a écrit :Salam salam a dit : Bon désolé je vais aller voir ma femme pour vivre l’Amour intensément...
Je reviens plus tard
Tu n'es jamais amoureux de ta femme , ou c'est douteux , mais des projections que tu te fais sur elle , ce qui n'est pas pareil .
Nous ne voyons jamais les gens tels qu'ils sont , mais en fonction de ce que nous sommes , ou pensons de la réalité .
Nous ne sommes jamais amoureux d'une partenaire , mais de certaines de ces caractéristiques à un moment donné . Si ces caractéristiques changent et que ça ne colle plus avec nos fantasmes , nous divorçons .
Oublie tout ce que tu penses de la réalité et ce qu'on t'a appris .
Ce qu'on appelle amour dans le couple résulte bien plus d'un fantasme ,un mirage , une illusion .Et je te passe l'idée des phéromones qui troublent le truc et qui te font croire au coup de foudre qui vient de l'amour , alors que c'est un truc purement mécanique .Il n'existe aucune preuve vraiment objective de l'amour , ou c'est toujours de l'amour conditionnel qui se construit sur le rejet de ce qui n'est pas lui , donc de la haine , tout comme l'islam se construiit sur la haine de tout ce qui n'est pas musulman . .L'amour inconditionnel lui ,aime tout , et ne préfère rien en particulier , n'aime rien en particulier .Du coup , peut on encore parler d'amour ? C'est juste un mot vide .Tout ton raisonnement est uniquement basé sur le fait que ce que tu as besoin de croire est la vérité . Alors que la vérité n'est pas nécessairement centrée sur toi, ton nombril et ce que tu as besoin de croire ou sur ce que l'humanité a besoin de croire .