Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 01:08

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 01:06 Et donc selon toi, le ver de terre va devenir incorruptible.; Eh bé ! :thinking-face:
Et sinon, tu as l'intention d'expliquer ce qu'est l'Israël spirituel ou la citation d'Exode 19:6 par Pierre ou pas ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 01:23

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 27 juil.22, 01:08 Et sinon, tu as l'intention d'expliquer ce qu'est l'Israël spirituel ou la citation d'Exode 19:6 par Pierre ou pas ?
Tu es un apostat, il me semble, et donc je réserve mes efforts pour gadou qui, maintenant j'en suis certain, n'est pas apostat, lui.

Si donc je développe sur l'Israël spirituel, et sur Exode 19, ce ne sera pas suite à tes ordres, et donc quand je le voudrais et à qui je le voudrais.

Regarde ta réponse : tu ne tiens pas compte de la mienne, pourquoi m'inquiéterai-je pour toi ?

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 01:36

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 01:23 Tu es un apostat, il me semble, et donc je réserve mes efforts pour gadou qui, maintenant j'en suis certain, n'est pas apostat, lui.

Si donc je développe sur l'Israël spirituel, et sur Exode 19, ce ne sera pas suite à tes ordres, et donc quand je le voudrais et à qui je le voudrais.

Regarde ta réponse : tu ne tiens pas compte de la mienne, pourquoi m'inquiéterai-je pour toi ?
Apostat ne veut rien dire. Nous sommes tous l'apostat de quelqu'un... C'est un forum public ici et tu y participes contre les directives de ton organisation, tu es donc toi aussi un apostat en quelque sorte. Bref on a compris que tu veux éviter les questions gênantes :man-shrugging:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 01:41

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 00:48 la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la dégénérescence et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu
La traduction est maladroite, il s'agit d'une juxtaposition comme Paul les affectionne:
libérée de l'esclavage de la dégénérescence
pour aller vers (eis) la liberté de la gloire des enfants de Dieu

Le mot grec "eis" ne signifie jamais "avoir part"

Quelle est cette liberté des enfant de Dieu ?
v23 " nous attendons vivement d’être adoptés comme fils, d’être libérés de notre corps"

Qu'est-ce que cela veut dire "adopté comme fils" et "libérés de notre corps" ?
1 cor 15,47 "Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité."


"adopté comme fils" ça veut dire que nous auront le même corps que Jésus le fils de Dieu a aujourd'hui.
"libérés de notre corps" ça veut dire que les morts et les vivants auront un corps nouveau incorruptible.

Mais quel est le rapport avec la création ?
Le même qu'en genèse 3 où Dieu a maudit le sol à cause de la faute d'Adam.
Le sol sera aussi béni à la résurrection, la mort ayant été "engloutie en victoire".
Le lien entre la terre et l'être humain est un fait de la création.
Dieu a créé la terre pour être l'endroit où il vit avec l'homme.
La terre est donc une image de la spiritualité de l'homme, quand l'homme a voulu s'affranchir de Dieu, le péché est devenu le produit spirituel naturel du corps de l'homme comme les ronces et les épines sont devenues le produit de la terre naturelle.

C'est précisément ce par quoi commence romains 8: "Car ceux qui vivent selon la chair fixent leur pensée sur les choses de la chair, mais ceux qui vivent selon l’esprit fixent leur pensée sur les choses de l’esprit. En effet, fixer sa pensée sur la chair mène à la mort, mais fixer sa pensée sur l’esprit mène à la vie et à la paix ;"


Aujourd'hui l'enfant de Dieu est régénéré dans son coeur, mais pas encor dans son corps.
Quand il le sera dans son corps, son corps nouveau sera débarrassé de la malédiction qui produit la mort, aussi il produira la vie et Dieu le répercutera sur la terre entière.
agecanonix a écrit : 27 juil.22, 00:48 Si donc, comme vous le dites, un ver de terre peut obtenir cette gloire, en quoi cela serait il impossible à un humain, comme moi, qui n'est pas un oint, comme ces oiseaux puisque vous imaginez qu'ils obtiendront cette même liberté glorieuse. Ne valons nous pas plus qu'un moineau ?
Vous valez bien plus qu'un moineau !
C'est pour cela que vous avez été évangélisé contrairement aux moineaux.
Et l'évangile, la bonne nouvelle, c'est quoi ?
C'est le salut en Jésus-Christ par la foi en sa mort et sa résurrection.
Celui qui ajoute foi à ces choses devient enfant de Dieu.

Pour ceux qui n'ont pas été évangélisés, la question se pose différemment.
Mais pour vous qui l'avait été, vous ne pouvez pas le refuser.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 01:42

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 27 juil.22, 01:36 Apostat ne veut rien dire. Nous sommes tous l'apostat de quelqu'un... C'est un forum public ici et tu y participes contre les directives de ton organisation, tu es donc toi aussi un apostat en quelque sorte. Bref on a compris que veux éviter les questions gênantes :man-shrugging:
faux. On peut participer à un réseau social, ce qu'est ce forum public , mais on ne discute pas avec les apostats.

Si je discutais sur ton blog alors oui je désobéirais mais pas quand je refuse la discussion avec un apostat sur un réseau social public.

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
gadou.

Ce sera en MP et pour des textes plus courts, je ne dispose pas de trop de temps par jour pour te répondre sur autant de sujet.

Sur ce forum je vais rester en dehors de vos réponses, pour avancer et non pas pour répondre car ça va dans tous les sens et personne ne suit plus.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 02:04

Message par estra2 »

Petit aparté, si un TJ vous dit que vous avez tort, c'est de l'amour, si un non TJ dit à un TJ qu'il a tort, c'est de la haine.

Perso, je sais que ce que je dis ne fais pas plaisir aux TJ mais je ne le fais pas par haine, rejet ou je ne sais quoi d'autre de négatif mais par souci de vérité et si ça peut aider certains, tant mieux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 02:29

Message par prisca »

Facile de comprendre l'imbrication d'évènements qui concourent à l'issue finale.

L'issue finale c'est la moisson.

La moisson implique une répartition, mauvaises herbes d'un côté, bonne herbe de l'autre.

37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

Vous connaissez l'expression "une mauvaise herbe" c'est un homme qui a mal grandi au sein d'une famille qui ne lui a pas donné d'éducation.

L'ivraie est cette mauvaise herbe qui a grandi au sein d'une famille religieuse qui ne lui a pas donné d'éducation. Ils sont mal éduqués.

Comment savoir si nous sommes de la bonne moisson ?

Facile est ce que vous aimez D.IEU ?

Si vous aimez D.IEU vous ne direz pas des incongruités du type "rançon = prix payé et le prix payé est la torture de Jésus et sa mort sur la Croix, en contrepartie de sa mort et sa torture D.IEU se réconcilie avec les hommes et leur donne son Pardon.

Je me répète ?

Oui je sais et je n'aurais de cesse de vous le dire car pour l'instant vous n'êtes pas la bonne herbe puisque vous avez pris parti de ne pas aimer D.IEU en ayant osé dire cette chose invraisemblable.

Le Sang que les Juifs répandent en tuant l'animal pour l'holocauste c'est sur ordre de D.IEU pour que ce geste, l'holocauste soit scellé dans leur mémoire et qu'ils sachent combien D.IEU les aime pour les avoir délivrés de leur geôlier pharaon, scellé dans le sang de l'agneau, comme un pacte car c'est une Alliance, l'Alliance étant : tant que vous salirez les parvis du Temple avec le sang de l'agneau immolé car c'est un jour où vous donnerez l'occasion de faire votre introspection et vous émettrez les repentirs de tous les mauvais gestes occasionnés tout au long de l'année avec promesse d'écouter tous les Commandements sans en oublier, c'est une bonne chose.

Le Sang de l'Agneau versé est indissociable du repentir et de la promesse d'écouter tous les Commandements.

Mais alors ou est ce que le bas blesse ?

C'est lorsque vous dites que JESUS en ayant répandu son Sang a fait Justice à votre place car c'est faux puisque c'est vous qui devez faire Justice par le repentir et la promesse de ne plus pécher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 03:05

Message par keinlezard »

Hello,
Thomas a écrit : 27 juil.22, 01:36 Apostat ne veut rien dire. Nous sommes tous l'apostat de quelqu'un... C'est un forum public ici et tu y participes contre les directives de ton organisation, tu es donc toi aussi un apostat en quelque sorte. Bref on a compris que tu veux éviter les questions gênantes :man-shrugging:
Ici pour le coup l'apostasie ... s'entend au sens jéhoviste du terme ... tu contredis le Collège Central
et tu ne crois pas dans le Collège Central, tu le rejettes ...

Dans n'importe quelle autre religion cela s'appelle : "Hérésie" ...

Chez les TJ rejetter le Collège Central .. c'est rejeter Dieu ... il y a une identification de fait à "la parole de Dieu" et "la parole du Collège Central" ...


Pourtant la WT et le CC connaissent parfaitement le terme ...

ainsi pouvons nous lire dans le Réveillez Vous de du 8 mai 1997 en pages 18-21
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101997327
Telle est la description qu’on a souvent faite des tribunaux de l’Inquisition. L’accusation terrifiante portée contre les infortunés justiciables était celle d’“ hérésie ”, mot qui évoque des images de torture et de mort sur le bûcher. L’Inquisition (du latin inquiro, “ enquêter ”) était un tribunal ecclésiastique spécial institué pour extirper l’hérésie, c’est-à-dire les opinions ou doctrines non conformes à l’orthodoxie catholique.
Alors que contredire le CC
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009281
15 Satan est la première créature à avoir sombré dans l’apostasie. Les apostats de l’époque moderne présentent des points communs avec lui. Ils ont peut-être laissé leur esprit se corrompre par une tendance à critiquer les membres de la congrégation, les anciens ou encore le Collège central. Certains militent contre l’utilisation du nom divin, Jéhovah. Ils n’ont que faire d’apprendre à connaître Dieu et de le servir. À l’exemple de leur père, Satan, ils prennent pour cibles les personnes intègres (Jean 8:44). Rien d’étonnant donc à ce que les serviteurs de Jéhovah évitent tout contact avec eux ! — 2 Jean 10, 11.
Il convient de bien comprendre le sens du vocabulaire utilisé par les TJ pour comprendre l'ampleur
de la manipulation subie

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 03:30

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 01:45

Sur ce forum je vais rester en dehors de vos réponses, pour avancer et non pas pour répondre car ça va dans tous les sens et personne ne suit plus.
Parce que tu crois que certaines personnes suivent tes élucubrations ?

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
agecanonix a écrit : 27 juil.22, 01:45 faux. On peut participer à un réseau social, ce qu'est ce forum public , mais on ne discute pas avec les apostats.
Ce que tu fais pour le moment c'est discuter au moyen de ton clavier, pas avec ta langue. :squinting-face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 03:48

Message par estra2 »

papy a écrit : 27 juil.22, 03:33Ce que tu fais pour le moment c'est discuter au moyen de ton clavier, pas avec ta langue. :squinting-face-with-tongue:
De plus il a été déconseillé aux TJ de parler de leur foi sur des réseaux sociaux ou forums.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 04:03

Message par agecanonix »

Bien, après avoir vu à quel point je suis populaire ici, si ça ne vous dérange pas , je vais continuer.

Prenons le sujet autrement.

Que devrait être l'ombre des événements de -1513 s'il n'y avait qu'une seule espérance.

Déjà, la 10ème plaie n'aurait pas du concerner les premiers nés israélites mais seulement ceux des Egyptiens.
  • A quoi cela était-il utile à Dieu de vouloir sauver des premiers nés israélites alors qu'il lui suffisait de donner ordre à l'ange exterminateur de ne choisir que les Egyptiens.

    Si vous savez nous expliquer cet épisode sans en faire une ombre, vous serez crédibles.
La question est donc : pourquoi cet épisode des premiers nés, quelle nécessité, quelle logique, quel but, quel enseignement ?

Et si vous me dites que vous ne savez pas, que c'est un événement comme un autre, ce sera "game over" car je suis désolé, les événements qui conduisent à faire de Jésus l'agneau de Dieu font échos avec ce qui s'est passé avec les premiers nés de -1513.

Et là, pour le coup, tout ce qui s'est passé ne doit rien au hasard.

Ajouté 3 heures 47 secondes après :
Voici comment était organisée la nation d'Israël quand elle est entrée en terre promise.

Il y avait 12 tribus que l'on peut qualifier d'ordinaire, des gens simples, agriculteurs, éleveurs, artisans. Chaque tribu possédait 1/12 de la terre promise et aucune d'entre elle n'était autorisée à agir comme la prêtrise , pour quelque raison que ce soit.

Il va de soi que Dieu aimait ces 12 tribus malgré qu'elles ne participaient pas à l'organisation du culte.

Lors de la dernière plaie d'Egypte, tous les premiers nés de toutes les tribus d'Israël, sans exception, ont eu la vie sauve grâce au sang des agneaux qui ont été sacrifiés ce soir de la première pâque juive.

Puis Dieu a déclaré que ces premiers nés lui appartenaient et qu'ils allaient constituer une tribu spéciale et unique dont le travail serait lié au service sacré au temple, et à rien d'autre.

Alors que les 12 tribus possédaient toute les régions de la terre promise, les lévites n'ont pas reçu en héritage la moindre région, à peine ont ils reçu quelques villes, une dizaine, pour avoir un toit . Mais rien d'autre.

Les lévites travaillaient aux temples, à toutes sortes de tâches dont la plus importante était la prêtrise.

Nous avons donc le schéma suivant : la terre promise est hérité par 12 tribus et une 13ème tribus est choisie par Dieu pour assurer le culte qui se trouve exercé au temple.

Les témoins de Jéhovah appliquent cette ombre.

Les 12 tribus symbolisent les gens des nations qui hériteront de la terre promise, la "nouvelle terre" des chrétiens. Dieu a d'abord choisi 144000 prêtres qu'il a achetés avec le sang de son fils, l'agneau.

Il y a donc deux espérances pour les chrétiens : la terre promise et la prêtrise. Ces deux espérances sont permises grâce au sacrifice de l'agneau Jésus.

Chronologiquement, c'est l'espérance de la prêtrise qui a commencé à être mise en place au premier siècle tout comme les prêtres de la nation d'Israël de -1513 ont été choisis et achetés par Dieu 40 années avant l'entrée en terre promise.

Il est donc normal qu'au premier siècle l'espérance offerte aux chrétiens était celle de la prêtrise car la réalisation de la seconde espérance ne pouvait avoir lieu que lorsque la nouvelle terre apparaîtrait, des millénaires après. C'est aussi logique que de constater que l'espérance chrétienne n'existe pas à l'époque de Moise.

Nous avons donc une ombre des choses à venir qui correspond à l'enseignement chrétien qui veut que les 144000 seront prêtres lorsqu'ils dirigeront les nations et la terre, après avoir éliminer la méchanceté et avec les moyens d'empêcher qu'elle ne recommence.

a +

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7558
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 08:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit : 27 juil.22, 01:36Bref on a compris que tu veux éviter les questions gênantes :man-shrugging:
Question de point de vue. Du mien vous me faites penser à un voleur qui sait très bien que voler c'est pas bien mais qui va quand même demander si le vol c'est mal.

Vous avez été Témoin de Jéhovah, vous connaissez très bien les réponses aux " questions " que vous posez. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une petite mise en scène pour pouvoir ensuite étaler votre science. Personnellement, si j'étais à la place d'agecanonix, rien que ça suffirait à me convaincre de l'inutilité de vous répondre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 08:57

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 27 juil.22, 08:20 Question de point de vue. Du mien vous me faites penser à un voleur qui sait très bien que voler c'est pas bien mais qui va quand même demander si le vol c'est mal.
Vous avez été Témoin de Jéhovah, vous connaissez très bien les réponses aux " questions " que vous posez.
Bonsoir Gérard,

Premièrement, je trouve la comparaison méprisante,

Deuxièmement encore une fois, c'est étrange, quand les TJ posent des questions "pièges" c'est pour faire raisonner les gens (livre comment raisonner) c'est par amour, gentillesse, intérêt....
quand c'est l'inverse c'est pour étaler leur science, humilier, c'est méchant haineux etc.

Troisièmement, et cela a été démontré souvent ici, il y a une différence entre les propos de personnes se disant Témoins de Jéhovah sur ce forum et la version officielle que tout un chacun peut trouver sur le site des TJ !

Il est donc logique que Thomas demande à Agécanonix son opinion puisqu'elle n'est pas forcément celle du CC.

En l'espèce, il semblerait qu'Agécanonix prenne 1 Pierre2:9 (ou le passage d'Exode qui s'y rapporte) comme l'illustration d'une espérance particulière pour un groupe restreint, or, si on va sur JW.org, qu'on prenne la citation la plus récente de ce passage puisqu'elle de la TG d'août 2022, nous voyons ce passage cité pour parler de TOUS les TJ !
nous louons tous Jéhovah, ‘celui qui nous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière’ (1 Pierre 2:9).
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=19
C'est intéressant d'ailleurs de voir à quel point le CC peut se servir tantôt d'un texte pour dire qu'il s'adresse aux seuls "oints", tantôt à tous les chrétiens.

Enfin, vu les changements, avoir été TJ il y a quelques années ne veut plus dire grand chose.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 09:22

Message par Kenzo »

estra2 a écrit : 27 juil.22, 08:57
Il est donc logique que Thomas demande à Agécanonix son opinion puisqu'elle n'est pas forcément celle du CC.
C'est exact, Agécanonix pense qu'il n'y a que les humains qui sont sexués et pas les anges, et il pense aussi que la nouvelle Jérusalem descend réellement sûr la terre etc... :zany-face: Donc, il peut avoir une autre interprétation que celle du CC sûr cette question aussi !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 juil.22, 09:46

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 27 juil.22, 07:04 Que devrait être l'ombre des événements de -1513 s'il n'y avait qu'une seule espérance.
C'est pourtant simple: le peuple de Dieu tout entier est un peuple de sacrificateurs au sens large.

Exode 19,6 "Tu diras ainsi à la maison de Jacob, et tu l'annonceras aux fils d'Israël: ... vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte. Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d'Israël."

ça ne te rappelle rien ça, un royaume de sacrificateurs ?

Est-ce que c'est dit aux lévites? Non ! Mille fois non ! Jamais !
C'est dit à tout le peuple d'Israël !

Ou est ton ombre ? où est ton discours ? lis donc un peu la bible et laisse toi instruire !

Les lévites n'étaient pas des sacrificateurs au sens strict car c'était seulement la famille d'Aaron.
Et au sens large tout le peuple est un royaume de sacrificateur, la bouche de Jéhovah a parlé, que dit agecanonix ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités