Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 23:26

Message par estra2 »

Eh oui Thomas parce que les Témoins de Jéhovah mettent une troisième catégorie là où Jésus et les apôtres n'en mettent que deux.....

Avec le recul, je m'aperçois que les TJ tiennent à peu près le même discours que les SDJ ou les musulmans, ce qui compte c'est la dernière révélation, la dernière compréhension et pas telle ou telle déclaration de Jésus ou des apôtres.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 23:33

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit : 26 juil.22, 23:10 ça ne colle pas avec l'explication d'agécanonix, c'est pour ça que je voulais sa réponse, à lui, mais j'ai l'impression que je vais attendre encore longtemps :unamused-face:
Bonjour Thomas,

J'ai bien peur que tu attendes longtemps. Agecanonix n'aime pas les questions gênantes.

Ainsi, ma question va rester également sans réponse : les TJ sont-ils conduits par l'esprit ou par la chair ?

Car la réponse mettrait fin à ce fil immédiatement. Ça prouverait qu'il n'existe pas de 3eme voie, de troisième groupe ou de double espérance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 juil.22, 23:38

Message par agecanonix »

gadou

je suis intéressé par le fait de discuter avec toi en privé par MP . Ca n'empêchera pas que je continuerais à exposer ce que je crois ici.

Mais il y a trop d'interférences avec papy, keinlezard, Estra et maintenant Thomas qui sont des apostats.

De plus Estra (et pas que lui) t'en veut un peu à cause de tes interventions sur l'évolution.

Pour moi, ici, je suis aussi en terrain hostile, très hostile.

Et comme ça je pourrais connaître ton vrai parcours.

On verra ce que ça donne et si on veut continuer mais au moins on ne sera pas dérangé.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:11

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 26 juil.22, 23:38 gadou

je suis intéressé par le fait de discuter avec toi en privé par MP . Ca n'empêchera pas que je continuerais à exposer ce que je crois ici.

Mais il y a trop d'interférences avec papy, keinlezard, Estra et maintenant Thomas qui sont des apostats.

De plus Estra (et pas que lui) t'en veut un peu à cause de tes interventions sur l'évolution.

Pour moi, ici, je suis aussi en terrain hostile, très hostile.

Et comme ça je pourrais connaître ton vrai parcours.

On verra ce que ça donne et si on veut continuer mais au moins on ne sera pas dérangé.
Je ne suis même pas intervenu sur le sujet ... :) tu fais vraiment une fixette mon frère ...

quant au terme exact c'est "Hérétique" ... pas "Apostat" ... apostat est une invention du CC qui s'imagine simplement à la place de Dieu !!

Contredire l'enseignement du CC ou de la WT est de l'Hérésie ...

L'apostasie étant de rejetter le Dieu de la Bible ...

Mais chez les TJ rejetter le CC et la WT est vu comme de l'apostasie ...

Les TJ ont simplement la grosse Tête ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:21

Message par estra2 »

keinlezard a écrit : 27 juil.22, 00:11 Je ne suis même pas intervenu sur le sujet ... :) tu fais vraiment une fixette mon frère ...
Salut Keine,

Sentiment paranoïaque, projections psychologiques... malheureusement un classique.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:22

Message par keinlezard »

Hello,
estra2 a écrit : 27 juil.22, 00:21 Salut Keine,

Sentiment paranoïaque, projections psychologiques... malheureusement un classique.
Pas le moindre de doute ... et en plus il s'érige en juge ... puisque seul Dieu est en pouvoir de juger ... et de dire si oui ou non j'apostasie ...
surement pas un petit TJ psycho :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:23

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 27 juil.22, 00:21 Salut Keine,

Sentiment paranoïaque, projections psychologiques... malheureusement un classique.
Et Estra se prétend respectueux, tolérant.. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C'est sur que je me sens aimé après ça ! :thinking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:28

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 00:23 Et Estra se prétend respectueux, tolérant.. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C'est sur que je me sens aimé après ça ! :thinking-face:
Moi aussi je me sent aimé

tu me vois et me lit là où je ne suis pas

Remarquons que tu expérimentes ici un petit apperçu de l'amour TJ que tu as envers les exclus :)

Visiblement tu prend ton pied :) :) :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: pour passer pour un martyr de la cause :)

Corialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:34

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 26 juil.22, 22:40

La question n'est pas de savoir si les lévites vivaient sous les ponts, mais de savoir pour quelle raison aucune région ne leur appartient.
Parce qu'ils sont "une Ville" mais pas n'importe quelle Ville, la Jérusalem Céleste et le but n'est pas de "dominer le monde" le but étant qu'ils vous amènent vous issus des paiens à la foi en Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:38

Message par estra2 »

Surprenant commentaire d'Agé.... perso je ne cherche pas à être aimé en venant sur ce forum.
On vient sur un forum pour apprendre, échanger, discuter pas pour être aimé.... mais bon, je parle pour moi, je sais que je ne suis pas dans la norme.

Pour le reste, lorsque je dis "Sentiment paranoïaque, projections psychologiques" c'est un constat, ce n'est pas un jugement encore moins un manque de respect.
Lorsqu'on dit cela d'une personne, on ne la considère pas comme coupable mais bien plutôt victime.

Et, en tant qu'ancien Témoin de Jéhovah, je sais que c'est un conditionnement consistant pour le TJ à considérer tout non TJ comme un ennemi et en projetant ses pires fantasmes sur le "monde".

keinlezard a écrit : 27 juil.22, 00:28Moi aussi je me sent aimé
C'est certain, quand quelqu'un commence à te voir même quand tu n'es pas là.... ça sent le coup de foudre :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:48

Message par agecanonix »

la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la dégénérescence et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu

Question, comment la création non humaine pourrait elle avoir la liberté glorieuse des enfants de Dieu ?

Vous considérez peut être que la liberté des fils de Dieu est à ce point basique, ordinaire, que la création (non humaine) pourrait l'atteindre ?

Car qu'est ce qui fait la gloire des fils de Dieu, n'est ce pas l'esprit saint qui leur a attesté qu'ils sont des fils de Dieu ? Vous imaginez qu'un arbre ou qu'un ver de terre pourra obtenir une telle liberté ?

C'est pourtant ce que dit ce texte, la création va obtenir cette gloire.

Si donc, comme vous le dites, un ver de terre peut obtenir cette gloire, en quoi cela serait il impossible à un humain, comme moi, qui n'est pas un oint, comme ces oiseaux puisque vous imaginez qu'ils obtiendront cette même liberté glorieuse. Ne valons nous pas plus qu'un moineau ?

:thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:56

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 00:48 la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la dégénérescence et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu

12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 2 Pierre 3


L'Avènement du Jour où Jésus posera ses pieds sur Sion, Jour qui survient à cause des humains, car à cause d'eux que les cieux seront enflammés et qu'ils se dissoudront, que les étoiles tomberont, et que tout est un amas de feu incandescent.

Nous ressusciterons et laisseront derrière nous une terre détruite par le feu.

Nous nous partons au Tribunal du CHRIST dans son Royaume.

Mais une nouvelle terre créée vous accueillera et pas d'inquiétude sur cette terre là, la Justice est à l'honneur.
Modifié en dernier par prisca le 27 juil.22, 00:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:57

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Et, en tant qu'ancien Témoin de Jéhovah, je sais que c'est un conditionnement consistant pour le TJ à considérer tout non TJ comme un ennemi et en projetant ses pires fantasmes sur le "monde".
C'est parce que tu étais comme cela que tu n'es plus TJ, c'est sur qu'avec cette mentalité tu ne pouvais pas le rester.

Je te rappelle un de nos textes préféré : Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils unique.

Et vous en avez fait : Dieu a tellement aimé les oints seulement qu'il a donné son fils pour eux seulement. D'où ta décision de te dire oint, et oui, faut pas rigoler avec ces choses là.

Toute personne qui n'aime pas le monde comme Dieu l'a aimé, en allant l'évangéliser, ne peut pas rester TJ.

Par contre quand le monde tue, viole, bombarde, emprisonne, détruit, affame, torture, détruit la planète, alors là, nous, on n'aime pas ce monde là car tu as visiblement mal compris une chose qu'un enfant comprend chez nous.

Le monde que Dieu a tellement aimé n'est pas le monde que nous détestons. Ce que nous détestons, c'est le système, ce que Dieu a aimé, ce sont les individus qui, tous ensembles constituent le monde.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 00:59

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 00:48 la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la dégénérescence et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu

Question, comment la création non humaine pourrait elle avoir la liberté glorieuse des enfants de Dieu ?

Vous considérez peut être que la liberté des fils de Dieu est à ce point basique, ordinaire, que la création (non humaine) pourrait l'atteindre ?

Car qu'est ce qui fait la gloire des fils de Dieu, n'est ce pas l'esprit saint qui leur a attesté qu'ils sont des fils de Dieu ? Vous imaginez qu'un arbre ou qu'un ver de terre pourra obtenir une telle liberté ?

C'est pourtant ce que dit ce texte, la création va obtenir cette gloire.

Si donc, comme vous le dites, un ver de terre peut obtenir cette gloire, en quoi cela serait il impossible à un humain, comme moi, qui n'est pas un oint, comme ces oiseaux puisque vous imaginez qu'ils obtiendront cette même liberté glorieuse. Ne valons nous pas plus qu'un moineau ?

:thinking-face:
Il s'agit de l'incorruptibilité, tout simplement. Tu n'es pas sans savoir que tout, même les étoiles, dépérit et finit par mourir actuellement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 01:06

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 27 juil.22, 00:59 Il s'agit de l'incorruptibilité, tout simplement. Tu n'es pas sans savoir que tout, même les étoiles, dépérit et finit par mourir actuellement.
Et donc selon toi, le ver de terre va devenir incorruptible.; Eh bé ! :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités