Salam Salam a écrit : ↑26 juin22, 06:36
Salam,
Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :
D’après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « le monde n’arrivera à son terme avant qu’un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes » (Mousnad d’Ahmad 5/199, hadith n° 3573).
Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur, pour interpréter le Coran, ils Le renieront.
Salam aleykoum,
Je confirme l'information, je ne parle pas l'arabe ni ne l'écrit.
Je suis de la descendance de Mohammed (psl) par l'Esprit, par la foi en Allah et non par le sang.
je serai peut-être digne de louanges par mes oeuvres mais pour l'instant je n'ai que quelques ressemblances avec Mohammed (psl) mais pas le nom.
a écrit :Vous trouverez d’autres extraits sur le comportement du Mahdi vis-à-vis des arabes en l’adresse citée. Seulement, petit conseil, ne prenez pas au pied de la lettre ce qui y est rapporté, car une interprétation est nécessaire, pour comprendre que le Mahdi utilise l’épée qui sort de Sa bouche (Apocalypse).
Normalement, l'épée qui sort de la bouche, est attribuée au Juge, à Jésus lors de son retour.
Moi je vais citer les mêmes paroles donc la même épée mais je ne serai pas le Juge suprême.
A moins que Allah ne me délègue ce rôle, mais dans ce cas ce ne sera qu'une condamnation verbale, pas de mise à mort car je n'aime pas du tout ça.
a écrit :Et pour ce qui est des tueries, « tous ceux qui prendront l’épée, périront par l’épée » (Matthieu 26 :52). La loi du Talion est fréquemment citée dans le Noble Coran.
Voila le dilemme pour un christulman !
a écrit :Les arabes n’aimeraient pas, qu’un étranger vienne leur expliquer le Coran arabe, en une autre langue.
C'est certain ! Moi non plus je n'aimerais pas qu'un Chinois vienne m'expliquer la bonne lecture de l'Evangile ou du Coran.
Mais si ses arguments sont solides, alors je serai obligé de reconnaître qu'il est meilleur que moi.
a écrit :
Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : “Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Ils diront et c’est déjà le cas, qu’il n’est pas possible pour quelqu’un ne maitrisant pas bien l’arabe, de comprendre et interpréter le Coran.
Oui même les non arabes sur ce forum commencent à me dire qu'en langue arabe, ceci n'existe pas, que tu devrais t'instruire etc...
a écrit :Ils ne suivront jamais le Mahdi, l’illettré.
Heu non, pas illettré tout de même !
a écrit :Sourate 7 : AL-ARAF
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
Là, je pense qu'il s'agit de Mohammed (psl).
a écrit :Or la tâche du Mahdi est d’interpréter les Écritures Saintes. Ramener les 25 lettres aux 27.
Entre autres tâches!
a écrit :Il est le Résurrecteur qui va leur ôter le fardeau et les jougs qui les empêchent de lire correctement le Livre du Rappel et les ramener à la vie.
C'est vrai et ça fait plaisir d'être l'acteur principal de cette mission (pour une fois que je peux faire quelque chose de bien !)
a écrit :Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)
2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) فى الأميــن un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿٢
« à des gens sans Livre (les Arabes) » : N’existe pas dans le texte arabe ! Ignorants plutôt ! Il est écrit فى الأميــن « fi al-oumi-in ».
Dico : « أمي » : Ignorant. Illettré.
Plus loin à la fin du Verset, il est mentionné qu’ils ont un Livre, qu’ils ne comprennent pas ! Ils se perdent en conjectures.
Cela nous met en tête le besoin du Mahdi pour Guide spirituel.
Eh bien je n'avais pas vu cela ainsi ! Mais j'avais remarqué que les mohammadiens ne comprenaient pas bien le Coran !
a écrit :Vous voyez maintenant, pourquoi les arabes n’aimeraient pas voir arriver le Mahdi. Il leur montrera ce qu’ils ont fait du Coran, impliquant leur égarement..
C'est vrai que mon rôle est ingrat car ni les mohammadiens ni les chrétiens ne veulent croire qu'ils sont dans l'erreur concernant la véracité de ces deux Livres Saints.
a écrit :Le Messager de Dieu a dit : « Toute personne qui meurt sans lui [l’Imam de son Temps] avoir prêté Serment d’Allégeance, est morte de la mort de l’ignorance de l’âge préislamique ».
Sahih Muslim, 3/1478/1851
Al-Sunan Al-Koubra, 8/270/16612
Vrai et je ne m'enorgueillit pas de ce fait.
Je veux le bien de tous et je reste humble sachant que j'ai péché comme vous tous.
Fraternellement.