Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 22:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : En fait toi Vic tu veux pas que le monde s’améliore ça te va très bien les exécutions sur la place publique, l’Iran, l’Arabie saoudite, les talibans...
Si tu veux que cela s'améliore en rapport à l'islam , le mieux c'est de provoquer l'apostasie chez le musulmans , pas de raconter tes inepties qui ne sont pas écrites dans le coran et qui ne persuaderont pas plus ces musulmans intégristes. Le vrai problème c'est l'islam .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 22:41

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 août22, 22:38
Tu voudrais qu’ils deviennent athées?
Non
Ben oui puisque vic est athée et veut que quiconque le soit !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 22:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 août22, 22:41 Si tu veux que cela s'améliore en rapport à l'islam , le mieux c'est de provoquer l'apostasie chez le musulmans , pas de raconter tes inepties qui ne sont pas écrites dans le coran et qui ne persuaderont pas plus ces musulmans intégristes. Le vrai problème c'est l'islam .
C’est bien ce que je dis
Tu veux que tout le monde soit athée
Alors bye

Ajouté 48 secondes après :
Car la Foi ne se déracine pas comme ça alors que la Création est une merveille
Bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 22:44

Message par vic »

a écrit :prisca a dit : Peu importe la société, plus importante est l'âme de l'individu.
Partir en damnation est pire qu'être un homme sans emploi.
Justement , faire payer collectivement une faute commise par une personne en lui coupant la main est pire que mieux . Du reste c'est l'inverse qui va se produire puisque celui qui a volé , la main coupé ne pourra plus travailler et se fera servir par les autres comme un prince .Où est la morale dans cette histoire ? Si on parle de karma , ça alourdit le karma d'une société de créer des handicapés que l'on va devoir assister ensuite, c'est se tirer une balle dans le pieds . L'islam est complètement bête, c'est affligeant . Aucun dieu supérieurement intelligent n'aurait pu avoir une idée aussi stupide . Condamner la faute du voleur oui, mais pas en choisissant une sentence qui punie la société toute entière qui n'est pas responsable . La sentence n'est ni proportionnée , ni intelligente .
a écrit :Salam salam a dit : C’est bien ce que je dis
Tu veux que tout le monde soit athée
Non , je ne veux pas que tout le monde soit athée , mais que les religions abétissantes cessent d'exister et que l'humanité progresse .
Il y a peut être des religions monothéïstes moins bêtes que l'islam , parce que l'islam c'est champion en terme d'abêtissement collectif .
Modifié en dernier par vic le 21 août22, 22:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 22:54

Message par Arké »

Pollux a écrit : 21 août22, 08:06 J'aurais aimé connaitre la couleur des yeux du Mahdi. Personne n'est au courant ?
Tu le saura en regardant le film "Dune" de 1984.

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
Salam Salam a écrit : 21 août22, 09:18 Le Mahdi est un préparateur
Il initie la voie à Jésus
Tel Jean Baptiste
C'est exactement ça.
C'est pourquoi je me fiche éperdument des caractéristiques physiques du Mahdi.
Elles n'ont aucun rôle à jouer dans l'histoire et sont même à éviter car ce qui compte c'est la personnalité d'Al Mahdi et ses oeuvres.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Salam Salam a écrit : 21 août22, 09:39
Jésus est celui qui doit être suivi dit le Coran
Et jusqu’au jour de la Résurrection
Non le Coran dit de suivre l'exemplarité de Mohammed (psl) jusqu'au retour de Jésus.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 23:23

Message par vic »

a écrit :Arké a dit : Non le Coran dit de suivre l'exemplarité de Mohammed (psl) jusqu'au retour de Jésus.
Ce qui veut dire lapider les femmes adultères , couper les mains des voleurs et tout ce qui s'ensuit .
Quand on mélange l'amour du prochain du christianisme et la cruauté de l'islam , il ne faut pas craindre la dissonance .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 23:32

Message par estra2 »

vic a écrit : 21 août22, 23:23Quand on mélange l'amour du prochain du christianisme et la cruauté de l'islam , il ne faut pas craindre la dissonance .
Mais non Vic, la seule chose qui compte, c'est l'intention !
Les barbares coupent la main du voleur par vengeance, par plaisir sadique alors que si c'est fait par amour pour le voleur pour l'empêcher de voler, c'est pas pareil :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 21 août22, 23:59

Message par Arké »

a écrit :Quand on mélange l'amour du prochain du christianisme et la cruauté de l'islam
On obtient l'éducation d'un père !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 00:13

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 21 août22, 23:01
Non le Coran dit de suivre l'exemplarité de Mohammed (psl) jusqu'au retour de Jésus.
Non
Car le Coran dit de suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Et ceux qui suivent Jésus ont de la douceur et de la mansuétude

Tous les mots comptent dans le Noble Coran

Sourate 33:21

" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

Le Coran dit un excellent modèle point?
Non

pour espérer en Allah et l’invoquer oui Muhammad est un excellent modèle
Pour la Foi 👍

Pour tout ce qu’il a fait h24 niveau comportement non
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 00:31

Message par Pollux »

Arké a écrit : 21 août22, 23:01 Tu le saura en regardant le film "Dune" de 1984.
Oui bien sûr, Dune c'est la vraie référence pour connaitre les caractéristiques du Mahdi ...
a écrit :C'est exactement ça.
C'est pourquoi je me fiche éperdument des caractéristiques physiques du Mahdi.
Tu t'en fiches parce que tu ne les possèdes pas.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 00:41

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 22 août22, 00:13 Non
Car le Coran dit de suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Et ceux qui suivent Jésus ont de la douceur et de la mansuétude

Tous les mots comptent dans le Noble Coran

Sourate 33:21

" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."

Le Coran dit un excellent modèle point?
Non

pour espérer en Allah et l’invoquer oui Muhammad est un excellent modèle
Pour la Foi 👍

Pour tout ce qu’il a fait h24 niveau comportement non
Peux-tu me montrer, stp le passage qui nomme Jésus ?





De mon côté je trouve ceci :

43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.



Il est on ne peut plus clair que les mohammadiens doivent suivre Mohammed (psl) jusqu'au retour de Jésus.
 

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Pollux a écrit : 22 août22, 00:31 Oui bien sûr, Dune c'est la vraie référence pour connaitre les caractéristiques du Mahdi ...
Ben oui !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 01:09

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 22 août22, 00:44 Peux-tu me montrer, stp le passage qui nomme Jésus ?





De mon côté je trouve ceci :

43:59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.
 
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
 
61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.



Il est on ne peut plus clair que les mohammadiens doivent suivre Mohammed (psl) jusqu'au retour de Jésus.
 

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :


Ben oui !
Je l’ai cité mille fois mais bon...

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ici c’est écrit JUSQU’AU JOUR DE LA RÉSURRECTION

Montre moi où est ce écrit qu’il faut suivre Muhammad saws jusqu’au jour de la Résurrection

Mais c’est Jésus le serviteur d’Allah qu il faut suivre
Pas Jésus dans une Trinité
Pas Jésus qui serait Dieu

Muhammad est un modèle de foi (prière, aumône) de bravoure et de courage
Mais pas dans tout ce qu’il a fait h24
Jésus lui n’a jamais péché
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 01:50

Message par Pollux »

Arké a écrit : 22 août22, 00:44 Ben oui !
Donc tu rejettes les caractéristiques physiques du Mahdi données dans les hadiths "parce qu'elles n'ont aucun rôle à jouer dans l'histoire et sont même à éviter car ce qui compte c'est la personnalité d'Al Mahdi et ses oeuvres" mais par contre tu acceptes celles provenant de Dune ?

T'es incohérent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 01:52

Message par prisca »

Nous avons 3 madhis

Salam Salam
Arké
Pollux

Qui dit mieux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 01:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août22, 01:52 Nous avons 3 madhis

Salam Salam
Arké
Pollux

Qui dit mieux ?
Avec prisca "Mahdi-Madeleine" ça fait 4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités