Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 22:54

Message par Arké »

Je trouve très étrange que tu referme la porte qui te permettrait d'identifier le Mahdi !
Les 27 lettres du Mahdi sont destinées principalement à la communauté de Mohammed (psl).
Mais il faut bien que le Mahdi récompense ceux qui auront cru en lui en premier.
Si tu veux savoir ce qui les compose, aide-moi !

Jésus n'expliquait-il pas uniquement à ses apôtres certaines paraboles, certains secrets ? :

Matthieu 13:34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, 35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde. 36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;

Tu lis bien, comme moi que Jésus parlait à la foule de manière générale et de manière explicite à ses apôtres, non ?


Matthieu 13:10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Il en est de même avec le Mahdi, ses proches en sauront plus que les masses.
Modifié en dernier par Arké le 23 août22, 00:00, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 22:57

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 22 août22, 22:54 Je trouve très étrange que tu referme la porte qui te permettrait d'identifier le Mahdi !
Les 27 lettres du Mahdi sont destinées principalement à la communauté de Mohammed (psl).
Mais il faut bien que le Mahdi récompense ceux qui auront cru en lui en premier.
Si tu veux savoir ce qui les compose, aide-moi !

Jésus n'expliquait-il pas uniquement à ses apôtres certaines paraboles, certains secrets ? :

Matthieu 13:34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, 35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde. 36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;

Tu lis bien, comme moi que Jésus parlait à la foule de manière générale et de manière explicite à ses apôtres, non ?
Laisse tomber
Les 27 lettres sont des épîtres
27 chapitres si tu préfères d’un Livre
Et je n’en dirais pas plus
Fin de la discussion Mahdi

Ajouté 15 secondes après :
Pour moi en tout cas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 23:16

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Allo Vic?

Le Coran DIT que Jésus est non violent!!
Donc si jésus est non violent , il ne peut pas cautionner le coran . Les chatiments corporels ça n'est pas non violent .
C'est encore une incohérence du coran .Mais il y en a tellement !
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 22 août22, 23:56

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 août22, 23:16 Donc si jésus est non violent , il ne peut pas cautionner le coran . Les chatiments corporels ça n'est pas non violent .
C'est encore une incohérence du coran .Mais il y en a tellement !
C’est pas Jésus qui décide
C’est Allah
Et Allah a décidé des châtiments corporels pour les hébreux il y a 3500 ans puis pour les arabes au 7eme siècle
Et Allah a décidé d’envoyer Jesus qui dit « aimez vous les uns les autres »
Et « qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »
Il y’a des phases différentes
Les sémites ont eu un régime législatif à part

Pourquoi?

Apparement peuples au cou roide
Hébreux comme arabes


Exode 32 : 9 L'Eternel dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide (Qasheh).

Exode 33 : 3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide (Qasheh).

Exode 33 : 5 Et l'Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d'Israël : Vous êtes un peuple au cou roide (Qasheh); si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 34 : 9 Il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide (Qasheh); pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
De plus Jesus est non violent lors de sa venue avec l’Evangile

Mais même la Bible le dit lors se son retour il viendra châtier les impies et l’Antechrist
Jésus viendra pour le Jugement
Ce sera beaucoup plus le feu cette fois ci
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:04

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 22 août22, 22:58 Laisse tomber
Les 27 lettres sont des épîtres
27 chapitres si tu préfères d’un Livre
Et je n’en dirais pas plus
Fin de la discussion Mahdi
Pour moi en tout cas
Tu as raison et si tu connais ce que sont ces 27 écrits, tu pourras l'enseigner à ton tour.
Pourquoi ne révèles-tu pas ce mystère ?
Voudrais-tu garder la vérité captive où attends-tu que des gens te déclarent "Le Mahdi" pour le faire ?
Moi j'ai donné mes raisons sur ce point mais j'en ai bien d'autres secrets à révéler !
Si tu divulgue celui-ci, j'en serai heureux.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:05

Message par vic »

a écrit :Slam salam a dit : C’est pas Jésus qui décide
C’est Allah
Et Allah a décidé des châtiments corporels pour les hébreux il y a 3500 ans puis pour les arabes au 7eme siècle
Et Allah a décidé d’envoyer Jesus qui dit « aimez vous les uns les autres »
Peu importe , si jésus est non violent , il ne peut pas être d'accord avec les lois violentes de ce dieu .
je me marre en te voyant essayer de te dépatouiller avec les innombrables contradictions du coran .
Ces livres sont tellement abétissants et incohérents qu'on pourrait en faire des centaines de sketchs .
a écrit :Salam salam a dit : Et Allah a décidé des châtiments corporels pour les hébreux il y a 3500 ans puis pour les arabes au 7eme siècle
Et Allah a décidé d’envoyer Jesus qui dit « aimez vous les uns les autres »
Ben justement c'est un sketch , un dieu qui dit une chose et qui envoie ensuite un autre prophète pour dire exactement le contraire . :face-with-tears-of-joy:

Un dieu ne peut pas d'un coté montrer le mauvais exemple et être violent et de l'autre espérer que l'homme ne le devienne pas . Déjà que ce dieu n'arrive pas à ne pas devenir violent , pourquoi le demande t'il à ses créatures ?

:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 00:10, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:09

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 00:04 Tu as raison et si tu connais ce que sont ces 27 écrits, tu pourras l'enseigner à ton tour.
Pourquoi ne révèles-tu pas ce mystère ?
Voudrais-tu garder la vérité captive où attends-tu que des gens te déclarent "Le Mahdi" pour le faire ?
Moi j'ai donné mes raisons sur ce point mais j'en ai bien d'autres secrets à révéler !
Si tu divulgue celui-ci, j'en serai heureux.
Non désolé
Car car le moment n’est pas encore venu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:11

Message par vic »

Mais pour le fornicateurs , on a aussi aujourd'hui , et on ne les fouette pas . Le moment venu de quoi pour ne pas les fouetter ? De quoi tu causes ? C'est comique de te voir paniquer et raconter n'importe quoi en guise de pseudo réponse . C'est quoi factuellement la différence entre un fornicateur d'aujourd'hui ou un fornicateur d'hier ? Merci de me faire rire , c'est un régal . Donc ton dieu attendais le moment venu de quoi pour suspendre la loi de chatiment corporel sur la fornication ?
:face-with-tears-of-joy:
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 00:15, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:15

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 00:05 Peu importe , si jésus est non violent , il ne peut pas être d'accord avec les lois violentes de ce dieu .
je me marre en te voyant essayer de te dépatouiller avec les innombrables contradictions du coran .
Ces livres sont tellement abétissants et incohérents qu'on pourrait en faire des centaines de sketchs .



Ben justement c'est un sketch , un dieu qui dit une chose et qui envoie ensuite un autre prophète pour dire exactement le contraire . :face-with-tears-of-joy:

Un dieu ne peut pas d'un coté montrer le mauvais exemple et être violent et de l'autre espérer que l'homme ne le devienne pas . Déjà que ce dieu n'arrive pas à ne pas devenir violent , pourquoi le demande t'il à ses créatures ?
Est ce que si ton enfant te parle mal fait des choses monstrueuses tu ne le sanctionnes pas?

Les hébreux et les arabes vu leurs états spirituels -Allah Connaissant les Cœurs- Il Savait Lui que ces sémites n’auraient pas compris une société d’amour sans sanction
Il faut être mûr pour l’Amour!
Regarde Jesus justement!!
Ils l’ont persécuté car il parlait d’Amour
Les juifs dans leur grand nombre l’ont rejeté!
Faut être prêt pour une société d’Amour
Les hébreux il y’a 3500 ans quand la Torah est descendu et les arabes il y’a 1400 ans quand le Coran est descendu n’était pas prêt
Allah Sait l’état d’avancement d’une société et les cœurs de ceux qui la composent
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:17

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Est ce que si ton enfant te parle mal fait des choses monstrueuses tu ne le sanctionnes pas?
Désolé , mais je ne torture pas mes enfants pour les punir ou les éduquer . Il n'y a que les malades mentaux qui font ça .
T'es à l'ouest mon vieux avec ton islam , tu patauges dans ta connerie .
Et tu ne réponds même pas à ma question sur la fornication puisque les fornicateurs d'aujourd'hui n'ont pas de différence avec ceux d'hier , c'est toujours la même pratique . Donc pourquoi prétends tu qu'il faille suspendre cette loi aujourd'hui qui ordonne de fouetter les fornicateurs et qu'il soit bon de la pratiquer au temps de mahomet ? C'est absurde .La réalité , si tu sents qu'il faut suspendre cette loi aujourd'hui , c'est qu'elle te provoque un profond malaise et une honte de ton coran . Et que tu commences à être tiraillé entre l'absurdité de suivre le coran mais d'avoir honte de certains versets .Comme beaucoup de musulmans du reste aujourd'hui . Tu es loin d'être le seul.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:35

