Les caractéristiques physiques du Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 13:11

Message par Pollux »

Arké a écrit : 23 août22, 12:31 Selon le très étonnant Farès saïdi, la Mahdi aura les mêmes yeux que ceux du personnage du film Dune.
Ça tombe bien: j'ai la même couleur d'yeux que lui (noisette).

J'ai aussi un nez semblable au sien.

J'ai presque la même taille et le même poids.

Je suis caucasien et nord-américain comme lui.

Je suis du même signe astrologique (Poissons) et j'ai seulement un an de différence.

(Malheureusement je n'ai pas son talent ni sa fortune. :crying-cat: )

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 18:25

Message par Arké »

Pollux a écrit : 23 août22, 13:11 Ça tombe bien: j'ai la même couleur d'yeux que lui (noisette).

J'ai aussi un nez semblable au sien.

J'ai presque la même taille et le même poids.

Je suis caucasien et nord-américain comme lui.

Je suis du même signe astrologique (Poissons) et j'ai seulement un an de différence.

(Malheureusement je n'ai pas son talent ni sa fortune. :crying-cat: )
Tu es quand même un bon acteur, c'est pas tout le monde qui arrive à se faire passer pour un archange quand même.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 19:43

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est pas objectif tu dis vrai
Il y a du sentiment
De l’intuition c’est vrai
Par exemple on peut être touché par la sagesse et l’Amour de Jésus
Tout en étant agnostique
Des fois on a un coup de cœur
L’Amour c’est pas un sentiment objectif 😅
Les coups de foudre ça existe
Tout comme on dit aussi "l'amour rend aveugle " .
On confond dans ces circonstances là passion avec intuition très aisément .
Raison pour laquelle je ne pense pas qu'une émotion soit un guide toujours très objectif .
On t'as fait des centaines de démonstrations claires qui démontrent que le coran n'a pas pu être écrit par un dieu d'intelligence supérieure . Mais malgré ça , tel un aveugle amoureux aveuglé par l'amour ou la passion et qui ne voit rien, tu restes aveugle . Parce que tu as besoin d'y croire .C'est pour cela que je t'explique que le besoin d'y croire chez le croyant est un problème en soi pour l'objectivité , parce que ce besoin peut nous rendre aveugle, et nous faire perdre la raison .Je suis assez d'accord avec Bouddha quand il nous dit pour avoir la vue objective de ne pas nous laisser égarer par les passions , quelles soient de toute nature spirituelle , matérielle , émotionnelle etc ... .Tu t'accroches tellement à l'islam comme à une bouée de sauvetage , sans un certain détachement , que tous un tas de biais cognitifs viennent obstruer ta vue .Voilà ce que j'observe .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 21:55

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 19:43 Tout comme on dit aussi "l'amour rend aveugle " .
On confond dans ces circonstances là passion avec intuition très aisément .
Raison pour laquelle je ne pense pas qu'une émotion soit un guide toujours très objectif .
On t'as fait des centaines de démonstrations claires qui démontrent que le coran n'a pas pu être écrit par un dieu d'intelligence supérieure . Mais malgré ça , tel un aveugle amoureux aveuglé par l'amour ou la passion et qui ne voit rien, tu restes aveugle . Parce que tu as besoin d'y croire .C'est pour cela que je t'explique que le besoin d'y croire chez le croyant est un problème en soi pour l'objectivité , parce que ce besoin peut nous rendre aveugle, et nous faire perdre la raison .Je suis assez d'accord avec Bouddha quand il nous dit pour avoir la vue objective de ne pas nous laisser égarer par les passions , quelles soient de toute nature spirituelle , matérielle , émotionnelle etc ... .Tu t'accroches tellement à l'islam comme à une bouée de sauvetage , sans un certain détachement , que tous un tas de biais cognitifs viennent obstruer ta vue .Voilà ce que j'observe .
Tu ne dois pas être facile en amour dis moi...
C’est froid sans émotion tout ça...
On vient de perdre pas mal de degrés la...
🥶

