Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 07:50

Message par vic »

On va faire le tri. Qui n'est pas schizo sur le forum ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 07:51

Message par Arké »

Pollux a écrit : 23 août22, 07:40 C'est quoi dans ce cas ? Explique au lieu de t'énerver.
Tu ferais mieux de me citer le passage en question, parce que quand on accuse, on fournit les preuves.


a écrit :J'ai peur ... Image
Apocalypse 6:15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Si aujourd'hui tu refuse la vérité et le salut proposé, voici ce qui t'attendra bientôt.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 07:53

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 07:01


Le Dajjal se dira Dieu à la place de Dieu mais il sera incapable de créer un oiseau à partir de la terre par exemple.
Il ne dira jamais de croire aux Livres descendus avant ! Il sera un nouveau César, impie pensant être immortel et cependant il finira mort et en Enfer !



Toi tu veux transformer des mohamadiens en chrétiens alors que la force des mohammadiens est aussi dans l'autorisation qu'ils ont reçus de Allah de pouvoir défendre leur vie, leur Oumma contre les criminels. Les chrétiens eux n'en ont pas le droit !
Si les mohammadiens suivent les commandements de Jésus, ils se feront massacrer comme des agneaux.
Tu veux qu'ils meurent tous ou quoi ??


Le Dajjal selon la tradition musulmane il ressuscitera même tes proches qui sont morts (l’apparence de tes proches)

D’après hadith d’Umaamah Al-Baahili (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit du Dajjal : « La partie de son fitnah sera qu’il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur ? ’Il dira, ‘Oui ’. Donc deux démons lui apparaîtront dans l’image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur ». (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahih par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752).

Allez j’arrête de discuter avec quelqu’un qui ne maîtrise pas le sujet...

Et oui l’autorisation de combattre ce sera contre le Dajjal et ses adeptes en présence de Jésus pas avant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 07:54

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est possible
Moi je suis infirmier en psychiatrie
Donc c’est pour ça que je me méfie des imposteurs
Et que je doute même de ma religion par moments
Il y a un fort taux de probabilité pour que les soient disant prophètes des religions soient en réalité schizos , ou atteints de maladies psychotiques .
Du reste quand tu vois les délires mystiques des schizos , ça en dit long .
On a du mal à faire beaucoup la différence entre un type qui se dit prophète et un schizo .
Si il existe une différence , elle semble très mince .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 07:57, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 07:55

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 07:50 On va faire le tri. Qui n'est pas schizo sur le forum ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Il faut un entretien plus approfondie
J’ai l’habitude
C’est mon métier 😉
Et contrairement à ce que tu penses
Je peux douter cher Vic de ma religion

Ajouté 48 secondes après :
vic a écrit : 23 août22, 07:54 Il y a un fort taux de probabilité pour que les soient disant prophètes des religions soient en réalité schizos , ou atteints de maladies psychotiques .
Ou pas
Il est possible aussi qu’on enferme des gens très intéressant en psychiatrie
C’est rare mais ça arrive
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 07:57

Message par Pollux »

Arké a écrit : 23 août22, 07:51 Si aujourd'hui tu refuse la vérité et le salut proposé, voici ce qui t'attendra bientôt.
Il existe un million de façons d'interpréter l'Apocalypse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:00

Message par Etoiles Célestes »

vic a écrit : 23 août22, 07:46 Mon avis c'est qu'il y a quand même un grand nombre de cas psychiatriques sur le forum . Quand on voit déjà le nombre de membres qui se disent être jésus , marie magdeleine , le madhi etc ....

La religion ça dézingue quand même vachement sur le plan de la raison .
Je suis bien d'accord, y a des cas sur ce forum, et de sérieux.
Mais je ne pense pas que la religion soit responsable, quand on est déséquilibré, on est déséquilibré,
je ne pense pas que ces personnes seraient saines et sensés sans la religion.
Ils présenteraient d'autres signes autres que de se prendre pour la Sainte vierge ou le Madhi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:02

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 08:00 Je suis bien d'accord, y a des cas sur ce forum, et de sérieux.
Mais je ne pense pas que la religion soit responsable, quand on est déséquilibré, on est déséquilibré,
je ne pense pas que ces personnes seraient saines et sensés sans la religion.
Ils présenteraient d'autres signes autres que de se prendre pour la Sainte vierge ou le Madhi...
On est d’accord
Travaillant en psychiatrie en tant qu’infirmier je vois des âmes en souffrance
Mais j’essaie de faire preuve d’empathie par contre
Et je doute souvent
Le doute est salutaire
Je doute des fois de la religion
Mais pas de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:02

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit ; Il est possible aussi qu’on enferme des gens très intéressant en psychiatrie
Tu peux avoir des gens très intelligents et schizos . Donc potentiellement intéressants oui .
Il s'agit pas de juger , mais il faut d'abord comprendre le problème si tu dois aborder ce genre de personne .
Pour Mahomet , il est dit dans les hadiths qu'il a essayé un nombre incroyable de fois de se suicider . On ne peut pas dire qu'il respirait l'équilibre mental parfait .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 08:04, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:03

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 08:02 Tu peux avoir des gens très intelligents et schizos . Donc potentiellement intéressants oui .
Exactement
La différence est qu’ils ne doutent pas de leur délire
Alors que le doute c’est la Voie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:06

Message par vic »

mahomet n'avait pas l'air de respirer l'équilibre mental . Il a tenté toute sa vie un nombre invraisemblable de fois de se suicider . Il prétendait lui même avoir des hallucinations et il voulait se suicider . C'est une personne de son entourage pour ne pas qu'il se suicide qui l'a persuadé qu'il était messager d'allah . Lui n'y croyait pas plus que ça . je ne vois pas beaucoup de différence entre le profilm de mahomet et celui d'un type ayant des hallucinations . C'est peut être de la schizophrénie .

Modifié en dernier par vic le 23 août22, 08:11, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:09

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 08:06 mahomet n'avait pas l'air de respirer l'équilibre mental . Il a tenté toute sa vie un nombre invraisemblable de fois de se suicider .

C’est un cas intéressant en effet
Il doutait de sa mission
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:12

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 08:00 Je suis bien d'accord, y a des cas sur ce forum, et de sérieux.
Mais je ne pense pas que la religion soit responsable, quand on est déséquilibré, on est déséquilibré,
je ne pense pas que ces personnes seraient saines et sensés sans la religion.
Ils présenteraient d'autres signes autres que de se prendre pour la Sainte vierge ou le Madhi...
La religion augmente les passions. Elle rend meilleurs les bons, pires les mauvais, et cinglés les doux dingues.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:14

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est un cas intéressant en effet
Il doutait de sa mission
C'est ce que je dis , mahomet n'était pas vraiment croyant et n'avait pas la foi . C'est plutôt une personne de son entourage qui a tenté pour l'empêcher de se suicider de le persuader qu'il était messager d'allah .Quand on prétend que Mahomet était sûr qu'il ne perdait pas la boule et que c'est une preuve de son honnêteté c'est faux .Lui pensait qu'il avait des hallucinations et perdait la boule , et c'était le cas sans aucun doute .Tout ça est très bien décrit dans les hadiths .je suis surpris que soit toujours omise la thèse de la schizophrénie ou de la maladie mentale quand on parle du coran et des visions de mahomet .Alors que c'est une hypothèse forte , et la plus naturelle qui vient à l'esprit .Même en restant ouvert d'esprit , si une personne vient vers toi et te dit qu'elle est messager de dieu , ce qui te vient le plus naturellement comme hypothèse , c'est qu'elle a un grain dans le syphon , pas assurèment qu'elle est messager de dieu comme 1ère hypothèse .Alors que pour mahomet , les croyants ne procèdent pas de cette façon , tout simplement parce qu'ils croient ce que leurs parents leur ont dit , et que les parents des parents ont dit , alors qu'ils n'ont jamais rencontré mahomet de son vivant .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 08:26, modifié 7 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 08:15

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 07:53 Le Dajjal selon la tradition musulmane il ressuscitera même tes proches qui sont morts (l’apparence de tes proches)
C'est quoi le rapport avec le pouvoir de la création à partir de la terre ?
Là il est question d'images (cinéma) ou de paroles issues de la communication avec les morts.
C'est toi qui ne maîtrise pas le sujet.

a écrit :Allez j’arrête de discuter avec quelqu’un qui ne maîtrise pas le sujet...
Eh bien tu vois la différence entre le vrai Mahdi et les autres, c'est que le Mahdi prend quand même le temps d'expliquer certaines choses aux égarés ou aux ignorants. Mais bon j'ai aussi mes limites, lorsque l'interlocuteur s'obstine à ne pas vouloir comprendre, je le laisse dans son errance.
a écrit :Et oui l’autorisation de combattre ce sera contre le Dajjal et ses adeptes en présence de Jésus pas avant
Tout le contraire de ce que dit le Coran en somme !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités