Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je viens de finir de traiter les +/- 65 rapports en attente.
On y trouve tout et son contraire.
Pour autant, mis à part les manques de courtoisies, je n'ai relevé aucun gros mots, ni menaces.
Aussi, je tiens à vous remercier.
Rappelons qu'avant la mise en place des forums enseignements officiels, le rôle des modos se limitait à modérer les manques de courtoisies, les insultes et les menaces.
Depuis qu'il n'y a plus de modérateurs globaux, nous ne rencontrons plus aucun problème.
Il nous appartient donc à tous de modérer nos propos et d'apprendre les uns des autres.
Il ne sert à rien d'essayer de prouver quoi que ce soit si l'on est victime de la double ignorance.
Qu'est-ce-que la double ignorance ?
a écrit :Préoccupante double ignorance.
Malgré la progression constante de la connaissance, la double ignorance sape toujours une partie des progrès de la civilisation. Cela m’indigne et je serai plus provoquant qu’à l’habitude.
Un concept simple
La double ignorance existe quand quelqu’un ne connait pas quelque chose et qu’il ne le sait pas. Quand cette personne se prononce à ce sujet, sans réaliser qu’il ne le connait pas, son opinion est «douteuse». Ce n’est pas nouveau. Socrate a été le premier à faire connaître le concept.
Charles Bukowski l’a décrit dans ses mots : «Le problème avec le monde, c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes».
Source - lemondeforestier.ca
Pourquoi refuser l'humilité ?
Pourquoi refuser d'être à l'écoute ?
Ce n'est pas parce-que l'on ne voit pas les personnes en face que ça nous donne le droit de les juger.
Être libre de sa pensée ne signifie pas l'imposer aux autres membres.
Surtout lorsque l'on ne maitrise pas son propre sujet et encore moins ceux des autres membres.
A quoi bon s'inscrire sur un forum si c'est pour enseigner et refuser la contradiction ?
Autant créer son propre blog et le verrouiller.
Être pluraliste, ésotériste, kabbaliste ou ... ne donne pas le droit d'imposer ses convictions.
Et non, Judéo Chrétiens c'est impossible.
Juifs = Ancien Testament (Ancienne Alliance).
Chrétiens = Nouveau Testament (Nouvelle Alliance).
AT = 613 commandements (Mitsvots).
NT = 10 commandements.
De toute façon, être ou devenir Juif signifie purement et simplement qu'il faut renoncer à Jésus car IL n'est pas le Messie (Mashiah) selon eux.
Après, si malgré tout certains souhaitent trouver un compromis entre le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam, je leur souhaite bien du courage.
Leur seul point commun est Abram et non Abraham.
En effet :
- Ismaël est le Fils ainé d'Abram et d'Agar.
- Isaac est le Fils d'Abraham et de Sarah.
https://saintebible.com/lsg/genesis/17.htm
De plus, selon les Musulmans, c'est [Ismaël] et non Isaac qui est la victime expiatoire.
A un moment donné, si l'ont veux rester cohérent, il vaut mieux être à l'écoute.
Bref, nous ne sommes plus à la maternelle.
Personne ici n'a plus besoin, ni de modérateurs, ni de contingence, ni de charte à condition de rester courtois.
Le seul problème à régler reste les forums enseignements qui n'ont d'enseignement que le titre.
Cordialement.