Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 août22, 10:05

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 18 août22, 22:36 Dieu (le Père donc) est Esprit (Jean 4:24), Saint, puisque Dieu. Il n’y a donc pas à « chercher » ou « supposer » une « troisième personne », une trinité, mot qui n’est par ailleurs pas employé dans les évangiles. Jésus l’a dit à Philippe, celui qui l’avait vu avait vu le Père. Jésus lui répondit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. » (Jean 14).
Lorsque nous recevons Christ en nous, en Esprit et en vérité, nous sommes un puisque nous avons l’Esprit de Christ, Jean 17 : 20 « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. »

Il n’y a donc pas non plus « deux personnes » en Dieu mais une seule qui est Christ Jésus, l’empreinte visible de Dieu et le reflet de sa gloire, avant qu’Abraham fût, Il est.

Dieu lui-même venu en chair parmi les hommes pour leur salut tel qu’annoncé par le prophète Esaïe : il n’y a pas « deux personnes » qui soient « Sauveur, Rédempteur, Roi des rois, l’Eternel, le Tout-Puissant, le Merveilleux. ». Esaïe 43 : « Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. 11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et à part moi il n’y a point de Sauveur. 12 C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu. 13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J’agirai: qui s’y opposera? ».

« Avant moi il n’a point été formé de Dieu », ce que confirme Hébreux 1 : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; il l’a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi créé l’univers. 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. 4 Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit:
Tu es mon Fils,
Je t’ai engendré aujourd’hui?
Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l’adorent! »

Dieu qui est Esprit se forme « un corps » céleste, glorieux, introduit donc dans le monde, l’Eternel qui parla à Abraham, et introduit de nouveau, venu en chair pour notre salut. 1 Corinthiens 15 : « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l’impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance ».

Il siégera à nouveau (siège déjà pour ceux qui l'ont reçu) sur le trône de sa gloire, Matthieu 25 : « 31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire ».
À mon avis tout ce que tu as trouvé dans ce texte est la vérité qu’il faut adoptée

23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. »

Moi la seule chose que j’ai apportée est la preuve que cela est vrai dans toutes les créations de Dieu et des Hommes cellulaires, radio, ordinateur, etc.

Je suis persuadé qu’il existe un équilibre parfait dans cette trinité qui contrôle nos vies de façons parfaites (afin qu’ils soient parfaitement un,) et c’est a nous de la découvrir dans la foi qui déplace des montagnes un équilibre des énergies ou la souffrance est un atout,


Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.


Jean 16/12
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Ajouté 29 minutes 13 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 août22, 03:51 À propos d'hommerie, tout n'est-il pas question de perspective?

Si dieu est la Vie et que nous sommes enfant de la vie, baptiser ne devient-il pas inutile? Si dieu en effet a aussi créé les océans, les lacs et les ruisseaux, la moindre goutte de pluie, etc., tout cela n'est-il pas d'ors et déjà béni à tout jamais? D'ailleurs que peut-il y avoir en dehors de dieu? Pourquoi en rajouter lors que, tout nuage étant dissipé, le ciel apparaît dans toute la majesté de son bleu?

Le mystère de la trinité se résout ou fond comme neige au soleil en ce que nous sommes tous frères et soeurs en humanité, UN en et par la vie...

L'on peut tout aussi bien considérer la naissance comme baptême de la vie... Accueil et don...
Ont peut évolué seul ou avec un égrégore ,être baptisé dans un égrégore qui ne correspond pas a nos valeurs peut détruire notre vie rapidement
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 août22, 20:55

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 21 août22, 10:34 À mon avis tout ce que tu as trouvé dans ce texte est la vérité qu’il faut adoptée

23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. »

Moi la seule chose que j’ai apportée est la preuve que cela est vrai dans toutes les créations de Dieu et des Hommes cellulaires, radio, ordinateur, etc.

Je suis persuadé qu’il existe un équilibre parfait dans cette trinité qui contrôle nos vies de façons parfaites (afin qu’ils soient parfaitement un,) et c’est a nous de la découvrir dans la foi qui déplace des montagnes un équilibre des énergies ou la souffrance est un atout,
Nous trouvons l'explication ici, Jean 14:22 "Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles".

Ajouter à l'enseignement du Christ était vain, la vérité triomphe toujours. L'Esprit de Christ est Esprit de Vérité "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous", Il nous conduit dans la vérité toute entière.

Nous sommes créés à l'image de Dieu, esprit, corps et âme, c'est cela notre trinité, et aucun de nous n'est en "3 personnes", cependant la chair et le sang humains sont corruptibles donc mortels, comme l'a écrit Paul aux Corinthiens (15) "il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité". Sachant que celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit, comme il l'a aussi écrit en 6, "Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 août22, 00:36

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 21 août22, 20:55 Nous trouvons l'explication ici, Jean 14:22 "Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles".

Ajouter à l'enseignement du Christ était vain, la vérité triomphe toujours. L'Esprit de Christ est Esprit de Vérité "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous", Il nous conduit dans la vérité toute entière.

Nous sommes créés à l'image de Dieu, esprit, corps et âme, c'est cela notre trinité, et aucun de nous n'est en "3 personnes", cependant la chair et le sang humains sont corruptibles donc mortels, comme l'a écrit Paul aux Corinthiens (15) "il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité". Sachant que celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit, comme il l'a aussi écrit en 6, "Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".
"il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité" Que veut dire cette parole?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 août22, 01:19

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 22 août22, 00:36 "il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité" Que veut dire cette parole?
"42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste" 1 Corinthiens, et la suite jusqu'à "54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:
La mort a été engloutie dans la victoire."

Romains 8 "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Cela pourrait sembler hors sujet mais ça ne l'est pas, puisque c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, qui habite en nous et qui est vie, notre vie. Colossiens 3 "3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 août22, 02:21

Message par Saint Glinglin »

pierrem333 a écrit : 22 août22, 00:36 "il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité" Que veut dire cette parole?
Que les ressuscités sont des ectoplasmes et non des corps de chair.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 août22, 09:12

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 22 août22, 02:21 Que les ressuscités sont des ectoplasmes et non des corps de chair.
Est-tu vraiment sûr de ce que tu écris?
Là est la question que je me pose est-il possible que ressuscités veule dire renaître de nouveau?
Fini l’égarement qui nous éloigne de Dieu ?

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 août22, 01:19 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste" 1 Corinthiens, et la suite jusqu'à "54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite:
La mort a été engloutie dans la victoire."

, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Cela pourrait sembler hors sujet mais ça ne l'est pas, puisque c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, qui habite en nous et qui est vie, notre vie. Colossiens 3 "3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
Les écriture semble le dire avec notre corps actuelle
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 août22, 10:02

Message par Saint Glinglin »

Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?

Revivre avec ce corps, ce n'est pas en être délivré.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 22 août22, 11:04

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 22 août22, 09:19
Les écriture semble le dire avec notre corps actuelle
Oui, c'est ce que Paul a appelé "la rédemption de nos corps", en Romains 8.

C'est en rapport avec la naissance de nouveau, d'eau et d'Esprit, lorsque nous nous convertissons. Tous ceux qui espèrent et croient en Christ doivent donc renoncer à la doctrine de la trinité puisque Dieu est Esprit, le Seigneur, c'est l'Esprit. 2 Corinthiens 3 "lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 17 Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 18 Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur".

Ce n'est pas l'Esprit d'une "troisième personne", c'est l'Esprit du Seigneur, l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, savoir Christ qui fait sa demeure en nous, dans notre cœur et notre esprit : celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Thomas4444

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 août22, 19:58
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 23 août22, 20:09

Message par Thomas4444 »

La Trinité est la croyance qu’il y a un seul Dieu, qui subsiste comme trois personnes distinctes, co-égales, co-éternelles. Alors que Dieu est un Seul Être, Il est aussi trois personnes divines distinctes.

Bien que vous ne trouviez pas le mot Trinité dans la Bible, le concept est biblique. Cette doctrine émerge lorsque toute l’Écriture est examinée et que trois éléments essentiels se rejoignent. Premièrement, il n’y a qu’un seul Dieu. Deuxièmement, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des personnes distinctes. Troisièmement, chacune de ces personnes est pleinement Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 27 août22, 11:14

Message par SophiaSofia »

Thomas4444 a écrit : 23 août22, 20:09 La Trinité est la croyance qu’il y a un seul Dieu, qui subsiste comme trois personnes distinctes, co-égales, co-éternelles. Alors que Dieu est un Seul Être, Il est aussi trois personnes divines distinctes.

Bien que vous ne trouviez pas le mot Trinité dans la Bible, le concept est biblique. Cette doctrine émerge lorsque toute l’Écriture est examinée et que trois éléments essentiels se rejoignent. Premièrement, il n’y a qu’un seul Dieu. Deuxièmement, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des personnes distinctes. Troisièmement, chacune de ces personnes est pleinement Dieu.
Seules les personnes qui n'ont pas vraiment cru dans la doctrine de Christ ont adopté la doctrine de la trinité. L'Ecriture examinée ? comme si Jésus lui-même avait pu oublier d'enseigner quelque chose d'aussi important, quelle esprit d'erreur que de l'avoir pensé même une fraction de seconde... Il n'y avait rien à ajouter ni à retrancher de son enseignement.

Lui seul révèle qui est le Père car personne ne le connaît si ce n'est le Fils, il le révèle à ceux à qui il veut le révéler. C'est parfait ainsi, cela permet de distinguer qui a l'esprit d'erreur (l'esprit du monde) et qui a l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint (l'Esprit de Dieu).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 04 sept.22, 04:23

Message par medico »

La Trinité est difficile à comprendre pour beaucoup. Pourquoi dire que Dieu est à la fois un et trois ? Si le mot « Trinité » ne figure pas dans la Bible, les trois personnes divines – le Père, le Fils et le Saint-Esprit – y sont présentes. C'est le concile de Nicée, en 325, qui fixe les termes du dogme de la Trinité.

Nicolas Senèze, La Croix, le 17/06/2014 à 08:52 Modifié le 08/06/2022 à 09:16
Donc il à fallut 3 siècle pour définir ce dogme qui n'a pas sa source dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 04 sept.22, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

Je signale que 1914 ne figure pas dans la Bible non plus. Pourquoi dire que Jésus est revenu en 1914 dans ce cas ?

Je pense medico, que tu as ta réponse : ce qui est dans la Bible ou n'est pas dans la Bible ne compte pas, dès lors qu'on a décidé de soutenir une doctrine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 04 sept.22, 09:09

Message par Saint Glinglin »

Donc Medico est polythéiste.
SophiaSofia a écrit : 27 août22, 11:14 Lui seul révèle qui est le Père car personne ne le connaît si ce n'est le Fils, il le révèle à ceux à qui il veut le révéler. C'est parfait ainsi, cela permet de distinguer qui a l'esprit d'erreur (l'esprit du monde) et qui a l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint (l'Esprit de Dieu).
Qui a parlé à Moïse ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 04 sept.22, 09:40

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 04 sept.22, 09:09 Donc Medico est polythéiste.



Qui a parlé à Moïse ?
L'Eternel, c'est indiqué dans la Bible.

Croire dans la trinité, ce n'est pas vraiment croire que la Parole de Dieu, Dieu donc, a été faite chair et qu'elle est venue habiter parmi les hommes, Dieu avec nous.

Personne n'a vu trois personnes en Jésus, ni deux, Jésus qui a dit : "celui qui m'a vu a vu le Père", celui donc qui l'a connu a connu le Père.

Jean 14 : "8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres".

Le mystère est : comment ceux qui croient dans la doctrine de la trinité interprètent-ils ce verset, le 9 ?

Il n'est pourtant pas difficile de comprendre qu'ainsi, Jésus désigne en disant "le Père" le Saint Esprit en lui, Dieu qui est Esprit (Jean 4:24), évidemment Saint.

C'est le Saint Esprit son Père, il n'a pas deux Pères qui demeurent en lui : le Saint Esprit et le Père, mais le Saint Esprit qui est son Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 04 sept.22, 22:26

Message par Saint Glinglin »

Le sauveur a dit : Il y a un instant, ma Mère qui est l'Esprit Saint, m'a enlevé par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne du Thabor.

Evangile selon les Hébreux.

"Esprit" est un mot féminin en hébreu et en grec.

Et si c'était le dieu des chrétiens qui avait parlé à Moïse, l'évangile ne dirait pas "loi de Moïse".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités