A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 18 août22, 04:09

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 août22, 03:12 Je reconnaîtrai le Messie ou son esprit en ce qu'il tiendra le vocabulaire de l'amour inconditionnel, tout en éliminant les notions d'enfer, de purgatoire, de jugement, de punition... Entre autre...

Aucun des trois monothéismes ne va en ce sens...

Alors, toi, dis-moi...
Il y a amour inconditionnel
Car nous serons tous au Paradis
Sinon Allah ne serait pas Misericordieux
Mais Hitler ou Pol Pot tu imagines bien ne peuvent pas aller au Paradis tout de suite...
Car Allah est Toute Justice aussi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 août22, 05:03

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 août22, 04:09 Il y a amour inconditionnel
Car nous serons tous au Paradis
Sinon Allah ne serait pas Misericordieux
Mais Hitler ou Pol Pot tu imagines bien ne peuvent pas aller au Paradis tout de suite...
Car Allah est Toute Justice aussi
Et pourtant, j'imagine facilement le contraire au vu du plein sens du 'dieu est amour' donc inconditionnel, ou du Tout Miséricordieux... En outre, un autre dieu a déjà affirmé qu'Hitler était au Paradis... Dans cette compréhension, pour moi, la mort est la porte du Paradis, et ce ''pour tous'', puisqu'il n'y a pas d'enfer...

Le Tout Miséricordieux perdrait de ses plumes s'il y avait une limite à sa miséricorde, de même le dieu d'amour inconditionnel s'il y avait quelque condition à son amour... D'ailleurs à quoi l'idée de punition pourrait-elle bien servir sinon qu'à satisfaire une conception trop humaine de la justice (hommerie?)?

Et puis, selon certains témoignages, il y aurait la revue (ou révision) de vie permettant de saisir par le vécu la teneur de ses actes (comme si on était l'autre)... Pas de jugement au sens généralement entendu, et donc pas d'enfer éternel ni de punitions tels que préconisés par les principaux monothéistes. Tout se saisirait dans l'éternité de l'instant... Rien de moins que ça...

Comme le dirait le titre : Heaven can't wait...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août22, 05:14

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 août22, 05:03 Et pourtant, j'imagine facilement le contraire au vu du plein sens du 'dieu est amour' donc inconditionnel, ou du Tout Miséricordieux... En outre, un autre dieu a déjà affirmé qu'Hitler était au Paradis... Dans cette compréhension, pour moi, la mort est la porte du Paradis, et ce ''pour tous'', puisqu'il n'y a pas d'enfer...

Le Tout Miséricordieux perdrait de ses plumes s'il y avait une limite à sa miséricorde, de même le dieu d'amour inconditionnel s'il y avait quelque condition à son amour... D'ailleurs à quoi l'idée de punition pourrait-elle bien servir sinon qu'à satisfaire une conception trop humaine de la justice (hommerie?)?

Et puis, selon certains témoignages, il y aurait la revue (ou révision) de vie permettant de saisir par le vécu la teneur de ses actes (comme si on était l'autre)... Pas de jugement au sens généralement entendu, et donc pas d'enfer éternel ni de punitions tels que préconisés par les principaux monothéistes. Tout se saisirait dans l'éternité de l'instant... Rien de moins que ça...

Comme le dirait le titre : Heaven can't wait...
Et si Hitler et Pol Pot ne se sentent pas dignes eux même du Paradis comprenant enfin leurs nombreux crimes?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 août22, 05:25

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 août22, 05:14 Et si Hitler et Pol Pot ne se sentent pas dignes eux même du Paradis comprenant enfin leurs nombreux crimes?
C'est justement cette compréhension par le vécu qui permet de comprendre véritablement... Pas de jugement de l'extérieur non plus que de l'intérieur, pas de punition, d'enfer, etc.

Mais pour se satisfaire, on peut l'imaginer...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: A quoi reconnaitriez-vous le Messie.

Ecrit le 21 août22, 14:06

Message par TeNChiNhaN »

" ... un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude
. "

C'est écrit dans l'enseignement des prophètes, comment avoir une chance de reconnaitre le Messie; si on a la chance de l'avoir en face de lui, où de tomber sur ses messages, où une vidéo. Qui sait? si il est déjà là, il a peut être déjà envoyer un signal sur twitter, daylimotion, youtube, instagram, à la télévision, et personne a vu.

Les délires d'obtenir du Messie un miracle pour le reconnaitre, c'est ce qu'on aimerait tous mais ça reste un fantasme apparemment, et dans tout les cas le seul moyen de se rapprocher de la vérité, c'est de la chercher, et donc de vérifier. Même si qqn fait quelque chose qui semble impossible, comment être sur que ce n'est pas une illusion? vérifer. Comment être sur qu'il est un vrai messager de Dieu avec un enseignement qui coincide avec la volonté de Dieu? vérifier. Et pourquoi nous à notre époque, on pourrait avoir ce privilège d'avoir un miracle incroyable mais vrai, quand d'autres pendant des siècles, n'ont jamais eu de preuve par un miracle, que tel ou tel prophète était un véritable messager de Dieu?

La vérification, ça coïncide avec l'enseignement des prophètes, qui dit qu'il faut chercher la justice, et être bon, ce qui implique donc de détecter ses propres erreurs (péchés, fautes), de progresser, d'être plus intelligent.

Conclusion, le Messie serait forcement un être humain au dessus du lot, largement plus proche de la justice que la plupart des êtres humains, probablement imbattable, puisque le Messie c'est sensé être LE PROPHETE choisit par Dieu. Et à mon avis, Dieu ne fait pas d'erreur de casting.

Le soucis, si on aime pas la justice, on n'est pas en mesure d'évaluer son niveau et celui des autres, donc plus on est loin d'être juste moins on est en capacité de voir si Jésus est véritablement .... Jésus, ou un gros mytho. Si la personne qu'on a enface de nous est le VRAI Messie, ou un hypocrite de plus.

Comme l'humanité est mauvaise, très peu de personne enfaite sont capable de voir qui est un véritable prophète ou pas.

D'ailleurs le Messie, par son intelligence largement au dessus des autres, et son lien privilégier avec Dieu, il serait forcement un cauchemar pour les imposteurs, les religieux hypocrites, les politique hypocrites, les personnes comme le pape, toutes les personnes qui pensent être la réincarnation de tel ou tel Prophète.
Logiquement ça serait qqn de détester quand il ouvre la bouche, puisque ce monde est hypocrite et maléfique.

J'en suis pas sur, mais ça serait surement quelqu'un qui est immuniser depuis tout jeune, voir depuis sa naissance, contre le mal; qui est largement propager par le système dans lequel on vit, les institutions, l'écoles, nos parents, nos amis, le mal est partout; et le Messie sa serait donc un bug dans la matrice de quelqu'un qui est comme immuniser et qui en plus arrive à se surpasser.

Ce qui ne doit pas être aussi facile qu'on le pense, parce que quand t'es clairvoyant, et que tu vois clairement que tu vis dans un monde dégueulasse, limite un cauchemar (un enfer), faut avoir les pieds sur terre, être malin, les idées claire et avoir du courage.

Beaucoup veulent être le Messie, mais tout le monde ne peut pas l'être car il y a apriori, UN seul et unique Messie.

Ensuite dans les prophéties il y a quelques indices supplémentaires:

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

Chercher, vérifier, renforcer son intelligence pour ne pas se laisser séduire par un faux prophète, un mauvais guide.

Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apparemment le Messie est LA personne qui serait capable d'ouvrir les sept sceaux.
Et forcement pour le voir, faut être un minimum honnête, intelligent (juste), et avoir le "courage" de lire ce gros pavé compliqué et bien chiant à lire qui s'appels la bible, et ensuite d'être en mesure de voir si l'interprétation des paraboles/prophéties est juste ou pas.

Encore .. un travail de chercheur, qui demande de trier, de voir ses erreurs et de les corrigés.

Petite remarque, imaginer le Messie comme un mec gentil et proche des pauvres, techniquement c'est quelque chose que tout le monde peut faire, et qui existe déjà, rien d'exceptionnel.

Deuxième remarque, je pense que l'imagine qu'on a de Jésus version Christianisme/Islam est probablement très loin de la réalité.

Image

Un mec bien rasé, calme, avec des positions façon " Bouddha " .. lol

Alors que dans l'enseignement de Jésus, et les prophéties il est plutôt question de guerre et de guerrier qui lutte contre le mal:

Exemple:

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque.

Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

23 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Grâce à quoi Dieu protège ses prophètes ? Epée et bouclier. Comment manier correctement une épée et un bouclier ? Entrainement.

Donc on pourrait peut être plus imaginer les prophètes et le Messie comme des "rebelles", qui détestent l'injustice, capable de se mettre en colère quand il le faut pour la bonne cause.

Conclusion, le Messie par son intelligence brule/désintègre les fourbes, les injustices, les hypocrites

Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées: Parce que vous avez dit cela, Voici, je veux que ma parole dans ta bouche soit du feu, Et ce peuple du bois, et que ce feu les consume.

De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août22, 15:43

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 21 août22, 14:06 " ... un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude
. "

C'est écrit dans l'enseignement des prophètes, comment avoir une chance de reconnaitre le Messie; si on a la chance de l'avoir en face de lui, où de tomber sur ses messages, où une vidéo.
Le passage que tu cites est une vision. Tu t'imagines sérieusement qu'on va voir apparaitre le Messie de cette façon ??
a écrit :Qui sait? si il est déjà là, il a peut être déjà envoyer un signal sur twitter, daylimotion, youtube, instagram, à la télévision, et personne a vu.
Inutile de jouer aux devinettes, on le connait déjà ton Messie:
TeNChiNhaN a écrit : 30 déc.19, 05:05 Michael = le defenseur = Le grand chef = le paraclet = le prophète numéro un au yeux de Dieu, symbolisant la vérité = le Messie = Jésus.
TeNChiNhaN a écrit : 07 avr.22, 01:46 Comme je sais que San sanchez est le paraclet, je prends les insultes envers moi des menteurs, pour un compliment:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août22, 23:24

Message par TeNChiNhaN »

Pas de devinette, je réfléchis, et je vérifie.

Peut être j'ai tord, où peut être que ce que je dis est une possibilité, et t'as pas pu démontrer que c'était complètement faux.

D'ailleurs, est ce que depuis t'as pu ouvrir les yeux sur qui t'étais vraiment? C'est à dire tout sauf un prophète/le messie.
Où tu en es tjrs au même stade?

Le messie par son intelligence désintègre, les imposteurs, et lutte contre les injustice et la fourberie.
Et il y a de quoi faire: Avec le racisme, les guerres, le système capitalisme, les religions, les sectes, les escros...

Affaire à suivre
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août22, 00:11

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 21 août22, 23:24 Le messie par son intelligence désintègre, les imposteurs, et lutte contre les injustice et la fourberie.
Et il y a de quoi faire: Avec le racisme, les guerres, le système capitalisme, les religions, les sectes, les escros...
Bonne chance à ton messie dans son combat ...

https://static.qobuz.com/images/covers/ ... ka_600.jpg

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 02:03

Message par TeNChiNhaN »

Zéro argument
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août22, 02:19

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 02:03 Zéro argument
Tes fabulations ne m'intéressent pas.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 03:31

Message par TeNChiNhaN »

C'est un fait, il n'y aucun argument dans tes réponses.

Tu viens de montrer encore que tu es un menteur. :face-with-tears-of-joy:

Bon courage pour la suite.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août22, 03:45

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 03:31 C'est un fait, il n'y aucun argument dans tes réponses.
Je suis pas psychiatre, désolé.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 04:06

Message par TeNChiNhaN »

Ca t'intéresse tellement pas que tu réponds à tout les message, alors que mon post ne t'était même pas destiné.

Tu parles de psychiatrie alors que tu te prends pour la réincarnation de salomon, jean le baptiste, et du Messie à la fois, avec tes amis archanges imaginaires.

mdr. :winking-face-with-tongue:

Te sens pas obliger de répondre, tes réponses (sans argumentation) ne sont pas indispensables.

Le (fake) Messie:

Image
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août22, 04:39

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 22 août22, 04:06 Le (fake) Messie:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1595/ ... 1492660094
Merci de nous envoyer ton portrait mais c'était pas nécessaire.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 05:58

Message par TeNChiNhaN »

La partie de tes messages la plus intéressante, c'est quand t'as cité un de mes anciens messages:

Michael = le defenseur = Le grand chef = le paraclet = le prophète numéro un au yeux de Dieu, symbolisant la vérité = le Messie = Jésus.
fight for peace

Répondre