Mon avis sur les discussions du forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.05, 05:01

Message par Simplement moi »

mansio a écrit :Faraday

La transcription la plus utilisée par les ouvrages universitaires est la suivante :
Qur'ân (l'accent circonflexe pour la voyelle longue est en réalité un tiret que je ne possède pas sur mon clavier)
Beaucoup d'Anglo-Saxons préfèrent redoubler la voyelle longue : Qur'aan
Tu es mal barré là..... (référence en passant au tiret... :wink: )

La suite nous le dira...

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 05:03

Message par Faraday »

mansio a écrit :Faraday

La transcription la plus utilisée par les ouvrages universitaires est la suivante :
Qur'ân (l'accent circonflexe pour la voyelle longue est en réalité un tiret que je ne possède pas sur mon clavier)
Beaucoup d'Anglo-Saxons préfèrent redoubler la voyelle longue : Qur'aan
Al-9or2ane est une "transcription phonétique" introduisant les lettres, qui justement, n'existent pas dans le clavier, et qui composent ce mot.

Je dirai aussi que Beaucoup d'Anglo-Saxons ( et même des Arabes et francophones ) préfèrent "post" à "message". Tout comme certains préfèrent "PC" à "Ordinateur"...

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 déc.05, 05:20

Message par mansio »

La transcription scientifique de l'arabe a l'avantage de faire correspondre une seule lettre ou signe de la transcription à une seule lettre de l'alphabet arabe.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de signes/lettres sur les claviers, alors il faut parfois un peu improviser.
Nous avons la chance d'avoir deux "k" ce qui permet de faire correspondre qaf et "q" et kaf et "k".

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 05:26

Message par Faraday »

mansio a écrit :La transcription scientifique de l'arabe a l'avantage de faire correspondre une seule lettre ou signe de la transcription à une seule lettre de l'alphabet arabe.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de signes/lettres sur les claviers, alors il faut parfois un peu improviser.
Nous avons la chance d'avoir deux "k" ce qui permet de faire correspondre qaf et "q" et kaf et "k".
Tu as tout à fait raison, mais on a pris l'habitude depuis le temps de remplacer :

hah de hahid ( fer ) par : 7
qaf de qalb ( coeur ) par : 9
3ayne de 3ilme ( savoir ) par : 3
alif de ana ( je ) par : 2

Ce qui donne par exemple : 2ana a3lamou ana 9oulouba alkouffari achaddou mina al7adid

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 déc.05, 06:05

Message par mansio »

Ca m'explique ce 7 que je voyais parfois sur les sites français!

Il y a un superbe "q" sur le clavier, pourquoi le remplacer par le neuf ?

Les scientifiques depuis toujours utilisent l'apostrophe ' pour alif, pourquoi un 2 ?

Le "h" fortement expiré par contre pose problème car il est noté par h sous pointé ce qui est impossible à trouver sur le clavier.

Le 3 c'est tout simplement la lettre arabe ayin isolée inversée. Là je suis entièrement d'accord. C'est mieux que l'apostrophe inversée qu'utilisent les scientifiques et que l'on confond souvent avec le alif.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 06:13

Message par Faraday »

mansio a écrit :Ca m'explique ce 7 que je voyais parfois sur les sites français!

Il y a un superbe "q" sur le clavier, pourquoi le remplacer par le neuf ?

Les scientifiques depuis toujours utilisent l'apostrophe ' pour alif, pourquoi un 2 ?

Le "h" fortement expiré par contre pose problème car il est noté par h sous pointé ce qui est impossible à trouver sur le clavier.

Le 3 c'est tout simplement la lettre arabe ayin isolée inversée. Là je suis entièrement d'accord. C'est mieux que l'apostrophe inversée qu'utilisent les scientifiques et que l'on confond souvent avec le alif.
Aucune ecriture n'est parfaite à part d'ecrire tout simplement en Arabe :)

Ceci dit, le choix dès le départ était fait pour faire cohabiter en même temps des mots arabes et latins dans une même phrase. A première vue on peut confonce le q de qaf et le q tout court. idem pr les autres lettres.

Le choix des lettres n'est pas si bete que ça, car ils permettent de se rapprocher en plus du dessin de la lettre en arabe.

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 déc.05, 06:20

Message par mansio »

Le alif ne ressemble pas du tout au 2. En plus c'est parfois une lettre très discrète qui s'accomode bien avec le signe '.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 06:26

Message par Faraday »

mansio a écrit :Le alif ne ressemble pas du tout au 2. En plus c'est parfois une lettre très discrète qui s'accomode bien avec le signe '.
2 c'est plutot alhamza ( ressemble au 2 à l'envers ) : c'est en quelque sorte une ponctation du alif qui lui donne un son alors que par défaut il est juste une accentuation du "aa"

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 déc.05, 06:37

Message par mansio »

OK avec hamza. Mais je garde mon apostrophe.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 déc.05, 06:51

Message par florence.yvonne »

Faraday a écrit : Oui je commence un peu à saisir ton humour, mais je te rassure c'est pas la pire qu'on puisse trouver dans ce coin.

Pour ce qui est de "je crois..." tu crois en quoi au fait ?
en Dieu.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 déc.05, 06:54

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit : Croire en Dieu sans avoir de religion, ça par contre c'est du n'importe quoi 8-)
pour un esprit limité et sans capacité de penser par soi même, sans aucun doute. :D

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 195
Enregistré le : 27 déc.05, 07:00
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.05, 06:57

Message par Faraday »

florence_yvonne a écrit : en Dieu.
On espérait plus de détail. Je sais que c'est déjà pas mal mais tout le monde peut dire qu'il croit en Dieu ( sauf ceux qui n'ont pas encore compris la question ), comme certains croient en Dieu la vache, ou Dieu bouddha ou Dieu le feu ou Dieu jesus.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 déc.05, 07:10

Message par florence.yvonne »

il n'y a qu'un Dieu, il a créé tout ce qui est

l'univers
les galaxies
les soleil
les planètes
les trous noirs
les animaux
les végétaux
les minéraux

et certainement un tas d'autre chose dont je n'imagine même pas l'existence.

personnellement, cela me suffit

au fait, si tu ne ne trouves pas l'homme dans ma liste, c'est normal, il est avec les animaux :wink:

ce n'est pas la peine de me dire que tu ne te considère pas comme un animal, je le sais :D

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 30 déc.05, 12:05

Message par Arcadia »

Simplement moi a écrit : Et tu es le bienvenu... re-bienvenu... :D
Merci ami, mais j'aimais bien l'avatar du capitaine. :(

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 déc.05, 20:57

Message par mansio »

Florence Yvonne

Je suis d'accord avec toi, l'homme n'est rien d'autre qu'un animal devenu doué de raison il y a quelques centaines de milliers d'années.

Ceux qui ne partagent pas cette constatation doivent montrer ce qui dans l'homme n'est pas animal, les oeuvres de sa raison et de son intelligence supérieure mises à part évidemment.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités