Stop ! a écrit : ↑28 août22, 09:23
Sans m'obliger à lire ton développement dans lequel je subodore que tous les "donc" que tu emploies sont probablement des usurpations, je te ferai remarquer que remplacer « un univers créé par rien », qui est pour toi insensé, par « rien n'a créé Dieu », te laisse dans la même déraison.
Le fonds, le résumé est très rapide; le mouvement/le devenir constant de l'univers implique un commencement! L'animation originelle de l'univers suppose une cause première supérieure à l'univers-même. Cet cause première est l'être en lui-même et il est nécessairement conscient car la conscience a émergé dans l'univers et la cause première surpasse nécessairement tout ce que continent l'univers (3 lignes développables à l'infini)!
Ce que tu appelles mes "usurpations", c'est mes refus de l'orgeuil athée fondamental: par orgueil fondamental, j'entends le refus de concevoir comme possible une conscience supérieure à soi face à un univers qui nous dépasse "presque" infiniment si j'ose dire! Que ce soit Vic ou toi, vous refusez de reconnaître que notre conscience et notre logique limitées sont dépassées par une conscience et une logique qui nous dépassent infiniment: appelez-ça comme vous voulez, la posture athée est orgueilleuse (contrairement à la posture "agnostique") Si vous niez le primat de la conscience supérieure sur la matière, vous réduisez tout à la matière et vous finissez par nier l'essence même de tout ce qui est spirituel dans l'univers!
C'est pour cela que les idéologies athées sont toujours "comme un serpent qui se mord la queue." Les idéologies athées sont conçues par des êtres conscients qui nient orgueilleusement la conscience à l'origine de l'univers qui les dépassent infiniment! Un athée, c'est comme quelqu'un qui prétend savoir compter mais qui nie le "UN"!
En bref, je préfère mes "soi-disant" usurpations" que votre "pseudo-réflexion" qui nie le fondement de tout! Rejeter une représentation erronnée de Dieu, j'adhère, c'est une nécessité vitale y compris dans le catholicisme et tout le christianisme; mais nier l'unique créateur de l'univers, c'est nier la conscience en elle-même: pas étonnant que les idéologies athées aient engendré des massacres sans précédents; quand on nie la conscience, on en vient à nier la dignité humaine et l'humanité même dans sa nature profonde!
Bref, sauf votre respect, vous manquez profondément d'intelligence dans ce domaine! La plupart des grands scientifiques, l'immense majorité, est ouvert, explicitement ou pas, à une transcendance originelle! Remettre l'obscurantisme religieux historique en question, aucun problème! Nier l'apport des croyants à la solide connaissance scientifique, pure mauvaise foi!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts!
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!