours de ta vie."

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 01:16 Le mot "aussi" est utilisé par Paul dans l'expression "la création elle aussi ".
Cela démontre que Paul et les chrétiens de l'époque ne se considèrent plus comme étant dans l'ensemble "la création".
Ils sont "fils de Dieu", ils ont été libérés de l'esclavage et de la dégénérescence, alors que la création est encore dans cet état.
Ils n'ont pas été complètement libéré, si tu as bien lu le texte:
Romains 8,23 "et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. 24 Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? 25 Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience."

Mais bien sûr le texte nous dis précisément qui sont ces fils de Dieu:

Romains 8,1 "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus; car la loi de l'Esprit de vie dans le Christ Jésus, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort;... ceux qui sont selon la chair ont leurs pensées aux choses de la chair; mais ceux qui sont selon l' Esprit, aux choses de l'Esprit; car la pensée de la chair est la mort; mais la pensée de l'Esprit, vie et paix; -parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu, car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut pas. 8 Et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. Or vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l' Esprit, si du moins l' Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a pas l' Esprit de Christ, celui-là n'est pas de lui. ... Car tous ceux qui sont conduits par l' Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu."

Donc soit on est fils de Dieu, soit on est ennemi de Dieu, c'est simple.

Voila agecanonix, tu prétends vouloir parler des textes, mais tu oublies les textes, alors je te les remet devant les yeux de la tête en espérant qu'un jour ils arriveront jusqu'au coeur...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 04:25

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 26 juil.22, 02:01 Discussion très intéressante, je rejoins gadou_bis sur la plupart de ses remarques (notamment ici, des arguments très pertinents : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1448195) et je regrette qu'agécanonix n'ai pas fourni de réponse à ses arguments à part mégoter sur des détails secondaires ou s'offusquer d'une soi-disant attaque...

Pour ma part j'ai deux questions simples à poser :

1) Le peuple d'Israël, dans son ensemble, de quoi est-il l'ombre ?

2) Déjà cité par Homère mais resté sans réponse : Exode 19:6 « Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte » Quand et comment cette promesse se réalise-t-elle ?

J'espère obtenir des réponses claires à ces questions somme toute assez simples et fondamentales pour le sujet qui nous occupe. :thinking-face:

Merci
Je tiens déjà à poser un peu les circonstances de cette discussion.

Je suis l'objet de toutes les réponses et tout le monde veut que je lui réponde. Je dois donc faire un choix. Quand vous lisez ce fil, vous faites abstraction des réponses des autres souvent très insultantes ou hors sujet comme mlp, papy et estra.

Homère a une approche juive ou athée, ou les deux, gadou est plutôt évangélique, Thomas est apostat, mlp est largué comme d'habitude, bref, aucun d'entre vous ne partirait en vacances avec les autres mais là, un lien vous unie, devinez lequel.

J'en viens aux questions de Thomas.

La nation d'Israël est un symbole de beaucoup de choses, ça dépend des textes et des circonstances. Quand Israël est fidèle, il ne symbolise pas la même chose que lorsqu'il est apostat. etc

Ainsi la question de Thomas n'a pas de sens de la façon dont il la pose : C'est comme si je vous demandais; quel âge avait Rimbaud ?

Quand à exode 19, il explique une autre ombre des choses à venir qui ne s'inscrivait pas dans celle que j'ai expliquée. Ca se comprend facilement en fait.

Une ombre est constituée d'événements qui se sont réellement produits. Dans l'ombre que je vous propose, il y a bien des premiers nés qui sont bien sauvés par le sang des agneaux, qui sont bien achetés par Dieu, qui se transforment bien en un groupe à part de prêtres, alors que les 12 autres tribus reçoivent bien la terre promise divisée en 12. Le temple est bien divisé en 2 pièces, il est bien interdit aux 12 tribus, seul le grand prêtre pénètre dans le Très Saint alors que le Saint accepte seulement les prêtres.
Tout cela a bien existé, en vrai, au quotidien, c'était bien comme cela .
C'est normal, une ombre reproduit réellement les contours de l'objet dont elle porte une sorte de reproduction au sol.

Exode 19 n'est pas une ombre mais une prophétie de ce qui n'existait pas à l'époque. Exode 19 est donc du même ordre qu'une ombre, nous sommes dans la même catégorie.

C'est comme comparer l'ombre que je défends et le livre de la Révélation. Ce sont deux ombres, faites différemment, l'une avec la réalité comme support et l'autre avec des visions comme autres supports.

Ainsi, l'ombre que constitue l'organisation que Dieu a voulu de son peuple à sa naissance en -1513, ne peut pas intégrer un élément qui n'existait pas à l'époque. Ce peuple n'était pas un royaume de prêtres à ce moment là et son ombre ne pouvait pas en témoigner.

C'est bien la raison pour laquelle Dieu prophétise que cela arrivera car l'ombre ne peut pas le reproduire.

Tu as déjà formulé cette question. Retiens l'idée suivante : un ombre est conditionnée par l'époque où elle est écrite et par la réalité des événements qui la façonnent.
Ce sont ses limites et pour y pallier il est nécessaire d'ajouter des textes comme Exode 19 qui partent sur d'autres supports et qui ne s'inscrivent pas dans l'ombre que je défends car à l'époque nous étions à la naissance de la nation.

Je peux te l'expliquer autrement : l'ombre est celle de la naissance d'Israël , elle s'en sert comme support. Elle n'est pas celle de sa formation achevée et définitive, Exode 19 est donc venu la compléter. Tu ajoutes l'ombre et exode 19, tu as l'ensemble achevée.

Mais une fois encore, l'ombre ne peut refléter que la réalité, pas ce qui n'est pas encore arrivé, ce sont ses limites..
Modifié en dernier par agecanonix le 26 juil.22, 05:07, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 04:31

Message par estra2 »

Kenzo a écrit : 26 juil.22, 03:57Vous croyez que votre version est la bonne, et que c'est Dieu qui est le tentateur ?
Bonjour Kenzo,

Elle pense surtout qu'elle a forcément raison et nous tort....
Donc si elle comprend un texte d'une façon, même si le reste de la Bible dit le contraire, elle s'accrochera à son interprétation en rejetant le reste.

Bon, en même temps, elle a de la cervelle grise..... c'est curieux mais bon, ça fait un peu penser à Hercule Poirot et ses petites cellules grises....

Moi je me contente de ma matière grise :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 04:33

Message par agecanonix »

gadou

je ne comprends pas ta façon d'expliquer. En rouge c'est agressif pour moi (défaut de vision) et en plus tu n'expliques rien, il faut deviner ce que tu penses. Je n'ai pas ce don.

Au final je zappe . Si tu veux une réponse, explique les textes plus profondément. Indique les mots qui te font choisir une explication et ne pense pas que parce que tu as compris comme ça, que ta lecture a toi est évidente et tombe sous le sens .

merci

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 04:35

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 26 juil.22, 03:57 C'est à dire ?

Vous croyez que votre version est la bonne, et que c'est Dieu qui est le tentateur ?
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. est une prière envers le Seigneur pour nous épargner sur notre cheminement des épreuves pour la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 04:40

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 26 juil.22, 04:31 Bonjour Kenzo,

Elle pense surtout qu'elle a forcément raison et nous tort....
Donc si elle comprend un texte d'une façon, même si le reste de la Bible dit le contraire, elle s'accrochera à son interprétation en rejetant le reste.

Bon, en même temps, elle a de la cervelle grise..... c'est curieux mais bon, ça fait un peu penser à Hercule Poirot et ses petites cellules grises....

Moi je me contente de ma matière grise :face-with-tears-of-joy:
Bonjour Estra2

:mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités