L'âme est liée au corps lorsqu'on est vivant mais quand on meurt elle quitte le corps et il ne reste que le cadavre.
C'est trop compliqué à comprendre pour toi ?
L'âme est liée au corps lorsqu'on est vivant mais quand on meurt elle quitte le corps et il ne reste que le cadavre.
Donne moi un verset qui prouve ton affirmation.
1 Rois 17
Âmes veut dire deux chosesmedico a écrit : ↑29 juil.22, 04:29 la nèphèsh (“ âme ” ou vie en tant que créature) de l’enfant revint en lui et “ il prit vie ” ; il redevint une créature vivante
» 21 Alors il s’allongea par trois fois sur l’enfant et il invoqua Yahvé : « Yahvé mon Dieu, redonne à cet enfant le souffle de vie. »
Bible des Peuples
L'âme est liée au corps durant la vie mais elle s'en détache à la mort.medico a écrit : ↑29 juil.22, 07:01 Oui ça veut dire deux choses âme ou être vivant.
Gen. 2:7: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Notez qu’il n’est pas dit que l’homme reçut une âme, mais qu’il devint une âme, une personne vivante.) (L’élément du mot hébreu ici traduit par “âme” est nèphèsh.
Pourquoi tu évacues comme cela d’un revers de main le verset de Matthieu 10:28?medico a écrit : ↑29 juil.22, 07:01 Oui ça veut dire deux choses âme ou être vivant.
Gen. 2:7: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Notez qu’il n’est pas dit que l’homme reçut une âme, mais qu’il devint une âme, une personne vivante.) (L’élément du mot hébreu ici traduit par “âme” est nèphèsh.
A oui c'est un papillon qui monte au ciel a la mort d'une personne.
Je n'ai pas besoin de la preuve que l'âme meurt, je l'avais déjà dit en 2021:medico a écrit : ↑30 juil.22, 02:39 La preuve l'âme meurt.
Ezéchliel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi. L’âme du fils, comme l’âme du père, est à moi. L’âme qui pèche sera celle qui mourra.
Par contre la bible des Peuples traduit ce verset comme ceci.
. 4 Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra.
Pollux a écrit : ↑27 avr.21, 12:25 L'âme est mortelle tout comme le corps :
Ezéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Mais celle des justes héritera de la vie éternelle (à la résurrection) :
Ezéchiel 18:27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
Non.medico a écrit :Tu perds la vie ou tu perd ton âme c'est la même chose.
Tu fuis tu réponds pas aux versets qui t’arrangent pas c’est gênant je trouvemedico a écrit : ↑30 juil.22, 02:39 A oui c'est un papillon qui monte au ciel a la mort d'une personne.
Mais là c'est la conception philosophique de Platon et d'autres philosophes grecques mais qui n'est pas biblique.
La preuve l'âme meurt.
Ezéchliel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi. L’âme du fils, comme l’âme du père, est à moi. L’âme qui pèche sera celle qui mourra.
Par contre la bible des Peuples traduit ce verset comme ceci.
. 4 Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra.
Par contre la Nouvelle bible Segond d'étude traduit par Tous les êtres m'appartiennent.
la vie c'est l'être lui même ou l'âme c'est un être mais pas une chose qui quitte le corps.
Tu perds la vie ou tu perd ton âme c'est la même chose.
Et pourquoi les philosophes grecs n'auraient-ils pas pu être en accord avec la Bible ?
Âmes veut dire deux choses
Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Serviteur d'Allah et 5 invités