C'est ça une affirmation gratuite sans fondements. Donner le chiffre de ceux qui iront au paradis.. C'est n'importe quoi.Pollux a écrit : ↑08 août22, 05:30 L'Apocalypse n'en parle pas c'est vrai et à partir de là on peut facilement faire des suppositions qui vont dans le sens de nos croyances, mais si on regarde le nombre de personnes sauvées selon l'Apocalypse (144 000) en rapport avec le nombre de Chrétiens dans le monde (2,56 milliards), on peut calculer qu'il n'y aura qu'un Chrétien sur 17 777 qui ira au ciel ! Comment expliquer ce nombre minuscule s'il suffit pour être pardonné d'avoir foi en Christ et de se rependre ?
C'est renaître une deuxième fois de l'Esprit dans l'unique vie terrestre.a écrit :Psaume 30
3 Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
Voilà.a écrit :Jean 3
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Naître d'eau signifie être baptisé au nom de Jésus-Christ pour ensuite vivre par l'Esprit.
Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ
-
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route
-
Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ.
-
Pierre leur dit: «Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
-
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Renaître de nouveau c'est renaître en Christ en étant baptisé en son nom.
Il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit.
Nous n'avons que cette vie pour être baptisé en Christ.
Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi, sois baptisé et sois lavé de tes péchés en faisant appel au nom du Seigneur.