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 00:17 Désolé , mais je ne torture pas mes enfants pour les punir ou les éduquer . Il n'y a que les malades mentaux qui font ça .
T'es à l'ouest mon vieux avec ton islam , tu patauges dans ta connerie .
Et tu ne réponds même pas à ma question sur la fornication puisque les fornicateurs d'aujourd'hui n'ont pas de différence avec ceux d'hier , c'est toujours la même pratique . Donc pourquoi prétends tu qu'il faille suspendre cette loi aujourd'hui qui ordonne de fouetter les fornicateurs et qu'il soit bon de la pratiquer au temps de mahomet ? C'est absurde .La réalité , si tu sents qu'il faut suspendre cette loi aujourd'hui , c'est qu'elle te provoque un profond malaise et une honte de ton coran . Et que tu commences à être tiraillé entre l'absurdité de suivre le coran mais d'avoir honte de certains versets .Comme beaucoup de musulmans du reste aujourd'hui . Tu es loin d'être le seul.
Déjà non je ne torture pas mes enfants
Et même pas de claque ou de fessées

Mais la fessée elle était courante non il y’a 50 ans?
Non?
Tu fais de l’anachronisme
Tu compares une société passée avec tes lunettes de 2022
Fouetter les fornicateurs (qui le font en plein jour) dans une société arabe du 7eme siècle et bien pour te dire la sanction était normal
Et oui!
Allah Savait l’état d’avancement de la société arabe de l’époque
Leurs cœurs
Cette société était guerrière et comprenait surtout que la force

Alors tu n’es pas historien clairement
Car tu fais le pire en histoire
Juger une société passée avec tes lunettes du présent

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
C’est pour ça que ces versets ont eu leur utilité à leur époque
Mais qu’ils sont complètement désuets maintenant
Allah Savait que sans sanction ça aurait été tromperies et jalousies et décadence dans la communauté de Médine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu compares une société passée avec tes lunettes de 2022
Fouetter les fornicateurs (qui le font en plein jour) dans une société arabe du 7eme siècle et bien pour te dire la sanction était normal
Et oui!
L'intelligence justement c'est de rompre avec les pratiques les plus absurdes du passé et ne pas de les recommander et les réaffirmer . C'est ça ton dieu, celui qui encourage encore plus la bétise, qui la recommande et la réaffirme ?
Quand je dis que l'islam c'est abétissant ... :grinning-face-with-smiling-eyes:

Mazette !

Au contraire , en réaffirmant des lois absurdes , il ne fait que vérouiller toute possibilité d'évolution positive. Parce que si le croyant essaie de penser qu'il est absurde de ne pas fouetter les fornicateurs , il va penser qu'en refusant de le faire il est dans le péché .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 00:51, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 00:41 L'intelligence justement c'est de rompre avec les pratiques les plus absurdes du passé et ne pas de les recommander et les réaffirmer . C'est ça ton dieu, celui qui encourage encore plus la bétise, qui la recommande et la réaffirme ?
Quand je dis que l'islam c'est abétissant ... :grinning-face-with-smiling-eyes:

Mazette !
Non c’est de s’adapter aux mœurs
Dieu s’est adapté aux peuples hébreux et arabes
Et quand il a envoyé un précurseur avec un discours d’Amour soit Jésus
Ils l’ont rejeté
Tu vois?
Ils étaient pas prêts

Un prophète non violent et peace and love serait venu chez les arabes
Ils en auraient fait qu’une bouchée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:52

Message par vic »

Au contraire , en réaffirmant des lois absurdes , il ne fait que vérouiller toute possibilité d'évolution positive. Parce que si le croyant essaie de penser qu'il est absurde de ne pas fouetter les fornicateurs , il va penser qu'en refusant de le faire il est dans le péché .

Donc c'est pire que ça le Coran , c'est un total vérouillage total contre la sagesse et l'évolution .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 00:53, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 00:53

Message par Salam Salam »

De plus l’Islam a été une avancée contrairement à ce que tu dis pour l’époque
Pour l époque
Plus de vendetta
Amélioration des droits des femmes (divorce, héritage)
Fin de l’enterrement des jeunes filles vivantes
Encouragement à affranchir les esclaves
Encouragement à la charité
Entre autres
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités