Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 21:33

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Dieu n'a pas sauvé le peuple par les premiers nés.
Car les premiers nés ne sont pas mort, ce sont les agneaux qui sont morts.
nous avançons car tes arguments sont de plus en plus faibles.

Dieu n'a pas sauvé le peuple par les premiers nés , c'est vrai , et ce sont les agneaux qui sont morts.

A ce que je sache les élus ne sauvent pas non plus par leur mort, c'est celle de l'Agneau Jésus qui le fait.

Tu vas finir par comprendre, c'est bien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 21:37

Message par prisca »

Les "premiers nés" symbolisent "l'innocence".

Lorsque D.IEU veut que leur soient offerts les premiers nés, D.IEU veut que les hommes offrent leur innocence.

Il y a donc une grande symbolique dans ce que D.IEU attend des hommes.

Il faut être comme des petits enfants "innocents".

L'innocence c'est de tout vouloir apprendre, se dire ignorant, vouloir tout apprendre et non pas être vaniteux à faire ceux qui savent tout qui comprennent tout sans l'aide de personne.

Ceux qui sont adeptes de satan sont des gens qui se disent connaisseurs en toutes choses, en écartant la Vérité, la gardant captive la Vérité, car en donnant la préférence au serpent ils veulent la part belle du gateau, ils veulent soigner leur image qui passe avant toute chose, ils sont des cupides des pervers des mégalomanes car le serpent est là à leur tête et eux veulent être les plus proches de ce régnant, ce roi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 21:44

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 04:25 Je tiens déjà à poser un peu les circonstances de cette discussion.

Je suis l'objet de toutes les réponses et tout le monde veut que je lui réponde. Je dois donc faire un choix. Quand vous lisez ce fil, vous faites abstraction des réponses des autres souvent très insultantes ou hors sujet comme mlp, papy et estra.

Homère a une approche juive ou athée, ou les deux, gadou est plutôt évangélique, Thomas est apostat, mlp est largué comme d'habitude, bref, aucun d'entre vous ne partirait en vacances avec les autres mais là, un lien vous unie, devinez lequel.
Aucun intérêt, les membres ne sont pas le sujet.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 04:25 J'en viens aux questions de Thomas.

(..............)
Donc tu ne réponds à aucune des deux questions, ou peut-être ignores-tu les réponses :expressionless-face: . Je vais essayer d'être plus précis :

1) Tu as écrit dans un précédent message qu'il existait une "filiation spirituelle qui fait d'Abraham le père de tous les humains qui ont foi" (https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1447158). Je suis entièrement d'accord, c'est ce que Paul explique dans plusieurs passages comme en Galates 3 :

6 Tout comme Abraham eut confiance en Dieu et que cela lui fut compté comme justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont les fils d’Abraham.


Es-tu d'accord pour dire que l'ombre du peuple d'Israël (descendants physiques d'Abraham) dans l'AT, pointe en réalité vers l'ensemble des chrétiens (descendants spirituels d'Abraham) dans le NT, ce que Paul appellera par ailleurs "Israël de Dieu" (Rm 9, Gal 6) ? Sinon, qui est cet "Israël spirituel" ?


2) Par rapport à Exode 19:6, l'apôtre Pierre nous écrit ceci (1Pi 2:9, 10) :

9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
10 Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.


Pierre, inspiré par l'Esprit, cite clairement Exode 19:6 ici. Selon toi, de qui parle Pierre ?

Merci
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 21:49

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:15 Comme si Paul nous parlait ici des petits oiseaux, de la nature, des animaux et non pas des humains qui attendraient que les fils de Dieu, les élus, soient révélés.
Pourquoi ne veux-tu pas que la nature soit en fête ?
Tu ne l'aime pas ?
Tu crois qu'elle ne souffre pas ?
Tu crois que Dieu la méprise ?

Mais nous savons ce que les humains eux font à la terre:
Rev 11,18 "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:15 Que veut tu qu'ils attendent quand ta religion enseigne que la terre entière va exploser quand se révèlera Jésus et ses frères.
C'est quoi ma religion ?
Je te rappelle que je ne suis pas trinitaire. Et je ne crois pas à l'explosion de la planète terre, mais à une nouvelle terre sur la même planète.
Le sens du mot "terre" dans la bible n'est pas le même que le sens du mot "planète terre" dans notre civilisation.

Alors, oui, Dieu restaurera ce qu'il a créé, et cela se passera au jour où les conséquences du péché d'Adam auront été vaincu par la résurrection du Christ, le jour où ceux qui ont cru en lui ressusciteront pour la vie éternelle.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:15 Ta façon de procéder, qui consiste à chercher dans un livre aussi grand que la bible, des textes qui parleraient de la Création en la personnifiant n'est pas à la hauteur
Le livre est grand, certes, mais je conseille à chacun d'y fouiller plutôt que dans la tour de garde.
L'Esprit de Dieu peut nous éclairer directement, Dieu nous aime personnellement, et le seul intermédiaire entre lui et nous c'est Jésus-Christ !
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:15 et même, sans le savoir, tu utilises des textes qui te contredisent. Par exemple : Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l'allégresse ! Que l'on dise parmi les nations : L'Eternel règne ! . N'observons nous pas ici aussi les nations qui se réjouissent que Dieu règne ?
Et en quoi cela me contredit ?
"Parmi les nations" ça veut dire quoi pour toi ?
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:15 Je te rappelle qu'à l'époque de Paul, la nature allait plutôt bien, aucune pollution, rien qui justifiait que l'on dise qu'elle souffrait. Par contre l'humanité, elle, se trouvait vraiment dans la dégénérescence.
J'espère que tu rigoles ?
La malédiction sur la terre date d'Adam, tu peux le lire dans la genèse !
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:15 Les textes que tu proposes ne correspondent pas à l'idée de Paul en plus. Tu cites des textes où la nature serait joyeuse, mais pas des textes où elle souffrirait. Or l'idée de Paul nous parle de la Création qui souffre, qui attend, qui espère et donc qui est capable de le faire, une création intelligente.

Si Romains 8 était un psaume, une prière avec des effets poétiques, on pourrait penser à la limite comme toi, mais là c'est loin d'être le cas.
Je cite des textes où la nature est joyeuse pour montrer que ce que dit Paul, la délivrance de la nature, est déjà prêchée par les prophètes de l'ancien testament. Car tout l'enseignement du NT est basé sur l'AT.
Dans l'idée de Paul il n'y a jamais plusieurs solutions pour le salut des humains, il y en a une seule: la foi en Jésus-Christ, et tous ceux qui ont la foi en Jésus-Christ reçoivent l'Esprit-Saint et sont fils de Dieu, tu ne trouveras pas d'autres catégories de sauvés dans les écrits de Paul.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 21:50

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 05:24
La création intelligence, pas les petits oiseaux, et donc constituée d'humains sur la terre, attend que ceux qui sont appelés "les fils de Dieu" et donc des chrétiens qui ont reçu l'esprit d'adoption, soient révélés un jour, c'est à dire accèdent à une gloire qui les mettra en avant.

La création, c'est la création, pourquoi ajoutes-tu le mot "intelligente" ? La Bible montre que la création a, comme les humains, été maudite/condamnée à la corruption. Les nouveaux cieux et la nouvelle terre impliquent une restauration de la création dans un état incorruptible. Paul personnifie ici la création pour dire qu'elle attend la même incorruptibilité que celle qu'auront les enfants de Dieu. Les psaumes cités par gadou appuient bien cette idée. Pas la peine de chercher midi à 14h.
a écrit :Que veut tu qu'ils attendent quand ta religion enseigne que la terre entière va exploser quand se révèlera Jésus et ses frères.
Aucune religion chrétienne n'enseigne ça mais bon, au moins, tu continue de te discréditer.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 21:58

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:30 Tu nous expliques que les Lévites n'étaient pas tous prêtres. Seulement tous travaillaient au temple et aucun ne possédait un partie de la terre promise comme la possédait chaque membre des 12 autres tribus.
Les villes qu'ils possédaient n'étaient donc pas dans la terre promise ?
Et dois-je te rappeler Ezéchiel 48 qui leur attribue une part de terrain tout à fait conséquente ?
Passage que tu as soigneusement jeté de côté, alors que c'est précisément une prophétie qui concerne ce temps...
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:30 De plus, à ce que je sache, tous les élus ne sont pas apôtres. Il n'y en a que 12. Les autres ne sont pas élus ?????
Alors il y a plus de deux catégories, tu devrais le préciser dans ta démonstration...
Les 144 000 seraient donc les apôtres, puisqu'il seraient sacrificateurs ?
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:30 La question n'est donc pas liée à leurs attributions, mais au lieu où ils officiaient et aux lieux qu'ils possédaient.
Tu ne cesses de répéter qu'ils seront sacrificateurs et rois.
Donc, si, la fonction est particulièrement importante pour les identifier, selon tes propres termes.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 21:30 Tu dois aussi comprendre qu'une ombre doit se plier au principe de réalité. Elle a ses limites et certains aspects n'y sont pas repris dans le détail, c'est le principe d'une ombre, elle définit les contours, mais elle n'est pas aussi précise qu'une photo.

Seulement comme un ombre, tant que tu n'as pas vu l'ensemble qui porte une ombre, tu le la comprends pas. Le christianisme a mis en lumière le projet de Dieu et a permis de comprendre l'ombre.
Je comprends très bien l'ombre, mais c'est toi qui ne la comprends pas parceque tu refuses les explications qui se trouvent dans la bible et que je te cite.
Si tu veux la comprendre regarde ce qu'il est dit des lévites et des sacrificateurs dans le nouveau testament, et dans les prophètes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 22:19

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 26 juil.22, 21:49 Pourquoi ne veux-tu pas que la nature soit en fête ?
Tu ne l'aime pas ?
Tu crois qu'elle ne souffre pas ?
Tu crois que Dieu la méprise ?
Et c'est ça ta réponse ?
gadou a écrit :Mais nous savons ce que les humains eux font à la terre:
Rev 11,18 "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."
Bon je considère que tu sèches car là, on touche le fond. Trouver que la terre va mal ne prouve pas qu'elle pense et attend consciemment la révélation des fils de Dieu. Romains est écrit en langage direct, ce qui n'est pas le cas de tous les textes que tu cites.
gadou a écrit :C'est quoi ma religion ?
Je te rappelle que je ne suis pas trinitaire. Et je ne crois pas à l'explosion de la planète terre, mais à une nouvelle terre sur la même planète.
Le sens du mot "terre" dans la bible n'est pas le même que le sens du mot "planète terre" dans notre civilisation.

Alors, oui, Dieu restaurera ce qu'il a créé, et cela se passera au jour où les conséquences du péché d'Adam auront été vaincu par la résurrection du Christ, le jour où ceux qui ont cru en lui ressusciteront pour la vie éternelle.
Seulement cette religion là n'existe pas.. Tu es donc seul à y croire.
gadou a écrit :Le livre est grand, certes, mais je conseille à chacun d'y fouiller plutôt que dans la tour de garde.
L'Esprit de Dieu peut nous éclairer directement, Dieu nous aime personnellement, et le seul intermédiaire entre lui et nous c'est Jésus-Christ !
Ca c'est la signature d'un apostat. Tu as donc été TJ, tu ne l'es plus et tu conserves quelques croyances qui les caractérisent comme la trinité et la terre qui ne brule pas.
gadou a écrit :Et en quoi cela me contredit ?
"Parmi les nations" ça veut dire quoi pour toi ?
Tu ne comprends pas ce texte ? Que les nations, que MLP et les autres considèrent comme étant "un gros mot", des gens donc, attendent que Dieu règne. C'est la même pensée que Paul, la Création, les nations, attendent la révélation des fils de Dieu ce qui correspond à l'action du royaume de Dieu. Elles attendent que Dieu règne..
gadou a écrit :J'espère que tu rigoles ?
La malédiction sur la terre date d'Adam, tu peux le lire dans la genèse !
Genèse 8:21.
  • Et Jéhovah respira une odeur qu’il trouva agréable. Jéhovah se dit alors : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme, car les pensées de l’homme se tournent vers le mal dès sa jeunesse ; et je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait
gadou a écrit :Je cite des textes où la nature est joyeuse pour montrer que ce que dit Paul, la délivrance de la nature, est déjà prêchée par les prophètes de l'ancien testament. Car tout l'enseignement du NT est basé sur l'AT.
Dans l'idée de Paul il n'y a jamais plusieurs solutions pour le salut des humains, il y en a une seule: la foi en Jésus-Christ, et tous ceux qui ont la foi en Jésus-Christ reçoivent l'Esprit-Saint et sont fils de Dieu, tu ne trouveras pas d'autres catégories de sauvés dans les écrits de Paul.
Tout comme l'esprit saint était dispensé sur les prêtres et jamais sur les 12 tribus alors qu'elles étaient aussi le peuple de Dieu.
Tout est dans l'ombre que tu ne veux pas voir.
Seuls les prêtres devaient leur fonction à l'esprit saint de Dieu qui les avait choisi. C'est bien l'esprit saint qui inspire Moise pour qu'il établisse les Lévites comme réservés au culte pour le bien des 12 autres tribus qui étaient complètement étrangères aux tâches sacerdotales.

Or, en -1513, l'esprit saint ne fait rien, ne dit rien, de propose rien aux 12 autres tribus sinon que de s'en remettre aux prêtres et d'obéir.

Là aussi il y a une différence capitale, les 12 tribus reçoivent les bénédictions, les lévites organisent ces bénédictions et le Grand-Prêtre dirige tous cela sous l'impulsion de l'esprit saint. C'est aussi le schéma chrétien.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 22:24

Message par estra2 »

Petite mise au point
Je vois dans une citation d'Agécanonix faite par Thomas qu'il me classe dans les commentaires insultants et HS.
Si j'ai justement classé Agécanonix dans mes ignorés c'est qu'il est coutumier de ces attaques personnelles, de l'insulte et de la provocation.

Pour ma part, je n'interviens aucunement pour avoir des réponses de l'auteur de ce fil puisqu'il est dans mes ignorés mais juste pour apporter des éléments de réflexion, qui, n'en déplaisent à cette personne, sont en lien direct avec le sujet.

Evidemment, comme je ne suis pas les échanges méprisants entre MLP, Agécanonix et Gadou, il ne s'agit pas de réponses à leurs commentaires mais d'une participation au thème général du fil.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 22:25

Message par prisca »

Mais d'une certaine manière il y a une malédiction qui pèse sur nous à cause d'Adam et qui nous maudit ? D.IEU nous maudit car du fait qu'ADAM a été infidèle à D.IEU et ami avec le serpent, tout le monde ayant mimé Adam, tous ont tourné le dos à D.IEU, ils ont éduqué leurs enfants de cette manière et l'adoration de la bête a continué jusqu'à s'éteindre grâce au Déluge.

Une nouvelle humanité voit le jour, D.IEU revient pour éduquer l'homme mais encore une fois l'homme pèche comme Adam "figure d'Adam" fait son apparition, il va donner raison au serpent une nouvelle fois, il va faire des courbettes au diable au détriment de sa foi en D.IEU, et le diable a une antre, cette antre s'appelle : Vatican car ce sont leurs fondateurs qui ont donné la préférence au serpent en disant des ignominies en détournant les versets pour se donner raison, ou plutôt pour donner raison au serpent de dominer sur eux pour lui être agréables.

Et comme ils ont fait rentrer le péché dans le monde encore une fois personne n'est intelligent tout le monde est rebelle tout le monde soutient la doctrine diabolique tout le monde se ligue contre D.IEU, vous tous ici vous ne voulez pas démordre, vous dites toujours l'offense que JESUS a vaincu D.IEU par Sa Crucifixion, donc inutile de dire que D.IEU ne vous inspire pas de son Esprit Saint à votre esprit, D.IEU ne vous parle pas tout simplement parce que vous ne le méritez pas, ainsi le monde va ou il va, les gens sont sous l'emprise de leurs péchés, ils détériorent la nature, pour l'argent ils produisent en faisant agoniser notre environnement, c'est un monde qui est impie et l'Apocalypse nous annonce une fin tragique, comme les prophètes nous l'annonce aussi.

Cela tient donc à vous, vous qui discutez comme dans un salon pour faire causette comme si vous n'étiez coupables de rien alors que les fautifs c'est justement vous. Fautifs de ne pas vouloir entendre raison, fautifs de soutenir le mensonge et la déraison. Fautifs de soutenir une doctrine foireuse consistant à : JESUS a vaincu D.IEU par sa Crucifixion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 22:29

Message par estra2 »

Thomas a écrit : 26 juil.22, 21:44Pierre, inspiré par l'Esprit, cite clairement Exode 19:6 ici. Selon toi, de qui parle Pierre ?
Bonjour Thomas,
Comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut à propos de ce texte, Pierre dit au départ 2:7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
donc le "vous" ce sont les croyants en Christ en opposition aux incrédules
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 22:40

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 26 juil.22, 21:58 Les villes qu'ils possédaient n'étaient donc pas dans la terre promise ?
Et dois-je te rappeler Ezéchiel 48 qui leur attribue une part de terrain tout à fait conséquente ?
Passage que tu as soigneusement jeté de côté, alors que c'est précisément une prophétie qui concerne ce temps...
tu filtres le moustique et tu laisses passer le chameau.

La question n'est pas de savoir si les lévites vivaient sous les ponts, mais de savoir pour quelle raison aucune région ne leur appartient.
C'est la différence de traitement qui fait l'argument. Dieu ne veut pas qu'ils aient une région à eux, une région de la terre promise, par contre il faut bien qu'ils se logent.. Toujours la même question à se poser: pourquoi ! pourquoi Dieu ne donne pas la même chose aux Lévites qu'aux autres tribus.
Et à côté de cela vient de principe de réalité: il leur fallait bien un toit. Mais pas une terre.
gadou a écrit :Alors il y a plus de deux catégories, tu devrais le préciser dans ta démonstration...
Les 144 000 seraient donc les apôtres, puisqu'il seraient sacrificateurs ?
Je n'ai rien à préciser car je ne vais pas dans le détail quand il s'agit d'une ombre. Tout ce que l'on sait, c'est que Dieu veut séparer une tribu des autres, et il le fait avec l'histoire des premiers nés. Ensuite ce qu'il fait des lévites ne change rien au problème, un lévite qui ramasse du bois est autant lévite qu'un prêtre qui offre un sacrifice, il est dédié au temple. Tu vas dans un sous ensemble, l'ombre ne traite que l'ensemble..
gadou a écrit :Tu ne cesses de répéter qu'ils seront sacrificateurs et rois.
Donc, si, la fonction est particulièrement importante pour les identifier, selon tes propres termes.
Les 144000 seront juges, rois et prêtres, Rév 20. Mais tu dois comprendre qu'une ombre ne donne pas les détails de la réalité, sinon ce ne serait pas une ombre. Or Paul a choisit le mot "ombre", c'est volontairement, il en comprenait les avantages et les limites.

La majeure partie des ombres de l'AT sont volontairement imprécises, regarde la prophétie de Daniel 9, on l'a étudié ensemble. Elle est suffisamment précise pour reconnaître Jésus quand il vient, mais suffisamment dans l'ombre pour créer quand même la surprise.

L'ombre de -1513 est de cet ordre, les mots premiers nés, prêtres, grand-prêtres, agneau, péchés, sacrifices, rideau, sanctuaire sont trop présents dans le NT pour imaginer que leur emploi dans l'AT était un pur hasard. Tu es près à faire une partie du chemin quand ça arrange tes idées, de mon côté je vais tout au bout du chemin car j'ai osé le faire, c'est ce qui te manques gadou.

J'espère que tu aurais l'honnêteté de dire que tu as été TJ si c'était le cas. C'est important pour moi.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 22:45

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Et c'est ça ta réponse ?
Non, c'est une partie de la réponse à laquelle tu refuses de répondre...
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Trouver que la terre va mal ne prouve pas qu'elle pense et attend consciemment la révélation des fils de Dieu. Romains est écrit en langage direct, ce qui n'est pas le cas de tous les textes que tu cites.
Romains 8,22 "Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement."
Tu es sûr que c'est un langage directe ? Paul parle donc des femmes qui attendent un bébé ?
Non ! Il parle de la création toute entière.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Seulement cette religion là n'existe pas.. Tu es donc seul à y croire.
Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Pas à suivre le CC.
Et non, je ne suis pas seul à y croire.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Ca c'est la signature d'un apostat. Tu as donc été TJ, tu ne l'es plus et tu conserves quelques croyances qui les caractérisent comme la trinité et la terre qui ne brule pas.
Non, c'est la signature d'un enfant de Dieu.
1 Jean 2,27 "pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme la même onction vous enseigne à l'égard de toutes choses, et qu'elle est vraie et n'est pas mensonge,-et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui."
Et non, je n'ai jamais été TJ.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Tu ne comprends pas ce texte ? Que les nations, que MLP et les autres considèrent comme étant "un gros mot", des gens donc, attendent que Dieu règne. C'est la même pensée que Paul, la Création, les nations, attendent la révélation des fils de Dieu ce qui correspond à l'action du royaume de Dieu. Elles attendent que Dieu règne..
"On entend gloire à Dieu Parmi les nations" ne veut pas dire "Les nations donnent gloire à Dieu"
Je ne souhaite donner des leçons de français à personne...
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Genèse 8:21.
  • Et Jéhovah respira une odeur qu’il trouva agréable. Jéhovah se dit alors : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme, car les pensées de l’homme se tournent vers le mal dès sa jeunesse ; et je ne détruirai plus jamais tous les êtres vivants comme je l’ai fait
Tu crois que la malédiction formée sur la terre "elle te fera pousser des épines et des ronces" a disparue ?
Ce texte ne parle pas de cela, il annonce que Dieu ne détruira plus la terre par un déluge.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Tout comme l'esprit saint était dispensé sur les prêtres et jamais sur les 12 tribus alors qu'elles étaient aussi le peuple de Dieu.
Tout est dans l'ombre que tu ne veux pas voir.
Seuls les prêtres devaient leur fonction à l'esprit saint de Dieu qui les avait choisi. C'est bien l'esprit saint qui inspire Moise pour qu'il établisse les Lévites comme réservés au culte pour le bien des 12 autres tribus qui étaient complètement étrangères aux tâches sacerdotales.
Désolé, mais l'Esprit de Dieu n'était pas sur les prêtres, il était sur les chefs des tribus comme tu peux le lire ici:
Nombres 11,25 "Et Moïse sortit, et dit au peuple les paroles de l'Éternel; et il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les fit se tenir tout autour de la tente. 25 Et l'Éternel descendit dans la nuée, et lui parla; et il ôta de l'Esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens."
Et les lévites n'étaient pas oints, seul le souverain sacrificateur était oint.
Encore une fois, tu n'as pas compris l'ombre.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:19 Or, en -1513, l'esprit saint ne fait rien, ne dit rien, de propose rien aux 12 autres tribus sinon que de s'en remettre aux prêtres et d'obéir.

Là aussi il y a une différence capitale, les 12 tribus reçoivent les bénédictions, les lévites organisent ces bénédictions et le Grand-Prêtre dirige tous cela sous l'impulsion de l'esprit saint. C'est aussi le schéma chrétien.
Non, lis encore la bible:
Exode 31,2 "Regarde, j'ai appelé par nom Betsaleël, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda; 3 et je l'ai rempli de l'esprit de Dieu, en sagesse, et en intelligence, et en connaissance, et pour tous sortes d'ouvrages"

Alors ? qui est rempli de l'esprit de Dieu ? Un lévite ? Non ! Un homme de la tribu de Juda.
Et pourquoi ? Pour faire toute la finition du sanctuaire. Est-ce peu pour toi ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 22:48

Message par agecanonix »

thomas a écrit :Aucune religion chrétienne n'enseigne ça mais bon, au moins, tu continue de te discréditer.
ah oui, c'est vrai, pour la terre, c'est cramer qu'il faut dire, pas exploser. Ca change tout. :rolling-on-the-floor-laughing:

la création inclue l'homme. Tu as un doute ?

Ajouté 11 minutes 25 secondes après :
gadou a écrit :Evidemment, comme je ne suis pas les échanges méprisants entre MLP, Agécanonix et Gadou, il ne s'agit pas de réponses à leurs commentaires mais d'une participation au thème général du fil.
que MLP soit méprisant, pas de doute. Tout le monde le sait, c'est comme papy et Keinlezard. Ils veulent "bouffer" du TJ, comme Estra.

Mais gadou n'est pas méprisant du tout, il est passionné, impulsif quelques fois, mais certainement pas méprisant.

Et croyez moi, ici, je sais ce que c'est qu'être méprisé.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 23:02

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:40 La question n'est pas de savoir si les lévites vivaient sous les ponts, mais de savoir pour quelle raison aucune région ne leur appartient.
C'est la différence de traitement qui fait l'argument. Dieu ne veut pas qu'ils aient une région à eux, une région de la terre promise, par contre il faut bien qu'ils se logent.. Toujours la même question à se poser: pourquoi ! pourquoi Dieu ne donne pas la même chose aux Lévites qu'aux autres tribus.
Et à côté de cela vient de principe de réalité: il leur fallait bien un toit. Mais pas une terre.
Il leur donne une terre dans Ezéchiel 48, n'est-ce pas ? Car Ezéchiel 48 est une ombre pour ce qui se passe après le retour du Seigneur.
Alors que le temps du désert est une ombre de ce qui se passe aujourd'hui.
Il ne leur donne pas de terre car ils sont à plein temps au service du Seigneur, ils ne pourraient donc pas cultiver.
Aujourd'hui encore il y a des chrétiens qui sont à plein temps au service du Seigneur, ils n'ont pas de métier séculier, ils sont soutenus financièrement par leurs frères et sœurs.
1 Corinthiens 9:14 le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'évangile, de vivre de l'évangile.
Voilà tes deux groupes: même nature, fonction différente.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:40 Je n'ai rien à préciser car je ne vais pas dans le détail quand il s'agit d'une ombre. Tout ce que l'on sait, c'est que Dieu veut séparer une tribu des autres, et il le fait avec l'histoire des premiers nés. Ensuite ce qu'il fait des lévites ne change rien au problème, un lévite qui ramasse du bois est autant lévite qu'un prêtre qui offre un sacrifice, il est dédié au temple. Tu vas dans un sous ensemble, l'ombre ne traite que l'ensemble..
Non, l'ombre ne montre pas tout mais elle ne trahi pas l'objet.
Dieu a interdit la sacrificature aux lévites en dehors de la famille d'Aaron, cette interdiction ne peut pas être gommée par l'ombre.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:40 La majeure partie des ombres de l'AT sont volontairement imprécises, regarde la prophétie de Daniel 9, on l'a étudié ensemble. Elle est suffisamment précise pour reconnaître Jésus quand il vient, mais suffisamment dans l'ombre pour créer quand même la surprise.
Il n'y a pas vraiment de rapport entre ces deux type d'expression, tu dois bien le reconnaître.
Et en Daniel il n'y a rien à laisser de côté pour comprendre la prophétie, bien au contraire.
Alors que dans ton explication des lévites tu travesti les réalités comme quoi les lévites ne sont pas prêtre et sont interdit de sacrificature.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:40 L'ombre de -1513 est de cet ordre, les mots premiers nés, prêtres, grand-prêtres, agneau, péchés, sacrifices, rideau, sanctuaire sont trop présents dans le NT pour imaginer que leur emploi dans l'AT était un pur hasard. Tu es près à faire une partie du chemin quand ça arrange tes idées, de mon côté je vais tout au bout du chemin car j'ai osé le faire, c'est ce qui te manques gadou.
Au contraire tu laisses tous les détails qui ne te conviennent pas, alors que je prends tout en compte à la lumière de l'ensemble de la bible.
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:40 J'espère que tu aurais l'honnêteté de dire que tu as été TJ si c'était le cas. C'est important pour moi.
Je n'ai jamais été TJ. Pour le privé on peut communiquer en mp si tu veux.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 23:10

Message par Thomas »

estra2 a écrit : 26 juil.22, 22:29 Bonjour Thomas,
Comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut à propos de ce texte, Pierre dit au départ 2:7L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
donc le "vous" ce sont les croyants en Christ en opposition aux incrédules
ça ne colle pas avec l'explication d'agécanonix, c'est pour ça que je voulais sa réponse, à lui, mais j'ai l'impression que je vais attendre encore longtemps :unamused-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 8 invités