Mic a écrit : ↑08 août22, 05:30
Pour toi un monde ideal, c est un monde où rien ne bouge ?
Je ne comprends pas les athées comme toi pour qui les choses devraient etre comme ils le souhaitent. Mais qui etes vous pour considerer qu un monde selon votre volonté serait le meilleur des mondes ?
Ah mais je n'ai pas la prétention de dire comment devrait être le monde, je le prends comme il est !
Je ne fais que constater que, malgré ce que prétendent les croyants, ce monde engendre de la souffrance, de la violence, cela ne pose aucun problème, justement, si on est incroyant, les choses sont comme ça.
Je n'ai aucun problème avec la dérive des continents, le volcanisme, les tremblements de terre, les catastrophes naturelles en général, les équilibres naturels basés sur la mort et la destruction, sur les maladies etc. tout cela fait partie des choses qui ont rendu la vie possible sur terre et, au final, notre apparition et notre propagation, donc je ne vais pas cracher dans la soupe que je mange
Par contre, si on me dit qu'il y a une intention, une création, alors je dis que ça pose des questions sur la volonté de ce créateur qu'il ait choisi de créer les choses ainsi avec tout ce qu'elles engendrent