Arké a écrit : ↑12 août22, 06:03
Par contre ta réflexion me rappelle que dans la tradition islamique, un seul homme sera capable de décrypter correctement le Coran : Le Mahdi.
Ouais, la tradition, donc une légende.
a écrit :Donc soit je suis un fou qui n'a aucune logique, soit je suis ce Mahdi !
J'imagine bien qu'à tes yeux je suis le fou. Mais peut-être que d'autres personnes y verront un "bien-guidé".
Oui cher Madhi qui comprend rien, tu ne comprends même pas que cette légende est infondée
puisque le Coran n'a pas besoin d'être décrypté. Allah l'a écrit dans un langage claire.
19:97.
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue,
afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux,
et que, tu avertisses un peuple irréductible.
2:22.
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
5:15.
Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
En fait tu crois plus intelligent que des millions et des millions de musulmans. Ça va les chevilles?
Car pour eux c'est plus que clair, Allah n'a pas engendré, Allah n'a pas de fils ou de Fils
(t'a toujours pas prouvé la véracité de ta théorie fumeuse au passage)
et Jésus n'est pas mort pour leurs péchés.
Le Coran ne t'a pas annoncé... hein !!!
Moralité, tu sers à rien.
a écrit :Oui c'est vrai que jusqu'à aujourd'hui, les chrétiens et les musulmans s'accusent mutuellement de suivre un livre du Diable.
Il faut bien trancher puisque il y en a forcément un qui vient de Dieu, non ?
Et bien j'ai tranché et je donne mon explication ! Elle est surprenante mais elle est bonne, non ?
Non elle pue ton explication. Elle pue l'orgueil, le mensonge, la tromperie, l'extrapolation, la malhonnêteté,
la manipulation et un manque cruel de discernement.
a écrit :Tu n'aimes pas la paix ni la fraternité ?
Tu préfère une guerre sanglante entre ces deux communautés peut-être ? Eh bien pas moi !
Toute personne qui rejette la bible et suis le Coran est perdue.
Prouver que le Coran ne vient pas de Dieu, voilà mon combat.
Loin de moi la guerre et l'animosité.
a écrit :Allah n'engendre pas à la manière des hommes, Il engendre par Son Esprit.
Aucune allusion à ce que tu racontes dans le Coran.
Le Coran dit que Allah n'a pas engendré, et la bible dit que Dieu a engendré. Point.
En flagrant délit d'extrapolation.
a écrit :Les musulmans pensent encore que "engendrer" signifie avoir une relation sexuelle. La Bible explique pourtant clairement la signification de ce mot lorsqu'il s'applique à Dieu !
Allah n'a pas de fils mais un Fils (Jésus) engendré selon l'Esprit.
Ton F majuscule c'est du vent. Sur quoi tu te bases?
Montre moi de quelle livre Saint, de quel théologien reconnu tu tires cela?
Non, t'as que dalle, si ce n'est ton imagination malsaine qui galope.
Tu as des sources sur ce que tu avances?
Que les musulmans croient que les Chrétiens pensent que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie.
Je serais curieux de lire cela...
a écrit :Un musulman qui s'efforce de suivre le Coran est un bon croyant puisque Allah lui promet son pardon et un ticket d'entrée au paradis !
Non Muhammad lui promet un ticket, pas Dieu, ticket qu'il n'aura évidemment pas.
Le musulman n'est pas un bon croyant puisqu'il ne croit pas au fils de Dieu,
au sang du Christ qui rachète les péchés des hommes.
Tu viens là, de nier le sacrifice du Christ! Puisque tu sais très bien que sans ça pas de salut.
Tu ne seras dons pas sauvé non plus (puisque tu enseignes qu'il n'est pas indispensable).
En fait, tu es plus intelligent que des millions de musulmans, puisqu'ils n'ont rien compris au Coran.
Et pire, tu te crois plus intelligent que Dieu puisque tu affirmes que le sang du Christ n'est pas utile pour le salut.
Repends toi pauvre fou !