Allocution du pape

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allocution du pape

Ecrit le 21 août22, 17:29

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 21 août22, 10:08 Ca n'existe pas "être possédé par l'âme d'un animal...
Faux ! Biden est possédé par l'âme s'un mollusque doublé d'un requin, en plus d'avoir vendu son âme au diable qui est un sacré bestiaux comme tout le monde sait.

Quant au pape dont je n'ai pas lu le discour, il me fait penser à un cheval camarguais.
Chaque jour suffit.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août22, 17:48

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 21 août22, 02:55 Mt 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Bonjour à tous,

Le texte est clair "ce n'est PAS ce qui entre dans la bouche qui souille". Jésus n'a pas dit que ça souillait moins, il a dit que ça ne souillait PAS.

Encore une fois, Jésus remettait en cause la Loi et, dans le cas ici le lavage des mains obligatoire pour les juifs tout comme il l'avait fait par exemple en rejetant "oeil pour oeil" de la Loi.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 août22, 18:23

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 21 août22, 10:08 Ca n'existe pas "être possédé par l'âme d'un animal" sauf dans les films gore auteur Stephen king, d'art et d'essai
Mais les auteurs de la Loi y croyaient.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 août22, 20:36

Message par prisca »

Ce n'est PAS ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille car ce qui entre dans la bouche de l'homme ça ne le souille pas ça le fait mourir de maladies.

C'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui le souille et ce qui sort de la bouche de l'homme qui le souille c'est de dire "je mange les animaux interdits car moi je le veux même si D.IEU ne veut pas" car cela salit son âme d'être rebelle à la Parole de D.IEU.

..............................Image

Toute la Loi et les prophètes sont dépendants des deux Commandements : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

1 - Aimer D.IEU c'est respecter D.IEU et respecter D.IEU c'est écouter D.IEU + rendre Gloire à D.IEU.

2 - Aimer son prochain c'est respecter son prochain et respecter son prochain c'est le préserver du mal en ne l'offensant pas, ne le tuant pas, ne le volant pas, ne le trompant pas, en lui disant qu'il encoure un danger pour son âme s'il est homosexuel etc....

Ajouté 11 minutes 21 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 21 août22, 18:23 Mais les auteurs de la Loi y croyaient.

Il n'y a qu'Un Auteur de la Loi : D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août22, 14:07

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 21 août22, 20:47 en lui disant qu'il encoure un danger pour son âme s'il est homosexuel etc....
Qui t'a fait croire ça? Aimer ton prochain comme toi même ça veut dire de traiter ton prochain comme toi même, si tu étais homosexuel que dirais-tu si on faisait de la discrimination envers toi?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 août22, 21:29

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 22 août22, 14:07 Qui t'a fait croire ça? Aimer ton prochain comme toi même ça veut dire de traiter ton prochain comme toi même, si tu étais homosexuel que dirais-tu si on faisait de la discrimination envers toi?
Si je suis face à des homosexuels je ne vais pas leur dire "attention vous péchez vous perdez votre âme attention attention" je vais suivre ma route ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire ou pas.

Si nous sommes amenés à parler spiritualité et justement j'ai parlé spiritualité avec une Musulmane homosexuelle, je me suis bien gardée de lui faire la leçon car elle sait lire autant que je sais lire donc elle n'ignore pas comment le Seigneur considère les homosexuels, je ne vais pas lui citer le verset de la Bible, peut être même qu'elle ne le connait pas du fait qu'elle soit Musulmane, mais en tout cas ma pudeur me pousse à la respecter en tant que soeur et je considère que si vraiment elle veut être une croyante plus encore, elle lit la Bible car personne ne peut pousser quelqu'un d'autre à faire ce que lui ou elle n'a pas envie de faire.

Mais je te rappelle que le sujet est : allocution du pape et lui en tant que ministre du Culte Chrétien, même "roi" je dirais car il trône, son rôle comme magistrat de l'édifice religieux tribunal d'Instance qui mettra les humains face à D.IEU pour répondre de leurs actes, c'est d'énoncer les LOIS après les gens font comme ils le veulent mais au moins ILS SAVENT que l'homosexualité est une abomination car D.IEU l'a dit.

S'ils veulent rester homosexuels tout en sachant que D.IEU dit que c'est une abomination, ils resteront homosexuels en sachant qu'ils trouveront porte close du Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août22, 14:09

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 22 août22, 21:29 S'ils veulent rester homosexuels tout en sachant que D.IEU dit que c'est une abomination, ils resteront homosexuels en sachant qu'ils trouveront porte close du Paradis.
Qui t'a dit que c'est le véritable Dieu qui a dit que l'homosexualité est une abomination? Qui te dit que ce n'est pas le diable qui a dit cela?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août22, 04:26

Message par estra2 »

Encore une fois, est ce qu'on voit dans la Bible des rois hébreux chercher à convertir des rois étrangers ?
Et, puisque c'est l'obsession sur ce forum, est ce qu'Abraham ou Lot ont cherché à expliquer aux habitants de Sodome ce qui était bien ou mal ?
Nous n'avons aucune trace de cela.
Est ce que Paul prêche aux grecs à l'aéropage en leur disant d'arrêter l'homosexualité ? Bien sur que non !
Il parle de Dieu parce que ce qui est important pour lui c'est que les gens connaissent Dieu et Jésus, le reste vient après.

Dans le sujet de ce fil (dont le titre est trompeur puisque ce n'est pas une allocution du pape) il s'agit juste d'une conférence de presse du pape lors d'un voyage en avion.
Il n'est pas devant des catholiques lui demandant la conduite à tenir mais devant des journalistes s'adressant à des populations diverses et variées.
Il parle donc de manière générale et en parlant de n'importe quel humain et pas spécifiquement d'un catholique.

Et donc, exactement comme Paul, il s'abstient de juger ceux du dehors et reconnait, comme Paul que les lois des états sont faites avec l'accord de Dieu et pour le bien.

Pour ma part, je trouve tout à fait normal que le pape réserve ses sermons à des réunions religieuses et s'abstienne de parler aux gens lambda comme s'ils étaient tous ses ouailles.

Perso, le pape n'est rien pour moi qu'un humain comme les autres et je ne lui reconnais aucun droit de venir se mêler de mes affaires de près ou de loin.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 25 août22, 16:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 20 août22, 04:21 Donc le pape pousse les homosexuels à s'unir civilement pour trouver un avantage pécunier, cette attitude est totalement anti Christique puisque D.IEU à l'inverse dit que 2 hommes entre eux ne peuvent pas entretenir des relations homosexuelles.
Pourquoi y aurait-il du mal à considérer deux personnes de même sexe se donner mutuellement du plaisir, voire s'aimer? En fait, c'est même pas de vos affaires...

On s'est servi et l'on se sert toujours du nom de dieu à qui l'on fait dire à peu près n'importe quoi... Ça s'appelle agiter le chiffon dieu... Heureusement que le pape (avec qui je ne suis pas d'accord sur tout), remet les pendules à l'heure quant à une catégorie de gens qui souffrent d'incompréhension, de jugements, d'anathèmes, violences, rejets, etc. Autour de moi, de ces gens-là, il y en a plein... Dignes de mort aux yeux de dieu? Rien que ça! Eh bien, ceux-là témoignent de l'esprit plus vrai que les paroles de Paul... Mais voyez donc que vous péchez contre l'esprit de vérité à ne pas voir le faux dans ses propos... Il parlerait au nom de dieu? Mais de quel dieu s'agit-il? Vous êtes-vous déjà demandé quelle aurait été la réaction de Jésus si on lui avait présenté un couple d'homosexuels? Les aurait-il condamnés? À croire que si vous aviez été là, vous auriez lancé la première pierre!?

Voyez-vous comme c'est facile?

Vous qui dites voir clair, voyez donc les contradictions au vu du simple amour des ennemis, comme on vous l'indique... Ainsi pourrez-vous voir un autre esprit se cachant sous le couvert du nom de dieu. Ne pas discerner pourrait bien être ce péché contre l'esprit, celui du Christ justement qui ne condamne pas, mais invite à aimer ''sans restriction''... Seriez-vous si peu dans l'esprit que vous ne pouvez pas même vous rendre jusque-là?

Et vous défendriez bec et ongles l'esprit contraire!? Le péché ''contre'', voyez-vous? Mais où donc peut être le ''péché'' d'homosexualité, que devient cette notion si vous enlevez dieu de l'équation? Eh bien, péché et dieu disparaissent... Et nos homosexuels peuvent vivre leur vie sans crainte et sans avoir à vous rendre des comptes. Au fond, une souffrance si facilement éradicable... Et vous diriez non? Mais quelle tristesse!!

On a fait dire à dieu plein de trucs. On a utilisé son nom à outrance, pour tuer, massacrer, haïr, juger, etc. Était-ce dieu (vraiment?) ou quelqu'un agitant le chiffon? Encore aujourd'hui... N'est-il pas temps que l'on cesse?

Heureusement que le pape ici a donné et donne à réfléchir...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 août22, 22:08

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 25 août22, 16:12 Pourquoi y aurait-il du mal à considérer deux personnes de même sexe se donner mutuellement du plaisir, voire s'aimer? En fait, c'est même pas de vos affaires...

Parce que si pour toi ça te semble naturel que deux hommes sont ensemble, c'est parce que dans ton mental tu es formaté pour le croire.

C'est ce qui s'appelle "la puissance de l'air" ou autrement dit "avoir pris l'inacceptable pour de l'acceptable".

Inacceptable car non pas parce que seulement D.IEU le dit que c'est une abomination parce que même sans que je lise dans la Bible, je trouvais déjà que c'était inacceptable, mais donc parce que les gens "normaux" savent que ce n'est pas "normal".

Quant au pape il faut le considérer comme celui qui est dans le monde le plus écouté, et donc s'il va à contre courant de la Parole de D.IEU laquelle proclame que l'homosexualité est une abomination, alors que lui n'est pas un dieu pour dire le contraire comme s'il était en confrontation avec NOTRE SEIGNEUR, le pape ne fait que montrer une fois de plus qu'il est satan assis sur le trône à faire sa volonté au lieu de dire la Volonté de D.IEU.

La Volonté de D.IEU c'est que les hommes ne forniquent pas ensemble.

La volonté de satan pape François est que les hommes forniquent ensemble.

Vraiment il faut avoir du popo dans les yeux et les oreilles pour ne pas comprendre.
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août22, 01:49

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 25 août22, 22:08 La Volonté de D.IEU c'est que les hommes ne forniquent pas ensemble.
Pour qui te prends-tu pour connaître la volonté de Dieu? Moi je me fie à Jésus et à la justice. Il a dit que les énuques sont comme ça par choix ou nés ainsi et c'est injuste de discriminer.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 août22, 02:10

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 26 août22, 01:49 Pour qui te prends-tu pour connaître la volonté de Dieu? Moi je me fie à Jésus et à la justice. Il a dit que les énuques sont comme ça par choix ou nés ainsi et c'est injuste de discriminer.
Ou tu écoutes le Seigneur ou tu es rebelle et exclu.

Il n'y a pas de demie mesure.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 août22, 02:32

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 25 août22, 22:08 Parce que si pour toi ça te semble naturel que deux hommes sont ensemble, c'est parce que dans ton mental tu es formaté pour le croire.

C'est ce qui s'appelle "la puissance de l'air" ou autrement dit "avoir pris l'inacceptable pour de l'acceptable".
Acceptable aux yeux de qui puisqu'on retrouve le phénomène dans la nature. Vous le saviez ou vous faites dans le déni?
Inacceptable car non pas parce que seulement D.IEU le dit que c'est une abomination parce que même sans que je lise dans la Bible, je trouvais déjà que c'était inacceptable, mais donc parce que les gens "normaux" savent que ce n'est pas "normal".
Ce n'est pas parce que cela vous apparaît inacceptable que ça l'est. Y a de ce type de relation, soit! Mais pourquoi en juger? Quel est le critère en soi? La nature? Eh bien, elle vous donne tort...

Et puis votre dieu de la bible!! Pour vous, il s'agit que l'on agite la marionnette ou le chiffon du nom pour que cela soit vrai? Et les mensonges de Paul, vous avez réglé la contradiction avec des gens que vous connaissez? Pourquoi ne répondez-vous pas à ceci? Quand comprendrez-vous pourquoi on y revient sans cesse?

Et dans votre paradigme, vous refuseriez la miséricorde divine à tous ces gens? Dignes de mort? Vous y croyez vraiment? N'êtes-vous pas à ce point de vue en plein dans la ligne du péché contre l'esprit?
Quant au pape il faut le considérer comme celui qui est dans le monde le plus écouté, et donc s'il va à contre courant de la Parole de D.IEU laquelle proclame que l'homosexualité est une abomination, alors que lui n'est pas un dieu pour dire le contraire comme s'il était en confrontation avec NOTRE SEIGNEUR, le pape ne fait que montrer une fois de plus qu'il est satan assis sur le trône à faire sa volonté au lieu de dire la Volonté de D.IEU.
La parole de dieu n'est que celle que vous proclamez telle... Dieu juge? Lui qui dit de ne pas juger? Dignes de mort? Ce serait donc dieu qui jetterait la première pierre? Faut-il que j'écrive à chaque fois R.S.V.P.?

Le pape adopte le point de vue de la compassion, de la miséricorde, de la compréhension de la souffrance humaine... Vous donnez l'impression que vous allumeriez à nouveau le bûcher de l'inquisition pour éradiquer ce que vous voyez comme un abomination au nom de l'image d'un dieu, celui-là fantoche... Pas facile de penser par soi-même à partir de son coeur!
La Volonté de D.IEU c'est que les hommes ne forniquent pas ensemble.
Rien de plus qu'une bulle au-dessus de l'image d'un dieu coincé du zizi...
La volonté de satan pape François est que les hommes forniquent ensemble.
Vous donnez fallacieusement une extension aux propos du pape... Son discours est plutôt de compassion... Encore une fois, pas facile de penser par soi-même à partir de son coeur!

Et à propos de Satan, comme je l'ai lu je ne sais plus où et de mémoire : «Plutôt que de le confronter, vaut mieux marcher à ses côtés.»
Vraiment il faut avoir du popo dans les yeux et les oreilles pour ne pas comprendre.
Ce qui montre qu'il faut en avoir plein le coco pour en projeter autant...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 août22, 03:03

Message par prisca »

blablablablabla... pas ronronladouceur pour un sou, carrécarréleraiche oui
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août22, 03:52

Message par ESTHER1 »

Il ne ne nous appartient pas de juger qui que ce soit mais de grâce que LE PAPE SE TAISE !

Répondre