Non pour toi Jésus n'est pas D.IEU, pour toi Jésus est un Dieu, nuance et ça les Juifs ont eu raison de dire que c'est un parjure.
Est ce que tu sais faire la différence ?
Non pour toi Jésus n'est pas D.IEU, pour toi Jésus est un Dieu, nuance et ça les Juifs ont eu raison de dire que c'est un parjure.
Oui:
Déjà les versets que tu cites comportent une erreur au verset 35 car il faut lire "si elle a appelé dieux" et non pas "s'il appelle dieux" car le sujet (elle) c'est la loi.gadou_bis a écrit : ↑04 août22, 08:19 Oui:
Jean 10,34 " Les Juifs lui répondirent: Nous ne te lapidons pas pour une bonne oeuvre, mais pour blasphème; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? 35 S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie), 36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?"
Alors est-ce que Dieu lui-même se parjure ?
Non. Donc ce mot "dieu"(Eloyim en hébreux) il ne se l'est pas réservé. C'est tout.
► Jésus leur dit qu'ils sont tout aussi bien comme Lui Même des dieux puisque la Loi a appelé "dieux" ceux à qui la Parole de D.IEU a été adressée puisque D.IEU ayant fait cette Grâce d'adresser Sa Parole aux Juifs est signe qu'ils sont dignes d'être appelés "fils", et comme l'Ecriture spécifiant que D.IEU ne parle qu'à ses fils subsiste, il faut qu'eux Juifs se considèrent à l'identique comme Jésus comme étant des fils et il n'y a pas de blasphème. (c'est d'ailleurs exactement la manière dont je vous explique comment il faut considérer "fils" de D.IEU pour parler de Jésus donc je suis raccord avec la Parole de Jésus)
Avatar de D.IEU oui mais pas un Dieu à part. Et comme Jésus Avatar de D.IEU est parmi ses frères sur la terre, en tant que premier fils de tous les fils de D.IEU Jésus a une particularité cependant ce qui le rend Unique et AVATAR** c'est que seul l'Esprit Saint habite son corps, pas comme nous qui avons une individualité.
Un avatar c'est une identité virtuelle.prisca a écrit : ↑04 août22, 22:28 Avatar de D.IEU oui mais pas un Dieu à part. Et comme Jésus Avatar de D.IEU est parmi ses frères sur la terre, en tant que premier fils de tous les fils de D.IEU Jésus a une particularité cependant ce qui le rend Unique et AVATAR** c'est que seul l'Esprit Saint habite son corps, pas comme nous qui avons une individualité.
** Je rappelle qu'AVATAR signifie "forme de D.IEU" Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Un athée n'est pas forcément un scientifique car il n'a pas l'étendue du savoir obligatoirement, mais il se repose sur les scientifiques pour dire que la cohérence ne tient que sur l'assemblage de théories qui ont une consistance réelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Gaetan, Kapdehendel, ronronladouceur, Serviteur d'Allah et 2 invités