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Arké a écrit : 23 août22, 18:25 Tu es quand même un bon acteur, c'est pas tout le monde qui arrive à se faire passer pour un archange quand même.
Il faut les 27 lettres les amis
Les 27
Avant ça cela ne sert à rien de parler du M.... 🤐
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 22:14

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tu ne dois pas être facile en amour dis moi...
C’est froid sans émotion tout ça...
On vient de perdre pas mal de degrés la...
L'amour inconditionnel c'est aimer tout , donc rien en particulier .
De quel dégrès particulier d'amour parles tu ?
On peut faire dire ce qu'on veut au mot amour , il est juste vide de sens dans l'absolu .
Il prend un sens relatif dans la vie courante , sous différentes formes relatives .
Mais dans l'absolu , l'amour ça n'a pas vraiment de sens en soi .
Par contre toi tu construits un totem , un absolu à travers tes propres projections mentales , ta propre construction mentale sut l'idée d'amour .Et c'est à partir d'un truc vide et subjectif que tu batis toutes tes croyances et sur quoi elles sont assises .Du reste ton dieu est tout aussi vide et subjectif dans sa définition .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 22:24, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 22:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 22:14 L'amour inconditionnel c'est aimer tout , donc rien en particulier .
De quel dégrès particulier d'amour parles tu ?
On peut faire dire ce qu'on veut au mot amour , il est juste vide de sens dans l'absolu .
Il prend un sens relatif dans la vie courante , sous différentes formes relatives .
Mais dans l'absolu , l'amour ça n'a pas vraiment de sens en soi .
Par contre toi tu construits un totem , un absolu à travers tes propres projections mentales , ta propre construction mentale sut l'idée d'amour .Et c'est à partir d'un truc vide et subjectif que tu batis toutes tes croyances et sur quoi elles sont assises .
Mais là on passe en dessous de zéro...
Quelqu’un peut remettre le chauffage s’il vous plaît?

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
« L’Amour ça n’a pas de sens en soi... »
Ça se vit mon cher Vic
Ça se vit
Dans la chair et l’Esprit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 22:25

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : « L’Amour ça n’a pas de sens en soi... »
Ça se vit mon cher Vic
Ça se vit
Dans la chair et l’Esprit
Non , dans l'absolu l'amour ça n'a pas de sens en soi , ça n'a le sens que toi tu veux lui donner .
L'amour c'est une impression , pas nécessairement une réalité absolue et objective .
C'est une relation . Et une relation n'a pas d'intérieur ni d'extérieur , puisque c'est une virtualité .
En méditation , essais de saisir où se situe ton amour . Comme une sensation est une relation et qu'elle n'a ni intérieur ni extérieur , elle est simplement vide , vide de représentation en réalité . C'est toi qui t'en fait une image, positive ou négative par exemple .
Du reste l'amour conditionnel n'existe que par le rejet de ce qui n'est pas conçu comme étant l'amour par la personne . Donc l'amour conditionnel co émerge de la haine . Ca n'en est que l'arrière boutique .Tandis que l'amour inconditionnel ne préfère rien , puisque c'est aimer tout . L'amour inconditionnel ne t'amènera pas particulièrement à aimer ou à rejeter l'islam par exemple . Ca n'est que l'amour sous condition dit conditionnel qui t'amènera à l'aimer plus que pas .
Modifié en dernier par vic le 23 août22, 22:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 22:32

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août22, 22:25 Non , dans l'absolu l'amour ça n'a pas de sens en soi , ça n'a le sens que toi tu veux lui donner .
L'amour c'est une impression , pas nécessairement une réalité absolue et objective .
C'est une relation . Et une relation n'a pas d'intérieur ni d'extérieur , puisque c'est une virtualité .
En méditation , essais de saisir où se situe ton amour . Comme une sensation est une relation et qu'elle n'a ni intérieur ni extérieur , elle est simplement vide , vide de représentation en réalité . C'est toi qui t'en fait une image, positive ou négative par exemple .
Du reste l'amour conditionnel n'existe que par le rejet de ce qui n'est pas conçu comme étant l'amour par la personne . Donc l'amour conditionnel co émerge de la haine . Ca n'en est que l'arrière boutique .
😴💤🥱

Bon désolé je vais aller voir ma femme pour vivre l’Amour intensément... 😁
Je reviens plus tard
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 22:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Bon désolé je vais aller voir ma femme pour vivre l’Amour intensément... 😁
Je reviens plus tard
Tu n'es jamais amoureux de ta femme , ou c'est douteux , mais des projections que tu te fais sur elle , ce qui n'est pas pareil .
Nous ne voyons jamais les gens tels qu'ils sont , mais en fonction de ce que nous sommes , ou pensons de la réalité .
Nous ne sommes jamais amoureux d'une partenaire , mais de certaines de ces caractéristiques à un moment donné . Si ces caractéristiques changent et que ça ne colle plus avec nos fantasmes , nous divorçons .

Oublie tout ce que tu penses de la réalité et ce qu'on t'a appris .

Ce qu'on appelle amour dans le couple résulte bien plus d'un fantasme ,un mirage , une illusion .Et je te passe l'idée des phéromones qui troublent le truc et qui te font croire au coup de foudre qui vient de l'amour , alors que c'est un truc purement mécanique .Il n'existe aucune preuve vraiment objective de l'amour , ou c'est toujours de l'amour conditionnel qui se construit sur le rejet de ce qui n'est pas lui , donc de la haine , tout comme l'islam se construiit sur la haine de tout ce qui n'est pas musulman . .L'amour inconditionnel lui ,aime tout , et ne préfère rien en particulier , n'aime rien en particulier .Du coup , peut on encore parler d'amour ? C'est juste un mot vide .Tout ton raisonnement est uniquement basé sur le fait que ce que tu as besoin de croire est la vérité . Alors que la vérité n'est pas nécessairement centrée sur toi, ton nombril et ce que tu as besoin de croire ou sur ce que l'humanité a besoin de croire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 23 août22, 23:50

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 21:56
Il faut les 27 lettres les amis
Les 27
Avant ça cela ne sert à rien de parler du M.... 🤐
Ça c'est ton avis uniquement !
Où est-il écrit que la révélation des 27 lettres sera le signe incontestable du Mahdi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 01:12

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 23 août22, 23:50 Ça c'est ton avis uniquement !
Ouais... comme ton histoire de F majuscule et minuscule !
Ce n'est que ton avis uniquement.

T'as toujours pas prouvé ta théorie Arké.

:thinking-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 01:20

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 24 août22, 01:12 Ouais... comme ton histoire de F majuscule et minuscule !
Ce n'est que ton avis uniquement.

T'as toujours pas prouvé ta théorie Arké.

:thinking-face:
Cette histoire de F est présente dans tout le nouveau testament et cela te permet de voir la distinction que Dieu fait avec les fils de Dieu, que sont les anges et le Fils de Dieu qu'est Jésus.

Diras-tu qu'il n'y a pas de différence à prendre en compte ?

Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.


Donc Jésus n'est pas le fils unique de Dieu ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 01:26

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 23 août22, 23:50 Ça c'est ton avis uniquement !
Où est-il écrit que la révélation des 27 lettres sera le signe incontestable du Mahdi ?
Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 01:37

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 24 août22, 01:26 Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)
Donc si révèle que sont ces 27 lettres, tu me reconnaîtra comme le Mahdi prophétisé ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les caractéristiques physiques du Mahdi

Ecrit le 24 août22, 01:40

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 24 août22, 01:37 Donc si révèle que sont ces 27 lettres, tu me reconnaîtra comme le Mahdi prophétisé ?
Si tu veux
Mais le Mahdi doit attendre le bon moment
Propice
Il ne doit pas être trop pressé
Par son ego 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités